Bon , je connais un peu les Forums , et je sais qu'il faut se présenter à l'honnorable assemblée , lorsqu'on intègre ceux-ci !
Donc , voilà :
Je m'appelle Manu , j'ai 33 ans , je suis Auvergnat d'adoption depuis 15 ans , et trés content de l'être ,et j'ai décidé de me remettre à la moto depuis quelques mois.
Mon pseudo , du à une seule chose , une passion depuis des années , pour une marque de caisse à savon mythique , la Jeep ; je suis passé par beaucoup de modèles de la firme de Tolédo , dont des CJ7 , des Wrangler YJ , et bon nombre de Cherokee 4Litres et mazout !
Mais depuis peu , notre bonne ministre de l'écologie , Nelly Olin, a décidé de nous em...der plus que de raison , concernant la pratique des loisirs verts tant en moto, qu'en quad ou 4x4 , et donc il est vrai que le 4x4 pur et dur , est trés difficile à pratiquer de nos jours , sans ètre emm...der par tous les gardes champètres et autres fonctionnaires zélés qui èrent dans nos contrées .
De plus, ma moitié étant aussi passionné que moi de tout les loisirs motorisés , mais n'ayant pas les moyens de faire du raid à deux véhicules à l'étranger , j'ai donc décidé de me remettre à la moto , et de partager cette passion avec elle , qui va attaquer son permis bientoty , afin qu'on puisse se faire des ballades et autres ensembles , et sans que ce ne soit que moi qui m'amuse !!! ( on lui trouveras un petit 600 , ça ira bien pour ses 40 kgs !!!! )

Donc , j'ai vendu le dernier 4x4 un bon prix

En plus , autre avantage de repasser à une moto de route , un usage quotidien peut ètre fait , donc le plaisir est moins rare et exclusif , que lorsqu'il faut attendre le WE , et toute une organisation pour aller se faire plaisir !
Me concernant , j'ai surtout eu des gros trails ( 600XT , et 800 DR big ) , et depuis longtemps , un bon gros roadster , avec un coffre digne d'un V8 US , me titille bien . Donc , c'est naturellement , que je me suis tourné vers 3 modèles phares , dans des budjets modestes , afin de trouver la perle ou la bonne affaire : 1200 bandit , 1300 XJR ou 1100ZRX !!!
Le premier , même chez moi , y'en a un garé tout les 300 m : pas assez charismatique à mon gout , et trop répendu !
le deuxième : certains doivent croire que les Ollhins arrières , sont en or massif 24 carats !!!

Quand au troisième , peu connu et pas trés répendu , a assez attiré mon attention : un gros coeur , un couple de camion , une gueule des années 80 , un guidon à vous faire les bras , c'est ce qui me fallait !!!!
Donc après pas mal de recherches sur le net , j'ai enfin trouvé l'engin ; je suis depuis le jeudi 23 novembre , l'heureux nouveau propriétaire , d'un 1100 ZRX de 1997 .
59000 kms , toujours entretenu en concession , à jour en consommables , trés propre en peinture . Sort de révision . Factures depuis 98 toutes présentes .
des photos viendront rapidement , laissez moi le temps de récupérer mon APN ce WE .
Déjà équipé de quelques accessoires qui me vont bien , car pas de fioritures , mais de l'efficacité :
- 4 filtres K&N
- kit Dynojet stage ????????
- 4 en 1 Akra + ligne + silencieux ( à vérifier sur photos avec vous , car pas de marque dessus )
- durites aviations de freinage avts et arr
- passage de roue
Me reste plus qu'à mettre un saute-vent , et à commencer l'apprentissage avec la bète ; mais déjà , l'essai de 10 kms de jeudi , m'a laissé sur le cul ; ça tourne le tracteur !!!!!!
Un pote à moi , motard depuis bientot 40 ans , à fait un tour de l'engin , et m'a dit que tout est trés sain , pas de bruits moteur suspects , boite rugeuse , mais Kawa , normal , partie cycle nickelle ; je préférais m'en remettre à lui , car ayant eu environ 60 motos , dans différents types et marques , il connait vraiment bien son truc ( de plus , il est mécano , comme moi , et tout l'entretien et la mécanique , il fait lui-même !!!! )
Seuls soucis précisés avant la vente : jauge HS ( à voir avec vous !

Je pense , qu'à 3000 euros , celà valait vraiment le coup , et toute façon, pour ce prix , on a pas grand chose de nos jours !!!

Sinon , ben voilà , j'espère que cette tranche de vie et cette présentation , m'intégreront rapidement au sein du forum !!!
En tout cas , trop content de ce petit monstre !!!!!

Allez , dans quelques jours , les photos .
A plus , Manu , l'Auvergnat !!!