J'ai gouté à la piste !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
kalim
Gros posteur
Geolocalization : Yes

J'ai gouté à la piste !

Message par kalim » lun. mars 01, 2004 20:30

8)
Le week-end du 14 février, il y avait des sessions libres sur le circuit de Lédenon, à coté de Nîmes.
Je voulais m'essayer depuis quelques temps au circuit, juste pour voir ce que ça donne, l'effet que ça peut faire...
Ca coûte 14€ la session de 25 minutes, j'ai pas trouvé ça exagéré !
On s'est ramené à toute une bande de potes rencontré d'un autre forum...
Il y avait de tout, du 1000 gsxr, du 650sv, du 250 RS du CBR, et , dans la catégorie tracteur,un Bandit 1200 et un ZRX :D .

Avant de partir sur la piste, dans les stands, j'était vraiment stréssé, je savais pas comment il fallait se comporter, où se placer, enfin j'allait tout découvrir ! Heureusement, il y a 2 types de sessions à Ledenon, les "moyens" et les "confirmés", ça permet aux débutant de ne pas se retrouver autour de fous furieux en polys!

Et une fois parti, finalement, ça coule tout seul, ontrouve tout de suite sa place, ceux qui roulent plus fort doublent en faisant gaffe a nous, et tout va bien.
En fin de compte, j'ai été épaté par le comportement de mon ZRX qui n'est vraiment pas ridicule ! C'est plus rigide que ce que je pensais, ça tiens pas mal le parquet, ça freine très fort, ça accelere super bien aussi en comparaison au autres...ça tiens un R6 piste jusqu'a 180 !
Forcément, le poids de l'engin limite assez vite. Sur l'angle, à la remise des gazz, l'arriere se dérobe inévitablement si on en remet de trop, et le R1 de devant qu'on a réussi a garder au contact en étant à l'agonie s'éloigne définitivement, il peut souder, lui...

Enfin au final c'était vraiment du bonheur !!!
J'ai atteind mes objectifs: Ne pas tomber, et faire frotter des 2 cotés :roll:

Le résumé sur ma page : http://www.membres.lycos.fr/webakalim/p ... edenon.htm

Etj'ai décidé, après donc un an de bons et loyaux services de me séparer du ZRX pour me trouver une sportive, probablement un 750 GSX-R injection.

Ca va être dur de lacher cette Kawa, c'est la moto que j'ai préféré de toutes celles que j'ai eu !
Mais tout laisse à croire que dès que j'aurais le budget pour 2 motos, je me retrouverais un 1200 ZRX !

Chaco
Squatteur
Bike : ZRX1200R

Message par Chaco » mar. mars 02, 2004 8:12

Bon alors Kalim, on veut vendre le 12, je comprend que 2 motos ça fait beaucoup surtout si tu es encore aux études. Sympa le descritpion de ta journée circuit.
Je te dis peut être à bientot, bonne route (circuit) :wink:
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

FANE
Squatteur
Geolocalization : No

Message par FANE » mar. mars 02, 2004 9:44

:? Aïe !!! L'histoire se répète. On dirait qu'il s'agit d'un syndrome typique chez les jeunes pilotes de ZRX.

Alors, je t'explique mon cher Kalim. J'ai 25 ans et j'ai fait exactement la même chose que toi. Mon ZRX me comblait et me suffisait pour 95% de son utilisation. malheureusement quand tes potes roulent en ZX636R sur du beau bitume tout neuf,, on est dans les 5% qui manquent. C'est à dire que là, tu joues avec les limites de l'agilité, les freinages sont plus difficiles à doser quand t'as 230 kgs à balancer de droite à gauche que quand tu en as 195... sans parler de la rigidité des chassis des hypersports....

Alors comme toi, j'ai craqué et je me suis payé un ZX7R. Je me suis dit:"C'est du Kawa, de l'hypersport bien stable et le moteur est dérivé du ZXR de 1990 donc des bons vieux moulins avec du couple!!! Et ben, j'avais complétement raison !!!! Là, je donne du fil à retordre à mes ZX636R des copains et je couvre les 5% qui me manquaient tant. le problème, c'est que j'ai perdu les 95 premiers %

Je m'explique:
- Avec mon ZRX, mme FANE m'accompagnait partut en moto, même pour les courses parfois. Maintenan, j'ai remonté le ZX7R en solo tant le duo était un calvaire

- Plus moyen de glisser une combarde de pluie, un U ou une bombe anti crevaison sous la selle. Résultat, si je tombe en panne, c'est mort. Ou alors c'est sac à dos sur les épaules et c'est chiant un sac à dos pour trajecter !!!

- Avec le ZRX, je rentrai dans le garage, je faisais demi tour en une fois et c'était fini. Là, c'est trois manoeuvres obligatoire.

- Avec le ZRX, c'était 25% d'assurance en moins !

- Le ZRX, ça se pilote sur le sec et ça se conduit sous la flotte. un hyper sport, ça se pilote sur le sec, ça reste sous sa housse sous la flotte.

- Le ZRX t'emmenne en vacances... L'hypersport, tu l'emmenes sur un porte moto.... Dos cassé en 200 bornes là ou avec le ZRX, j'ai fait 800 bornes sur la journée et rentré, certes fatigué, mais pas cassé !!!

Maintenant, je te comprends tout à fait et je peux te dire que quand je sors mon ZX7R pour aller taquiner du virolo, c'est l'extase parfaite. le bohneur des trajectoires parfaitement négociées et l'adrénaline du suivant que t'as parfaitement... raté !!!! :lol: et moi aussi, je rêve de trouver les moyens financiers qui me permettent d'avoir un ZRX et un ZX7R mais cela ne semble pas pour demain. Maintenant si ce serait à refaire, j'aurai encore mon ZRX, j'aurai contacté tunning man sur ce forum et j'aurai déjà commandé ses amortos ohlins. Je m'arrangerai pour corriger l'assiette de la ZRX pour bien sentir l'avant. Je casserai ma tirelire pour des ressorts de fourche plus durs avec l'huile qui va bien. Ensuite un petit amorto de direction. Après on allège tout. Tu vires béquille centrale, tu poses une ligne inox avec silencieux light, tu vires clignos et garde boue AR. Tu peux pousser jusqu'à changer ta visserie pour une plus lègère et surtout tu montes des pneus qui vont bien. Et là, mon ptit kalim, je suis certain que tu arriveras à combiner les plaisirs de la piste et de la route et que tu en montreras à ces ptits R6 de M..... ce que c'est qu'une vrai moto "tracteur" comme tu dis..... :oops:

Allez, les gars... dites-lui qu'il faut pas faire ça !!!!

Et j'oublais... Pour 2000 €, tu peux trouver un magnifique 500CB qui te fileras un plaisr de dingo une fois passé en version cup. je sais c'est un ptit investissementq uand même mais si, en plus, vous êtes plusieurs sur le coup !!!! :wink:
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

nah-ko
Informatic man
Bike : ZRX 1200 S

Re: J'ai gouté à la piste !

Message par nah-ko » mar. mars 02, 2004 10:44

kalim a écrit :8)
Le week-end du 14 février, il y avait des sessions libres sur le circuit de Lédenon, à coté de Nîmes.(...)
héhé, c'est marrant j'y suis passé à Lédenon, pas le WE du 14 mais la semaine suivante, le Jeudi midi... ptèt que la prochaine fois je passerai voir le circuit ! ;)

Sinon, écoutes Fane, investit plutôt dans le matos nécessaire pour avoir un chassis un peut meilleurs parce que bon, le ZRX c'est quand même grave de la balatomik ! ;)
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

kalim
Gros posteur

Zinquietez pas !

Message par kalim » mar. mars 02, 2004 13:20

Nah-ko : Ouaip j'y retournerai à Ledenon, c'est certain, et d'ici cet été même :wink:

Fane: Je te comprend completement ! Mais c'est pas une décision que j'ai prise à la légère.
Tout d'abord je suis jamais qu'un jeune branleur qui a toujours été attiré par les sportives, et là, j'en veux une, je peux me le permettre financièrement.
Je considère que la moto est vraiment un plaisir, et là, je veux me faire plaisir.
La ZRX, je suis en fait arrivé dessus presque pas hazard, c'est pas du tout la moto que je cherchait et on m'en a proposée une, je me suis dis pourquoi pas, le coup de coeur quoi, je me suis fais plaisir.

Alors les problemes que tu ennumere, je les ai pris en compte, mais ca ne m'inquiete pas trop.
Mme Kalim, yen a pas, c'est réglé, et si yen a une un jour, bein je saurais que si elle reste derriere un gsxr c'est qu'elle est vraiment attachée à moi ! :mrgreen:
La place dans le coffre, oui la c'est clair, ca va etre dur de trouver mieux, surtout que le ZRX on peut mettre 2 bouteilles de rosé et 3 cannettes de bieres, le rêve ! (sisi j'ai essayé :roll: )
Le prix de l'assurance, c'est le probleme majeur, mais qui est maintenant résolu, je peux en assurer une de sportive !
Ensuite pour ce qui est du braquage, de la conduite, de la position, j'ai bien en tete que ca sera pas pareil, mais je m'en fait pas, j'ai 23 ans, j'ai mal nul part, j'ai pas besoin d'un coussin sur le cul pour faire des bornes, j'ai même pas peur ! :D .

Nan vraiment, c'est un truc réfléchit. A la base la ZRX était une bécane de transition qui finalement est devenue la préférée de toute. Mais je veux vraiment une sportive.

n'empeche que la piste c'est génial et que cette ZRX, bein elle est pas ridicule, et moi ça m'a vraiment épaté !

FANE
Squatteur

Message par FANE » mar. mars 02, 2004 14:22

Bon ben bouge pas ! Je te ramène mon ZX7R et je me casse avec ta meule..... A samedi, prépare les papiers et les clefs :mrgreen:

kalim
Gros posteur

Message par kalim » mar. mars 02, 2004 18:26

Bein heu.... ha ? Faut voir... :roll:

Nan je suis parti pour un gex...

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » mar. mars 02, 2004 18:57

FANE a écrit : Après on allège tout. Tu vires béquille centrale, tu poses une ligne inox avec silencieux light....
Salut,
De quelle béquille centrale tu parles Fane !!!!! c'est de l'humour j'espère...

Marco

nah-ko
Informatic man

Message par nah-ko » mar. mars 02, 2004 19:00

Marco 91 a écrit : De quelle béquille centrale tu parles Fane !!!!! c'est de l'humour j'espère...
Marco
quoi, ils t'ont vendu un ZRX sans la centrale ?!! :lol: :lol:

kalim
Gros posteur

Message par kalim » mar. mars 02, 2004 19:11

Merde il a viré le bras oscillant...C'est pour çaaaaaa.... :mrgreen:

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » mar. mars 02, 2004 19:26

si vous voulez je vous donne des cours pour béquiller le ZRX avec une béquille d'atelier, car je crois savoir que certains ont des difficultées avec le poids de la bestiolle. :lol: :lol: :lol:

nah-ko
Informatic man

Message par nah-ko » mar. mars 02, 2004 22:54

moi j'ai pas de béquille d'atelier mais un cric losange de voiture... bah c'est largement suffisant ne serait-ce que pour graisser s'te foutu chaine ! ;)

(d'ailleurs il va falloir que j'aille voir raspo, j'ai plus que du saindou pour la graisser ! lol)

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » mer. mars 03, 2004 7:29

Oups, la gueule de ton pneu AR Kalim :wink: ca sent l'arsouille... Bravo
A+

FANE
Squatteur

Message par FANE » mer. mars 03, 2004 14:58

:shock: AAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh !!!! Que je sois brulé vif et que mes cendres soient dispersés dans une décheterie....

Je suis désolé. Parti dans mon trip, je conseillais à Kalim de préparer un 500 CB façon cup pour trouver le plaisir du pilotage à moindre frais. Du coup, j'ai pensé à la béquille centrale... (tain, si vous la gobez celle-là, z'êtes grave !!!). Méa Culpa pour la béquille.

Kalim, parlons sérieusement:

ZX7R 99 - etat proche du neuf (sans dec, je suis sérieux) - Passage de roue, ras de roue, capot de selle bi-ton, roulette et bulle ermax verte)

20000 bornes, révisée à 19000 - D207 neuf à l'avant, 50% d'usure à l'arrière. Beaucoup plus de caractère qu'un GEX, mais moins rapide au tour, je le reconnais. Mais à toi de voir........ Tu pourrais au moins rester chez les verts !!!!! :lol: :lol: :lol:

kalim
Gros posteur

Message par kalim » mer. mars 03, 2004 18:16

HAAAARGG... FANE !...t'es dur là...j'adore la ZX7R, tu me met devant un méchant dilemme.
Tu sas que je me suis posé des questions...saloupiaud...
Mais je suis fort et je ne craquerais pas :roll: .
Nan nan, je suis parti pour un 750 GSX-R, je reste là dessus.

Mais....t'a failli ! 8)

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » mer. mars 03, 2004 18:24

Oui mais je crois savoir que le ZX7R de Fane à une dent en moins sur le PSB si je ne me trompe pas.... :lol: ça doit envoyer grave quand même !!!!

Pas grave Fane pour la béquille , qu'est ce que tu ferais pas pour venter le ZRX !!!
A+

FANE
Squatteur

Message par FANE » jeu. mars 04, 2004 9:22

Exact pour le PSB !!!! Je sais toujours pas combien j'ai perdu en vitesse maxi vu que je prends jamais l'autoroute... Par contre, les sorties de rond point c'est plus une moto, c'est un élastiiiiiiique !!! 8)

Kalim, je suis branché par un échange avec ton 12... c'est con que j'ai pas de photos paske vu l'état, je crois que tu craques.... mais bon, sérieusement, je comprends ton choix mais surtout essaies un GEX avant d'acheter. D'une part paske c'est sensible aux réglages pis aussi paske moi j'en ai essayé un en 600 et j'ai eu du mal... j'ai pas trouvé ça top

kalim
Gros posteur

Message par kalim » jeu. mars 04, 2004 9:41

T'en fais pas, j'ai essayé le 750 gex, j'ai bien vu que c'est du radicalement différent...

Pour l'échange, non, désolé, mais la mienne est toujours à vendre :mrgreen:

FANE
Squatteur

Message par FANE » jeu. mars 04, 2004 11:20

Ben donne déjà le kilométrage, l'année, les options etc etc...... pis le prix

kalim
Gros posteur

Message par kalim » jeu. mars 04, 2004 12:50

J'ai fais tout le descriptif là :
http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=408

FANE
Squatteur

Message par FANE » jeu. mars 04, 2004 14:28

Oups pardon.... j'avais pas vu. C'est pas chère. Mais 29000 kms, c'est déjà beaucoup pour un rouleur comme moi.... je cherche l'okkaze à 15000 bornes... Enfin, quand j'aurai vraiment décider de lacher mon ZX7R.... On s'attache à ses casseuses de dos !!! :D

Répondre