salut
alors en gros ,le plus simple possible ...
l'exemple du cycliste est très parlant ...
lorsqu'il démarre le cycliste est obliger de fournir une grosse pousser sur les pédales
(ça c'est le couple )
arriver à une certaine vitesse de rotation du pédalier ,l'effort est moindre ,dû à l'inertie
(ça c'est la puissance )
ensuite sur un moteur ,beaucoup de pièces,permettent de jouer sur l'un ou sur l'autre
exemple (encore .....
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
zzr/ zrx même architecture moteur mais
-pistons différents (forme de la calotte )
-arbres à cames différent (certain rex "équiper" on vu leur couple baisser )
-carburation
-et surtout boîte de vitesse (celle elle qui transmet tout à la roue)
jayjaylafrance a écrit : ↑mer. janv. 31, 2018 12:29
Du coup re-petite question ya moyen donc de monter des arbres "de e versions libres " sur une bécane bridée, sans toucher au pistons et de libérer l'échappement " Cette combinaison est donc possible. Elle ne sera donc pas la vraie version "full" mais déjà plus "libre", plus péchue
oui ,c'est possible ,mais n'oublie pas la carbus ....
avec un dyno ,une ligne devil et des arbres de 99 j'avait sorti 153 chx
sur un 96 (client)
jayjaylafrance a écrit : ↑mer. janv. 31, 2018 12:29
je peux Un ZX9 pourquoi pas ou même un 12 )))))....
le zx9 ,j'ai eu tout les modèles dans les pattes .....
une vraie sportives et pas trop cassante pour la route
j'aimer bien la gueule des premières (phares lenticulaire)
de 95 à97
plutot gt/sport que sport ....
lourde ,elle demander à s'appliquer ,pour rouler vite ...
les phases 2 de 98 à2001 ,était vraiment sympa
de petite évolution d'une année à l'autre ,mais moto bien née ...
alors oui ,quelques défauts ,cadres qui se fend aux niveaux des conduit de RAM
roulement de boîte (la mienne),boîte à air qui vieilli mal (plus étanche )
mais à l'aise sur route ou sur piste ...
et le top les derniers modèle 2002/2003
partie cycle revue ,freins revue (adieu 6 pistons)
et un bon moteur
toujours aussi polyvalente
quand au zx12 ,ben que dire ......
c'est pas une sportive ,c'est pas une gt
pour aller vite ,ça va vite .......sur les autoban
mais dés que ça tourniquote ,ben ,c'est plus la même ,c'est une vache
à croire que kawa a tous miser sur le moteur ,le cadre ,le gueule .....pour le reste
quand à la fiabilité ,bof bof
mais le truc de bien ,c'est que t'as pas besoin d'y mettre le feu
elle le fait toute seule ........
j'oublier ........j'en est une
voli, voilou
a++ léon
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)