1300 inscrits sur le forum. Ca fait moins de 150 euros chacun pour avoir notre propre centre agréé. Faut creuser l'idéeRaspo a écrit :Tiens c'est une bonne idée ça, je vais aller faire le stage de 195heures obligatoire.filhou7 a écrit :Pas de probleme et c'est Raspo-Concept qui se chargera des controlescrabeman a écrit :une seule solution monter un centre de controle technique zrx21![]()
aller president au boulot
Le hic c'est les 150.000euro d'investissement pour acheter le matos necéssaire !!! et donc comme d'hab les "gros" déjà en place vont truster le systême.
control technique moto , la fin !!!
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- vincent28
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+1vincent28 a écrit :1300 inscrits sur le forum. Ca fait moins de 150 euros chacun pour avoir notre propre centre agréé. Faut creuser l'idéeRaspo a écrit :Tiens c'est une bonne idée ça, je vais aller faire le stage de 195heures obligatoire.filhou7 a écrit :Pas de probleme et c'est Raspo-Concept qui se chargera des controlescrabeman a écrit :une seule solution monter un centre de controle technique zrx21![]()
aller president au boulot
Le hic c'est les 150.000euro d'investissement pour acheter le matos necéssaire !!! et donc comme d'hab les "gros" déjà en place vont truster le systême.![]()
POur info, j'ai baladé un peu Madame ZRX sur les routes de France ces derniers jours ... entre Vierzon et Limoges, une belle petite autoroute... meme pas le temps de finir mon reservoir que j'ai eu droit à 4 controles de vitesse (2fixes + 2 mobiles... bien cachés dans les buissons), quand c'était pas le contournement nord de limoges, où (un panneau le confirme "controles radars fréquents) les MIB ont gentiment emmenagés des jolis cahutes en bois sur le bord de la route pour pas qu'on les voit sortir le Picon et le saucisson. Même les abris de chasseurs sont pas si bien équipés.
Sinon, je serais presque prêt à dire d'accord pour le CT... à l'unique condition que les motos en full power soient légalisées, et sans contrepartie financière de la part de nos assureurs... [bon d'accord je rêve]
L'hiver approche, je ressors la moto :)
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tu 't'es fait péchogot a écrit :j'ai eu droit à 4 controles de vitesse (2fixes + 2 mobiles... bien cachés dans les buissons),.
ah bongot a écrit : le Picon et le saucisson
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
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Je ne sais pas de qui tu parles, mais un pays sans impôts veut dire un pays sans lois, sans flics, sans justice, sans routes (pour faire rouler le ZRX) sans écoles, sans hopitaux et tout et tout.........Libre à toi, il doit exister de par le monde des pays avec faible imposition, mais je ne suis pas sur qu'il y fasse bon y vivre tous les jours.korrigan02 a écrit : Pour ma part, j'en ai plein le cul de me lever tous les matins et d'aller bosser pour laisser les 3/4 de mes revenus à un joli troupeau de glandeurs... Impôts, TVA, contraventions, autoroutes, taxe audiovisuelle (elle est belle celle-là!), charges sociales hallucinantes, trou de la sécu, trous du cul, et j'en passe...
Evidemment, si tu dis "est-ce que chaque €uros collectés est utilisé à bon escient"...force est de reconnaître que ce n'est probablement pas le cas. La nature humaine est telle que quand il y a possibilité de s'en mettre un peu à gauche, favorisé un ami entrepeneur en dépit du code des marchés publiques..etc...tout est possible surtout quand l'argent dépensé est celui des autres.
Pondre des lois "à la con" n'est malheureusement qu'une dérive d'un système qui effectivement aurait besoin d'un toilettage.
Exemple ce soir les infos :
- N ième reforme de l'école primaire (chaque ministre veut inscrire son nom à une loi)
-Un député maire percevait "à l'issue de son plein gré" des indemnités chomage de 1500 € malgré ses 12500 € de revenus de député et maire.
Tout çà pour dire que ce n'est pas forcement le système qui est en cause, mais un certains nombre de trou du c** qui le compose.....
Comment çà !!!, c'est ce que t'as dis....ah oui...tiens...!!
- Jeannot
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+1 , quand tu vois qu'un ministre ( sais plus son nom ) en déplacement à NY c'est fait affretter un jet privé parce que mossieur Sarko donnait un apéro à l'Elysé et qu'il n'a pas voulu manquer çaDuc de Normandie a écrit :Je ne sais pas de qui tu parles, mais un pays sans impôts veut dire un pays sans lois, sans flics, sans justice, sans routes (pour faire rouler le ZRX) sans écoles, sans hopitaux et tout et tout.........Libre à toi, il doit exister de par le monde des pays avec faible imposition, mais je ne suis pas sur qu'il y fasse bon y vivre tous les jours.korrigan02 a écrit : Pour ma part, j'en ai plein le cul de me lever tous les matins et d'aller bosser pour laisser les 3/4 de mes revenus à un joli troupeau de glandeurs... Impôts, TVA, contraventions, autoroutes, taxe audiovisuelle (elle est belle celle-là!), charges sociales hallucinantes, trou de la sécu, trous du cul, et j'en passe...
Evidemment, si tu dis "est-ce que chaque €uros collectés est utilisé à bon escient"...force est de reconnaître que ce n'est probablement pas le cas. La nature humaine est telle que quand il y a possibilité de s'en mettre un peu à gauche, favorisé un ami entrepeneur en dépit du code des marchés publiques..etc...tout est possible surtout quand l'argent dépensé est celui des autres.
Pondre des lois "à la con" n'est malheureusement qu'une dérive d'un système qui effectivement aurait besoin d'un toilettage.
Exemple ce soir les infos :
- N ième reforme de l'école primaire (chaque ministre veut inscrire son nom à une loi)
-Un député maire percevait "à l'issue de son plein gré" des indemnités chomage de 1500 € malgré ses 12500 € de revenus de député et maire.
Tout çà pour dire que ce n'est pas forcement le système qui est en cause, mais un certains nombre de trou du c** qui le compose.....
Comment çà !!!, c'est ce que t'as dis....ah oui...tiens...!!
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une vraie bande de marioles ses politicards de merde !!!!!!!
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- Jeannot
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- vincent28
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Non ...j'vois pas ...crabeman a écrit :ouais et surtout un petit trou du cul en particulier
http://www.webmatin.fr/miniature.php?pi ... &h_max=418
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n'oublions pas que ce cher Mr Estrosi est un ancien pilote de grand prix. J'ai bien peur qu'il ne brille pas plus en tant que ministre qu'il n'a brillé en tant que pilote.
Non, on vit une époque formidable. Si, si, je vous jure. Sur Paris, la prochaine blague va être d'obliger les 2 roues à se garer dans les parkings et de payer la dîme. vous avez vu la campagne de Vinci? ben ils sont vatchement sympa: ils créent 20 000 places...
Vous croyez que c'est pour nos beaux yeux? (enfin les votres, parce que les miens...)
T'as le choix: tu payes 5€ de parking ou tu payes 10€ d'amendes?
Non, on vit une belle époque... et pique!
Non, on vit une époque formidable. Si, si, je vous jure. Sur Paris, la prochaine blague va être d'obliger les 2 roues à se garer dans les parkings et de payer la dîme. vous avez vu la campagne de Vinci? ben ils sont vatchement sympa: ils créent 20 000 places...
Vous croyez que c'est pour nos beaux yeux? (enfin les votres, parce que les miens...)
T'as le choix: tu payes 5€ de parking ou tu payes 10€ d'amendes?
Non, on vit une belle époque... et pique!
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost


- vincent28
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Le stationnement des deux-roues à Paris, fallait maheureusement s'y attendre... J'ai quitté Paname il y a 4 ans maintenant et avec l'explosion des ventes de scooters, ça devenait déjà l'enfer.
Je vais me faire l'avocat du diable mais bon... Le hic, c'est que beaucoup de deux-roues stationnent un peu n'importe comment (principalement des scooters mais ne généralisont pas, y'a aussi des motos
), au mépris des piétons, handicapés et autres mères de famille en poussette.
Nombre de conducteurs de deux-roues sont tombés dans la même dérive que les caisseux: faut se garer devant l'endroit où on se rend et surtout pas marcher 100 mètres...
A trop tirer sur la corde...
NB: cette façon de voir les choses n'engage que moi mais doit en partie refléter la réalité même si elle n'est véritablement qu'une composante du problème, au même titre d'ailleurs que de faire du fric en nous contraignant au parking souterrain
Je vais me faire l'avocat du diable mais bon... Le hic, c'est que beaucoup de deux-roues stationnent un peu n'importe comment (principalement des scooters mais ne généralisont pas, y'a aussi des motos
Nombre de conducteurs de deux-roues sont tombés dans la même dérive que les caisseux: faut se garer devant l'endroit où on se rend et surtout pas marcher 100 mètres...
A trop tirer sur la corde...
NB: cette façon de voir les choses n'engage que moi mais doit en partie refléter la réalité même si elle n'est véritablement qu'une composante du problème, au même titre d'ailleurs que de faire du fric en nous contraignant au parking souterrain
- Jeannot
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d'accord avec toi Vincentvincent28 a écrit :Le stationnement des deux-roues à Paris, fallait maheureusement s'y attendre... J'ai quitté Paname il y a 4 ans maintenant et avec l'explosion des ventes de scooters, ça devenait déjà l'enfer.
Je vais me faire l'avocat du diable mais bon... Le hic, c'est que beaucoup de deux-roues stationnent un peu n'importe comment (principalement des scooters mais ne généralisont pas, y'a aussi des motos), au mépris des piétons, handicapés et autres mères de famille en poussette.
Nombre de conducteurs de deux-roues sont tombés dans la même dérive que les caisseux: faut se garer devant l'endroit où on se rend et surtout pas marcher 100 mètres...
A trop tirer sur la corde...
NB: cette façon de voir les choses n'engage que moi mais doit en partie refléter la réalité même si elle n'est véritablement qu'une composante du problème, au même titre d'ailleurs que de faire du fric en nous contraignant au parking souterrain
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Moi aussi je suis d'accord...Jeannot a écrit :d'accord avec toi Vincentvincent28 a écrit :Le stationnement des deux-roues à Paris, fallait maheureusement s'y attendre... J'ai quitté Paname il y a 4 ans maintenant et avec l'explosion des ventes de scooters, ça devenait déjà l'enfer.
Je vais me faire l'avocat du diable mais bon... Le hic, c'est que beaucoup de deux-roues stationnent un peu n'importe comment (principalement des scooters mais ne généralisont pas, y'a aussi des motos), au mépris des piétons, handicapés et autres mères de famille en poussette.
Nombre de conducteurs de deux-roues sont tombés dans la même dérive que les caisseux: faut se garer devant l'endroit où on se rend et surtout pas marcher 100 mètres...
A trop tirer sur la corde...
NB: cette façon de voir les choses n'engage que moi mais doit en partie refléter la réalité même si elle n'est véritablement qu'une composante du problème, au même titre d'ailleurs que de faire du fric en nous contraignant au parking souterrain
- Claude14
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+ 1 .....j'vois ça tous les jours.....vincent28 a écrit : la même dérive que les caisseux : faut se garer devant l'endroit où on se rend et surtout pas marcher 100 mètres...
A trop tirer sur la corde...
NB: cette façon de voir les choses n'engage que moi mais doit en partie refléter la réalité même si elle n'est véritablement qu'une composante du problème, au même titre d'ailleurs que de faire du fric en nous contraignant au parking souterrain
- MitchPF
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Comme l'indiquait ZRXOlivier plus haut dans le post...
Les centres de contrôle technique cherchent de nouveaux débouchés financiers pour leur activité.
Un ami béhémiste (R1100RT
) aussi contrôleur technique depuis 7 ou 8 ans, m'en raconte de belles sur la stratégie du groupe.
Ils commencent à presser leur salariés pour augmenter la rentabilité...plus de voitures en autant de temps qu'avant...sauf qu'avant le timing était déjà sérré...
On nous parle de sécurité...mon cul...c'est devenu tellement sommaire comme contrôle que tu peux si le controleur est sous pression repartir avec une auto aussi pourrie qu'avant...
Pour écrémer les véhicules dangeureux...je suis open...auto comme moto, mais comme on sait tous que c'est surtout pour le poignon...alors niet...
En plus si c'est pour laisser ta meule entre les mains d'un blaireau qui la fera choir parce que mal reveillé...ou qui laissera le moulin dans le sac parce qu'il contrôle la polution au taquet pendant 15 minutes...re-niet...
Mon pote contrôleur, qui n'a plus l'age de se laisser emmerder cherche du taf ailleurs...un bar/tabac/pmu dédié moto n'est pas à exclure...c'est son rêve depuis toujours...
Les centres de contrôle technique cherchent de nouveaux débouchés financiers pour leur activité.
Un ami béhémiste (R1100RT
Ils commencent à presser leur salariés pour augmenter la rentabilité...plus de voitures en autant de temps qu'avant...sauf qu'avant le timing était déjà sérré...
On nous parle de sécurité...mon cul...c'est devenu tellement sommaire comme contrôle que tu peux si le controleur est sous pression repartir avec une auto aussi pourrie qu'avant...
Pour écrémer les véhicules dangeureux...je suis open...auto comme moto, mais comme on sait tous que c'est surtout pour le poignon...alors niet...
En plus si c'est pour laisser ta meule entre les mains d'un blaireau qui la fera choir parce que mal reveillé...ou qui laissera le moulin dans le sac parce qu'il contrôle la polution au taquet pendant 15 minutes...re-niet...
Mon pote contrôleur, qui n'a plus l'age de se laisser emmerder cherche du taf ailleurs...un bar/tabac/pmu dédié moto n'est pas à exclure...c'est son rêve depuis toujours...
MBK 51 racing RR...
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Cette remarque met en avant une question de fond. Le principe du "je met des lois en place" et "je laisse aux entreprises privées le soin de faire les contrôles de cette loi". C'est complètement aberrant, suivant ce principe on peut imaginer d'utiliser une entreprise privé pour faire des contrôles de la vitesse de la route (remunéré aux chiffres evidemment....) à la place de la gendarmerie, de faire appliquer des décisions de justice, d'arrêter des voleurs, etc.....MitchPF a écrit :
Les centres de contrôle technique cherchent de nouveaux débouchés financiers pour leur activité.
Ils commencent à presser leur salariés pour augmenter la rentabilité...plus de voitures en autant de temps qu'avant...sauf qu'avant le timing était déjà sérré...
On nous parle de sécurité...mon cul...c'est devenu tellement sommaire comme contrôle que tu peux si le controleur est sous pression repartir avec une auto aussi pourrie qu'avant...![]()
Pour écrémer les véhicules dangeureux...je suis open...auto comme moto, mais comme on sait tous que c'est surtout pour le poignon...alors niet...![]()
En plus si c'est pour laisser ta meule entre les mains d'un blaireau qui la fera choir parce que mal reveillé...ou qui laissera le moulin dans le sac parce qu'il contrôle la polution au taquet pendant 15 minutes...re-niet...![]()
Le contrôle technique des autos, bateaux, certifications diverses ou encore le commissaire aux comptes (c'est celui qui certifie que ta comptabilité est correctement tenue) dans les entreprises suivent ces principes. Tu paies un organisme pour qu'il te contrôle, tu es à la fois le client et celui qui est contrôlé. il y a forcement divergence d'objectifs. L'un veut garder le client et l'autre que le contrôle soit vierge de toutes anomalies. Et la sécurité là dedans ???
Tu vas chez un marchand d'occasions automobile, parfois tu as des doutes sur le contrôle technique effectué....comme toujours presque "vierge". CQFD....
Un autre exemple flagrant, des pétroliers poubelles qui obtiennent malgré tout leur certificat de navigabilité. l'armateur choisit l'organisme le moins regardant sur l'état du bateau..et donc on retrouve avec une catastrophe écologique comme l'Erika.
Donc, pour moi, c'est au rôle de l'état (ou organismes internationaux) de contrôler les lois qu'il mettent en place pour que au moins, ce soit la sécurité qui redevienne au centre de l'intérêt général. Avec un peu de chance, il se pourrait même que ce soit moins cher que par des intermédiaires privés...( pas d'actionnaires à rémunérer...).
Pas sur que c'est clair tout çà......



