Jeep63 : c'est qui celui-là ???
Jeep63 : c'est qui celui-là ???
salut à tous ,
Bon , je connais un peu les Forums , et je sais qu'il faut se présenter à l'honnorable assemblée , lorsqu'on intègre ceux-ci !
Donc , voilà :
Je m'appelle Manu , j'ai 33 ans , je suis Auvergnat d'adoption depuis 15 ans , et trés content de l'être ,et j'ai décidé de me remettre à la moto depuis quelques mois.
Mon pseudo , du à une seule chose , une passion depuis des années , pour une marque de caisse à savon mythique , la Jeep ; je suis passé par beaucoup de modèles de la firme de Tolédo , dont des CJ7 , des Wrangler YJ , et bon nombre de Cherokee 4Litres et mazout !
Mais depuis peu , notre bonne ministre de l'écologie , Nelly Olin, a décidé de nous em...der plus que de raison , concernant la pratique des loisirs verts tant en moto, qu'en quad ou 4x4 , et donc il est vrai que le 4x4 pur et dur , est trés difficile à pratiquer de nos jours , sans ètre emm...der par tous les gardes champètres et autres fonctionnaires zélés qui èrent dans nos contrées .
De plus, ma moitié étant aussi passionné que moi de tout les loisirs motorisés , mais n'ayant pas les moyens de faire du raid à deux véhicules à l'étranger , j'ai donc décidé de me remettre à la moto , et de partager cette passion avec elle , qui va attaquer son permis bientoty , afin qu'on puisse se faire des ballades et autres ensembles , et sans que ce ne soit que moi qui m'amuse !!! ( on lui trouveras un petit 600 , ça ira bien pour ses 40 kgs !!!! )
Donc , j'ai vendu le dernier 4x4 un bon prix , ce qui nous permet d'envisager deux motos , les équipements et le permis de ma miss !!! ( et pis , dés que j'ai remis de coté 4 sous , je me retaperais une Jeep en collector de nouveau , mais plus pour le TT , mais pour la garder !!! )
En plus , autre avantage de repasser à une moto de route , un usage quotidien peut ètre fait , donc le plaisir est moins rare et exclusif , que lorsqu'il faut attendre le WE , et toute une organisation pour aller se faire plaisir !
Me concernant , j'ai surtout eu des gros trails ( 600XT , et 800 DR big ) , et depuis longtemps , un bon gros roadster , avec un coffre digne d'un V8 US , me titille bien . Donc , c'est naturellement , que je me suis tourné vers 3 modèles phares , dans des budjets modestes , afin de trouver la perle ou la bonne affaire : 1200 bandit , 1300 XJR ou 1100ZRX !!!
Le premier , même chez moi , y'en a un garé tout les 300 m : pas assez charismatique à mon gout , et trop répendu !
le deuxième : certains doivent croire que les Ollhins arrières , sont en or massif 24 carats !!!
Quand au troisième , peu connu et pas trés répendu , a assez attiré mon attention : un gros coeur , un couple de camion , une gueule des années 80 , un guidon à vous faire les bras , c'est ce qui me fallait !!!!
Donc après pas mal de recherches sur le net , j'ai enfin trouvé l'engin ; je suis depuis le jeudi 23 novembre , l'heureux nouveau propriétaire , d'un 1100 ZRX de 1997 .
59000 kms , toujours entretenu en concession , à jour en consommables , trés propre en peinture . Sort de révision . Factures depuis 98 toutes présentes .
des photos viendront rapidement , laissez moi le temps de récupérer mon APN ce WE .
Déjà équipé de quelques accessoires qui me vont bien , car pas de fioritures , mais de l'efficacité :
- 4 filtres K&N
- kit Dynojet stage ????????
- 4 en 1 Akra + ligne + silencieux ( à vérifier sur photos avec vous , car pas de marque dessus )
- durites aviations de freinage avts et arr
- passage de roue
Me reste plus qu'à mettre un saute-vent , et à commencer l'apprentissage avec la bète ; mais déjà , l'essai de 10 kms de jeudi , m'a laissé sur le cul ; ça tourne le tracteur !!!!!!
Un pote à moi , motard depuis bientot 40 ans , à fait un tour de l'engin , et m'a dit que tout est trés sain , pas de bruits moteur suspects , boite rugeuse , mais Kawa , normal , partie cycle nickelle ; je préférais m'en remettre à lui , car ayant eu environ 60 motos , dans différents types et marques , il connait vraiment bien son truc ( de plus , il est mécano , comme moi , et tout l'entretien et la mécanique , il fait lui-même !!!! )
Seuls soucis précisés avant la vente : jauge HS ( à voir avec vous ! ) , ampoules de clignos avants à changer .
Je pense , qu'à 3000 euros , celà valait vraiment le coup , et toute façon, pour ce prix , on a pas grand chose de nos jours !!!
Sinon , ben voilà , j'espère que cette tranche de vie et cette présentation , m'intégreront rapidement au sein du forum !!!
En tout cas , trop content de ce petit monstre !!!!!
Allez , dans quelques jours , les photos .
A plus , Manu , l'Auvergnat !!!
Bon , je connais un peu les Forums , et je sais qu'il faut se présenter à l'honnorable assemblée , lorsqu'on intègre ceux-ci !
Donc , voilà :
Je m'appelle Manu , j'ai 33 ans , je suis Auvergnat d'adoption depuis 15 ans , et trés content de l'être ,et j'ai décidé de me remettre à la moto depuis quelques mois.
Mon pseudo , du à une seule chose , une passion depuis des années , pour une marque de caisse à savon mythique , la Jeep ; je suis passé par beaucoup de modèles de la firme de Tolédo , dont des CJ7 , des Wrangler YJ , et bon nombre de Cherokee 4Litres et mazout !
Mais depuis peu , notre bonne ministre de l'écologie , Nelly Olin, a décidé de nous em...der plus que de raison , concernant la pratique des loisirs verts tant en moto, qu'en quad ou 4x4 , et donc il est vrai que le 4x4 pur et dur , est trés difficile à pratiquer de nos jours , sans ètre emm...der par tous les gardes champètres et autres fonctionnaires zélés qui èrent dans nos contrées .
De plus, ma moitié étant aussi passionné que moi de tout les loisirs motorisés , mais n'ayant pas les moyens de faire du raid à deux véhicules à l'étranger , j'ai donc décidé de me remettre à la moto , et de partager cette passion avec elle , qui va attaquer son permis bientoty , afin qu'on puisse se faire des ballades et autres ensembles , et sans que ce ne soit que moi qui m'amuse !!! ( on lui trouveras un petit 600 , ça ira bien pour ses 40 kgs !!!! )
Donc , j'ai vendu le dernier 4x4 un bon prix , ce qui nous permet d'envisager deux motos , les équipements et le permis de ma miss !!! ( et pis , dés que j'ai remis de coté 4 sous , je me retaperais une Jeep en collector de nouveau , mais plus pour le TT , mais pour la garder !!! )
En plus , autre avantage de repasser à une moto de route , un usage quotidien peut ètre fait , donc le plaisir est moins rare et exclusif , que lorsqu'il faut attendre le WE , et toute une organisation pour aller se faire plaisir !
Me concernant , j'ai surtout eu des gros trails ( 600XT , et 800 DR big ) , et depuis longtemps , un bon gros roadster , avec un coffre digne d'un V8 US , me titille bien . Donc , c'est naturellement , que je me suis tourné vers 3 modèles phares , dans des budjets modestes , afin de trouver la perle ou la bonne affaire : 1200 bandit , 1300 XJR ou 1100ZRX !!!
Le premier , même chez moi , y'en a un garé tout les 300 m : pas assez charismatique à mon gout , et trop répendu !
le deuxième : certains doivent croire que les Ollhins arrières , sont en or massif 24 carats !!!
Quand au troisième , peu connu et pas trés répendu , a assez attiré mon attention : un gros coeur , un couple de camion , une gueule des années 80 , un guidon à vous faire les bras , c'est ce qui me fallait !!!!
Donc après pas mal de recherches sur le net , j'ai enfin trouvé l'engin ; je suis depuis le jeudi 23 novembre , l'heureux nouveau propriétaire , d'un 1100 ZRX de 1997 .
59000 kms , toujours entretenu en concession , à jour en consommables , trés propre en peinture . Sort de révision . Factures depuis 98 toutes présentes .
des photos viendront rapidement , laissez moi le temps de récupérer mon APN ce WE .
Déjà équipé de quelques accessoires qui me vont bien , car pas de fioritures , mais de l'efficacité :
- 4 filtres K&N
- kit Dynojet stage ????????
- 4 en 1 Akra + ligne + silencieux ( à vérifier sur photos avec vous , car pas de marque dessus )
- durites aviations de freinage avts et arr
- passage de roue
Me reste plus qu'à mettre un saute-vent , et à commencer l'apprentissage avec la bète ; mais déjà , l'essai de 10 kms de jeudi , m'a laissé sur le cul ; ça tourne le tracteur !!!!!!
Un pote à moi , motard depuis bientot 40 ans , à fait un tour de l'engin , et m'a dit que tout est trés sain , pas de bruits moteur suspects , boite rugeuse , mais Kawa , normal , partie cycle nickelle ; je préférais m'en remettre à lui , car ayant eu environ 60 motos , dans différents types et marques , il connait vraiment bien son truc ( de plus , il est mécano , comme moi , et tout l'entretien et la mécanique , il fait lui-même !!!! )
Seuls soucis précisés avant la vente : jauge HS ( à voir avec vous ! ) , ampoules de clignos avants à changer .
Je pense , qu'à 3000 euros , celà valait vraiment le coup , et toute façon, pour ce prix , on a pas grand chose de nos jours !!!
Sinon , ben voilà , j'espère que cette tranche de vie et cette présentation , m'intégreront rapidement au sein du forum !!!
En tout cas , trop content de ce petit monstre !!!!!
Allez , dans quelques jours , les photos .
A plus , Manu , l'Auvergnat !!!
Dernière modification par jeep63 le lun. févr. 12, 2007 7:41, modifié 1 fois.
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
- tonton poufpouf
- Squatteur
- Messages : 1156
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:35
- Geolocalization : No
- Localisation : 1100Rnoire de99 marseille
:oops:deuzzz,désolé bendj,mais t'as droit qu'a une seule marche de notre podium préféré!!
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]
KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]
KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]
- tonton poufpouf
- Squatteur
- Messages : 1156
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:35
- Geolocalization : No
- Localisation : 1100Rnoire de99 marseille
bienvenue à toi manu et superbe présentation tu vas certainement trouver toutes les informations nécessaires ici et désolé pour le 4x4 !
appel de phare
appel de phare
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]
KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]
KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
- menbravo
- Squatteur
- Messages : 1075
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 23:34
- Bike : 2* ZRX12, 2* ZZR11 C&D, LS 650 Savage
- Geolocalization : Yes
- Localisation : CAMBRAI
Re: Jeep63 : c'est qui celui-là ???
- 4 filtres K&N
- kit Dynojet stage ????????
- 4 en 1 Akra + ligne + silencieux ( à vérifier sur photos avec vous , car pas de marque dessus )
- durites aviations de freinage avts et arr
- passage de roue
bienvenue ! et bravo pour ton roman, ca fait chaud de voir une passion pour un 4*4 de caractère et une autre qui débute pour le ZRX.
Sinon elle est bien équipée est sera surement gourmande, comme un jeep.
Les arbres cames sont peut-être changés (full + env 20CV) renseigne toi quand même ou jetes un oeil le jour ou tu controles les pastilles.
y'à des pros de la manip ici http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=8& ... 018effea30
A bientôt !
- kit Dynojet stage ????????
- 4 en 1 Akra + ligne + silencieux ( à vérifier sur photos avec vous , car pas de marque dessus )
- durites aviations de freinage avts et arr
- passage de roue
bienvenue ! et bravo pour ton roman, ca fait chaud de voir une passion pour un 4*4 de caractère et une autre qui débute pour le ZRX.
Sinon elle est bien équipée est sera surement gourmande, comme un jeep.
Les arbres cames sont peut-être changés (full + env 20CV) renseigne toi quand même ou jetes un oeil le jour ou tu controles les pastilles.
y'à des pros de la manip ici http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=8& ... 018effea30
A bientôt !
- cyril sniper
- Proprio
- Messages : 649
- Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
- Geolocalization : No
- Localisation : Fontainebleau
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17178
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- FANKAWA
- Messages : 7959
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14474
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Salut Jeep!
Sois le bienvenu ici!
Question : qu'est-ce que tu fais debout à 6h16 du matin un samedi matin?
Bon, c'est vrai que la validation de ton compte a été nocturne, mais bon, faut pas exagérer!!!
Passion qui va, j'en suis sûr, aller avec la satisfaction de rouler sur cette fantastique machine qu'est la zrx (belle affaire! pour 2000€, t'as difficilement une cb500 de 80000km!)!!!
Sois le bienvenu ici!
Question : qu'est-ce que tu fais debout à 6h16 du matin un samedi matin?
Bon, c'est vrai que la validation de ton compte a été nocturne, mais bon, faut pas exagérer!!!
Alors là, je m'insurge : ta présentation est parfaite et respire la passion!jeep63 a écrit :désolé , j'uis un peu long parfois !!!
merci à tous !
Passion qui va, j'en suis sûr, aller avec la satisfaction de rouler sur cette fantastique machine qu'est la zrx (belle affaire! pour 2000€, t'as difficilement une cb500 de 80000km!)!!!
blackbirdzrx a écrit :Salut et bienvenue sur le forum
En général si tu as les 4 K&N c'est le stage 3 qui est monté
P.S. /u] au noms des N de France évite le saut de vent stp on est pô des lopettes tout de même je loinnnnnnnnn
Je ferais des photos , vous me direz ce que c'est comme "stage" !!!
Pour le saute-vent , je sais pas trop en fait , car c'est vrai que c'est loin d'embellir ce beau phare de 200 mm qui caractérise , mais j'entends souvent , qu'avec un roadster , au-delà d'une certaine vitesse , c'est inconduisible sans saute-vent !!!!!!!
En même temps , je suis encore pas à l'aube de ma taper du 230 avec sur quelques coups de folie , mais j'uis prévoyant !!!
Mais , si tu me dis qu'avec mes 1.88m et mes 110 kgs , j'uis pas prèt de m'envoler , je vais peut-etre attendre un peu pour le "plastique pas beau de devant !!!! "
Salut Riton,riton a écrit :Salut Jeep!
Sois le bienvenu ici!
Question : qu'est-ce que tu fais debout à 6h16 du matin un samedi matin?
Bon, c'est vrai que la validation de ton compte a été nocturne, mais bon, faut pas exagérer!!!
Alors là, je m'insurge : ta présentation est parfaite et respire la passion!jeep63 a écrit :désolé , j'uis un peu long parfois !!!
merci à tous !
Passion qui va, j'en suis sûr, aller avec la satisfaction de rouler sur cette fantastique machine qu'est la zrx (belle affaire! pour 2000€, t'as difficilement une cb500 de 80000km!)!!!
ben en fait , je suis au taf le samedi à cette heure-ci : comme dit plus haut , je bosse en postes de WE en usine et j'attaque à 5h du mat !!
Bon , j'entend déjà les mauvaises langues , qui vont dire " un bon boulot , si à 6h , il est déjà sur le net devant un forum !!!! "
Et ben ,,,, Y ONT RAISON ; je gère bien la répartition de mon taf !!!!
*
et bin oui d accord avec toi pour le saut de vent et en plus ca evite de ruiner ton compte tour et ton compteur et voir aussi la flotte dans le circuit elect****et quand aux lopettes oui aseez marand jtrouve faut voir le reste jjgatou a écrit :blackbirdzrx a écrit :P.S. /u] au noms des N de France évite le saut de vent stp on est pô des lopettes tout de même je loinnnnnnnnn
Ouais +1 !!! Sinon je sors le carnet !!!!
Bienvenue ...
Re: *
( ta les lopettes et les tafiolles )LEFEBVRE jean jacques a écrit :et bin oui d accord avec toi pour le saut de vent et en plus ca evite de ruiner ton compte tour et ton compteur et voir aussi la flotte dans le circuit elect****et quand aux lopettes oui assez marand jtrouve faut voir le reste jjgatou a écrit :blackbirdzrx a écrit :P.S. /u] au noms des N de France évite le saut de vent stp on est pô des lopettes tout de même je loinnnnnnnnn
Ouais +1 !!! Sinon je sors le carnet !!!!
Bienvenue ...
Et un Auvergnat de plus!!!
Bienvenue à toi Manu
T'es d'où exactement dans le 63?
Pour le saute vent, ne te fais pas trop d'illusion et ne compte pas trop sur un une protection hors du commun. Je peux même avouer que le mien me génère des sifflements pas très agréables passée une certaine vitesse mais ce n'est pas le but d'une N!!
Non, un saute vent, c'est un choix ésthetique. Le seul critère de protection est celui de protéger les compteurs, et puis surtout, ça plait ou ça plait pas!!!!!
A+ sur le forum et n'oubli pas de te marquer sur la carte!!!
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17178
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
A moins que tu photographie l'intérieur du carbu (gicleurs et aiguilles) les photos nous aiderons pô vraiment mais on aiment bien les photos ici alors balancejeep63 a écrit : Je ferais des photos , vous me direz ce que c'est comme "stage" !!!
Sincèrement jusqu'à 150/160 c'est largement supportable, c'est vrai aussi qu'au dessus c'est un peu plus dur mais bon, j'me souviens du retour de Brighton 2005 à 200/220 sur 10/15 bornes dans ces cas là y a que les S qui bombent le torsejeep63 a écrit :avec un roadster , au-delà d'une certaine vitesse , c'est inconduisible sans saute-vent !!!!!!!
Essaye déjà sans tu verras bien c'est tellement bô un Njeep63 a écrit :En même temps , je suis encore pas à l'aube de ma taper du 230 avec sur quelques coups de folie , mais j'uis prévoyant !!!
Mais , si tu me dis qu'avec mes 1.88m et mes 110 kgs , j'uis pas prèt de m'envoler , je vais peut-etre attendre un peu pour le "plastique pas beau de devant !!!!
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
Et non , pas chatard , car je bossais ces WE là ; pas mal de potes à moi y étaient !viking63 a écrit :FORZA AUVERGNAT
Bienviendu a toi
Trés bon chois de moto.
Sinon si tu as participé au manif anti circulaire Olin, on a du ce croiser a Clermont Moi je roule en TT avec un 520 KTM (une autre machine a sensation extraordinaire )
Merci à tous pour votre acceuil !
Comme tu dis Blackbirdzrx , pour le saute vent , je vais attendre de l'utiliser un peu , et on verra à l'usage ; c'est vrai que point de vue esthétique , y'a pas photo , c'est bien plus beau sans !!!!
Par contre , pour le Dynojet, je pense qu'avec les filtres individuels K&N, y'a peut-etre moyen de se faire une idée ??
Sinon, alors , vous pensez quoi du petit avatar que je me suis fait au taf hier AM ? ( oui, je sais, j'ai vraiment un boulot cool , surtout que je suis connecté dés 5h15 encore ce matin !!! Je gère !!!! )
Personne n'en a un qui lui ressemble trop j'espère ?
Et enfin , voilà les photos de mon ZRX11 , qui venaient de l'ancien proprio ; moi , je vous en ferais dans le détail en début de semaine :
Et enfin , un casque neuf , Shoei Raid II Templar TC5 pour moi :
et un casque aussi pour ma miss ; Raid II Destiny :
Voilà , je me suis amputé d'une jambe sur les frais de fin d'année , mais c'est bon quand même de revenir à la moto .
Ce soir , je finis le taf à 17H , et dans la foulée en rentrant, je vais faire un tour avec le petit monstre .
Allez , à plus tard . Manu
Comme tu dis Blackbirdzrx , pour le saute vent , je vais attendre de l'utiliser un peu , et on verra à l'usage ; c'est vrai que point de vue esthétique , y'a pas photo , c'est bien plus beau sans !!!!
Par contre , pour le Dynojet, je pense qu'avec les filtres individuels K&N, y'a peut-etre moyen de se faire une idée ??
Sinon, alors , vous pensez quoi du petit avatar que je me suis fait au taf hier AM ? ( oui, je sais, j'ai vraiment un boulot cool , surtout que je suis connecté dés 5h15 encore ce matin !!! Je gère !!!! )
Personne n'en a un qui lui ressemble trop j'espère ?
Et enfin , voilà les photos de mon ZRX11 , qui venaient de l'ancien proprio ; moi , je vous en ferais dans le détail en début de semaine :
Et enfin , un casque neuf , Shoei Raid II Templar TC5 pour moi :
et un casque aussi pour ma miss ; Raid II Destiny :
Voilà , je me suis amputé d'une jambe sur les frais de fin d'année , mais c'est bon quand même de revenir à la moto .
Ce soir , je finis le taf à 17H , et dans la foulée en rentrant, je vais faire un tour avec le petit monstre .
Allez , à plus tard . Manu