zrx maintenant ou plus tard ?

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kawajunior

zrx maintenant ou plus tard ?

Message par kawajunior » sam. nov. 27, 2004 23:48

"motard" de 40 ans en 125 avec 40 000km en 5 ans 3 enfants et une femme pas toujours rassuree :? je viens enfin de passer le permis. j'enviseageais jusqu'à la visite chez mon mécano l'achat d'une zr7 mais celui ci me propose une reprise d'enfer sur ma mobylette pour une zrxs de 2001 10 oookm en parfait état. depuis que lje l'ai vu je ne pense qu'à elle (ma femme ne lit pas j'espère). alors j'ai lu tout ou presque sur la zrx et il me semble que c'est encore içi que j'ai une chance d'avoir un avis éclairé. est il suicidaire de passer directement à cette bécane même pour un futur kawasakiste qui tient à rester en vie :lol: l'étape d'une moto de cylindree et de caractere moindre est obligatoire? En bref vais je faire une connerie si j'achète cette bécane d'emblée?
Merçi de vos kawasavis.

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Lolo
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Message par Lolo » dim. nov. 28, 2004 0:52

Vraiment, je ne vois aucune raison - à partir du moment où tu as décidé de rouler à moto - d'acheter plutôt une ZR7 qu'une ZRX, en tout cas en ce qui concerne les risques. A partir du moment où tu es conscient des risques que tu encours et que tu en tiens compte dans ta conduite de tous les jours, y'a aucune contre indication à choisir la ZRX. Tu apprendras petit à petit à t'en servir (de la même façon qu'une 750) et tu l'aimeras de + en +, tes nuits seront un cauchemar (pour ta femme :lol: ).

En résumé si tu es décidé à rouler sur une vraie moto et si ton occase est nickel, vas-y.

Moi j'ai passé mon permis à 30 piges et ma première mob était une FJ1200, je n'ai jamais regretté d'avoir commencé sur une grosse...moto :wink: .

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riton
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Message par riton » dim. nov. 28, 2004 0:56

EUH... :shock:

Hum!

Tout d'abord, bonjour et bienvenue ici (excellent forum constitué de gens très bien... 8) )

Bon, plus sérieusement, tu nous dis que tu veux passer d'une 125 à une ZRX1200S?

Ca dépend de plein de choses:
comment tu es (sucidaire, rapide, raisonnable, prudent, poireau)
Où tu roules: Ville, cambrousse... pour le boulot, le loisir?


La ZRX est une fabuleuse machine.

Pour simplifier, je vais te donner qq raisons qui transformeraient la zrx en un choix défavorable (mais cela n'engage que moi!)
SI:
Tu mesures moins de 1,60m et tu pèse moins de 60kg
Tu es du genre tête brûlée et tu es incapable de te maîtriser (surtout la poignée de droite)
Tu es très peureux
Ton assureur est un vampire
Tu as des gouts de chiotte (je te garantis que tu as tout l'inverse :un néophyte qui s'oriente directement vers la meilleure bécane du marché... c'est limite du génie!)

Plus sérieusement, il faut aussi regarder côté budget:
Des pneus: 25O€ minimum
Des révisions: 92 à + de 400€... à moins que tu fasses toi même les vidanges (facile), change le filtre à air (idem) les bougies et les plaquettes (assez facile)... Ds ce cas, les seules interventions du concessionnaire (réglage carbus, synchro soupapes...) seront bien moins coûteuses.

Bref, avec les éléments que tu donnes, commencer avec une ZRX montre ton bon goût, et les deux seuls points à éxaminer avant l'achat sont le buget € et surtout ta capacité à te contrôler: Aller vite en ligne droite est une chose, rattrapper une entré en virage un poil rapide avec un moto un peu lourde en est une autre (surtout qu'avec cette moto, on est vite très vite voire trop vite).

Que du bon donc!

Espérant te voir rapidement parmis nous, je te souhaite de bien choisir.

Bonne route
A+
Riton

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blackbirdzrx
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Message par blackbirdzrx » dim. nov. 28, 2004 7:39

Salut à toi et bienvenu sur le forum :D

Tout comme le dit Lolo, il n'y a aucune raison pour ne pô commencer avec un ZRX, c'est bécane est vraiment génial à conduire mais c'est sur qu'il faut que tu soit consient que c'est pu une 125, le poid et surtout là, tu as un moteur et quand je dit un moteur, j't'assure que c'est pô un mot en l'air, il faudra que tu t'habitue à la bête en douceur :wink:
Quant à dire que l'entretien est plus chèr que telle ou telle moto, là, j'suis pô d'accord, dans tout les cas, l'entretien moto est chèr que ce soit pur une 750 ou une 1200 :(

Le mieux c'est de faire un essai, tu verra tout de suite, cette moto, c'est un coup de coeur, alors, si tu le sent comme ça ............ :twisted:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

VANDECASTEELE

Message par VANDECASTEELE » dim. nov. 28, 2004 8:10

:D Salut, si tu grimpes sur une zrx t'es cuit, :shock: l'essayer c'est pire que l'adopter, la preuve, je vend mon BMW quitte à perdre des sous!,
en plus comme moi tu as l'age de raison, 8) enfin!, en principe on est moins allumé!!!, :twisted:
:roll: n'hésite pas
a+

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Message par filhou7 » dim. nov. 28, 2004 9:25

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Moi je pense aussi que tu as raison de passer directement au zrx, car crois moi j'ai eu une ZR7 ( trés bonne moto ) mais çà restera tjs qu'une 750 et on s'en lasse tres vite Image De plus tu gagneras du temps et de l'argent Image
Au niveau cout que se soit un zr7 ou une zrx meme combat sauf que tu n'auras que plaisir Image
Aller va.....va chercher bonheur Image
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Message par FANKAWA » dim. nov. 28, 2004 10:38

Salut et bienvenue à toi.
Pas grand chose à ajouter à ce que les copains ont déjà dit.
Le temps de faire connaissance avec la bêêête je te conseille de ne pas tenir compte de la ZR (zone rouge :wink: ) surtout quand on vient d'un 125 où on va forcément la chercher tout le temps.
Roule au compte tour sans dépasser un gros 3000 pour les changements de rapports et à 4000 en 5 tu roulera à 110.
Tout le reste n'est que question de maturité, et ça tu dois avoir :wink:
Au plaisir de tes nouvelles :wink:
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Message par cid#27 » dim. nov. 28, 2004 10:43

Vu ton CV, marié avec des enfants, j'imagine que tu dois savoir rester raisonnable... quoiqu'avec un ZRX on rajeunit sacrément :wink:

Pour avoir eu un Zéphyr 750 (donc même moteur que le ZR7), je pense que c'est une très bonne moto, mais qui manque de caractère.
Le moteur n'est pas très expressif, les périphériques sont juste corrects, mais c'est une basique, donc normal.
Tu risques d'en vouloir plus assez rapidement.


Le ZRX te permet d'enrouler et quand tu veux t'arracher les bras...

Bref, très bon choix, :D :D :D
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kawajunior

Message par kawajunior » dim. nov. 28, 2004 11:30

Merçi pour vos kawasavis :D
Vous pensez comme je le pensais ou l'inverse je sais pas.
Sinon je suis plutôt raisonnable avec une experience professionnelle des cartons sur la route (toubib) quelques responsabiltés familiales etc... Pas pétochard sur la route ni casse cou, n'empêche que j'ai envie de me faire plaisir et que c'est d'elle dont j'ai envie (ma femme ne lit tjrs pas :wink: ).
Coté assurance on me reprend mon bonus à 0.50 ce qui fait des tarifs raisonnables chez amv ou à l'amdm. Mon assureur habituel est hors de prix. y a t il un meilleur choix?
Quoi qu'il en soit c'est moi qui aura le plus gros paquet à Noel et même qu'il pourra pas passer par la cheminée!
A +

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Philippe LAURENS
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Message par Philippe LAURENS » dim. nov. 28, 2004 11:57

Pour assurance valable, pas cher, si tu n'es pas un jeune conductyeur

vas chez AXA club 14, je paie 407 euros par an, tous risques pour un 1100 ZRX R de 1999, 32 ans de permis de conduire

Tu as fais un bon chois - Bonne route

Philippe
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Message par Chaco » dim. nov. 28, 2004 20:20

Hello, bon pas de contre indication pour le ZRX du moment que tu es responsable et bon conducteur. il faut faire gaffe c'est sur mais bon c'est securisant aussi. j'ai eu un ZR7 avant et c'est autre chose mais bien pour commencer.
sinon j'ai un ami de 50 ans qui a fait come toi 125 et puis 1300 XJR, pas de problèmes, il y vas cool et tout se passe bien.
au plaisir sur la route V+
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