Bonjour d'un peut-être futur zrxman
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. juin 12, 2012 14:13
- Bike : suauki 1200 gsx inazuma
Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Bonjour à tous,
Je me présente j'ai 46 ans je roule en 2 roue depuis mes 14 ans (la première une tobek v50 bleue), actuellement depuis 1 an un suzuki 1200 gsx inazuma de 2001 (super machine au look néo rétro : un vélo avec un moulbif d'enfer bref exellente machine et pas trop chère en occase). Ca doit-être ma 24° moto après de nombreux trails mono 4 temps endurisés et ensuite des routirères de moyennes cylindrées.
Mais voilà lorque j'avais 17/18 ans kawa sort le 1000 r (sublime en blanc ou en vert), mais à l'époque j'ai pas le permis (le tristement célèbre A3) j'avais que le A2 et encore moins les sous. Et puis dans les années 99 kawa sort le zrx Eddie lawson, le choc mais là aussi entre les contraintes familiales et les sous (eh oui toujours ) c'est niet.
Mais voilà le zrx r tout comme le 1000 r hantent toujours mes nuits et maintenants que les prix en occase deviennent à peu près abordables, j'y pense de plus en plus.
Donc je me suis inscrit sur le forum dans le but d'avoir un max de renseignement sur cette machine en vue d'un éventuel achat?
Tout d'abord la soilidité et al fiabilité du moteur et de la partie cycle, à quel kilomètrage change-t-on la chaine de distrib (peu-t-on la faire moteur dans le cadre), les carbus sont -ils sensibles au vieillissement et à l'usure. est -ce qu'a certains kilométrage faut-il chnager les soupapes/ les joints de queues de soupapaes /refaire la segmentation etc....
De même le moteur consomme -t-il de l'huile (comme ses glorieuses ainées)
la moto a-t-elle certains points faibles.
Enfin bref tout ce qu'il faut savoir sur cette machine lors d'un achat en occase sachant que ces machinnes là ont souvent dans les 60/70000 kms.
Voilà, excusez moi d'avoir peut-être été un peu long et merci d'avances pour toutes vos réponses
Je me présente j'ai 46 ans je roule en 2 roue depuis mes 14 ans (la première une tobek v50 bleue), actuellement depuis 1 an un suzuki 1200 gsx inazuma de 2001 (super machine au look néo rétro : un vélo avec un moulbif d'enfer bref exellente machine et pas trop chère en occase). Ca doit-être ma 24° moto après de nombreux trails mono 4 temps endurisés et ensuite des routirères de moyennes cylindrées.
Mais voilà lorque j'avais 17/18 ans kawa sort le 1000 r (sublime en blanc ou en vert), mais à l'époque j'ai pas le permis (le tristement célèbre A3) j'avais que le A2 et encore moins les sous. Et puis dans les années 99 kawa sort le zrx Eddie lawson, le choc mais là aussi entre les contraintes familiales et les sous (eh oui toujours ) c'est niet.
Mais voilà le zrx r tout comme le 1000 r hantent toujours mes nuits et maintenants que les prix en occase deviennent à peu près abordables, j'y pense de plus en plus.
Donc je me suis inscrit sur le forum dans le but d'avoir un max de renseignement sur cette machine en vue d'un éventuel achat?
Tout d'abord la soilidité et al fiabilité du moteur et de la partie cycle, à quel kilomètrage change-t-on la chaine de distrib (peu-t-on la faire moteur dans le cadre), les carbus sont -ils sensibles au vieillissement et à l'usure. est -ce qu'a certains kilométrage faut-il chnager les soupapes/ les joints de queues de soupapaes /refaire la segmentation etc....
De même le moteur consomme -t-il de l'huile (comme ses glorieuses ainées)
la moto a-t-elle certains points faibles.
Enfin bref tout ce qu'il faut savoir sur cette machine lors d'un achat en occase sachant que ces machinnes là ont souvent dans les 60/70000 kms.
Voilà, excusez moi d'avoir peut-être été un peu long et merci d'avances pour toutes vos réponses
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Messages : 22925
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
bienvenue à toi sur le fofo

PRRRRRREEEEEUUUUUMMMMMMSSSSSSSSSSSSS
la tu es dans la case présentation,pour les questions que tu te poses la fonction "rechercher" est ton amie,la solidité et la fiabilité du moulin du zrx ne sont plus à prouver pas de soucis avec un moulbif borné à condition bien évidemment qu'il est été bien entretenu.
la grâce t'as touché mon ami
mais fais attention car ici certains vils et odieux personnages vont tenter de te faire l'apologie du N voir pire du................. S



PRRRRRREEEEEUUUUUMMMMMMSSSSSSSSSSSSS

la tu es dans la case présentation,pour les questions que tu te poses la fonction "rechercher" est ton amie,la solidité et la fiabilité du moulin du zrx ne sont plus à prouver pas de soucis avec un moulbif borné à condition bien évidemment qu'il est été bien entretenu.
triton a écrit : Mais voilà le zrx r tout comme le 1000 r hantent toujours mes nuits
la grâce t'as touché mon ami





- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Bienvenue chez toi petit poisson
Alors, dans l'ordre:
Moteur donné increvable, certains ici ont laaaaaaaaaaaaaargement passé les 100MKm sans souci majeur, avec un entretien régulier elle va au bout du monde.
Pour le changement, les collègues vont te répondre je ne l'ai jamais fait (il me semble bien quand même que le moteur reste en place).
Sinon elle ne se dérègle pas outre mesure, ça reste très fiable.
Alors en mode ballade, elle ne consome rien de rien, et en mode arsouille elle va en croquer un peu, mais rien de méchant c'est tout à fait tolérable.
oua l'autre hé, c'est pas ici qu'on va en dire du mal !!
Confort améliorable, tenue de route idem avec quelques access pô trop chers.
Valeurs générales hein, c'est pas une règle, et tout dépend de l'équippement et de l'entretien, mais tu connais le principe
D'autant que la "cote" de cette moto est floue, ce qui fait que tu peux aussi trouver des 12 en origine à 20MKm pour 6000€, et des 11 suréquipés à 60MKm pour 4500€, va fouiller un peu et tu te feras ton idée
Fouilles ces pages vertes, passes du temps à lire les collègues, et rapidement tu te feras ta propre idée du bastringue.
++ Oscar en deuze pasque j'ai répndu aux questions môôôa





Alors, dans l'ordre:
Juste indestructible si le pilote est soigneux. Sur la partie cycle tu ne prends aucun risque, elle ne bouge pas d'un poil. Gaffe au deux vis du cadre en haut à droite derrière la durite du radia, parfois elles se desserrent.triton a écrit :Tout d'abord la solidité et la fiabilité du moteur et de la partie cycle
Moteur donné increvable, certains ici ont laaaaaaaaaaaaaargement passé les 100MKm sans souci majeur, avec un entretien régulier elle va au bout du monde.
Donné pour 40MKm si je ne m'abuse, mais si elle est silencieuse alors tu ne la changes pas. Certains ont tapé plus du double avec la même, toujours sans souci.triton a écrit :à quel kilomètrage change-t-on la chaine de distrib (peu-t-on la faire moteur dans le cadre)
Pour le changement, les collègues vont te répondre je ne l'ai jamais fait (il me semble bien quand même que le moteur reste en place).
C'est un 4 pattes qui vibre, alors de temps en temps tu sors la rampe pour lui faire un nettoyage aux ultrasons, et lui coller des joints neufs. Tout le monde ne le fait pas, ça dépend de plusieurs paramètres en fait, y'a pas de règle précise. Une dominante: c'est ch*** comme la pluie à sortir du cadre avec la boîte à air d'origine, si tu trouves un montage avec cornets type K&N tu seras un homme heureux.triton a écrit : les carbus sont -ils sensibles au vieillissement et à l'usure.
Sinon elle ne se dérègle pas outre mesure, ça reste très fiable.
Si tu fais des burns et des rupteurs tous les jours ça va tombe c'est sûr, sinon y'a pas de raison. A part un fort kilométrage ou une embrouille mécanique majeure, tu ne l'ouvres pas ce moulin.triton a écrit :est -ce qu'a certains kilométrage faut-il changer les soupapes/ les joints de queues de soupapes /refaire la segmentation etc....
Bah c'est une kawa hein !!triton a écrit :De même le moteur consomme -t-il de l'huile (comme ses glorieuses ainées)


Aucun, c'est une kawatriton a écrit :la moto a-t-elle certains points faibles.




Confort améliorable, tenue de route idem avec quelques access pô trop chers.
Détrompes toi, tu as moins borné aussi. Tout dépend de ce que tu veux !! 11 ou 12 ?? R, N ou S ?? j'ai cru comprendre que tu aimais le phare carré, alors un 11 de 50MKm tu l'as dans les 3000€, un 12 de 30MKm dans les 3500/4000€, à 60MKm pour un 11 ou un 12 t'es sous les 3000.triton a écrit :Enfin bref tout ce qu'il faut savoir sur cette machine lors d'un achat en occase sachant que ces machines là ont souvent dans les 60/70000 kms.
Valeurs générales hein, c'est pas une règle, et tout dépend de l'équippement et de l'entretien, mais tu connais le principe

D'autant que la "cote" de cette moto est floue, ce qui fait que tu peux aussi trouver des 12 en origine à 20MKm pour 6000€, et des 11 suréquipés à 60MKm pour 4500€, va fouiller un peu et tu te feras ton idée

Re-bienvenue Triton, et pas de souci tu verras que ce forum est basé sur l'entraide.triton a écrit :Voilà, excusez moi d'avoir peut-être été un peu long et merci d'avances pour toutes vos réponses
Fouilles ces pages vertes, passes du temps à lire les collègues, et rapidement tu te feras ta propre idée du bastringue.
++ Oscar en deuze pasque j'ai répndu aux questions môôôa
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Messages : 22925
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
t'es deuze et pis c'est toutOscar a écrit :
++ Oscar en deuze pasque j'ai répndu aux questions môôôa




- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17513
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Salut et bienvenue sur le fourm 

- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
jean-claude a écrit :t'es deuze et pis c'est toutOscar a écrit :
++ Oscar en deuze pasque j'ai répndu aux questions môôôa![]()
![]()
![]()




C'est pas faux !!


++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
-
- Super posteur
- Messages : 332
- Inscription : sam. mars 31, 2012 18:00
- Geolocalization : Yes
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
salut et bienvenue
va voir dans la section " ventes " et tu trouvera deja peu etre ton bonheur
sinon ecume les petites annonces on en vois passer assez souvent



va voir dans la section " ventes " et tu trouvera deja peu etre ton bonheur


sinon ecume les petites annonces on en vois passer assez souvent


- domdom
- Gros posteur
- Messages : 222
- Inscription : ven. avr. 27, 2007 22:58
- Bike : zrx 1100r verte
- Localisation : vaulx en velin en rhone alpes
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
salut et bienvenue sur le forum 

le ZRX-on ne peut plus sans passer après y avoir gouté.
- will44
- Super glandeur
- Messages : 581
- Inscription : dim. juin 26, 2011 10:58
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pornic
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Salut et bienvenue





Je ne peux pas toujours être au top ! Il m'arrive aussi d’être comme vous !


- Greusebete76
- Squatteur
- Messages : 2818
- Inscription : lun. sept. 21, 2009 16:42
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Salut et bienvenue sur le fourm 

- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13481
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
bienvenue sur le fofo bon choix un R
vert





Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
- fafane03
- Gros posteur
- Messages : 237
- Inscription : sam. mars 17, 2012 21:45
- Geolocalization : Yes
- Localisation : la rochelle
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
salut et bienvenue a toi
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9945
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Salut, sois le bienvenu sur le forum 

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 17156
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Bonjour et bienvenue sur le forum

La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- zoreille
- Squatteur
- Messages : 4793
- Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
- Bike : zrxn champagne 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Salut et bonne route parmis nous...apres un l'acceuil d'Oscar t'as plus le choix



- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Vous pouvez completer/corriger hein, je suis pas une bible
++ Oscar


++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9945
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Oscar a écrit :Bienvenue chez toi petit poisson![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, si c'est toi qui insiste pour qu'on te corrige: le triton c'est pas un poisson, c'est un amphibien...
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Ah oui tiens....
Bon en sciences nat j'avais sieste moi
Merci Vince !!
++ Oscar


Bon en sciences nat j'avais sieste moi


Merci Vince !!


++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- José
- Squatteur
- Messages : 6509
- Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
- Geolocalization : Yes
- Localisation : dans le calva
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
bienvenue
n’écoute pas certains personnage ...S'power,what else


n’écoute pas certains personnage ...S'power,what else


Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
+1200 S,malin a écrit :bienvenue![]()
n’écoute pas certains personnage ...S'power,what else![]()
mefies toi du singe



- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
slut triton et bienvenu à la maison 

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- david76
- Messages : 57
- Inscription : lun. avr. 20, 2009 9:58
- Geolocalization : No
- Localisation : ROUEN ZRX1200R verte 2001
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Bienvenue à toi
le 1200R VERT !!! est le meilleur choix
le mien acheté en mai 2009 à 29000 kms à 4500 euros (presque dans son jus : échappement Yosh,
aujourd'hui il a 47600 kms et pas une ride de souci mécanique sur mon visage
avant de l'acheter j'hésitai en le XJR et le ZRX
après essai des deux : pas de doute, le ZRX l'a remporté haut la bielle
le 1200R VERT !!! est le meilleur choix
le mien acheté en mai 2009 à 29000 kms à 4500 euros (presque dans son jus : échappement Yosh,
aujourd'hui il a 47600 kms et pas une ride de souci mécanique sur mon visage

avant de l'acheter j'hésitai en le XJR et le ZRX
après essai des deux : pas de doute, le ZRX l'a remporté haut la bielle
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue en cours de route
- scotty33
- Squatteur
- Messages : 5083
- Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
- Bike : Que des Z, ZRX 1100R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : L'Ile d'Elle
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
La bienvenue à toi ! 
De toutes façons, si ton 1er flash est le 1000R, je suppose que le
Rex qui te brancherait est R ?

De toutes façons, si ton 1er flash est le 1000R, je suppose que le
Rex qui te brancherait est R ?

Dernière modification par scotty33 le mar. juin 12, 2012 21:37, modifié 1 fois.


- kawajacky
- Squatteur
- Messages : 2454
- Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Bourges( 18000) centre
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Salut , bienvenue ici !! TRITON !!!
- baloo
- Pdg
- Messages : 922
- Inscription : lun. janv. 10, 2011 23:35
- Bike : ZRX1100R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Au milieu du Lac du bourget ZRX11ooR 99 vert
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Salut et bienvenue
baloo
baloo
- phak74
- Gros glandeur
- Messages : 480
- Inscription : sam. févr. 12, 2011 10:25
- Bike : 1000RX;ZX9R;ZRX1100N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Sud-est
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Salut et bienvenue sur le fofo



-
- Messages : 3
- Inscription : mar. juin 12, 2012 14:13
- Bike : suauki 1200 gsx inazuma
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
Bonjour à tous,
Eh d'abord merci de toutes vos réponses et de votre acceuil.
pour la localisation, j'habite en seine et marne dans la campgne à côté de Melun.
Bon évidemment vous avez bien tous compris que le modèle qui me fait carquer c'est bien entendu le zrx/r, même si le s est surement une très bonne machine il ne me fait ni chaud ni froid, quant au n, en général il côte moins cher et avec un tdf poly 26 zt une peinture on doit pouvoir se faire quelque chose de sympa (souvenez vous de la version blanche du 1000 r encore plus belle).
En ayant dèjà un peu parcouru le forum, il semblerait que le 12 soit un peu plus coupleux mais plus linéaire (donc moins amusant) mais débridable à 122 cv (chut.......). et il serait plus stable, mais qu'en est-il exactement?
De même concernant la hauteur de selle (ben oui j'ai pas de grande guibolles, sur un xrj ou un honda 900 bol d'or je touche la pointe des pieds sur le 1200 inazuma je pose les pieds bien a plat ce qui est appréciable quant on maneuvre à l'arrêt ces grosses machines) est-ce que vous pouvez me donner des éléments de comparaison?
Je sais je pose encore des questions
mais merci d'avance pour vos réponses 
Eh d'abord merci de toutes vos réponses et de votre acceuil.
pour la localisation, j'habite en seine et marne dans la campgne à côté de Melun.
Bon évidemment vous avez bien tous compris que le modèle qui me fait carquer c'est bien entendu le zrx/r, même si le s est surement une très bonne machine il ne me fait ni chaud ni froid, quant au n, en général il côte moins cher et avec un tdf poly 26 zt une peinture on doit pouvoir se faire quelque chose de sympa (souvenez vous de la version blanche du 1000 r encore plus belle).
En ayant dèjà un peu parcouru le forum, il semblerait que le 12 soit un peu plus coupleux mais plus linéaire (donc moins amusant) mais débridable à 122 cv (chut.......). et il serait plus stable, mais qu'en est-il exactement?
De même concernant la hauteur de selle (ben oui j'ai pas de grande guibolles, sur un xrj ou un honda 900 bol d'or je touche la pointe des pieds sur le 1200 inazuma je pose les pieds bien a plat ce qui est appréciable quant on maneuvre à l'arrêt ces grosses machines) est-ce que vous pouvez me donner des éléments de comparaison?
Je sais je pose encore des questions


- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Messages : 22925
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman
1.70 m pour ma part et j'ai des réhausses d'amortisseurs et je m'en sors pour les manœuvrestriton a écrit : De même concernant la hauteur de selle (ben oui j'ai pas de grande guibolles, sur un xrj ou un honda 900 bol d'or je touche la pointe des pieds sur le 1200 inazuma je pose les pieds bien a plat ce qui est appréciable quant on maneuvre à l'arrêt ces grosses machines) est-ce que vous pouvez me donner des éléments de comparaison?
