Le week-end du 14 février, il y avait des sessions libres sur le circuit de Lédenon, à coté de Nîmes.
Je voulais m'essayer depuis quelques temps au circuit, juste pour voir ce que ça donne, l'effet que ça peut faire...
Ca coûte 14€ la session de 25 minutes, j'ai pas trouvé ça exagéré !
On s'est ramené à toute une bande de potes rencontré d'un autre forum...
Il y avait de tout, du 1000 gsxr, du 650sv, du 250 RS du CBR, et , dans la catégorie tracteur,un Bandit 1200 et un ZRX

Avant de partir sur la piste, dans les stands, j'était vraiment stréssé, je savais pas comment il fallait se comporter, où se placer, enfin j'allait tout découvrir ! Heureusement, il y a 2 types de sessions à Ledenon, les "moyens" et les "confirmés", ça permet aux débutant de ne pas se retrouver autour de fous furieux en polys!
Et une fois parti, finalement, ça coule tout seul, ontrouve tout de suite sa place, ceux qui roulent plus fort doublent en faisant gaffe a nous, et tout va bien.
En fin de compte, j'ai été épaté par le comportement de mon ZRX qui n'est vraiment pas ridicule ! C'est plus rigide que ce que je pensais, ça tiens pas mal le parquet, ça freine très fort, ça accelere super bien aussi en comparaison au autres...ça tiens un R6 piste jusqu'a 180 !
Forcément, le poids de l'engin limite assez vite. Sur l'angle, à la remise des gazz, l'arriere se dérobe inévitablement si on en remet de trop, et le R1 de devant qu'on a réussi a garder au contact en étant à l'agonie s'éloigne définitivement, il peut souder, lui...
Enfin au final c'était vraiment du bonheur !!!
J'ai atteind mes objectifs: Ne pas tomber, et faire frotter des 2 cotés

Le résumé sur ma page : http://www.membres.lycos.fr/webakalim/p ... edenon.htm
Etj'ai décidé, après donc un an de bons et loyaux services de me séparer du ZRX pour me trouver une sportive, probablement un 750 GSX-R injection.
Ca va être dur de lacher cette Kawa, c'est la moto que j'ai préféré de toutes celles que j'ai eu !
Mais tout laisse à croire que dès que j'aurais le budget pour 2 motos, je me retrouverais un 1200 ZRX !