ZRX 1200S in the box !!!
Modérateur : Modos
-
- Débutant
- Bike : ZRX 1200 S
- Geolocalization : No
ZRX 1200S in the box !!!
Bonjour à tous chers camarades Zrxistes !!
Je reviens vers vous suite à l'achat de Mon ZRX ce week-end dernier sur Montélimar !
Il s'agit d'une ZRX 1200 s dans sa robe rouge, de 2005, 86 000 km, 1ère main et parfaitement entretenue par son propriétaire.
Petite séquence émotion quand je suis parti du domicile de l'ancien propriétaire. Madame, qui roulait beaucoup en duo avec lui, a fait une petite larme .... Souvenirs souvenirs !!
Je vous joins 2 photos de la titine. Elle tourne très bien, beaucoup de caractère. J'y vais molo et je me familiarise avec la bête car je n'ai pas roulé depuis un peu plus de trois ans ....
Même si elle se montre agile, on sent que le train avant fait son poids et qu'il faut jouer des bras dans les virages .....
Je l'ai montré à un collègue mécano qui m'a dit qu'elle tournait bien. Toutefois il s'est étonné de voir le niveau d'huile moteur assez bas, mais le moteur était quasi froid, et m'a dit que sur certains modèles, le niveau devait se faire moteur chaud, ce qui semble être le cas sur celle-ci. Je vérifierai moteur chaud ce week-end ( elle sort de révision, ça serait dommage quand même ..... ). Vous me confirmez ?
Autrement, il m'a dit que les disques avant commençaient à montrer des signes de fatigue, probablement d'origine ... Et que ça me couterait un petit billet, mais bon c'est probablement un passage obligé à un certain moment. Vous prenez quel type de disques pour ce modèle ? Un avis du coût approximatif chez un garagiste ?
Avez vous également des infos ( ou un lien à me communiquer ) sur la prochaine concentration des Zrxistes l'année prochaine ? Où et quand ? Ça serait sympa de rencontrer certains d'entre vous !!!
Bonne journée à tous !!!
Pierrot 48
Je reviens vers vous suite à l'achat de Mon ZRX ce week-end dernier sur Montélimar !
Il s'agit d'une ZRX 1200 s dans sa robe rouge, de 2005, 86 000 km, 1ère main et parfaitement entretenue par son propriétaire.
Petite séquence émotion quand je suis parti du domicile de l'ancien propriétaire. Madame, qui roulait beaucoup en duo avec lui, a fait une petite larme .... Souvenirs souvenirs !!
Je vous joins 2 photos de la titine. Elle tourne très bien, beaucoup de caractère. J'y vais molo et je me familiarise avec la bête car je n'ai pas roulé depuis un peu plus de trois ans ....
Même si elle se montre agile, on sent que le train avant fait son poids et qu'il faut jouer des bras dans les virages .....
Je l'ai montré à un collègue mécano qui m'a dit qu'elle tournait bien. Toutefois il s'est étonné de voir le niveau d'huile moteur assez bas, mais le moteur était quasi froid, et m'a dit que sur certains modèles, le niveau devait se faire moteur chaud, ce qui semble être le cas sur celle-ci. Je vérifierai moteur chaud ce week-end ( elle sort de révision, ça serait dommage quand même ..... ). Vous me confirmez ?
Autrement, il m'a dit que les disques avant commençaient à montrer des signes de fatigue, probablement d'origine ... Et que ça me couterait un petit billet, mais bon c'est probablement un passage obligé à un certain moment. Vous prenez quel type de disques pour ce modèle ? Un avis du coût approximatif chez un garagiste ?
Avez vous également des infos ( ou un lien à me communiquer ) sur la prochaine concentration des Zrxistes l'année prochaine ? Où et quand ? Ça serait sympa de rencontrer certains d'entre vous !!!
Bonne journée à tous !!!
Pierrot 48
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Bike : Triumph tiger sport
Re: ZRX 1200S in the box !!!
Attention le ZRX aime bien avoir un niveau d'huile plutôt haut, à moins que je dise une grosse connerie celui-ci se fait à froid, ou du moins après avoir fait tourner le moulin et laisser un peu reposer l'huile.
Concernant les disques tu peux éventuellement demander à Pierrot ( donati31 ) il a peut-être ça dans sa grotte en occase,sinon en neuf je pense qu'il y en a pour environ 300 balles.
Pour le rasso annuel du club ce sera l'année prochaine à l'ascension aux "estables" du côté du Puy en Velay
Concernant les disques tu peux éventuellement demander à Pierrot ( donati31 ) il a peut-être ça dans sa grotte en occase,sinon en neuf je pense qu'il y en a pour environ 300 balles.
Pour le rasso annuel du club ce sera l'année prochaine à l'ascension aux "estables" du côté du Puy en Velay
-
- Débutant
Merci à toi Marmotte pour ton message !
Je me pose également une petite question : en revenant de virée, je sens une odeur d'essence assez significative. C'est plutôt normal selon vous ? Ça peut venir des carbus, d'une richesse excessive en essence ?
Je me pose également une petite question : en revenant de virée, je sens une odeur d'essence assez significative. C'est plutôt normal selon vous ? Ça peut venir des carbus, d'une richesse excessive en essence ?
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Bike : Triumph tiger sport
Pas normale l'odeur d'essence
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
Effectivement, pas normale cette odeur prononcée d’essence... Concernant les disques de freins, je suis passé sur du BREMBO: ce n’est pas cadeau mais associé à des plaquettes de la même marque, le freinage est top... Enfin pour une machine de cette époque là!!
Les 12S rouges sont les plus beaux!!!
Sinon notre pèlerinage annuel des ZRX DAYS est un rdv incontournable! Les inscriptions ne tarderont plus à arriver!
Les 12S rouges sont les plus beaux!!!
Sinon notre pèlerinage annuel des ZRX DAYS est un rdv incontournable! Les inscriptions ne tarderont plus à arriver!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- getib
- ZRX CdF membre n° 64
- Bike : CB 1300 S
un bel engin ce S rouge.......un peu trop "stock" je trouve,rien que le pot déjà,quelle gamelle ce truc!!!
C'est indiscret de te demander combien tu l'as payé?........
L'odeur......mise à l'air du résé.......mais les MM te diront plus sûrement......
C'est indiscret de te demander combien tu l'as payé?........
L'odeur......mise à l'air du résé.......mais les MM te diront plus sûrement......
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
yo la troupe, pour l'odeur d'essence, ça peut etre plein de trucs...durites d'essence poreuse, fuite au joint de cuves de carbu, robinet fuyard, un gicleurs bouché et de l'essnce imbrulée qui se répand..etc...il faut vérifier la rampe dans tout les cas.
L'hypothèse de l'ours à ne pas négliger non plus...
Pour les disques en origine avec cette esthétique spécifique,... oublie hein plus dispo chez Kawa.Te rest à mettre de l'adaptable. il ya du choix.
-
- Débutant
Merci les copains pour vos gentils messages et conseils
Je ferai le point avec le mécano pour cette histoire d'odeur
Pour Getib, je l'ai eu pour 2000 €. Avec en cadeau un sac de réservoir et des cavalières Givi.
Bonne soirée à vous
Je ferai le point avec le mécano pour cette histoire d'odeur
Pour Getib, je l'ai eu pour 2000 €. Avec en cadeau un sac de réservoir et des cavalières Givi.
Bonne soirée à vous
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
Bienvenu à toi et à ta belle rouge.
A ce tarif, c'est une bonne affaire .
Pour les disques, avant d'aller plus loin : mesure l'épaisseur .
A ce tarif, c'est une bonne affaire .
Pour les disques, avant d'aller plus loin : mesure l'épaisseur .
- getib
- ZRX CdF membre n° 64
- Bike : CB 1300 S
en même temps,ça sert à quoi les disques déjà?