http://www.motomag.com/DERNIERE-MINUTE- ... nique.html
la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Modérateur : Modos
- goomba
- Geolocalization : Yes
la moto réintégrée au projet de contrôle technique
http://www.motomag.com/DERNIERE-MINUTE- ... nique.html
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
un controle technique "pourrait" être imposé aux 2 roues à moteur.
ce n'est donc pas sur encore une fois...
ce n'est donc pas sur encore une fois...
jamais plus vite qu'à fond !
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
je pense qu'entre autre la FFMC reste sur le coup ! 
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Vue éclatée ZRX1200S
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Paraît que c'est au niveau européen qu'ils envisagent d'imposer ça ... On en parle par ici aussi
Z'ont pas fini de faire chier leur monde, ces rond-de-cuir européens inutiles et coûteux 

-
Dav1200S43
- Super glandeur
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
Par contre sur l'harmonisation fiscale et sociale de l'U.E., ils sont moins prompts à légiférer.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
- pennac
- Squatteur
- Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
Comme dit dans le texte il y a des lobbying de la part de ste qui ont un intérêt financier (DEKRA etc...) en brandissant des drapeaux de sauveurs de la race humaine !!!!
Vous allez voir qu'on va avoir en retour le débridage des meules ,comme on dit ,je te fait payer ça ,je te donne ça et ça fait la rue michel !!!!!
Vous allez voir qu'on va avoir en retour le débridage des meules ,comme on dit ,je te fait payer ça ,je te donne ça et ça fait la rue michel !!!!!
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais
-
michmuch
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
Tu crois encore au père noël à ton âge ?pennac a écrit :Vous allez voir qu'on va avoir en retour le débridage des meules ,comme on dit ,je te fait payer ça ,je te donne ça et ça fait la rue michel !!!!!
ça ferait un trop bon motif, et facile pour se faire encore plus de thune (vu que c'est bien la seule chose qui les intéresse) : passage au banc > 106cv
- vachfolle
- Pdg
- Bike : ZRX 11 et 12
Ça n'est pas possible la France est déjà hors la loi sur ce sujet.michmuch a écrit :Tu crois encore au père noël à ton âge ?pennac a écrit :Vous allez voir qu'on va avoir en retour le débridage des meules ,comme on dit ,je te fait payer ça ,je te donne ça et ça fait la rue michel !!!!!![]()
ça ferait un trop bon motif, et facile pour se faire encore plus de thune (vu que c'est bien la seule chose qui les intéresse) : passage au banc > 106cvremise en conformité avec contre-visite obligatoire !
![]()
Dekra ils ont une note interne qui avait circulé avec une estimation des gains, c'était juste hallucinant, ils ne sont là vraiment que pour le pognon...
Rien à faire de la sécurité des usagers, et comme certains eurodéputés doivent y avoir des billes...
Rien ne change...
Faudrait peut être en égorger un pour voir comment c'est à l'intérieur et apprendre la prudence/réflexion aux autres.
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
- goomba
- fonzi54
- Squatteur
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- BoB
YES

Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
-
Dav1200S43
- Super glandeur
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
Oui mais tant qu'il n'y a pas de CT, il n'y a pas de droit au débridage....je suis partagé sur cette nouvelle.
Avoir un CT permet au néophyte de ne pas acheter d'épave roulante et de jouer sa vie au premier virage.
Avoir un CT permet au néophyte de ne pas acheter d'épave roulante et de jouer sa vie au premier virage.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
- ZRXolivier
- Squatteur
- Bike : zrx
pas d'accord avec toi.
Le CT et le bridage sont 2 choses différentes. L'Europe a demandé à la France d'arrêter le bridage. Ce n'est pas pour nous faire plaisir mais pour faciliter les échanges inter-frontaliers (achat d'un VO), en particulier pour les professionnels qui achètent par lots. Le bridage à 100Cv est un frein pour les bécanes françaises à l'étranger
Maintenant, les bécanes sorties avant la nouvelle loi sur le débridage ne pourront être débridées puisqu'elles ont été homologuées en "100CV".
Le CT et le bridage sont 2 choses différentes. L'Europe a demandé à la France d'arrêter le bridage. Ce n'est pas pour nous faire plaisir mais pour faciliter les échanges inter-frontaliers (achat d'un VO), en particulier pour les professionnels qui achètent par lots. Le bridage à 100Cv est un frein pour les bécanes françaises à l'étranger
Maintenant, les bécanes sorties avant la nouvelle loi sur le débridage ne pourront être débridées puisqu'elles ont été homologuées en "100CV".
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost

- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Sur le débridage la France est hors la loi par rapport aux lois européennes. Pour ça il faudrait qu'un motard têtu s'insurge et monte à la cour européenne pour livrer son combat en justice, et que la décision du tribunal fasse jurisprudence. C'est pas gagné.
La majeure partie des motards roulent en full, et les FO le savent mais ne peuvent pas le contrôler, vu qu'il n'y a qu'un seul banc de puissance en France homologué pour les FO.
Donc c'est un secret de polichinelle. Tout le monde débride, tout le monde laisse faire, et cas d'accident grave c'est un élément qui peut être aggravant pour le motard.
M'enfin quand y'a une ou deux personne sur le carreau, c'est pas parce que la mob est débridée hein, c'est parce qu'il y a déjà une faute importante du (des) conducteurs.
Vu la situation dramatique, débridage ou pas on s'en fout
Pour finir, le débridage n'a rien à voir avec le contrôle technique. On vous a déjà contrôlé la puissance sur votre voiture ?? pourquoi voulez vous qu'ils le fassent sur les mobs ??
Homologation technique et puissance n'ont rien à voir, du tout même
Mais à force d'insister, ils vont bien finir par nous la mettre hein... En attendant, on roule full et sans contrôle et tout va bien !!
++ Oscar
La majeure partie des motards roulent en full, et les FO le savent mais ne peuvent pas le contrôler, vu qu'il n'y a qu'un seul banc de puissance en France homologué pour les FO.
Donc c'est un secret de polichinelle. Tout le monde débride, tout le monde laisse faire, et cas d'accident grave c'est un élément qui peut être aggravant pour le motard.
M'enfin quand y'a une ou deux personne sur le carreau, c'est pas parce que la mob est débridée hein, c'est parce qu'il y a déjà une faute importante du (des) conducteurs.
Vu la situation dramatique, débridage ou pas on s'en fout
Pour finir, le débridage n'a rien à voir avec le contrôle technique. On vous a déjà contrôlé la puissance sur votre voiture ?? pourquoi voulez vous qu'ils le fassent sur les mobs ??
Homologation technique et puissance n'ont rien à voir, du tout même
Mais à force d'insister, ils vont bien finir par nous la mettre hein... En attendant, on roule full et sans contrôle et tout va bien !!
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- chris36
- Proprio
- Bike : kawasaki zrx 1100N AN 99
a ce que j'ai put lire sur un article , le bridage serais lever en 2015 logiquementZRXolivier a écrit :pas d'accord avec toi.
- OTR
- Super posteur
- Bike : ZRX 1100 / Suzuki GZ 125
Mon centre de contrôle technique (dekra) habituel pour mes voitures à crée l'année dernière une zone "2 roues" prête a fonctionner.
j'ai demandé candidement au gérant pour quant c’était
réponse: On attend le feu vert pour démarrer d'un jour à l'autre . . .
j'ai demandé candidement au gérant pour quant c’était
réponse: On attend le feu vert pour démarrer d'un jour à l'autre . . .
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
moi j'dis , faut boycotter Dekra

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Bike : ZRX 1200 R
+1200Jeannot a écrit :moi j'dis , faut boycotter Dekra![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- francis
- Squatteur
pas de contrôle moto avant 2022
- BoB
+1100!!!Jeannot a écrit :moi j'dis , faut boycotter Dekra![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
- francis
- Squatteur
je vous ai dit que c'est abandonné pour l'instant
- BoB
en 2022 ma ZRX elle aura 23 ansfrancis a écrit :je vous ai dit que c'est abandonné pour l'instant
Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président

- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!triker57 a écrit : Il y a en France 99% de motard qui roulent en toute sécurité, bien plus que les automobilistes qui conduisent des poubelles dangereuses.
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
- Duc de Normandie

J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère......jean-claude a écrit :Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
![]()
- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer

Dernière modification par laprune le sam. janv. 17, 2015 12:44, modifié 1 fois.
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM

- Bike : 1100 N
C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand choseDuc de Normandie a écrit :J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère......jean-claude a écrit :Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
![]()
![]()
![]()
- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Exactement...En quoi peut on etre responsable de ce que l'acheteur fait du vehicule par la suite?blackbirdzrx a écrit :C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand choseDuc de Normandie a écrit :J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère......jean-claude a écrit :Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
![]()
![]()
![]()
mais bon, de toute façon si le gars roule avec une CG Honda avec l'imat et les N° de série sur une Yam qui ne correspondent pas, il aura du mal à te mettre ça sur le dos ou à faire croire qu'il ne savait pas qu'il était dans l'illégalité
Au pire en cas de pepin,c'est LUI qui se fait arreter ,controler avec la becane à SON nom.
tu n'es en aucun cas responsable
- francis
- Squatteur
bécane a son nom si il a changé la carte grise, sinon, elle est toujours au nom de Cédric.cricri69 a écrit :Exactement...En quoi peut on etre responsable de ce que l'acheteur fait du vehicule par la suite?blackbirdzrx a écrit :C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand choseDuc de Normandie a écrit :J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère......jean-claude a écrit :Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
![]()
![]()
![]()
mais bon, de toute façon si le gars roule avec une CG Honda avec l'imat et les N° de série sur une Yam qui ne correspondent pas, il aura du mal à te mettre ça sur le dos ou à faire croire qu'il ne savait pas qu'il était dans l'illégalité
Au pire en cas de pepin,c'est LUI qui se fait arreter ,controler avec la becane à SON nom.
- Duc de Normandie

Eh non, elle n'est pas à mon nom. Je l'avais déjà acheté pour pièces mais moi, elle n'est jamais sortie du garage.francis a écrit :bécane a son nom si il a changé la carte grise, sinon, elle est toujours au nom de Cédric.cricri69 a écrit :Exactement...En quoi peut on etre responsable de ce que l'acheteur fait du vehicule par la suite?blackbirdzrx a écrit :C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand choseDuc de Normandie a écrit :J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère......jean-claude a écrit :Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
![]()
![]()
![]()