Analyse devis 75000km

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Colonel Richou
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 09, 2025 21:52
Bike : ZRX 1200 S 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Gastins (77)

Analyse devis 75000km

Message par Colonel Richou » mer. juin 17, 2026 21:24

Bonsoir à tous, voilà ma Zrx a passé les 77000 et donc il faut faire la grosse révision… ma question, en dehors du tarif que je trouve raisonnable (sauf pour l epoxy), est surtout est-ce que j’oublie quelque chose d’important à ce kilométrage ?
https://ibb.co/BHp8V2wc

Merci ;)
Ni Dieu, ni chronomètre.

Avatar de l’utilisateur
La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37
Messages : 3709
Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
Bike : ZRX 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Analyse devis 75000km

Message par La Gaulle » mer. juin 17, 2026 21:30

Prix raisonnable en effet.
Tu ne fais pas la synchro carbus et réglage jeux aux soupapes ?

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 7637
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200, ZX10R, ZX12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Analyse devis 75000km

Message par Lolo » mer. juin 17, 2026 22:17

Si la vérif de la distri (jeux aux soupapes) est faites c'est mieux (tant que le cache culasse est ouvert 😉).
Vérif aussi du tendeur de chaine du démarreur (en impacts sur l'embrayage)...
Il me semble qu'il manque l'huile de fourche, à moins qu'elle soit offerte 🤔.
Et pour les freins et la comlande d'embrayage, une simple purge semble un peu juste. Faudrait en profiter pour une révision complète avec démontage, nettoyage et changement du liquide. Voir pour les freins avant : vérif/nettoyage des joints (changement si trop pourris, au moins les caches poussière). C'est l'occasion de passer en durites avia si celle d'origine sont encore montées.
Le kit chaîne : au moins nettoyage complet ou vérif si à changer ou pas.
Vérif des roulements de roue. Graissage du BO et vérif du serrage. Ne pas oublier de vérifier le serrage du 1/2 berceau.
Verif de la carbu, c'est pas mal non plus 😉.
Enfin plein de petits détails qui font que tu retrouveras un ZRX "neuf" 😉. Eventuellement, pas mal de choses qui peuvent être faites à la maison et pas en atelier si tu as les compétences 😉.
J'ai certainement oublié des trucs mais les MM me reprendront 😉.
3506ImageImage

Colonel Richou
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 09, 2025 21:52
Bike : ZRX 1200 S 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Gastins (77)

Re: Analyse devis 75000km

Message par Colonel Richou » mer. juin 17, 2026 22:31

Oui le jeux aux soupapes et synchro sont inclus dans la m.o !
L'huile de fourche est dans le pack avec les hyperpro normalement

Pour les freins j'ai déjà fait la réfection de l'ensemble des joints à l'achat de la moto avec passage en durit avia + purge (mais je ne suis pas satisfait du ressenti du levier donc je préfère qu'un pro refasse une purge...pourtant je l'avais fait avec une pompe à vide et compresseur!)
Kit chaine R.A.S je le fais aussi de mon côté et les roulements c'est le gris qui me fait les pneus qui vérifie

je note le graissage du BO, son serrage et le 1/2 berceau!!! Merci :ymwink:

j'ai retrouvé le tableau périodique d'entretien avec tout de noté dessus,je vais lui imprimer!!car c'est un multi marque , pas sur qu'ils connaissent les spécificités de chaque modèle!!
Ni Dieu, ni chronomètre.

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 7637
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200, ZX10R, ZX12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Analyse devis 75000km

Message par Lolo » mer. juin 17, 2026 23:10

Colonel Richou a écrit : mer. juin 17, 2026 22:31 Oui le jeux aux soupapes et synchro sont inclus dans la m.o !
L'huile de fourche est dans le pack avec les hyperpro normalement

Pour les freins j'ai déjà fait la réfection de l'ensemble des joints à l'achat de la moto avec passage en durit avia + purge (mais je ne suis pas satisfait du ressenti du levier donc je préfère qu'un pro refasse une purge...pourtant je l'avais fait avec une pompe à vide et compresseur!)
Kit chaine R.A.S je le fais aussi de mon côté et les roulements c'est le gris qui me fait les pneus qui vérifie

je note le graissage du BO, son serrage et le 1/2 berceau!!! Merci :ymwink:

j'ai retrouvé le tableau périodique d'entretien avec tout de noté dessus,je vais lui imprimer!!car c'est un multi marque , pas sur qu'ils connaissent les spécificités de chaque modèle!!
👍 nickel.
3506ImageImage

Répondre