Je sais, c'est pas un brak, c'est pas dans tes choix... Mais c'est vraiment nickel comme charette
conseil achat berline break
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Re: conseil achat berline break
Ben moi jai un Touran, et franchement c'est nickel!!!
Je sais, c'est pas un brak, c'est pas dans tes choix... Mais c'est vraiment nickel comme charette
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Re: conseil achat berline break
Récemment propriété du chinois Geely, espérons que la qualité reste.chnut a écrit :Et pourquoi pas une volvo?
Perso, j'ai été conquis, et je pense que ma prochaine sera une autre volvo.
Au final, chacun prêche plutôt pour la voiture qu'il possède. Pas facile de choisir. Perso, j'ai eu 2 monospaces avant mon expert Tepee, j'aime bien ce genre de véhicule. 'les 806, pas le tepee'. un 807 ou un espace, çà le ferait......
Si la place est importante, l'imbattable, c'est çà (la mienne)....par contre en ce moment, les phares s'allument tout seul, et je ne sais pas pourquoi !!!

- francis
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Re: conseil achat berline break
VIVE LES BOITOTOSchnut a écrit :Et pourquoi pas une volvo?
V50
ou V70
J'avais exactement le même budget que toi lorsque j'ai acheté la mienne, et j'en suis super content.
Le moteur diésel 5 cylindres est plutôt sobre, (7.5L en ville, entre 4.5 et 5.5L sur route, et entre 5.5L et 6.5L sur autoroute) sachant que c'est une boite auto (2.4D 136CV et D5 163 CV ou 185 CV selon l'année).
Niveau fiabilité c'est au top, courroie de distribution tous les 160 000 kms ou 8 ans.
Perso, j'ai été conquis, et je pense que ma prochaine sera une autre volvo.
jamais plus vite qu'à fond !
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kaf
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Re: conseil achat berline break
Un bon gros Cherokee V8 monté GPL, y'a pas mieux
Ca vaut une bouchée de pain en occase, la CG est gratos et les frais réels c'est le bonheur !
Ca vaut une bouchée de pain en occase, la CG est gratos et les frais réels c'est le bonheur !
- hoarau
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Re: conseil achat berline break
perso j'ai eu une audi A6 V6 TDI est c'est terrible comme caisse.
sinon j'ai ça maintenant en cherchant un peu ça se trouve a pas chère mais il faut aimer!!

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- korrigan02
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Re: conseil achat berline break
Salut Gyom,
Je suis tout à fait d'accord avec Meux. Les BM sont bien pensées et pratiques.
Cependant, vu l'usage que tu veux en faire, à ta place je m'orienterai plus vers une série 5.
Le break e46 est surtout un break esthétique, la capacité de chargement est bien plus interessante sur une e39
Idem concernant l'espace intérieur. Et vu ton gabarit, tu risques d'être un peu à l'étroi dans une e46...
En occasion, les séries 5 ont souvent plus d'options sympa que les séries 3 et le confort est un cran au dessus.
Concernant la conso et l'entretien:
Pour ma part: e46 touring 330D, en conduite pépère, la conso n'a jamais dépassé les 7.2l. En étant particulièrement attentif, il m'arrive de la descendre à 6.7l.
Pour ce qui est de la fiabilité: RAS. Pas de problème majeur, si ce n'est le débimètre d'air sur la première génération équipée de ce moteur.
Le 6 cylindres est increvable! + de 500000kms au compteur n'est pas un exploit.
Je ne pourrai pas parler du 4 cylindres, je ne le connais pas...
A savoir: beaucoup de pièces d'usure arrivent en fin de vie entre 200000 et 250000Kms : embrayage, amortisseurs, courroie de compresseur de clim, disques...
Privilégier un véhicule faisant l'objet d'un entretien constructeur (pièces d'origine).
Echappement OK jusqu'à 300000, cependant le collecteur n'est souvent disponible que chez BM.
Les pneus: remplacement des arrières tous les 30000kms et des avant tous les 60000.
Privilégier une monte en 15 ou 16 pouces: meilleur confort + pneus moins chers.
Pour ce qui est du coût de l'entretien, va faire un tour chez un concess BMW, tu y trouveras un dépliant actualisé tous les ans indiquant le montant des révisions pour chaque modèle depuis les années 90.
A ton service si tu veux d'autres renseignements
Je suis tout à fait d'accord avec Meux. Les BM sont bien pensées et pratiques.
Cependant, vu l'usage que tu veux en faire, à ta place je m'orienterai plus vers une série 5.
Le break e46 est surtout un break esthétique, la capacité de chargement est bien plus interessante sur une e39
Idem concernant l'espace intérieur. Et vu ton gabarit, tu risques d'être un peu à l'étroi dans une e46...
En occasion, les séries 5 ont souvent plus d'options sympa que les séries 3 et le confort est un cran au dessus.
Concernant la conso et l'entretien:
Pour ma part: e46 touring 330D, en conduite pépère, la conso n'a jamais dépassé les 7.2l. En étant particulièrement attentif, il m'arrive de la descendre à 6.7l.
Pour ce qui est de la fiabilité: RAS. Pas de problème majeur, si ce n'est le débimètre d'air sur la première génération équipée de ce moteur.
Le 6 cylindres est increvable! + de 500000kms au compteur n'est pas un exploit.
Je ne pourrai pas parler du 4 cylindres, je ne le connais pas...
A savoir: beaucoup de pièces d'usure arrivent en fin de vie entre 200000 et 250000Kms : embrayage, amortisseurs, courroie de compresseur de clim, disques...
Privilégier un véhicule faisant l'objet d'un entretien constructeur (pièces d'origine).
Echappement OK jusqu'à 300000, cependant le collecteur n'est souvent disponible que chez BM.
Les pneus: remplacement des arrières tous les 30000kms et des avant tous les 60000.
Privilégier une monte en 15 ou 16 pouces: meilleur confort + pneus moins chers.
Pour ce qui est du coût de l'entretien, va faire un tour chez un concess BMW, tu y trouveras un dépliant actualisé tous les ans indiquant le montant des révisions pour chaque modèle depuis les années 90.
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Re: conseil achat berline break
Mortel !!!!hoarau a écrit :perso j'ai eu une audi A6 V6 TDI est c'est terrible comme caisse.
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Re: conseil achat berline break
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Re: conseil achat berline break
korrigan02 a écrit :Salut Gyom,
Je suis tout à fait d'accord avec Meux. Les BM sont bien pensées et pratiques.
Cependant, vu l'usage que tu veux en faire, à ta place je m'orienterai plus vers une série 5.
Le break e46 est surtout un break esthétique, la capacité de chargement est bien plus interessante sur une e39
Idem concernant l'espace intérieur. Et vu ton gabarit, tu risques d'être un peu à l'étroi dans une e46...
En occasion, les séries 5 ont souvent plus d'options sympa que les séries 3 et le confort est un cran au dessus.
Concernant la conso et l'entretien:
Pour ma part: e46 touring 330D, en conduite pépère, la conso n'a jamais dépassé les 7.2l. En étant particulièrement attentif, il m'arrive de la descendre à 6.7l.
Pour ce qui est de la fiabilité: RAS. Pas de problème majeur, si ce n'est le débimètre d'air sur la première génération équipée de ce moteur.
Le 6 cylindres est increvable! + de 500000kms au compteur n'est pas un exploit.
Je ne pourrai pas parler du 4 cylindres, je ne le connais pas...
A savoir: beaucoup de pièces d'usure arrivent en fin de vie entre 200000 et 250000Kms : embrayage, amortisseurs, courroie de compresseur de clim, disques...
Privilégier un véhicule faisant l'objet d'un entretien constructeur (pièces d'origine).
Echappement OK jusqu'à 300000, cependant le collecteur n'est souvent disponible que chez BM.
Les pneus: remplacement des arrières tous les 30000kms et des avant tous les 60000.
Privilégier une monte en 15 ou 16 pouces: meilleur confort + pneus moins chers.
Pour ce qui est du coût de l'entretien, va faire un tour chez un concess BMW, tu y trouveras un dépliant actualisé tous les ans indiquant le montant des révisions pour chaque modèle depuis les années 90.
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J'adore la E39 530D, pour les conso et éviter des soucis de fiabilité je préférerais une boite manuelle,
mais c'est rare pour ce type de bagnole.
Niveau kilométrage j'espère trouver aux alentour de 140000km.
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
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Re: conseil achat berline break
140000 kms avec un budget plafond de 11000 €, c'est jouable, mais il va falloir être patient.gyom_g a écrit :
J'adore la E39 530D, pour les conso et éviter des soucis de fiabilité je préférerais une boite manuelle,
mais c'est rare pour ce type de bagnole.
Niveau kilométrage j'espère trouver aux alentour de 140000km.
Chercher, fouiner, chiner!
Des e39 avec si peu de kilomètres, il n'y en a plus beaucoup en circulation.
Bonne chance dans tes recherches.
- korrigan02
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Re: conseil achat berline break
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http://www.leboncoin.fr/voitures/144583777.htm?ca=19_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/141900931.htm?ca=19_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/128016262.htm?ca=19_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/139706245.htm?ca=19_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/147201694.htm?ca=19_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/144781914.htm?ca=19_s" target="window.open(this.href);return false;
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Re: conseil achat berline break
Merci !!korrigan02 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/147389724.htm?ca=19_s
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Re: conseil achat berline break
nb: C'est bizarre tout de même que les post de BAR font plus causer que les fils de discussions classiques....
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Re: conseil achat berline break
Passion refouléeFL a écrit :nb: C'est bizarre tout de même que les post de BAR font plus causer que les fils de discussions classiques....
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Re: conseil achat berline break
la passion pour les moteurs & carburants nôbles... ça oui je comprends fort bienfalstaff a écrit :Passion refouléeFL a écrit :nb: C'est bizarre tout de même que les post de BAR font plus causer que les fils de discussions classiques....![]()
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par contre la passion refoulée du mazout qui pue, tout graaaaas, et qui envoie les motards dans le décor... là, je comprends bcp moins
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Re: conseil achat berline break
FL a écrit :la passion pour les moteurs & carburants nôbles... ça oui je comprends fort bienfalstaff a écrit :Passion refouléeFL a écrit :nb: C'est bizarre tout de même que les post de BAR font plus causer que les fils de discussions classiques....![]()
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par contre la passion refoulée du mazout qui pue, tout graaaaas, et qui envoie les motards dans le décor... là, je comprends bcp moins
Pasque le SEUL break qui vale le coup c'est celui là:

Mais Môôôsieur veut un D et en BA !! portnawak !! d'où la passion qui nous guide pour le faire changer d'idée
++ Oscar
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Re: conseil achat berline break
@ Oscar: l'Ami pourquoi pas, peut etre un jour une vieille a restaurer dans la grange
@ FL: j'vais devoir aligner les kms, pas question d'user la Rex comme ça
je regarde pour le GPL mais rien trouver en deja equipé qui me plaise,
et si je dois la faire équipée apres, je vais devoir payer la CG ?
@ FL: j'vais devoir aligner les kms, pas question d'user la Rex comme ça
je regarde pour le GPL mais rien trouver en deja equipé qui me plaise,
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Re: conseil achat berline break
Il faut respecter les étapesgyom_g a écrit :@ FL: j'vais devoir aligner les kms, pas question d'user la Rex comme ça![]()
je regarde pour le GPL mais rien trouver en deja equipé qui me plaise,
et si je dois la faire équipée apres, je vais devoir payer la CG ?
- Acheter un bon V6, V8 ou V10.... (j'ose pas écrire V12... c'est plus trop raisonnable)
- Ne pas faire changer la CG
- Faire modifier la tuture pas un installateur GPL pro
- Le pro s'occupe de la& reception DRIRE
- Le pro fait la new CG
et pis voilà...
http://www.leboncoin.fr/voitures/148731600.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/144803168.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/144503640.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/143893413.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/24003768.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres" target="window.open(this.href);return false; ... pe=17&fu=3
Dernière modification par FL le lun. nov. 01, 2010 21:13, modifié 1 fois.
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Re: conseil achat berline break
j'achéterai ça, à équiper en gpl :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144436108.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
Au prix de la bagnole et aux frais d'équipement en gpl, tu restes en dessous de ton budget.
De la classe qui, contrairement au style ne se démode pas, très agréable à conduire, un format confortable et pourtant agile et un moulin qui envoi du petit bois...
http://www.leboncoin.fr/voitures/144436108.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
Au prix de la bagnole et aux frais d'équipement en gpl, tu restes en dessous de ton budget.
De la classe qui, contrairement au style ne se démode pas, très agréable à conduire, un format confortable et pourtant agile et un moulin qui envoi du petit bois...
[i]La tolérance c'est quand on connaît des cons et qu'on dit pas les noms.[/i]
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Re: conseil achat berline break
katseinko a écrit :j'achéterai ça, à équiper en gpl :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144436108.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
Au prix de la bagnole et aux frais d'équipement en gpl, tu restes en dessous de ton budget.
De la classe qui, contrairement au style ne se démode pas, très agréable à conduire, un format confortable et pourtant agile et un moulin qui envoi du petit bois...
ton lien est HS, c était quoi ??
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Re: conseil achat berline break
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Re: conseil achat berline break
Je pense que l'important c'est d'essayer celles que tu as sélectionnées pour les comparer et trouver ta perle rare 
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Re: conseil achat berline break
bah pas vraiment...Oscar a écrit :Sinon, t'as resserré un peu le choix? tu sais ce que tu veux à peu près![]()
![]()
mais faut que je joue aussi avec ma femme impliquée tout autant que moi dans cet achat,
et pour elle moins c'est cher et moins ya de kms et mieux c'est,
a ce rythme la je vais rouler en Dacia MCV (que je trouve bien pour faire les courses les travaux et tout,
mais que je trouve pas suffisamment bien finie pour faire autant d'autoroute et de bouchons).
Mais pour moi il est important qu'il y ai un minimum de watt, et une finition plutot sympa.
En essayant d'être raisonnable mon choix se tournerait vers les 407(136ch) et la Mondéo (l'avant dernière avec mon budget en 136 ou 155)
par exemple:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 06262.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 52314.html
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Re: conseil achat berline break
La 407 à 10000/100000 c'est pô mal, même si je suis pas amoureux des dernières Peugeot.
Ma frangine à l'ancienne Mondéo, c'est tape-cul ce truc !! enfin je trouve hein, confort allemand un peu raide, mais un peu trop pour le coup !
++ Oscar
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Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

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Re: conseil achat berline break
2005 407 BVM Mazout 105000kms : 10300€ là
2006 407 BVA V6 essence & GPL 103000kms : 12000€ là
à noter que la GPL à la CG gratuite versus 370€ pour la mazout...
à noter que la GPL reste une 11cv pour la déclaration d'impôts, le remboursement kilométriques etc etc....
pas de queue au station mazout lors des grêves... et pas les mains qui puent à cause du mazout.
le plein à pas cher.... 0,733€/litre en moyenne [annuaire station gpl]
AM 2005 versus AM 2006...
le plaisir du mazout versus le V6.....
aaaahhhh cruel dilemme

Bon... j'avoue, je hais le mazout et vénère la belle architecture mécanique
2006 407 BVA V6 essence & GPL 103000kms : 12000€ là
à noter que la GPL à la CG gratuite versus 370€ pour la mazout...
à noter que la GPL reste une 11cv pour la déclaration d'impôts, le remboursement kilométriques etc etc....
pas de queue au station mazout lors des grêves... et pas les mains qui puent à cause du mazout.
le plein à pas cher.... 0,733€/litre en moyenne [annuaire station gpl]
AM 2005 versus AM 2006...
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aaaahhhh cruel dilemme
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- gyom_g
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Re: conseil achat berline break
Heu!?! le 2.2l c'est pas un 4cyl ??FL a écrit :2006 407 BVA V6 essence & GPL 103000kms : 12000€ là
t'inquiète FL j'ai bien pigé le message
c'est alléchant mais la prime risque de s'envolée
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]
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Re: conseil achat berline break
Questionne ton assurance.... c'est la seule façon de savoir...
Moi je payais plus cher avec ma Twingo 1.2L 60cv que mon AVantime 3L 210cv........ va comprendre
- twingo: bcp de vol donc cher à assuré
- avantime: gpl ,prime écolo -100€
Moi je payais plus cher avec ma Twingo 1.2L 60cv que mon AVantime 3L 210cv........ va comprendre
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Re: conseil achat berline break
Une 740 de chez BMW dont le prix a baissé de mille roros :gyom_g a écrit :katseinko a écrit :j'achéterai ça, à équiper en gpl :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144436108.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
Au prix de la bagnole et aux frais d'équipement en gpl, tu restes en dessous de ton budget.
De la classe qui, contrairement au style ne se démode pas, très agréable à conduire, un format confortable et pourtant agile et un moulin qui envoi du petit bois...
ton lien est HS, c était quoi ??
http://www.leboncoin.fr/voitures/149948358.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
[i]La tolérance c'est quand on connaît des cons et qu'on dit pas les noms.[/i]
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Re: conseil achat berline break
@ katseinko : la 740i je kiffe aussi, et pas tres chère
, mais il me faut un break
sinon le chien va faire la geule au fond de la malle
@ FL: le moteur sur les espace et avantime (3.5 V6) est d'origine Nissan ? si oui j'imagine qu'il est fiable ?
qu'en est il d'équipé en GPL a 100Mkm ? le prix moyen d'une installation sur ces modèles ?
sinon le chien va faire la geule au fond de la malle
@ FL: le moteur sur les espace et avantime (3.5 V6) est d'origine Nissan ? si oui j'imagine qu'il est fiable ?
qu'en est il d'équipé en GPL a 100Mkm ? le prix moyen d'une installation sur ces modèles ?
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