des meilleurs virages peut-être sinon je vois pasmeux a écrit :Hopla voisin
Bienvenue ici. T'as du bol, t'es dans la région des meilleurs !
Pas vrai les copains ?
Une nouvelle cerise d'Alsace
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Messages : 23040
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
- zrx1100N
- Squatteur
- Messages : 4082
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
salut et bienvenue !! (ça c'est fait) .
maintenant le choix du R , vas'y fait le !! et n'ensuite vas sur le N et la tu verras laquelle des deux est une moto d'homme !!
t'as 40 balais , donc t'est un homme !! nan ?
et pour les pineux , metzeler c'est de la balle !
maintenant le choix du R , vas'y fait le !! et n'ensuite vas sur le N et la tu verras laquelle des deux est une moto d'homme !!
t'as 40 balais , donc t'est un homme !! nan ?
et pour les pineux , metzeler c'est de la balle !
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Messages : 23040
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
t'as raison Mister PQzrx1100N a écrit : maintenant le choix du R , vas'y fait le !! et n'ensuite vas sur le N et la tu verras laquelle des deux est une moto d'homme !!
- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
meux a écrit :Hopla voisin
Bienvenue ici. T'as du bol, t'es dans la région des meilleurs !
Pas vrai les copains ?
Pas faux ! Mais toi t'est tu coté obscur
- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
zrx1100N a écrit :salut et bienvenue !! (ça c'est fait) .![]()
maintenant le choix du R , vas'y fait le !! et n'ensuite vas sur le N et la tu verras laquelle des deux est une moto d'homme !!![]()
t'as 40 balais , donc t'est un homme !! nan ?![]()
et pour les pineux , metzeler c'est de la balle !
Merci !
La suite j'ai pas bien compris, j'ai la N dans mon garage, et c'est une pure coincidence ou "accident", puisque l'essai d'une xjr (qui est tres souvent comparé) m'avait refroidi, donc j'avais laissé tombé mes recherches vers ce type de becane.
J'ai acheté la N parce qu'un ami en qui j'ia confiance vendait la sienne (1ere main) et que je ne trouvais pas celle que j'avais choisie en l'occurence une BMW F800S, assez eloigné de la zrx.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14506
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
En ce moment, autour de moi, pas mal de monde change de bécane.
Ce que je trouve impressionnant, c'est la déconnexion entre la valeur des produits et leur prix : des BMW épuisées (je pèse mes mots) surcotées à 5000€ trouvent plus facilement preneur que des valeurs sûres en pleine forme, à 2500€.
En choisissant ta zrx, dis toi que tu auras peut être du mal à la vendre :
- parce que cela se vend mal aux "ignorants"
- parce que t'auras pas envie de la vendre,
- parce que dans la mesure du possible, tu en prendras une autre à côté!
Ce que je trouve impressionnant, c'est la déconnexion entre la valeur des produits et leur prix : des BMW épuisées (je pèse mes mots) surcotées à 5000€ trouvent plus facilement preneur que des valeurs sûres en pleine forme, à 2500€.
En choisissant ta zrx, dis toi que tu auras peut être du mal à la vendre :
- parce que cela se vend mal aux "ignorants"
- parce que t'auras pas envie de la vendre,
- parce que dans la mesure du possible, tu en prendras une autre à côté!
- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Premier tours de roues, samedi et dimanche.
Verdict mon equipement d'hiver fonctionne très bien ! Le neotec de shoei, un pur régal.
Première impression, ca pousse, mais on le savait deja, gentillement pour moi avec des pneux en fin de vie. Ca mord pas tant que ca niveau freinage.
Le pot thunder est bruyant, je cherchais a passer plus de rapports mais j'etais deja au bout.
Visite chez mon mécano et verdict des travaux :
- les pneus : pilot road 3
- vidange et joint spy pour la fourche
- tous les fluides et filtres
- jeu aux soupapes + synchro carbu.
- demontage, nettoyage etrier et pistons, et plaquettes neuves, meme si elle ne sont pas tout a fait HS.
- tension des câbles et graissage la ou il le faut
Le kit chaine est Ok.
Rencart pour la semaine prochaine.
Verdict mon equipement d'hiver fonctionne très bien ! Le neotec de shoei, un pur régal.
Première impression, ca pousse, mais on le savait deja, gentillement pour moi avec des pneux en fin de vie. Ca mord pas tant que ca niveau freinage.
Le pot thunder est bruyant, je cherchais a passer plus de rapports mais j'etais deja au bout.
Visite chez mon mécano et verdict des travaux :
- les pneus : pilot road 3
- vidange et joint spy pour la fourche
- tous les fluides et filtres
- jeu aux soupapes + synchro carbu.
- demontage, nettoyage etrier et pistons, et plaquettes neuves, meme si elle ne sont pas tout a fait HS.
- tension des câbles et graissage la ou il le faut
Le kit chaine est Ok.
Rencart pour la semaine prochaine.
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13489
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
et je te conseille un petit rigi de fourche 
y en a chez Raspo concept
ou ici pour le modèle le moins cher:
http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-ZRX110 ... d=ViewItem
y en a chez Raspo concept
ou ici pour le modèle le moins cher:
http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-ZRX110 ... d=ViewItem
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Tu fais référence à mon poids ? 
Pour le moment ca ma pas choqué, je vais deja voir le comportement apres cette grosse revision et une utilisation plus poussée, pour le moment, quelques kilometres en ville et un peu de départementale.
Elle a besoin d'un bon lifting mecanique. Après une saison on ferra le point.
Je pense tout de meme lui offrir un petit saut de vent, pour les ballades plus longues, meme si à 120 km/h je n'ai pas specialement senti de remous.
Pour le moment ca ma pas choqué, je vais deja voir le comportement apres cette grosse revision et une utilisation plus poussée, pour le moment, quelques kilometres en ville et un peu de départementale.
Elle a besoin d'un bon lifting mecanique. Après une saison on ferra le point.
Je pense tout de meme lui offrir un petit saut de vent, pour les ballades plus longues, meme si à 120 km/h je n'ai pas specialement senti de remous.
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13489
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
non pas a ton poids ( tu pese combien?
) mais j'avais trouvé que cela m'avait bien rigidifié ma fourche c'etait plus confort je trouve

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- FréZéRiX
- Squatteur
- Messages : 4200
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Geolocalization : Yes
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Confort de conduite oui, plus facile a inscrire en courbeVirginie a écrit :non pas a ton poids ( tu pese combien?![]()
) mais j'avais trouvé que cela m'avait bien rigidifié ma fourche c'etait plus confort je trouve
![]()
avant plus précis
Changes ton huile de fourche,
fais reconditionner tes amortisseurs chez "Suspensions sport" .
Ensuite de bon réglages entre l'avant et l'arrière, ton poids et ton type de conduite,
tu auras là une machine trés joueuse



- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14506
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Sinon, il y a aussi la commande groupée d'amortos.FréZéRiX a écrit :Confort de conduite oui, plus facile a inscrire en courbeVirginie a écrit :non pas a ton poids ( tu pese combien?![]()
) mais j'avais trouvé que cela m'avait bien rigidifié ma fourche c'etait plus confort je trouve
![]()
avant plus précis.
Changes ton huile de fourche,
fais reconditionner tes amortisseurs chez "Suspensions sport" .
Ensuite de bon réglages entre l'avant et l'arrière, ton poids et ton type de conduite,
tu auras là une machine trés joueuse
- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Dans un premier temps je vais deja faire l'entretien d'usage. Ensuite je vais faire quelques kilometres, j'ai aussi envie d'en profiter.
Je viens d'une 125, donc je cherche pas encore a faire des etincelles en courbes.
Pour le moment elle a grandement besoins de pneus et d'un freinage un peu plus mordant.
Ensuite on verra.
M'enfin Virginie demander le poids à un homme c'est comme demandé l'age à une femme
J'ai plutot la carrure d'un basketteur, donc avec 1M92, mon poids est à 3 chiffres.
Mais merci pour ces tuyaux !
Je viens d'une 125, donc je cherche pas encore a faire des etincelles en courbes.
Pour le moment elle a grandement besoins de pneus et d'un freinage un peu plus mordant.
Ensuite on verra.
M'enfin Virginie demander le poids à un homme c'est comme demandé l'age à une femme
J'ai plutot la carrure d'un basketteur, donc avec 1M92, mon poids est à 3 chiffres.
Mais merci pour ces tuyaux !
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13489
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
c'est bon t'es dans la norme des ZRXien 
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- FréZéRiX
- Squatteur
- Messages : 4200
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Geolocalization : Yes
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
C'est justement pour éviter de faire des étincellesskal668 a écrit :Je viens d'une 125, donc je cherche pas encore a faire des etincelles en courbes.
!
en courbes que je te conseille tout ça



- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Merci je note, je vais en causer à mon mecano la semaine prochaine.
-
michmuch
- Squatteur
- Messages : 8965
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
B & B* !!!
J'ai pas lu tous les détails (long pour un post de prez ici !!!
),
mais avant de commencer à vouloir tout changer, mieux vaut savoir exactement dans quel état sont chacun des éléments...
Inutile, par exemple, d'envisager un changement (relativement onéreux) d'amortisseur si les tiens sont encore bons...
Pour les freins, s'ils sont vraiment mous, on peut les rénover à moindre coût: changements des joints d'étriers et de MC (100€ le kit complet pour le train avant)... Tant qu'à faire une purge de frein, ça peut être rentable
( * Bonjour et Bienvenue, je fais ma rafale de B&B de début d'année!)
J'ai pas lu tous les détails (long pour un post de prez ici !!!
mais avant de commencer à vouloir tout changer, mieux vaut savoir exactement dans quel état sont chacun des éléments...
Inutile, par exemple, d'envisager un changement (relativement onéreux) d'amortisseur si les tiens sont encore bons...
Pour les freins, s'ils sont vraiment mous, on peut les rénover à moindre coût: changements des joints d'étriers et de MC (100€ le kit complet pour le train avant)... Tant qu'à faire une purge de frein, ça peut être rentable
( * Bonjour et Bienvenue, je fais ma rafale de B&B de début d'année!)
- cgmp12
- Super posteur
- Messages : 348
- Inscription : sam. mai 09, 2009 23:26
- Geolocalization : Yes
- Localisation : villefranche de rouergue (12), zrx12n 2001
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
bienvenue!
moi je monte les pr2, tres bon pneux qui commence a se trouver a des prix raisonnable. les pr3 sont a priori excelent sur mouillé mais moyen sur sec, c se que j ai lu je ne les ai pas essayé, par contre au meme prix que les pr3 les roadmarts 2 sorte premier sur motomag...
pour le nettoyage (renovation) ouator et huile de coude pour l alu et inox c est impressionnent!
pour le topcase, ca se monte et se demonte tres rapidement, et je te deconseille fortement le sac a dot, trop dangereux en cas de chute...
bonne route a tous!
moi je monte les pr2, tres bon pneux qui commence a se trouver a des prix raisonnable. les pr3 sont a priori excelent sur mouillé mais moyen sur sec, c se que j ai lu je ne les ai pas essayé, par contre au meme prix que les pr3 les roadmarts 2 sorte premier sur motomag...
pour le nettoyage (renovation) ouator et huile de coude pour l alu et inox c est impressionnent!
pour le topcase, ca se monte et se demonte tres rapidement, et je te deconseille fortement le sac a dot, trop dangereux en cas de chute...
bonne route a tous!
rien ne sert de courir il faut partir à point............plein gaz!
- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Pardon pour ce long post de prez alors 
Les éléments à changés que je cite, ont été vu avec mon mecano, donc rien de vraiment facultatif, peut etre juste les plaquettes sur lesquels il reste un peu de matiere.
En revanche, mon mecano, purge les liquides de freins, demontent les etriers pour les nettoyér, meme sort pour les pistons, donc nous trouvions dommage de remonter des plaquettes anciennes et usagées pour une saison tout au plus.
J'ai deja fait l'entretien de ma vieille varadero chez lui, à un tarif incroyable, à chaque fois, la nature des travaux fait l'objet d'une discussion. Et le resultat etait presque miraculeux. Il est en outre plutot doué et spécialisé dans les motos moins jeunes et surtout à carbu.
Comme c'est mon premier gros cube, et au prix ou je l'ai touché, je prefere ne pas rigoler avec certaines choses. L'achat avait ete fait en connaissance de causes concernant les travaux à faire desssus, donc le budget avait ete prévu.
Pour les pneus je me tate encore, entre road, pr2, pr3, voir metzeler dont j'entend aussi beaucoup de biens. N'ayant pas encore d'experience sur cette machine, je peux pas vraiment comparé le comportement, la mise sur l'angle, le grip, ... Tant qu'a faire je prefere une monte qui me mette en confiance, et si entre les différents modèles il y'a une différence de prix, ca vaut le coup de se pencher sur la question.
Pour le sac à dos, je ne transporte que des choses softs, pas de U, le coffre sous la selle est suffisant, et quand il me faut plus, sacoche reservoir magnétique preté par des amis, qui ne s'en servent jamais.
Faudrait que je vois pour le ouator, mes produits miracles ont ete miraculeux, sauf sur les traces d'oxydation des platines cale pieds arrieres.
En tout cas encore merci pour l'accueil et les conseils.
Les éléments à changés que je cite, ont été vu avec mon mecano, donc rien de vraiment facultatif, peut etre juste les plaquettes sur lesquels il reste un peu de matiere.
En revanche, mon mecano, purge les liquides de freins, demontent les etriers pour les nettoyér, meme sort pour les pistons, donc nous trouvions dommage de remonter des plaquettes anciennes et usagées pour une saison tout au plus.
J'ai deja fait l'entretien de ma vieille varadero chez lui, à un tarif incroyable, à chaque fois, la nature des travaux fait l'objet d'une discussion. Et le resultat etait presque miraculeux. Il est en outre plutot doué et spécialisé dans les motos moins jeunes et surtout à carbu.
Comme c'est mon premier gros cube, et au prix ou je l'ai touché, je prefere ne pas rigoler avec certaines choses. L'achat avait ete fait en connaissance de causes concernant les travaux à faire desssus, donc le budget avait ete prévu.
Pour les pneus je me tate encore, entre road, pr2, pr3, voir metzeler dont j'entend aussi beaucoup de biens. N'ayant pas encore d'experience sur cette machine, je peux pas vraiment comparé le comportement, la mise sur l'angle, le grip, ... Tant qu'a faire je prefere une monte qui me mette en confiance, et si entre les différents modèles il y'a une différence de prix, ca vaut le coup de se pencher sur la question.
Pour le sac à dos, je ne transporte que des choses softs, pas de U, le coffre sous la selle est suffisant, et quand il me faut plus, sacoche reservoir magnétique preté par des amis, qui ne s'en servent jamais.
Faudrait que je vois pour le ouator, mes produits miracles ont ete miraculeux, sauf sur les traces d'oxydation des platines cale pieds arrieres.
En tout cas encore merci pour l'accueil et les conseils.
- cgmp12
- Super posteur
- Messages : 348
- Inscription : sam. mai 09, 2009 23:26
- Geolocalization : Yes
- Localisation : villefranche de rouergue (12), zrx12n 2001
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
les metz je les trouve pas beau du tout mais c une histoire de gout!
pour le sac a dot ca vas de soit que le u t y pense meme pas. Le soucis du sac c qu il te fait une epaisseur au niveau du dot, et risque de "coup du lapin" en cas de chute...
pour le sac a dot ca vas de soit que le u t y pense meme pas. Le soucis du sac c qu il te fait une epaisseur au niveau du dot, et risque de "coup du lapin" en cas de chute...
Dernière modification par cgmp12 le ven. févr. 01, 2013 22:44, modifié 1 fois.
rien ne sert de courir il faut partir à point............plein gaz!
- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
AH j'ai pas maté les metz, mais c'est vrai que je suis assez sensible au dessin du pneus.
Cela dit les pr3 sont un peu space aussi
Bon maintenant que j'ai un vrai coffre sous la selle, le sac à dos ne sera plus tres utile.
J'essairais à l'occaz la sacohe de reservoir, qui se transforme en sac.
Cela dit les pr3 sont un peu space aussi
Bon maintenant que j'ai un vrai coffre sous la selle, le sac à dos ne sera plus tres utile.
J'essairais à l'occaz la sacohe de reservoir, qui se transforme en sac.
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
+1200cgmp12 a écrit :les metz je les pas beau du tout mais c une histoire de gout!
pour le sac a dot ca vas de soit que le u t y pense meme pas. Le soucis du sac c qu il te fait une epaisseur au niveau du dot, et risque de "coup du lapin" en cas de chute...
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM

- Messages : 17597
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Essaye les Roadsmart II 
-
michmuch
- Squatteur
- Messages : 8965
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Et il est où ton mécano là ?...
Pour les pneus : Pilot Road à banir ! (les 1ers du noms, pas PR2 ni PR3, je précise)... Je viens de m'en défaire c'est vraiment de daube comme gomme... Je m'en suis rendu vraiment compte qu'en changeant, mais je n'y reviendrai jamais ! le seul avantage de cette gomme c'est qu'elle ne s'use pas vite (voir pas du tout) donc pour un gros rouleur à 80% autoroute et grand axe ça peut éventuellement le faire... mais le feeling et le grip sont nuls!
Le Roadsmart et Roadsmart II ont très bonne réputation, on en entend que du bien... J'ai jamais essayé je ne pourrais pas te dire, mais là j'ai leur "cousin" sport (gomme + tendre) le Sportsmart, et c'est de la pure balle on dirait qu'il colle littéralement à la route ! Bon après, qui dit gomme tendre dit usure plus rapide aussi mais c'est un choix Perso je ne roule presque plus, et la moitié du temps sur circuit, alors autant se faire plaisir !!!
Pour les pneus : Pilot Road à banir ! (les 1ers du noms, pas PR2 ni PR3, je précise)... Je viens de m'en défaire c'est vraiment de daube comme gomme... Je m'en suis rendu vraiment compte qu'en changeant, mais je n'y reviendrai jamais ! le seul avantage de cette gomme c'est qu'elle ne s'use pas vite (voir pas du tout) donc pour un gros rouleur à 80% autoroute et grand axe ça peut éventuellement le faire... mais le feeling et le grip sont nuls!
Le Roadsmart et Roadsmart II ont très bonne réputation, on en entend que du bien... J'ai jamais essayé je ne pourrais pas te dire, mais là j'ai leur "cousin" sport (gomme + tendre) le Sportsmart, et c'est de la pure balle on dirait qu'il colle littéralement à la route ! Bon après, qui dit gomme tendre dit usure plus rapide aussi mais c'est un choix Perso je ne roule presque plus, et la moitié du temps sur circuit, alors autant se faire plaisir !!!
- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Mon mecano attend la belle, je lui la depose ce week end, il s'en occupe la semaine prochaine.
A la lecture de plusieurs post, je reste je pense sur les PR3, grip et longevité, c'est le pneu pour lequel j'ai lu le moins de choses negatives. Pour les autres, il semble toujours y'avoir un petit hic.
J'aurais une utilisation utilitaire et ballade.
A la lecture de plusieurs post, je reste je pense sur les PR3, grip et longevité, c'est le pneu pour lequel j'ai lu le moins de choses negatives. Pour les autres, il semble toujours y'avoir un petit hic.
J'aurais une utilisation utilitaire et ballade.
-
esforza
- Messages : 22
- Inscription : jeu. janv. 10, 2013 10:37
- Bike : Kawasaki 1200 ZRX S
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
welcomeskal668 a écrit :Bonjour à Toutes et Tous,
Petite présentation en règle comme il se doit !
Je suis à 48h, de la livraison de ma nouvelle monture une ZRX 1100 de 98 que je rachete à un ami (1ère main) et avec un tout petit kilometrage 25 000kms. Les pneus sont à changés, je m'oriente vers les pilot road 3, mais je suis ouvert à vos avis sur d'autres modèles. Visiblement plaquette et kit chaine (les 2 d'origines) encore ok.
Que faut il prévoir d'autre en général en dehors de la révision ? Synchro ? Joint spy, .... ?
Je vais sur mes 40 ans, marié, père de famille. Tout jeune permis (aout 2012) après 5 ans de 125 (varadero puis nouvelle duke ktm).
J'ai fait le plein de polish, renovateur pour le chrome et l'alu, et de la peinture. La peinture du moteur à un peu morflé par endroit. Si quelqu'un à des conseils avisés pour ce genre de bricolage ou des conseils pour combattre la rouille (guidon), je suis preneur
La belle est equipé d'un pot non homologué THUNDER (version carbone).
Je pense l'equiper d'un petit saut de vent, j'hesites encore entre un puig peu cher et sympa et un ermax.
Je fais des recherches aussi pour eventuellement installer un top case, mais je me suis habitué à ne plus en utilisé sur la KTM.
L'idée d'un sabot, m'a également traversé l'esprit, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé un modèle qui me plaise vraiment.
Merci pour l'acceuil.
- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Ca y'est la petite nouvelle est au garage, pour le lifting cette semaine.
De retour après la neige prévue (???).
Les pièces sont commandées, retour à la taille standard des pneus 170 à l'arrière et pas 180 comme c'etait le cas.
De retour après la neige prévue (???).
Les pièces sont commandées, retour à la taille standard des pneus 170 à l'arrière et pas 180 comme c'etait le cas.
-
michmuch
- Squatteur
- Messages : 8965
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
ouais, j'voulais dire il est dans quel coin ?skal668 a écrit :Mon mecano attend la belle, je lui la depose ce week end, il s'en occupe la semaine prochaine.
Parce que des comme ça on n'en fait plus beaucoup malheureusement ...
- skal668
- Messages : 95
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 13:15
- Geolocalization : Yes
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Près de Colmar, un ancien mecano de chez Y*****, qui a ouvert son petit garage. Passionné de machines à carbu. C'est une bonne connaissance, ca peut aider aussi. C'est sur que ca vaut de l'or.
-
michmuch
- Squatteur
- Messages : 8965
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Ah oui... Bon bin Colmar ça fait un poil loin quand même 
Dommage qu'il n'y en ait pas (à ma connaissance) par chez moi de comme ça...
Dommage qu'il n'y en ait pas (à ma connaissance) par chez moi de comme ça...





