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la moto réintégrée au projet de contrôle technique
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
un controle technique "pourrait" être imposé aux 2 roues à moteur.
ce n'est donc pas sur encore une fois...
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
je pense qu'entre autre la FFMC reste sur le coup ! 
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Paraît que c'est au niveau européen qu'ils envisagent d'imposer ça ... On en parle par ici aussi
Z'ont pas fini de faire chier leur monde, ces rond-de-cuir européens inutiles et coûteux 


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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Par contre sur l'harmonisation fiscale et sociale de l'U.E., ils sont moins prompts à légiférer.
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Comme dit dans le texte il y a des lobbying de la part de ste qui ont un intérêt financier (DEKRA etc...) en brandissant des drapeaux de sauveurs de la race humaine !!!!
Vous allez voir qu'on va avoir en retour le débridage des meules ,comme on dit ,je te fait payer ça ,je te donne ça et ça fait la rue michel !!!!!
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michmuch
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Tu crois encore au père noël à ton âge ?pennac a écrit :Vous allez voir qu'on va avoir en retour le débridage des meules ,comme on dit ,je te fait payer ça ,je te donne ça et ça fait la rue michel !!!!!
ça ferait un trop bon motif, et facile pour se faire encore plus de thune (vu que c'est bien la seule chose qui les intéresse) : passage au banc > 106cv
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Ça n'est pas possible la France est déjà hors la loi sur ce sujet.michmuch a écrit :Tu crois encore au père noël à ton âge ?pennac a écrit :Vous allez voir qu'on va avoir en retour le débridage des meules ,comme on dit ,je te fait payer ça ,je te donne ça et ça fait la rue michel !!!!!![]()
ça ferait un trop bon motif, et facile pour se faire encore plus de thune (vu que c'est bien la seule chose qui les intéresse) : passage au banc > 106cvremise en conformité avec contre-visite obligatoire !
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Dekra ils ont une note interne qui avait circulé avec une estimation des gains, c'était juste hallucinant, ils ne sont là vraiment que pour le pognon...
Rien à faire de la sécurité des usagers, et comme certains eurodéputés doivent y avoir des billes...
Rien ne change...
Faudrait peut être en égorger un pour voir comment c'est à l'intérieur et apprendre la prudence/réflexion aux autres.
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Oui mais tant qu'il n'y a pas de CT, il n'y a pas de droit au débridage....je suis partagé sur cette nouvelle.
Avoir un CT permet au néophyte de ne pas acheter d'épave roulante et de jouer sa vie au premier virage.
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
pas d'accord avec toi.
Le CT et le bridage sont 2 choses différentes. L'Europe a demandé à la France d'arrêter le bridage. Ce n'est pas pour nous faire plaisir mais pour faciliter les échanges inter-frontaliers (achat d'un VO), en particulier pour les professionnels qui achètent par lots. Le bridage à 100Cv est un frein pour les bécanes françaises à l'étranger
Maintenant, les bécanes sorties avant la nouvelle loi sur le débridage ne pourront être débridées puisqu'elles ont été homologuées en "100CV".
Le CT et le bridage sont 2 choses différentes. L'Europe a demandé à la France d'arrêter le bridage. Ce n'est pas pour nous faire plaisir mais pour faciliter les échanges inter-frontaliers (achat d'un VO), en particulier pour les professionnels qui achètent par lots. Le bridage à 100Cv est un frein pour les bécanes françaises à l'étranger
Maintenant, les bécanes sorties avant la nouvelle loi sur le débridage ne pourront être débridées puisqu'elles ont été homologuées en "100CV".
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Sur le débridage la France est hors la loi par rapport aux lois européennes. Pour ça il faudrait qu'un motard têtu s'insurge et monte à la cour européenne pour livrer son combat en justice, et que la décision du tribunal fasse jurisprudence. C'est pas gagné.
La majeure partie des motards roulent en full, et les FO le savent mais ne peuvent pas le contrôler, vu qu'il n'y a qu'un seul banc de puissance en France homologué pour les FO.
Donc c'est un secret de polichinelle. Tout le monde débride, tout le monde laisse faire, et cas d'accident grave c'est un élément qui peut être aggravant pour le motard.
M'enfin quand y'a une ou deux personne sur le carreau, c'est pas parce que la mob est débridée hein, c'est parce qu'il y a déjà une faute importante du (des) conducteurs.
Vu la situation dramatique, débridage ou pas on s'en fout
Pour finir, le débridage n'a rien à voir avec le contrôle technique. On vous a déjà contrôlé la puissance sur votre voiture ?? pourquoi voulez vous qu'ils le fassent sur les mobs ??
Homologation technique et puissance n'ont rien à voir, du tout même
Mais à force d'insister, ils vont bien finir par nous la mettre hein... En attendant, on roule full et sans contrôle et tout va bien !!
++ Oscar
La majeure partie des motards roulent en full, et les FO le savent mais ne peuvent pas le contrôler, vu qu'il n'y a qu'un seul banc de puissance en France homologué pour les FO.
Donc c'est un secret de polichinelle. Tout le monde débride, tout le monde laisse faire, et cas d'accident grave c'est un élément qui peut être aggravant pour le motard.
M'enfin quand y'a une ou deux personne sur le carreau, c'est pas parce que la mob est débridée hein, c'est parce qu'il y a déjà une faute importante du (des) conducteurs.
Vu la situation dramatique, débridage ou pas on s'en fout
Pour finir, le débridage n'a rien à voir avec le contrôle technique. On vous a déjà contrôlé la puissance sur votre voiture ?? pourquoi voulez vous qu'ils le fassent sur les mobs ??
Homologation technique et puissance n'ont rien à voir, du tout même
Mais à force d'insister, ils vont bien finir par nous la mettre hein... En attendant, on roule full et sans contrôle et tout va bien !!
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
a ce que j'ai put lire sur un article , le bridage serais lever en 2015 logiquementZRXolivier a écrit :pas d'accord avec toi.
Le CT et le bridage sont 2 choses différentes. L'Europe a demandé à la France d'arrêter le bridage. Ce n'est pas pour nous faire plaisir mais pour faciliter les échanges inter-frontaliers (achat d'un VO), en particulier pour les professionnels qui achètent par lots. Le bridage à 100Cv est un frein pour les bécanes françaises à l'étranger
Maintenant, les bécanes sorties avant la nouvelle loi sur le débridage ne pourront être débridées puisqu'elles ont été homologuées en "100CV".
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Mon centre de contrôle technique (dekra) habituel pour mes voitures à crée l'année dernière une zone "2 roues" prête a fonctionner.
j'ai demandé candidement au gérant pour quant c’était
réponse: On attend le feu vert pour démarrer d'un jour à l'autre . . .
j'ai demandé candidement au gérant pour quant c’était
réponse: On attend le feu vert pour démarrer d'un jour à l'autre . . .
- Jeannot
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
moi j'dis , faut boycotter Dekra

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
+1200Jeannot a écrit :moi j'dis , faut boycotter Dekra![]()
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- francis
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
pas de contrôle moto avant 2022
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
+1100!!!Jeannot a écrit :moi j'dis , faut boycotter Dekra![]()
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
je vous ai dit que c'est abandonné pour l'instant
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
en 2022 ma ZRX elle aura 23 ansfrancis a écrit :je vous ai dit que c'est abandonné pour l'instant
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!triker57 a écrit : Il y a en France 99% de motard qui roulent en toute sécurité, bien plus que les automobilistes qui conduisent des poubelles dangereuses.
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère......jean-claude a écrit :Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Dernière modification par laprune le sam. janv. 17, 2015 12:44, modifié 1 fois.
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand choseDuc de Normandie a écrit :J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère......jean-claude a écrit :Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Exactement...En quoi peut on etre responsable de ce que l'acheteur fait du vehicule par la suite?blackbirdzrx a écrit :C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand choseDuc de Normandie a écrit :J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère......jean-claude a écrit :Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
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mais bon, de toute façon si le gars roule avec une CG Honda avec l'imat et les N° de série sur une Yam qui ne correspondent pas, il aura du mal à te mettre ça sur le dos ou à faire croire qu'il ne savait pas qu'il était dans l'illégalité
Au pire en cas de pepin,c'est LUI qui se fait arreter ,controler avec la becane à SON nom.
tu n'es en aucun cas responsable
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
bécane a son nom si il a changé la carte grise, sinon, elle est toujours au nom de Cédric.cricri69 a écrit :Exactement...En quoi peut on etre responsable de ce que l'acheteur fait du vehicule par la suite?blackbirdzrx a écrit :C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand choseDuc de Normandie a écrit :J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère......jean-claude a écrit :Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
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mais bon, de toute façon si le gars roule avec une CG Honda avec l'imat et les N° de série sur une Yam qui ne correspondent pas, il aura du mal à te mettre ça sur le dos ou à faire croire qu'il ne savait pas qu'il était dans l'illégalité
Au pire en cas de pepin,c'est LUI qui se fait arreter ,controler avec la becane à SON nom.
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique
Eh non, elle n'est pas à mon nom. Je l'avais déjà acheté pour pièces mais moi, elle n'est jamais sortie du garage.francis a écrit :bécane a son nom si il a changé la carte grise, sinon, elle est toujours au nom de Cédric.cricri69 a écrit :Exactement...En quoi peut on etre responsable de ce que l'acheteur fait du vehicule par la suite?blackbirdzrx a écrit :C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand choseDuc de Normandie a écrit :J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère......jean-claude a écrit :Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ??Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !!):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
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Au pire en cas de pepin,c'est LUI qui se fait arreter ,controler avec la becane à SON nom.
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