euh ... sertins paust me pike les ieus ... pa toa ???jmczrx a écrit : ↑sam. juin 16, 2018 12:15Ohhhh tu veu dir on né ilaitrait et con ces pa écrir ????jpjones11 a écrit :salut ! Très belle présentation ! pas de faute d' orthographe, ni de syntaxe d' ailleurs ... ce qui est très rare ici
Ceci dit, c' est un forum sur les ZRX, pas sur les Becherels ...
pour info le rouge grenat comme tu dis , ce dit ici " violine " .
j' avais la même de 97 vendue il y a environ 1 mois à tricker57 , certains arrivent , d' autres s' en vont ...
Bienvenu quand même
PS : très sympas tes vespa
Bien le bonjour.
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Bien le bonjour.
- jmczrx
- Pdg
- Messages : 815
- Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
- Bike : ZRX 1200 S de 2003
- Geolocalization : Yes
- Localisation : ain 01
Re: Bien le bonjour.
Je m'entraîne pour te faire plaisir mon amijpjones11 a écrit :euh ... sertins paust me pike les ieus ... pa toa ???jmczrx a écrit : ↑sam. juin 16, 2018 12:15Ohhhh tu veu dir on né ilaitrait et con ces pa écrir ????jpjones11 a écrit :salut ! Très belle présentation ! pas de faute d' orthographe, ni de syntaxe d' ailleurs ... ce qui est très rare ici
Ceci dit, c' est un forum sur les ZRX, pas sur les Becherels ...
pour info le rouge grenat comme tu dis , ce dit ici " violine " .
j' avais la même de 97 vendue il y a environ 1 mois à tricker57 , certains arrivent , d' autres s' en vont ...
Bienvenu quand même
PS : très sympas tes vespa
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Bien le bonjour.
jmczrx a écrit : ↑sam. juin 16, 2018 19:57Je m'entraîne pour te faire plaisir mon amijpjones11 a écrit :euh ... sertins paust me pike les ieus ... pa toa ???jmczrx a écrit : ↑sam. juin 16, 2018 12:15Ohhhh tu veu dir on né ilaitrait et con ces pa écrir ????jpjones11 a écrit :salut ! Très belle présentation ! pas de faute d' orthographe, ni de syntaxe d' ailleurs ... ce qui est très rare ici
Ceci dit, c' est un forum sur les ZRX, pas sur les Becherels ...
pour info le rouge grenat comme tu dis , ce dit ici " violine " .
j' avais la même de 97 vendue il y a environ 1 mois à tricker57 , certains arrivent , d' autres s' en vont ...
Bienvenu quand même
PS : très sympas tes vespa
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4690
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Bien le bonjour.
Excellent
Mais aussi Ignatius, quelle prose; je me délecte .... et me bidonne un max .... Encore !!!!!
-
- Gros posteur
- Messages : 280
- Inscription : sam. juin 16, 2018 17:39
- Bike : 1200 zrx s
- Geolocalization : Yes
Re: Bien le bonjour.
Bienvenu,quelle présentation!
- cyril1971
- Super glandeur
- Messages : 528
- Inscription : mar. mai 08, 2018 10:46
- Bike : ZRX 1100 R , bcp mais pour autant pas assez
- Geolocalization : Yes
Re: Bien le bonjour.
Bonjour et bienvenue
( sobre et efficace aussi ...)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
( sobre et efficace aussi ...)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Cyr34
- ZRX CdF membre n° 1134
- Messages : 212
- Inscription : sam. mai 27, 2017 20:14
- Bike : ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
Re: Bien le bonjour.
Bienvenue à toi,super ta présentation!!️
- Ignatius Reilly
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : mer. juin 13, 2018 15:23
- Bike : 1100 zrx '99 et CB 750
- Geolocalization : No
- Localisation : Isère.
Re: Bien le bonjour.
Merci à tous pour cet accueil, qui tend à se faire rare dans un monde peuplé de non latinistes empreints de grossièreté et de frivolité égotiste (voir NRJ12 pour le détail). Je serai je pense moins prolixe au moment d' exposer mes questions et mes doutes devant les pannes et problèmes de ma 1100, pour faire dans l'efficace.
Pour le moment elle n'est point en panne, mais il y a quelques trucs à revoir sur la machine, à l' instar du faisceau honteusement bidouillé à l'arrière. Celui qui a installé les mini clignos s'est inspiré des installations électriques industrielles si j'en juge par les sucres qu'il a utilisés ou je m'y connais pas. Je pensais donc à un gars bossant dans le bâtiment, mais la plaque d'immat' est de travers, et je pense que tout électricien dans le bâtiment possède un niveau à bulle. Quoique, l'électricien a bien réussi à poser une prise penchée de 10° dans ma maison. Ça veut rien dire, du coup. Ou alors si ça veut tout dire, et c'est lui, en fait. L'enfoiré.
C'est pas grand chose non plus, mais je dois aussi démonter et repeindre le passage de roue, dérouiller une extrémité du tirant de frein arrière et faire en sorte que le neiman ne reste pas en position bloquée, la clé coincée dedans. Pour le reste ça roule. La moto fait du bruit car le silencieux d'origine a été partiellement vidé,ça pétouille à la coupure des gaz, ça fait motoGP mais j'ai mal à mes soupapes, donc faut revoir les gicleurs en plus de la synchro mais c'est peu de choses. Trouver un silencieux d'origine aussi. Elle tourne à merveille à part ça, et je suis ravi du couple qui permet de tout faire en 4. Car oui en 4. Dès le 1er juillet si je passe la 5 je perds mon permis. Mais en Vespa je le perdrais aussi, vu le moteur que j'ai au cul... Y a plus qu'à sortir la 103 MVL. Paraît que c'est à la mode chez ces gommeux de hipsters.
Pour le moment elle n'est point en panne, mais il y a quelques trucs à revoir sur la machine, à l' instar du faisceau honteusement bidouillé à l'arrière. Celui qui a installé les mini clignos s'est inspiré des installations électriques industrielles si j'en juge par les sucres qu'il a utilisés ou je m'y connais pas. Je pensais donc à un gars bossant dans le bâtiment, mais la plaque d'immat' est de travers, et je pense que tout électricien dans le bâtiment possède un niveau à bulle. Quoique, l'électricien a bien réussi à poser une prise penchée de 10° dans ma maison. Ça veut rien dire, du coup. Ou alors si ça veut tout dire, et c'est lui, en fait. L'enfoiré.
C'est pas grand chose non plus, mais je dois aussi démonter et repeindre le passage de roue, dérouiller une extrémité du tirant de frein arrière et faire en sorte que le neiman ne reste pas en position bloquée, la clé coincée dedans. Pour le reste ça roule. La moto fait du bruit car le silencieux d'origine a été partiellement vidé,ça pétouille à la coupure des gaz, ça fait motoGP mais j'ai mal à mes soupapes, donc faut revoir les gicleurs en plus de la synchro mais c'est peu de choses. Trouver un silencieux d'origine aussi. Elle tourne à merveille à part ça, et je suis ravi du couple qui permet de tout faire en 4. Car oui en 4. Dès le 1er juillet si je passe la 5 je perds mon permis. Mais en Vespa je le perdrais aussi, vu le moteur que j'ai au cul... Y a plus qu'à sortir la 103 MVL. Paraît que c'est à la mode chez ces gommeux de hipsters.
- pennac
- Squatteur
- Messages : 1716
- Inscription : mar. juil. 31, 2012 14:43
- Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 69150 Décines ,Lyon
Re: Bien le bonjour.
Bienvenu chez les addictes ...Est-ce que ton fidel destrier s'appelle Rocinante ?Ignatius Reilly a écrit : ↑ven. juin 15, 2018 14:02 Ah bah Vinay, j'y crèche. Mais je m'en vante pas trop, les gars c'est pas des Prix Nobel. Les routes sont très sympas en revanche. Je les arpente davantage à vélo avec panache mais il est vrai qu'entre les Chambarrans, le Royans et le Vercors avec les gorges de Bourne il y a de quoi faire à vélo comme à moto, sans compter que je ne suis pas loin des routes qui mènent droit en Ardèche via Tournon et Lamastre. Quand j'avais 25 ans, on partait avec les potes faire des week end aux Vans en passant par des départementales dépourvues de lignes droites. Celui qui arrivait en dernier au camping devait aller acheter le litre de 51. J' ai jamais eu à le payer. Les autres arrivaient tellement fort devant l'entrée qu' ils la loupaient à chaque fois. J'arrivais le premier au camping' du coup. J'avais alors une Sv carbu, noire, explosée en 2004 contre 8 sangliers. Oui. 8. La smala. 6 juvéniles et leurs darons. Je fais pas les choses à moitié. Toi tu glisses sur 50 mètres, la moto à côté de toi dans des gerbes d'étincelles que ce bâtard de cochon de 50 kilos il bouge pas d'un centimètre. Bon après il meurt en disant "Adieu monde cruel grouik", mais ta moto aussi, la roue avant dans le moteur, à 24000 bornes dans un pathétique Pof Pof pfff. Après je me suis pris une 600 Monster un peu pourrie que j'ai retapée. Elle perdait ses goujons de carters mais elle n'a jamais eu aucune panne. Après j'ai repris une Sv. Ennuyeuse par rapport à la Ducati. Je l'ai revendue pour atteindrez ne jour mes 30 ans. Puis 750 Seven Fifty en cours de modif après un vandalisme par un petit cas soc' pas foutu de voler de l'essence proprement et là, une zrx. Quand j' y pense, depuis ma première moto, une Gs 500 e, j'ai gagné en crédibilité et en standinje.
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais
- Ignatius Reilly
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : mer. juin 13, 2018 15:23
- Bike : 1100 zrx '99 et CB 750
- Geolocalization : No
- Localisation : Isère.
Re: Bien le bonjour.
Je préfèrerais Bucéphale. Ça a plus de street cred'.
- jmczrx
- Pdg
- Messages : 815
- Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
- Bike : ZRX 1200 S de 2003
- Geolocalization : Yes
- Localisation : ain 01
Re: Bien le bonjour.
Oula faut avoir fait sciences politiques pour converser sur le forum maintenant
Moi j'ai fait les hautes écoles dans un petit village à 800 mètres d'altitude
Moi j'ai fait les hautes écoles dans un petit village à 800 mètres d'altitude
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ