Bon alors !
Long time I've been there !
Depuis le mois de juin 2012, date à laquelle j'ai pris possession de mon ZRX (ex Peter31h), j'ai été un peu absent du forum et accessoirement j'ai roulé !
Je peux donc dire qu'après 15000 bornes (dont 3 mois sans rouler à cause d'un temps vraiment merdique) depuis l'été 2012, cette moto est du feu de dieu !
Très bonne en tout sans être forcément excellente dans un domaine particulier :
- elle me permet d'arsouiller en solo avec des potes,
- elle sait de cruiser en duo au long cours sans être ridicule quand le rythme augmente,
- elle ne me fatigue pas (cruising à 160 sans forcer sur le cou),
- elle économise le dessus de ma chaussure gauche car elle ne me force pas à changer de rapport trop souvent grâce à sa capacité à reprendre bas dans les tours,
- elle préserve les fondements de mon amie et le mien grâce à son confort,
- elle a un grand coffre sous la selle grâce à la disparition de la boîte à filtre à air (remplacé par des KN)
- elle consomme moins que mon CB750 précédent (je tourne à 6.2 L/100km en moyenne)
etc...
Je pourrais en parler des heures tellement cette moto m'a conquis ! Je l'ai choisi d'abord pour le look et le moteur et finalement elle recelait bien d'autres arguments convaincants qui m'auraient attirés si j'en avais eu connaissance avant.
Mais comme toute chose parfaite aux yeux de son admirateur, elle a quand même un petit défaut.
Oh ! 3 fois rien ! une babiole ! que dis je ! Une broutille !
J'explique : je déplore le passage en réserve après avoir consommé seulement 14.5L et alors qu'il en reste au moins 5 dans le réservoir ! Du coup à chaque fois je passe en réserve après avoir parcouru 210 bornes !
Si la réserve pouvait se passer après avoir roulé 250 bornes environ, ce serait mieux ! Peut être vais je envisager de jeter un oeil à ce robinet de réservoir et lui agiter ma pince coupante sous le nez !
Bon allez ! C'est pas tout ça ! Là y a rugby à la TV !
Adishatz !