Voilà je me présente, Fabien, 41 ans, je vis actuellement en Haute-Marne et je suis heureux de rejoindre ce forum.
Motard depuis tout petit car j'ai débuté le motocross à l'age de 7 ans (PW50, Mobcross, 80YZ, 125YZ, 125CR, 250YZ, 250HVA...).
Dés mes 18 ans j'ai passé mon permis et j'ai débuté la route avec la vieille 125 DTLC de mon père.
Et puis dés que mes finances l'ont permis, j'ai enchaîné 600 Mostro, 900 Mostro, Buell X1 et puis... plus rien pendant 10 ans !
Enfin si, d'autres joujoux mais à 4 roues.
Et puis depuis quelques jours je viens de recraquer, l'envie et l'opportunité au même moment.
Ayant un budget limité je débute mes recherches pour une occasion sur Leboncoin.
Je cherche un ancien gros roadster nippon ou bavarois et bing, dans une conversation mon frère me propose son 1100 ZRX qu'il a acheté neuf en 1999.
Il est nickel, 10 000 bornes au compteur, ligne Akrapovic, passage de roue, selle Bagster et il dort au fond de son garage.
Depuis quelques jours je suis comme un gosse, je ne peux pas encore rouler avec car je suis en train de reprendre l'entretien à zéro.
Et oui car le seul problème, elle n'a pas tourné depuis 5 ans...
Je me passionne déjà pour cette moto, tous les jours je la trouve plus jolie dans sa livrée rouge.
Pour le moment j'ai donc décidé de changer tous les fluides (huile, liquide de frein, liquide de refroidissement).
Il faut aussi changer les pneus secs et à trouver une nouvelle batterie.
Je pense nettoyer aussi le carbu et le réservoir.
J'hésite à vidanger la fourche et à changer les joints préventivement, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres préconisations avant de tourner la clef de contact ?

A vous lire.