Donc graissage et surveillance reguliere de ce mecanisme les copains !
Gaffe au mecanisme d'acceleration de votre brelon !!!
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- bendj
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Gaffe au mecanisme d'acceleration de votre brelon !!!
On y pense pas forcement, mais faut pas hesiter a surveiller les cables et mecanismes de gaz (carbus et poignée) de nos breles. Passque sur une brele, y a un cble qui accelere, et un qui decelere..... Si c'est l'accelerateur, ça a de quoi etre chaud mais si c'est la deceleration qui lache, carton assuré (http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=15825)...... Moi je roulais cool, mais j'imagine meme pas la meme gaz en grand....... Je sais pas ce qui a merdé sur la mienne, les cables etaient neufs, j'verrai bien en allant recuperer la brele (elle est chez Renault, j'prefere vite la ramener chez Kawa avant le passage de l'expert).....
Donc graissage et surveillance reguliere de ce mecanisme les copains !
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[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
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- blackbirdzrx
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Bizzard tout de même ton histoire, logiquement, si un câble péte (tirage ou retour) le palonnier devrait revenir au ralenti
tu es sur que tes câbles passaient bien libre
J'ai eu le cas d'un palonnier qui restait coincé mais c'était les câbles qui étaient trop "pincer" et qui empêchaient celui-ci de reprendre ça position initiale
J'ai eu le cas d'un palonnier qui restait coincé mais c'était les câbles qui étaient trop "pincer" et qui empêchaient celui-ci de reprendre ça position initiale
- bendj
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En fait, j'ai deja eu le meme soucis avec mon vfr, mais au point mort dans le garage, je demarre la meule en mettant un tit coup de gaz et direct au rupteur, un des cables avait laché..... affaire a suivre quand j'irai chercher le brelon
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Tant qu'à faire, si l'expert doit voir ta moto et qu'il peut constater que les gaz sont bloqués, ça pourrait peut-être te servir pour contester le PV.
Reflexe : le coupe circuit.
J'ai eu le coup il y a 15 jours avec la Z1300. A la fin de la balade je me fais une 'tite accél 2, 3, 4 et je coupe... Ah bah non, tiens => Le bouton rouge, ouf !
Reflexe : le coupe circuit.
J'ai eu le coup il y a 15 jours avec la Z1300. A la fin de la balade je me fais une 'tite accél 2, 3, 4 et je coupe... Ah bah non, tiens => Le bouton rouge, ouf !
- bendj
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J'me suis refait le film dans ma tete depuis 48 heures et effectivement, j'ai pensé au coupe circuit ou a la prise d'embrayage.... au final, j'pense que le couchage de la moto m'a permis de ne pas aller dans le fossé avec la brele...donc..... enfin je testerai pas les autres solutions pour voir
Nico, j'vais effectivement regarder ça de pres
Nico, j'vais effectivement regarder ça de pres
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Ben j'ai été voir, et j'ai rien vu..... ça marche nikel moteur a l'arret, j'comprend pas, va falloir approfondir le truc quand j'aurai recuperé la brele, donc ya le temps....
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Normalement si le câble de décélération est coupé (ou n'existe plus), ça coupe tout seul quand tu ramènes l'accélérateur (évidemment si tu laches la poignée, ça reste accéléré
.
Une fois, j'ai cassé mon câble d'accéleration. C'était aux JK2002 à Magny Cours. Evidemment le mécano Kawa n'avait pas la pièce pour réparer
. Il a inversé les 2 câbles (il a fallu un peu bricoler au niveau de la poignée) et je suis reparti sans câble de décélération. J'ai pu termier la journée et rentrer à la maison sans problème
.
Une fois, j'ai cassé mon câble d'accéleration. C'était aux JK2002 à Magny Cours. Evidemment le mécano Kawa n'avait pas la pièce pour réparer
- bendj
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Au final, c'est dans la poignée de gaz que ça a merdé, y'a un cran a mi-gaz qui est apparu
..... des que je recupere la meule, je demonte le tout pour remettre ma commande d'origine
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Le câble de décélération n'est qu'une sécurité permettant de fermer les papillons en cas de soucis en forçant la poignée des gaz vers l'avant.
Même sans ce câble et en lâchant les gaz, les papillons se referment sous l'effet du ressort du palonnier sur la rampe.
Ceci est valable pour un cheminement des câbles sans heurt, avec jeux corrects et non grippés; dans ce cas, le câble de décélération peut paraitre inutile
Même sans ce câble et en lâchant les gaz, les papillons se referment sous l'effet du ressort du palonnier sur la rampe.
Ceci est valable pour un cheminement des câbles sans heurt, avec jeux corrects et non grippés; dans ce cas, le câble de décélération peut paraitre inutile
- pololesgaaaz
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bendj a écrit :En fait, j'ai deja eu le meme soucis avec mon vfr, mais au point mort dans le garage, je demarre la meule en mettant un tit coup de gaz et direct au rupteur, un des cables avait laché..... affaire a suivre quand j'irai chercher le brelon![]()
Au moins après elle était chaude...
Bon courage pour la suite
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- bendj
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D'accord avec toi, d'ou le grand interet du graissage et entretien de l'ensemble. Sur mon VFR, un simple cable effilé et cassé dans la gaine a suffit pour empecher le ressort du palonnier de faire son boulot.... Sur le ZRX, un mauvais reglage du cable de deceleration suffit pour un retour plutot faiblard des gaz..... Dans mon histoire (decelerer pour faire coucher la moto dans le virage), ça suffit pour se retrouver dans la mouiseMANXR a écrit :Le câble de décélération n'est qu'une sécurité permettant de fermer les papillons en cas de soucis en forçant la poignée des gaz vers l'avant.
Même sans ce câble et en lâchant les gaz, les papillons se referment sous l'effet du ressort du palonnier sur la rampe.
Ceci est valable pour un cheminement des câbles sans heurt, avec jeux corrects et non grippés; dans ce cas, le câble de décélération peut paraitre inutile
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- Zrxeur 06
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- Inscription : ven. sept. 22, 2006 21:24
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- Localisation : 06 Nice Sur ZRX 1100 R Bordeaux
Il peut y avoir une autre cause à ce genre de problème.
Pour l'avoir eu sur mon ZRX.
Lors d'une révision récente, je constate que l'accélérateur ne revient pas correctement
Démontage du câble, graissage, vérification du passage des câbles, Graissage de la poignée sur le guidon. Tout est OK, remontage, et essai.
La poignée bloque encore.......
Je regarde dans tous les sens pour essayer de comprendre. En fait le caoutchouc de l'extrémité de la poignée frotte sur l'embout de guidon.
A force d'accélérer et de freiner, la poignée s'est étirée avec comme résultat final, de se retrouver en contact sur l'embout de guidon. Se simple contact ne permettait plus un fonctionnement correct de la poignée.
Un petit peu de colle je remets la poignée à sa place, et roule ma poule.
Si ça peut aider...
Pour l'avoir eu sur mon ZRX.
Lors d'une révision récente, je constate que l'accélérateur ne revient pas correctement
Démontage du câble, graissage, vérification du passage des câbles, Graissage de la poignée sur le guidon. Tout est OK, remontage, et essai.
La poignée bloque encore.......
Je regarde dans tous les sens pour essayer de comprendre. En fait le caoutchouc de l'extrémité de la poignée frotte sur l'embout de guidon.
A force d'accélérer et de freiner, la poignée s'est étirée avec comme résultat final, de se retrouver en contact sur l'embout de guidon. Se simple contact ne permettait plus un fonctionnement correct de la poignée.
Un petit peu de colle je remets la poignée à sa place, et roule ma poule.
Si ça peut aider...

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose !!!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14506
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
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- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
J'avais pareil sur ma grise. Eau chaude puis un petit point de colle et hop, tout est OK (il n'y avait qu'à "micro-forcer" pour remettre les gazs à "0").Zrxeur 06 a écrit :Il peut y avoir une autre cause à ce genre de problème.![]()
Pour l'avoir eu sur mon ZRX.
Lors d'une révision récente, je constate que l'accélérateur ne revient pas correctement![]()
![]()
![]()
Démontage du câble, graissage, vérification du passage des câbles, Graissage de la poignée sur le guidon. Tout est OK, remontage, et essai.![]()
La poignée bloque encore.......![]()
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Je regarde dans tous les sens pour essayer de comprendre. En fait le caoutchouc de l'extrémité de la poignée frotte sur l'embout de guidon.
A force d'accélérer et de freiner, la poignée s'est étirée avec comme résultat final, de se retrouver en contact sur l'embout de guidon. Se simple contact ne permettait plus un fonctionnement correct de la poignée.
Un petit peu de colle je remets la poignée à sa place, et roule ma poule.
Si ça peut aider...
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- bendj
- Squatteur
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- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
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Poignée Rizoma en alu donc pas de risque de mon coté, et je me laisse toujours une marge entre les poignées et les embouts.... Effectivement, gaffe a ça aussi
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