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ben78160
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par ben78160 » mar. août 23, 2016 11:24
Salut
Benjamin 38 ans
mon permis depuis ... (le temps passé vite) 2001.
J'ai eu pas mal de bécanes (des fazer 600/100) un 636 zx6r un xjr 1300 ...bref
J'habite dans le 78.
Je suis venu sur le fofo pour avoir des retours sur cette brele que j'adore (en R) avant un achat l'année prochaine.
Donc voilà

j'irai poster dnas les bonnes rubriques ensuite
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Mastermind
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par Mastermind » mar. août 23, 2016 12:13
Salut,
Tu veux savoir quoi ?
Pour les retour ici tu verras c'est très impartial, forcément.... ^^
Tu vise plutôt un authentique 1100, ou la contrefaçon en 1200 ?

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ben78160
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par ben78160 » mar. août 23, 2016 12:43
Je ne doutais pas que ce soit tres objectif
en fait deja je voudrai savoir les differences notables entre le 11 et le 12
et ausssi quels sont les prix a viser pour une okaz.
Et enfin faudrait absolument que je fasse un essai pour me render copte de la lourdeur de la bête.
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Mastermind
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par Mastermind » mar. août 23, 2016 13:13
Pour les prix je dirai (habituellement) entre 2000 et 3000 pour un 11 selon l'état, le kilométrage et l'équipement, et entre 3000 et 4500 pour un 12. Sachant que tu peux parfois trouver des bonnes occasions en dessous de ces tarifs.
Pour les différences elle sont minimes. Le 11 est un peu plus vif du fait de son empattement plus faible (bras oscillant plus court). En face le 12 a un peu plus de watts et de couple à condition d'être débridé (122 ch contre 106 pour un 11 stock).
Il y a aussi de légères différences au niveau du moteur, notamment au niveau du revêtement de la chemise des cylindres.
Enfin le 12 existe en version carénée (S) et le 11 uniquement en N et R.
Pour la lourdeur c'est sûr que c'est pas un hornet, mais si t'as eu un xjr je dirais que le REX est moins pataud. Le poids se fait oublier en roulant mais faut quand même l'emmener fermement dans les virages.
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ben78160
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par ben78160 » mar. août 23, 2016 13:17
ok d'accord
donc en fait en version bride entre le 11et le 12 y'a quasi aucune difference moteur ?
perso j'aurai un budget aux environs de 2500/3000 max
le xjr je l'ai revendu quasi de suite beaucoup trop pataud pour moi.
j'aiem bien quand meme quand c'est un minimum vif
par ex omn acien fzs 1000 m'allait tres bien
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Mastermind
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par Mastermind » mar. août 23, 2016 13:48
Pour le ressenti entre les deux versions faudra que t'attende le passage de membres qui ont eu les deux, quoi que la plupart à ma connaissance roulent avec des 12 fulls.
Sinon le REX a plus de caractère moteur que le xjr, mais niveau maniabilité c'est pas une sportive, c'est pas pour rien qu'on la surnomme affectueusement "l'enclume". ^^
Mais je connais personne qui ait possédé un zrx et qui en ait été déçu...

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par ben78160 » mar. août 23, 2016 13:51
ok bah on va attendre
oui après c'est tellement subjectif cette notion de lourdeur que c'est pas evident
ca depend tellement de ce que tu as eu comme omto de ce que tu fais comme trajet ....
c'est pour ca que faut que je teste quelques minutes pour me faire une idee ..mais pas evident
bah c'est ce que j'ai pu lire a droite a gauche en effet

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par Nalex » mar. août 23, 2016 14:17
Salut et bienvenue voisin
En bref le 12 est plus coupleux, plus puissant, plus linéaire et moins agile que le 11.
Le 11 à plus de caractère (moins linéaire) petit

passé 7000 trs ...... il aime plus être cravaché, plus agile grâce à son bras plus court et son pneu plus etroit.
Voilà mon avis
Par contre, 2500/3000 pour N ou un 12S ok, mais pour un R même en 1100 ça va faire juste pour un truc propre

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par ben78160 » mar. août 23, 2016 14:19
salut
merci pour ce retour intéressant !
niveau fiablité y'a rien a dire non plus sur le 11 ?
jusqu'a 7000 c'est plutot creux ou c'est juste que ca s'envole vraiment a 7000 ?
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par Nalex » mar. août 23, 2016 14:29
ben78160 a écrit :salut
merci pour ce retour intéressant !
niveau fiablité y'a rien a dire non plus sur le 11 ?
jusqu'a 7000 c'est plutot creux ou c'est juste que ca s'envole vraiment a 7000 ?
C'est un 1100 Roadster donc c'est pas creux, juste qu'il ya un petit plus passé 7000 ! Assez sympat pour un 4 cylindres jap
C'est fiable, après certains on eu des soucis de boîte sur le 11, pas sur le 12 à ma connaissance

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par ben78160 » mar. août 23, 2016 14:29
ok super merci

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par Mastermind » mar. août 23, 2016 14:35
Le seul problème vraiment récurent sur le 11 (corrigé sur le 12 je crois) c'est le problème du choc du tendeur de chaîne d'alternateur sur la cloche d'embrayage, mais ça se règle très facilement.
Et comme dis Nalex, 11 ou 12 c'est loin d'être creux quel que soit le régime.
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par ben78160 » mar. août 23, 2016 14:36
ouais ok si il n'y a que ça ...
bon le moteur semble bien coupleux et un peu violent
c'est ce que je recherché en fait
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par Nalex » mar. août 23, 2016 14:42
Mastermind a écrit :Le seul problème vraiment récurent sur le 11 (corrigé sur le 12 je crois) c'est le problème du choc du tendeur de chaîne d'alternateur sur la cloche d'embrayage, mais ça se règle très facilement.
Et comme dis Nalex, 11 ou 12 c'est loin d'être creux quel que soit le régime.
11 / 12 c'est pareil, faut faire la modif avant 40 000 ou quand ca commence à marquer et changer la chaîne et le tendeur passé 80 000 pour être tranquille avec ca

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par ben78160 » mar. août 23, 2016 14:43
ce sont pas des operations couteuses ?
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par Mastermind » mar. août 23, 2016 14:46
La modif non, faut juste un joint de carter et une petite bague en acier que tu peux fabriquer toi même (ya des topics sur le sujet). Pour le changement de chaîne / tendeur, ça se fait mais faut commander les pièces chez kawa et je connais pas le tarif
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par ben78160 » mar. août 23, 2016 14:47
ok
et niveau gabarit moi qui fait 1m72 c'est pas trop haut come becane ?
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par Mastermind » mar. août 23, 2016 15:02
Non au contraire elle est plutôt basse pour un roadster, plus basse qu'un bandit. À 1,72 tu devrais avoir aucun soucis
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par ben78160 » mar. août 23, 2016 15:03
bon bon c'est bien ca pour moi je me sens mieux quand j'ai bien les pieds a plat
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par Mastermind » mar. août 23, 2016 15:38
ben78160 a écrit :bon bon c'est bien ca pour moi je me sens mieux quand j'ai bien les pieds a plat

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par ben78160 » mar. août 23, 2016 15:38
que c'est mignon
je suis sur que ca m'irait comme un gant ...
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par Mastermind » mar. août 23, 2016 15:57
En plus comme ça tu peux freiner avec les pieds !

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par joeldu95 » mer. août 24, 2016 18:02
welcome a toi et fait toi plaiz

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par ben78160 » mer. août 24, 2016 18:49
Merci. !!
Purée les 1100 sur lbc ils sont plutôt vers 3500 euros

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par Jeannot » ven. août 26, 2016 10:49
slut ben78160 et bienvenu à la maison

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
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ben78160
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par ben78160 » sam. sept. 03, 2016 12:08
Merci
Il n'y a personne en région parisienne ici avec un 11 et un 12
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par KERKER-21 » sam. sept. 10, 2016 5:07
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.