J'ai 31 ans je suis du Loir et Cher (41) et j'ai le permis moto depuis mes 18 ans, marié, 1 enfant et le second est en route

Électricien de profession, et actuellement en reconversion pro.

Passionné par tous ce qui a un moteur, avec une net préférence pour les V8 atmosphérique de grosse cylindrée, d’ailleurs question méca je fais les entretiens et petites réparations des mes véhicule moi même.
Voici mon historique à 2 roues :
-Peugeot 103 MVL (50cc)
-MBK Booster Spirit 12 (50cc)
-Derbi DRD pro sm (50cc)
-Derbi GPR NUDE (50cc)
-Honda CB 500 cup (2 ans)
-Yamaha TW 125 (6 mois)
-Yamaha R1 99 (1 mois)
-Yamaha FZR (3 mois)
-Yamaha Fazer 600 (8 mois)
-Yamaha FZ1 (1 mois)
-Kawazaki Z750 (4 ans)
-Yamaha 600 XTK (2 ans)
Comme vous pouvez le constater j'ai pas beaucoup d'expérience dans la moto et depuis 2017 je n'est plus de moto.
Aujourd'hui je souhaite de prendre un monture qui sort un peut de l'ordinaire et de la moto de Mr TousLeMonde, même si j'aime bien les MT et autres faire comme les autres c'pas moua

J'viens sur ce forum aujourd'hui pour en apprendre d'avantage sur cette fabuleuse ZRX 1200 S.
J'ai récemment vue une annonce de cette moto que je ne connaissait pas jusqu’à quelque jours.
Visiblement de ce que j'ai lu c'est une concurrente des cb 1300, xjr 1300 et autre gsx 1400.
Honnêtement même si les courbes de la CB me fond de l’œil j'ai quand même une préférence pour la belle Vert

La position de conduite semble bien adapté a mon dos si fragile, mais ce que je recherche surtout c'est les points faible de la bête et la les infos sur le web sont maigre, alors avant de me lancé j’espère pourvoir trouver réponse a mes questions.
Aux plaisir de rouler ensemble