Bon courage et bon rétablissement
Le Duc à terre et encore là pour l'écrire
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- fonzi54
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- Duc de Normandie
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- valal911
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Au fait Gatou, lors de ta récente glissade, as-tu bien eu ta prune pour defaut de maîtrisegatou a écrit :Perso je trouve ça aussi nul de la part des bleus. Cette infraction est prévue par le code de la route certes mais il faut une bonne dose de discernement pour la coller.david1973 a écrit :concernant les gendarmes, je trouve ça franchement dégueulasse de verbaliser un gars blessé à terre, ça se fait pas, honte sur eux !!!!! si y a des gendarmes sur le forum, merci de faire le nécessaire pour une indulgence....courage !!!![]()
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Perso je l'ai mis une fois en 17 ans de carrière à un jeune t.d.c qui grattait son poste et qui s'est mangé un poids lourds sur l'autoroute. Pas de bobos mais sur l'autoroute ça aurait être bien plus grave.....
Pour "l'indulgence", j'ai bien peur hélas que ce mot disparaisse du langage quotidien![]()
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Bonne retap![]()
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Ok je sors...
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- riton
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Si tu penses que les gravillons ne t'ont pas aidé, il faut que cela te serve.Duc de Normandie a écrit :je vais faire des photos mais bon, à mon avis, c'est pas la quinzaine de cailloux qui va engager la responsabilité de la DDE. De plus, depuis vendredi, je crains que les cailloux fautifs se soient barrés.....
A suivre....
Ben t'en rajoute à hauteur de ce qui t'a fait tomber et tu peux argumenter qu'il devait y en avoir beaucoup plus le jour de l'accident.
Je connais pas mal de cas où les services de l'état s'arrangent avec la réalité en modifiant les "preuves"...
Et puis ça me rappelle aussi quand Nah-Ko s'atait bourré à cause d'un bloc béton au milieu de la route...
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Salut Duc,
Ben si tu n'arrives qu'à faire des "barrés" à la gratte, t'as de la chance, moi j'ai du mal avec un bout d'index gauche en moins....on devrait monter un groupe !! A tous les deux, on arrivera à jouer "jeux interdits" !!!!
Bon rétablissement, même si c'est dur à avaler les blèms qui s'en suivent avec les keufs.....
Ben si tu n'arrives qu'à faire des "barrés" à la gratte, t'as de la chance, moi j'ai du mal avec un bout d'index gauche en moins....on devrait monter un groupe !! A tous les deux, on arrivera à jouer "jeux interdits" !!!!
Bon rétablissement, même si c'est dur à avaler les blèms qui s'en suivent avec les keufs.....
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Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
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celianne
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je découvre ce post...... heureusement pas de trop gros bobo (enfin pour toi) c'est le principal.
J'imagine bien la peur d'Aline à ton appel
Je t'envoie un texto cet AP, contacte moi en retour, je t'expliquerai pourquoi de vive voix.
Bon courage !
J'imagine bien la peur d'Aline à ton appel
Je t'envoie un texto cet AP, contacte moi en retour, je t'expliquerai pourquoi de vive voix.
Bon courage !
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- valal911
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Nan serieux ???? pas glop alors, sorrygatou a écrit :valal911 a écrit : Au fait Gatou, lors de ta récente glissade, as-tu bien eu ta prune pour defaut de maîtrise![]()
Ok je sors..........suis déjà loin
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Non pas encore !!! Mais je vais prendre un dossier disciplinaire................
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- Duc de Normandie
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Belle mentalité........incroyable ! finalement c'est de la même veine....gatou a écrit :T'inquiète![]()
Chez nous péter une moto, ça permet à notre "reconnaissante hiérarchie" de nous punir et et favoriser leur belle ascension !!!
Comme ma femme a dit à mon capitaine à l'hosto, si j'étais mort elle aurait une médaille alors que là je vais me prendre 15 jours![]()
![]()
Courage !
- FréZéRiX
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Je viens prendre des nouvelles.
Duc de Normandie a écrit
qui t'ont verbalisé
, si ils ont constaté des graviers pierres ou autres
choses...
N'y a-t-il pas sur la chaussée une trace de ripage d'un cailloux qui
étayerait tes propos ?
C'est pas gagné, mais c'est pas perdu non plus.
Courage Cédric
V 
Duc de Normandie a écrit
Depuis vendredi ca fait longtemps, vois avec les gendarmesje vais faire des photos mais bon, à mon avis, c'est pas la quinzaine de cailloux qui va engager la responsabilité de la DDE. De plus, depuis vendredi, je crains que les cailloux fautifs se soient barrés.....
A suivre....
qui t'ont verbalisé
choses...
N'y a-t-il pas sur la chaussée une trace de ripage d'un cailloux qui
étayerait tes propos ?
C'est pas gagné, mais c'est pas perdu non plus.
Courage Cédric



- pololesgaaaz
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Bon ba mon Cédric, j'arrive seulement de w-e prolongé et là rien que le titre de ton post et les 4 pages m'ont hérrissé les poils du dos...
Comme les copains très heureux de te lire, le reste c'est des démarches administratives et juridiques dont vous vous serez bien passé j'imagine...
Je ne sais pas trop quoi écrire (
), remet toi bien...
Amitié à toi et la famille
ps : comme dirait Souchon "la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"
Comme les copains très heureux de te lire, le reste c'est des démarches administratives et juridiques dont vous vous serez bien passé j'imagine...
Je ne sais pas trop quoi écrire (
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Kubota Ready to >> race !

- Duc de Normandie
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Tout d'abord, je remercie ceux (et celle) qui m'ont contacté par MP...
Donc quelques nouvelles....
La Main de Casimir, c'est fini, un beau plâtre (résine) l'a remplacée. Le chirurgien a hésité quelques minutes, finalement pas d'opération, mais une immobilisation de 6 semaines (je dois quand même refaire une radio pour contrôle la semaine prochaine).
La moto a été vue par l'expert, le mécano doit démonter et chiffrer les dégats en origine et en adaptable. A suivre....
Pour les lieux de l'accident, plus de traces, ni de cailloux (les orages ont tout fait partir) et pour répondre à Riton sur l'ajout de "cailloux", c'est en virage, imagine qu'un autre gars se bourre le temps que je prenne des photos....non merci !
J'ai, par contre, commencé une lettre pour le Préfet pour "manifester mon mécontentement" et j'ai regardé le "fameux" R413-17.
Il est tellement généraliste que même à 10 à l'heure, tu peux être verbalisé. Je crois que c'est un outil terrible qui peut toucher tout le monde partout et à tout moment.
Ma question est pour les MIB, dans l'article, il n'est pas précisé si l'agent doit avoir constaté l'infraction pour la verbaliser. Dans mon cas, évidemment, il n'y avait personne..... pouvez-vous me préciser les conditions dans lesquelles, il peut y avoir verbalisation...Merci !
Donc quelques nouvelles....
La Main de Casimir, c'est fini, un beau plâtre (résine) l'a remplacée. Le chirurgien a hésité quelques minutes, finalement pas d'opération, mais une immobilisation de 6 semaines (je dois quand même refaire une radio pour contrôle la semaine prochaine).
La moto a été vue par l'expert, le mécano doit démonter et chiffrer les dégats en origine et en adaptable. A suivre....
Pour les lieux de l'accident, plus de traces, ni de cailloux (les orages ont tout fait partir) et pour répondre à Riton sur l'ajout de "cailloux", c'est en virage, imagine qu'un autre gars se bourre le temps que je prenne des photos....non merci !
J'ai, par contre, commencé une lettre pour le Préfet pour "manifester mon mécontentement" et j'ai regardé le "fameux" R413-17.
Il est tellement généraliste que même à 10 à l'heure, tu peux être verbalisé. Je crois que c'est un outil terrible qui peut toucher tout le monde partout et à tout moment.
Ma question est pour les MIB, dans l'article, il n'est pas précisé si l'agent doit avoir constaté l'infraction pour la verbaliser. Dans mon cas, évidemment, il n'y avait personne..... pouvez-vous me préciser les conditions dans lesquelles, il peut y avoir verbalisation...Merci !
- vincent28
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Rien à constater Cédric... Le seul fait de voir ta brêle hors de la route suffit à conclure que tu as manqué de maîtrise...Duc de Normandie a écrit :Ma question est pour les MIB, dans l'article, il n'est pas précisé si l'agent doit avoir constaté l'infraction pour la verbaliser. Dans mon cas, évidemment, il n'y avait personne..... pouvez-vous me préciser les conditions dans lesquelles, il peut y avoir verbalisation...Merci !
Le Préfet ne te sera d'aucun secours: il commande aux DDSP de Police et autres commandants de groupement de Gie... Et comme on trouve qu'il y a trop d'accident...
Chaque accident à une cause, et l'amende que tu as prise permet de verbaliser même quand la cause n'est pas évidente...
Tu en as d'autres des prunes de ce genre: vitesse excessive eu égard aux circonstance, conduite d'un Vl dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisement etc...
Maintenant, pour me faire l'avocat du Diable, tu aurais du prévenir les gendarmes de ta chute et ne pas quitter les lieux. 10 appels à la Gie ça veut dire chez moi déclenchement d'une patrouille et des pompiers pour les secours. Si tel a été le cas, tu comprendras bien que déplacer tout ce monde pour rien...
Si question par rapport à ça, je te passe mon tél en MP
- Duc de Normandie
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Tu as tout à fait raison, Vincent, j'aurais du, et c'est ce que les gendarmes m'ont dit....et je le reconnais. Mais, je n'ai, heureusement, qu'une très faible expérience des accidents.vincent28 a écrit :Maintenant, pour me faire l'avocat du Diable, tu aurais du prévenir les gendarmes de ta chute et ne pas quitter les lieux. 10 appels à la Gie ça veut dire chez moi déclenchement d'une patrouille et des pompiers pour les secours. Si tel a été le cas, tu comprendras bien que déplacer tout ce monde pour rien...Duc de Normandie a écrit :Ma question est pour les MIB, dans l'article, il n'est pas précisé si l'agent doit avoir constaté l'infraction pour la verbaliser. Dans mon cas, évidemment, il n'y avait personne..... pouvez-vous me préciser les conditions dans lesquelles, il peut y avoir verbalisation...Merci !
Si question par rapport à ça, je te passe mon tél en MP
J'étais débout, à peine blessé, on m'a prêté un téléphone pour appeler ma femme (car moi, je n'en ai pas......enfin pas un qui puisse appeler). Lorsque ma femme est arrivée, elle n'avait pas son téléphone non plus, sinon j'aurais appeler la dépanneuse (encore que je n'avais pas son n°) et je serais rester auprès de la moto.
De toutes façons, dans mon esprit, pas de blessés, pas de dégats à un tiers, je me bourre tout seul----->je n'appelle pas la gendarmerie.
J'ai hésité sur la conduite à tenir, partir chez le médécin maintenant ou pas, en tout cas, c'était pas la bonne décision.
Bien entendu, heureusement pour moi, ce n'est pas 90 € qui vont m'empêcher de bouffer mais, je me pose une question de manière général. Le fait de se faire verbaliser en cas d'accident ne va-t-il pas faire hésiter les gens d'appeler des secours ?
verbaliser à postériori va-t-il faire baisser le nombre d'accident ?
Comme quoi, c'est pratique d'avoir un portable
- FANKAWA
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En tous cas la verbalisation n'empêchera jamais l'accident déjà survenu et je trouve la procédure immonde vis à vis du gars blessé et dont le véhicule est hs... et qui ne pense pas à tout à ce moment là.
On pourrai plutôt discuter sur le fait de déplacer la cavalerie pour rien.
Là je serais d'accord.
Mais ce n'est pas le même motif.
On pourrai plutôt discuter sur le fait de déplacer la cavalerie pour rien.
Là je serais d'accord.
Mais ce n'est pas le même motif.
- riton
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C'est clair que le portable, c'est pratique, mais le mieux reste quand même de ne pas se bourrer!
Sinon, la prune pour défaut de maîtrise, je pense que c'est quand même hyper lié au gendarme plus qu'à la situation : quand j'ai fait mon "backflip double loots planté"
en 106 en voulant éviter un sanglier
, les MIBS n'ont pas voulu se déplacer (juste une bosse pour ma tête). Par contre, ceux que j'ai croisé avec le dépanneur en allant chercher une autre voiture plantée ont été hyper sympathoches en me demandant si vraimentj'allais bien, en m'expliquant les démarches à suivre, etc. Bref, correct et pro.
Sinon, la prune pour défaut de maîtrise, je pense que c'est quand même hyper lié au gendarme plus qu'à la situation : quand j'ai fait mon "backflip double loots planté"
- Duc de Normandie
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çà y est, la messe est dite
économiquement non réparable.....dixit le mécano...(rien que le compteur 1100 €)
Reste à savoir :
- ce que l'expert m'en donne,
- éventuellement le prix de rachat de l'épave
Si rachat de l'épave :
- la refaire a mon rythme (en N), en apprenant les rudiments mécanique d'une moto sans risque de la casser (le moteur n'a même pas une rayure)
- la vendre en morceau, démonter au fur et à mesure de la vente de pièces.
- la garder en épave et m'en servir comme banque de pièces pour ma future ZRX....
En tout état de cause, je recherche un ZRX.............
(éventuellement, je fais un post pour l'échange des éléments de carosserie rouge (celle en vente ici) en des éléments bleues et noires)
Reste à savoir :
- ce que l'expert m'en donne,
- éventuellement le prix de rachat de l'épave
Si rachat de l'épave :
- la refaire a mon rythme (en N), en apprenant les rudiments mécanique d'une moto sans risque de la casser (le moteur n'a même pas une rayure)
- la vendre en morceau, démonter au fur et à mesure de la vente de pièces.
- la garder en épave et m'en servir comme banque de pièces pour ma future ZRX....
En tout état de cause, je recherche un ZRX.............
(éventuellement, je fais un post pour l'échange des éléments de carosserie rouge (celle en vente ici) en des éléments bleues et noires)
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Mouarf... de toute façon ce n'est que du plastique tout ça
et tout ça... ça se remplace
Avec des roros, certes, mais ça se remplace
Pas glop pour le portefeuille, oui... comme dirait le Nannard des Guignols "Mais qu'est-ce que l'on a à en pété
"
... sinon, perso j'aurais tendance à te conseiller un Veau plutôt q'un ZRX
et tout ça... ça se remplace
... sinon, perso j'aurais tendance à te conseiller un Veau plutôt q'un ZRX
- francis
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le duc à terre
economiquement non reparable ne veut pas dire
techniquement non reparable
voir l'estimation du montant des réparations
éstimée par l'expert
voir valeur réelle de la brele
argus plus ou moins en fonction des kms
envisager réparations avec pièces de "2ème main"
ce qui, éconmiquement devient tout à fait réparable
présenter ensuite la moto à l'expert afin qu'il fasse
un constat de réparation correcte et dans les regles de l'art
il reste à récuperer par l'assurance le montant de la valeur
vénale du véhicule (par une facture "pro-forma" établie
par le réparateur et prenant en compte les pièces d'occasion
voila, si ça peut aider, c'est tout à fait légal
techniquement non reparable
voir l'estimation du montant des réparations
éstimée par l'expert
voir valeur réelle de la brele
argus plus ou moins en fonction des kms
envisager réparations avec pièces de "2ème main"
ce qui, éconmiquement devient tout à fait réparable
présenter ensuite la moto à l'expert afin qu'il fasse
un constat de réparation correcte et dans les regles de l'art
il reste à récuperer par l'assurance le montant de la valeur
vénale du véhicule (par une facture "pro-forma" établie
par le réparateur et prenant en compte les pièces d'occasion
voila, si ça peut aider, c'est tout à fait légal
jamais plus vite qu'à fond !
- david1973
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je connais, on a les mêmes chez nous, la maison d'en face.....gatou a écrit :T'inquiète![]()
Chez nous péter une moto, ça permet à notre "reconnaissante hiérarchie" de nous punir et et favoriser leur belle ascension !!!
Comme ma femme a dit à mon capitaine à l'hosto, si j'étais mort elle aurait une médaille alors que là je vais me prendre 15 jours![]()
![]()
tant qu'ils me font pas un 2ème trou de balle, ça me touche plus.....
- david1973
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- Bike : ZRX 1100 R "ELR"
- Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane
on m'a toujours dit que c'était à l'appréciation du fonctionnaire verbalisateur, d'où mon cri de colère...c'est comme pour une IPM....vincent28 a écrit :Rien à constater Cédric... Le seul fait de voir ta brêle hors de la route suffit à conclure que tu as manqué de maîtrise...Duc de Normandie a écrit :Ma question est pour les MIB, dans l'article, il n'est pas précisé si l'agent doit avoir constaté l'infraction pour la verbaliser. Dans mon cas, évidemment, il n'y avait personne..... pouvez-vous me préciser les conditions dans lesquelles, il peut y avoir verbalisation...Merci !
Le Préfet ne te sera d'aucun secours: il commande aux DDSP de Police et autres commandants de groupement de Gie... Et comme on trouve qu'il y a trop d'accident...
Chaque accident à une cause, et l'amende que tu as prise permet de verbaliser même quand la cause n'est pas évidente...
Tu en as d'autres des prunes de ce genre: vitesse excessive eu égard aux circonstance, conduite d'un Vl dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisement etc...
Maintenant, pour me faire l'avocat du Diable, tu aurais du prévenir les gendarmes de ta chute et ne pas quitter les lieux. 10 appels à la Gie ça veut dire chez moi déclenchement d'une patrouille et des pompiers pour les secours. Si tel a été le cas, tu comprendras bien que déplacer tout ce monde pour rien...
Si question par rapport à ça, je te passe mon tél en MP
- Claude14
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A bon !!david1973 a écrit :
on m'a toujours dit que c'était à l'appréciation du fonctionnaire verbalisateur, d'où mon cri de colère...c'est comme pour une IPM....
Et pour Cédric,bon courage pour la suite
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Qu'est-ce que c'est ? Vous pourriez pas être plus explicites pour les novices comme moiClaude14 a écrit :A bon !!david1973 a écrit :
on m'a toujours dit que c'était à l'appréciation du fonctionnaire verbalisateur, d'où mon cri de colère...c'est comme pour une IPM....perso' pour une ivresse si la personne à les 3 signes, zou...la procédure IPM sans hésiter...surtout depuis l'affaire de Nantes ... je pense que l'ivresse n'est pas comparable enfin après sur le terrain
c'est différent,mais chacun prends ses responsabilités.
Et pour Cédric,bon courage pour la suite![]()
" Demain dès l'aube, à l'heure, où blanchit la campagne, je partirai..." (Victor Hugo, le maître de la littérature française)
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A ne pas confondre avec IPN, la poutre (souvent constatée dans le bois de boulogne...)FL a écrit :Ivresse publique et manifeste : Wikipédia
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Pas glop ton affaire Duc
Mais sur les conseils de Francis, à toi de faire les comptes .
Ne te laisses pas endormir par ton garagiste qui veut remplacer par du neuf
.
Vois avec le cabinet d'expert de ton assurance ce que tu peux faire et ne pas faire. La demarche est généralement appréciée et ca permet de créer le contact.
Salutations
V 
Mais sur les conseils de Francis, à toi de faire les comptes .
Ne te laisses pas endormir par ton garagiste qui veut remplacer par du neuf
Vois avec le cabinet d'expert de ton assurance ce que tu peux faire et ne pas faire. La demarche est généralement appréciée et ca permet de créer le contact.
Salutations








