EUH...
Hum!
Tout d'abord, bonjour et bienvenue ici (excellent forum constitué de gens très bien...

)
Bon, plus sérieusement, tu nous dis que tu veux passer d'une 125 à une ZRX1200S?
Ca dépend de plein de choses:
comment tu es (sucidaire, rapide, raisonnable, prudent, poireau)
Où tu roules: Ville, cambrousse... pour le boulot, le loisir?
La ZRX est une fabuleuse machine.
Pour simplifier, je vais te donner qq raisons qui transformeraient la zrx en un choix défavorable (mais cela n'engage que moi!)
SI:
Tu mesures moins de 1,60m et tu pèse moins de 60kg
Tu es du genre tête brûlée et tu es incapable de te maîtriser (surtout la poignée de droite)
Tu es très peureux
Ton assureur est un vampire
Tu as des gouts de chiotte (je te garantis que tu as tout l'inverse :un néophyte qui s'oriente directement vers la meilleure bécane du marché... c'est limite du génie!)
Plus sérieusement, il faut aussi regarder côté budget:
Des pneus: 25O€ minimum
Des révisions: 92 à + de 400€... à moins que tu fasses toi même les vidanges (facile), change le filtre à air (idem) les bougies et les plaquettes (assez facile)... Ds ce cas, les seules interventions du concessionnaire (réglage carbus, synchro soupapes...) seront bien moins coûteuses.
Bref, avec les éléments que tu donnes, commencer avec une ZRX montre ton bon goût, et les deux seuls points à éxaminer avant l'achat sont le buget € et surtout ta capacité à te contrôler: Aller vite en ligne droite est une chose, rattrapper une entré en virage un poil rapide avec un moto un peu lourde en est une autre (surtout qu'avec cette moto, on est vite très vite voire trop vite).
Que du bon donc!
Espérant te voir rapidement parmis nous, je te souhaite de bien choisir.
Bonne route
A+
Riton