moto electrique
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Re: moto electrique
c'est sur rouler au nucleaire c'est moins polluant
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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Re: moto electrique
matt21d a écrit :Sujet intéressant effectivement.lefele a écrit :Il y a ça aussi : http://www.zeromotorcycles.com/fr/motorcycles
J'ai juste à côté de mon boulot une boutique Tesla ET un peu plus loin : Zero Motorcycles. Je suis passé devant l'autre jour et intrigué, j'ai décidé de pousser la porte. Le gars m'explique un peu le principe et leur gamme de moto (ils font aussi des scoot'). Ce qui a attiré ma curiosité c'est que leurs motos ressemblent à de vrais motos (thermique on s'entend).
Donc pour faire simple ils ont deux moteurs : 11kW et 21kW et deux types de batteries : 6.5kWh et 13kWh (plus possibilité d'une additionnelle de 3,3kWh) sachant que tu peux avoir le petit moteur avec la grosse batterie et inversement.
La 11kW est homologuée A1/B comme une 125 en gros. Mais là ou ça devient intéressant c'est que le 11kW est la puissance continue (puissance maximale sur 30min) pour l'homologation. La puissance nette est de 33kW soit 45 poneys
Idem pour la 21kW : 21kW puissance continue / 45kW : puissance nette => 61cv.
Il existe une version S (non c'est pas la version avec un grosse pelle à neige devant ) c'est une version un peu plus watté qui sort 52kW : 70cv
Donc inutile de vous noyer sous les chiffres, allons à l'essentiel!! Une fois tout cela énoncé : on convient d'un "essai découverte" avec le vendeur. Plutot cool, il me propose de me la laisser entre midi et 2.
Arrive donc la semaine mon essai la semaine suivante. Après un petit brief d'usage, me voilà parti au guidon de cet engin ultra silencieux. Modèle essayé : Zero S 11kW
Premier point déconcertant : on met le contact, replie la béquille, tourne la poignée et c'est parti : pas de vitesse à enclenchée, pas position "Drive" . Donc rien à gauche ni embrayage ni sélecteur le vide quoi...
Je part donc en mode "ECO"; gentillement histoire de se mettre l'engin en main. Ce qui est plutôt facile : position de conduite agréable, buste assez droit, commande qui tombe bien sous les mains. Une fois qu'on arrive à doser la poignée droite en accélération et décélération, le reste est enfantin.
Donc je finis par m'extraire de la circulation urbaine et retrouve sur les quais, vu que je commence à l'avoir en main c'est le moment de changer de mode et de passer en mode......... "CUSTOM". C'est un mode perso que l'on peut gérer depuis une appli sur smartphone. Je me souviens que le vendeur m'a dit sur ce mode j'ai mis tout à fond : accélération et récupération d'énergie (freinage + frein moteur).
Et là effectivement, ça change tout. C'est à ce moment là que je me souviens que le vendeur m'a dit que le mode éco ne délivrait que la moitié de la puissance dispo. Avec ce mode les accélérations sur franches et surtout le couple impressionnant : 109Nm. Ca accélère fort et à toutes les allures, les reprises sont instantanées et tout ça dans un quasi silence de cathédrale!!
Je passe ensuite en mode "SPORT" mais ça ne change pas grand chose car j'avais déjà toute la puissance et le couple sur la mode précédent. Simplement la récupération d'énergie est moins importante à la décélération donc moins de frein moteur. Ce qui donne une conduite un peu plus coulée. Je passe donc par un petit col pour juger de tout ça. J’enchaîne quelques virages sans aucune difficultés et commence à me pencher tranquillement le matos fais bien son office (fourche showa, disque de 320mm...). Seul l'extrême dureté de l'amorto arrière, mal réglé, me gâche un peu le plaisir de cet essai. Le comportement est sain et le poids de la moto (183kg) ne se fait pas du tout sentir grâce à un centre de gravité assez bas de par la position de la batterie.
Je regagne tranquillement le magasin après une heure trente et environ 70 bornes effectuées. J'ai bien fait chuté l'autonomie (180km avec la batterie chargée) mais le vendeur m'avait averti car effectivement durant un tel essai on a toujours tendance à ouvrir un peu plus pour tester les capacités de la machine, qu'en usage normal.
Le bilan de l'essai est plutôt positif. J'ai été agréablement surpris par les accélérations et le couple qui est dément. On parle d'une machine qui est homologuée comme une 125 hein!! c'est pas un 1100 à carbu non plus.
Je serai curieux d'essayer le gros moteur qui a largement plus de couple qu'un Diavel
Un point non négligeable est le silence!!! Bah moi ça me plait pas du tout. L'extrême silence fait qu'on est peu perçu par les autres usagers de la route. Déjà qu'en bécane, c'est toujours le top. Là, je pense que ça peut être rapidement dangereux. J'ai aussi surpris des piétions qui ont traversés à 50m devant moi, ils m'ont vu arrivés qu'au dernier moment et un mec a eu attitude de recul et de surprise alors que j'arrivais à allure lente parce qu'il ne m'a pas entendu.
Sinon c'est un véhicule top pour faire un trajet maison/boulot, on recharge le soir et hop. C'est certain que l'autonomie (de 80 à 193 km selon les modèles) et le temps de charge (4 à 10,5) restent un frein. C'est sur que tu pars pas en virée pour le we comme ça. Le prix de vente peut en être un aussi. Les prix vont de 12.000€ à 18.000€. Après leur argument est de dire que tu économises sur l'entretien ou plutôt le non entretien. (pas d'embrayage, de jeux aux soupapes, de vidange, de filtre, de bougies, de chaines, d'essence, d'huile...). Le prix au km roulé est vite à l'avantage de l'électrique. En gros, tu changes les pneus et les plaquettes et zou.
Pour conclure, ça veut dire que les mecs qui rouleront sur ces engins, ben ils auront pas besoin de Mechanic Master... et ça c'est vachement triste....
Merci pour ton CR !
J aimerais bien en essayé une , par curiosité ..
Pis vu les bornes que je fais pour aller et revenir du taf (140 km) çà pourrait etre financierement interessant .. bon sur de longues années quand meme quand on voit le prix d achat .(on est loin des 2500 € de ma hornet "utilitaire" )
AK.
- Matt
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Re: moto electrique
Effectivement 140 bornes par jour je pense que tu y es rapidement gagnant
C'est sur au niveau prix de la moto y a pas photo. Mais entre un plein qui coûte un petite 20aine d'euros et un recharge à quelques centimes.. L'écart peut être vite comblé
C'est sur au niveau prix de la moto y a pas photo. Mais entre un plein qui coûte un petite 20aine d'euros et un recharge à quelques centimes.. L'écart peut être vite comblé
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Re: moto electrique
Je suis curieux de voir, le jour où l'on sera en 100% électrique ne serait-ce que pour les VL (sans parler des PL, avions, bateaux, etc...) comment on va pouvoir adapter la production actuelle des réseaux électriques...
Quand je vois qu'aujourd'hui les coupures électriques ne sont pas rares, surtout dans tes régions "en bout de ligne" comme la Bretagne (au hasard) : dès qu'il y a un coup de froid, paf! le réseau sature et ça saute...
Imaginez le même réseau (à peu de chose près vu la "rapidité" d'évolution...) avec quelques millions de voitures branchées chaque nuit pour recharger les batteries...
M'enfin bon... Parait que l'électrique c'est l'avenir... Je trouve ça bien dommage d'enterrer de fait toutes les alternatives existantes mais c'est pas moi qui choize évidemment
De toute façon entre ce que décident les politiques, ce que voudraient bien les industriels, et ce que le grand public veut bien accepter, on n'est pas toujours ni sur les mêmes rythmes ni sur les mêmes idées
Quand je vois qu'aujourd'hui les coupures électriques ne sont pas rares, surtout dans tes régions "en bout de ligne" comme la Bretagne (au hasard) : dès qu'il y a un coup de froid, paf! le réseau sature et ça saute...
Imaginez le même réseau (à peu de chose près vu la "rapidité" d'évolution...) avec quelques millions de voitures branchées chaque nuit pour recharger les batteries...
M'enfin bon... Parait que l'électrique c'est l'avenir... Je trouve ça bien dommage d'enterrer de fait toutes les alternatives existantes mais c'est pas moi qui choize évidemment
De toute façon entre ce que décident les politiques, ce que voudraient bien les industriels, et ce que le grand public veut bien accepter, on n'est pas toujours ni sur les mêmes rythmes ni sur les mêmes idées
- Benji
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Re: moto electrique
faut bien consommer l'énergie produite par les centrales nucléaires puisqu'on ne sait pas moduler la production.michmuch a écrit :Imaginez le même réseau (à peu de chose près vu la "rapidité" d'évolution...) avec quelques millions de voitures branchées chaque nuit pour recharger les batteries...
Donc, il faut construire davantage de nucléaire ou pire d'EPR
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: moto electrique
On est bien d'accord, mais dans ce cas là faut arrêter de nos bassiner avec le côté écolo de l'électrique qui fonctionnera en fait au nucléaireBenji a écrit :faut bien consommer l'énergie produite par les centrales nucléaires puisqu'on ne sait pas moduler la production.michmuch a écrit :Imaginez le même réseau (à peu de chose près vu la "rapidité" d'évolution...) avec quelques millions de voitures branchées chaque nuit pour recharger les batteries...
Donc, il faut construire davantage de nucléaire ou pire d'EPR
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- edfed
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Re: moto electrique
ouais, le nucleaire. ce fameux combustible qui chauffe très très fort, et qu'on fait passer dans un systeme du moyen age, on dirait un peu un alambic du village, version grosse industrie.
alors qu'avec un peu de jugeotte et moins de court termisme, il y a forcement moyen de chopper une energie dans ce domaine qui soit vraiment efficace. par exemple, les sels fondus. là, tu n'est plus baisé par des barretes de plutonium en miettes qui ne fournissent plus assez de chaleur car trop brisées.
l'air comrpimé avait l'air sympa.
l'hydrogène, c'est cool aussi, ça peut fonctionner dans nos moteurs à explosion, mais le stockage est un peu dangereux.
par contre, l'electrique, bah comme toujours, la technologie est bridée par le stockage, et la production est illimitable, tout les moyens sont bons pour generer du jus.
sinon, à l'ancienne, le char à voile, on peut aller à 100km sur l'autoroute, mais que s'il y a du vent...
pour l'electrique, j'ai pensé, on pourrait imaginer des portions de routes similaires aux pistes d'auto tamponeuses et recharger en roulant
alors qu'avec un peu de jugeotte et moins de court termisme, il y a forcement moyen de chopper une energie dans ce domaine qui soit vraiment efficace. par exemple, les sels fondus. là, tu n'est plus baisé par des barretes de plutonium en miettes qui ne fournissent plus assez de chaleur car trop brisées.
l'air comrpimé avait l'air sympa.
l'hydrogène, c'est cool aussi, ça peut fonctionner dans nos moteurs à explosion, mais le stockage est un peu dangereux.
par contre, l'electrique, bah comme toujours, la technologie est bridée par le stockage, et la production est illimitable, tout les moyens sont bons pour generer du jus.
sinon, à l'ancienne, le char à voile, on peut aller à 100km sur l'autoroute, mais que s'il y a du vent...
pour l'electrique, j'ai pensé, on pourrait imaginer des portions de routes similaires aux pistes d'auto tamponeuses et recharger en roulant
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Re: moto electrique
heu ,faut pas mal d"electricité pour produire de l'hydrogène ....nonedfed a écrit :l'hydrogène, c'est cool aussi, ça peut fonctionner dans nos moteurs à explosion, mais le stockage est un peu dangereux.
pour l'electrique, j'ai pensé, on pourrait imaginer des portions de routes similaires aux pistes d'auto tamponeuses et recharger en roulant
heu ,ça s'apelle pas ....un train ....
ben ,voila ,on fait tourner les moteurs a la niôle ......edfed a écrit : on dirait un peu un alambic du village
et même que ,sur les vehicules d'après 2000 (à injection)
si tu vires la sécurité du multifuel ,tu gagnes entre 5et10% en puissance ....
à ++ léon
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Re: moto electrique
La niole, bonne idée. Et pour les trajets nocturnes d'hivers, ça réchauffe son homme
- Matt
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Re: moto electrique
Zéro Motorcycles ameliore les performances. Ça va commencer à rendre leur utilisation plus réaliste : http://www.moto-station.com/actualites/ ... uveau.html
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Re: moto electrique
oui ..360 kms (utilisation urbaine) et 2 heures de charge ....matt21d a écrit :Zéro Motorcycles ameliore les performances. Ça va commencer à rendre leur utilisation plus réaliste : http://www.moto-station.com/actualites/ ... uveau.html
mais ........18 000€ pour avoir le top
et c'est toujours .......moche
l'homme siffle la niôle ,du coup ,prend pas son véhicule ,donc pas de pollution .......edfed a écrit :La niole, bonne idée. Et pour les trajets nocturnes d'hivers, ça réchauffe son homme
a++ léon .........parti construire des chambres d'hôtes
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Re: moto electrique
Yep! On est d'accord c'est pas la panacée! C'est pas forcément ma came...leon a écrit :oui ..360 kms (utilisation urbaine) et 2 heures de charge ....matt21d a écrit :Zéro Motorcycles ameliore les performances. Ça va commencer à rendre leur utilisation plus réaliste : http://www.moto-station.com/actualites/ ... uveau.html
mais ........18 000€ pour avoir le top
et c'est toujours .......moche
Mais même à 18000€ le gonze qui roule 100kms chaque jour y gagnera vite.
L'esthétique c'est subjectif. Franchement je m'attendais à pire. Moins moches que certaines motos récentes
- Angleking
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Re: moto electrique
j attends avec impatience une sorte d aide qui serait faite par les grandes entreprises (pour se donner bonne conscience et lutter contre la pollution) en filant une prime (aide) pour l'achat d un vehicule electrique (plus consequente que celle de l'Etat ; 50 % mini serait top) ; aider par l Etat permettant de defiscaliser un truc ..
bref je reve peut-etre mais qui sait ...
là je pourrais envisager la chose ... Mais à 18.000 € ; çà passe pas ..
AK.
bref je reve peut-etre mais qui sait ...
là je pourrais envisager la chose ... Mais à 18.000 € ; çà passe pas ..
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Re: moto electrique
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
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Re: moto electrique
Rien n'a jamais égalé la méthode rudelle:
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Re: moto electrique
sinon, pour avancer le debat, et pour ne pas laisser l'idée mourir...
l'idée de base est de construire la moto autours du bloc batteries.
une moto thermique est construite autours du bloc moteur, mais en électrique, ce qui compte réellement, c'est le stockage. on trouvera toujours un moteur pour consommer cette énergie, mais il est plus difficile de la stocker.
à l'instar d'une moto à essence, on trouvera toujours comment stocker de l'essence, mais pour la cramer correctement, c'est autre chose (bielle etc)...
donc, bloc batteries bien cubique.
n'importe quel module de batterie peut prendre n'importe quel compartiment.
ce schémas de principe vaut pour le modèle avec chaine et boite de vitesse. Avec une boite de vitesse, le frein moteur pourra être modulé par le pilote comme sur une thermique.
Un autre modèle est basé sur un moteur dans la roue arrière.
pas de boite de vitesse, pas de chaine, moteur beaucoup plus coupleux et puissant, mais bon... beaucoup plus cher à fabriquer aussi. et le frein moteur sera beaucoup moins puissant.
Autre soucis de taille pour la solution du moteur dans la roue, le changement de pneu, l’intégration du frein à disque et les vibrations/chocs de la route directement impactées dans le rotor et le stator.
l'idée de base est de construire la moto autours du bloc batteries.
une moto thermique est construite autours du bloc moteur, mais en électrique, ce qui compte réellement, c'est le stockage. on trouvera toujours un moteur pour consommer cette énergie, mais il est plus difficile de la stocker.
à l'instar d'une moto à essence, on trouvera toujours comment stocker de l'essence, mais pour la cramer correctement, c'est autre chose (bielle etc)...
donc, bloc batteries bien cubique.
n'importe quel module de batterie peut prendre n'importe quel compartiment.
ce schémas de principe vaut pour le modèle avec chaine et boite de vitesse. Avec une boite de vitesse, le frein moteur pourra être modulé par le pilote comme sur une thermique.
Un autre modèle est basé sur un moteur dans la roue arrière.
pas de boite de vitesse, pas de chaine, moteur beaucoup plus coupleux et puissant, mais bon... beaucoup plus cher à fabriquer aussi. et le frein moteur sera beaucoup moins puissant.
Autre soucis de taille pour la solution du moteur dans la roue, le changement de pneu, l’intégration du frein à disque et les vibrations/chocs de la route directement impactées dans le rotor et le stator.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- edfed
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Re: moto electrique
maintenant, direction le moteur, l'organe vraiment intéressant.
en fouillant un peu sur le net, on trouve des types de moteurs électriques vraiment variés.
ça va du moteur asynchrone 230V de machine à laver (ils ont mit ça sur les véhicules électriques pas chers), au moteur couple triphasé à aimant néodyme, et là, on atteint des données théoriques de dingue, c'est sur ce type de moteur que je compte orienter la conception, en mettant le stator au centre et le rotor autours (c'est sur ce dernier qu'on va fixer le tour de jante et le frein à disque.
moteur couple ETEL
chez ce fabricant, on trouve des moteurs faits pour les machines outils.
Pour l'application moto, la précision, on s'en fiche un peu, on a pas vraiment l'intention de se lancer sur des trajet au centième millimètre près, pour ce qui est du couple et de la vitesse max de rotation par contre...
en regardant les données techniques des TMK ça fait rever. specifications TMK
TMK0175-100
diamètre 198mm
couple continu 167NM
couple de pointe 242Nm
vitesse max 5450RPM
courant de pointe 52.9A
à partir de ces données, avec un pneu de ZRX/FJR (2 mètres par tour) et pour un moteur dans la roue, ou avec ratio 1/1, on arrive à une vitesse max théorique de 654km/h...
bon, ça à l'air plutot sympa.
après, je compare les couples avec ce qui existe en moto thermiques, et là aussi c'est assez impressionant.
pour le ZRX, Couple maxi 104 N.m à 6 000 RPM
une fois les données sur les forces mecaniques en main, penchons nous sur les données electriques, toujours sur le meme moteur.
tension continue sur le bus, 600Vdc
bon, ça calme un peu là, ça veut dire batteries en série.
une cellule fait 3.7 V nominal, et 4 une fois chargée à fond.
certaines batteries du type 18650 peuvent délivrer entre 4 et 30 ampères et coutent environ 5€ l'unité.
c'est là que les calculs font mal.
notre moteur 600V * 52A = 31,2KW
notre petit module batterie 3.7V*10A = 37W
une batterie LG existe sur ces spec et peut stocker 3,2Ah, batteries
évidement, on n'ira jamais la décharger en entier, donc on va se contenter de 67% de la capacité, soit environ 2Ah, et donc, environ 7,4 Wh.
ce qui nous impose déjà un minimum de 1000 batteries pour profiter du moteur à pleine puissance, soit 5000€, et ça nous donne 14 minutes d'utilisation à pleine puissance (654km/h), soit 152Km parcourus sur l'A7.
donc, si on veut rouler à fond pendant une heure, il nous faut 4216 batteries, soit .. plus de 20000 Euros de batteries, et comme elle pese 46,9 grammes, ça nous donne... 198Kg de batteries. ouch.
mais là, c'est pour avoir la puissance maximale pendant une heure, soit rouler à 654km/h. ça donne une distance parcourue de ... 654km. je trouve ça bien acceptable en fait.
voilà pour les calculs théoriques qui permettent de se rassurer sur la viabilité du projet.
Les batteries coutent de moins en moins cher, une application comme la moto mérite un type spécial de batteries optimisé, idem le moteur et les circuits de commande.
évidement, ça fait ultra cher pour le commun des mortels, mais pas pour la Recherche et Développement.
voilà pour le blabla pseudo électrique
en fouillant un peu sur le net, on trouve des types de moteurs électriques vraiment variés.
ça va du moteur asynchrone 230V de machine à laver (ils ont mit ça sur les véhicules électriques pas chers), au moteur couple triphasé à aimant néodyme, et là, on atteint des données théoriques de dingue, c'est sur ce type de moteur que je compte orienter la conception, en mettant le stator au centre et le rotor autours (c'est sur ce dernier qu'on va fixer le tour de jante et le frein à disque.
moteur couple ETEL
chez ce fabricant, on trouve des moteurs faits pour les machines outils.
Pour l'application moto, la précision, on s'en fiche un peu, on a pas vraiment l'intention de se lancer sur des trajet au centième millimètre près, pour ce qui est du couple et de la vitesse max de rotation par contre...
en regardant les données techniques des TMK ça fait rever. specifications TMK
TMK0175-100
diamètre 198mm
couple continu 167NM
couple de pointe 242Nm
vitesse max 5450RPM
courant de pointe 52.9A
à partir de ces données, avec un pneu de ZRX/FJR (2 mètres par tour) et pour un moteur dans la roue, ou avec ratio 1/1, on arrive à une vitesse max théorique de 654km/h...
bon, ça à l'air plutot sympa.
après, je compare les couples avec ce qui existe en moto thermiques, et là aussi c'est assez impressionant.
pour le ZRX, Couple maxi 104 N.m à 6 000 RPM
une fois les données sur les forces mecaniques en main, penchons nous sur les données electriques, toujours sur le meme moteur.
tension continue sur le bus, 600Vdc
bon, ça calme un peu là, ça veut dire batteries en série.
une cellule fait 3.7 V nominal, et 4 une fois chargée à fond.
certaines batteries du type 18650 peuvent délivrer entre 4 et 30 ampères et coutent environ 5€ l'unité.
c'est là que les calculs font mal.
notre moteur 600V * 52A = 31,2KW
notre petit module batterie 3.7V*10A = 37W
une batterie LG existe sur ces spec et peut stocker 3,2Ah, batteries
évidement, on n'ira jamais la décharger en entier, donc on va se contenter de 67% de la capacité, soit environ 2Ah, et donc, environ 7,4 Wh.
ce qui nous impose déjà un minimum de 1000 batteries pour profiter du moteur à pleine puissance, soit 5000€, et ça nous donne 14 minutes d'utilisation à pleine puissance (654km/h), soit 152Km parcourus sur l'A7.
donc, si on veut rouler à fond pendant une heure, il nous faut 4216 batteries, soit .. plus de 20000 Euros de batteries, et comme elle pese 46,9 grammes, ça nous donne... 198Kg de batteries. ouch.
mais là, c'est pour avoir la puissance maximale pendant une heure, soit rouler à 654km/h. ça donne une distance parcourue de ... 654km. je trouve ça bien acceptable en fait.
voilà pour les calculs théoriques qui permettent de se rassurer sur la viabilité du projet.
Les batteries coutent de moins en moins cher, une application comme la moto mérite un type spécial de batteries optimisé, idem le moteur et les circuits de commande.
évidement, ça fait ultra cher pour le commun des mortels, mais pas pour la Recherche et Développement.
voilà pour le blabla pseudo électrique
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Re: moto electrique
un projet est vraiment sympa chez les Australiens.
un R1 electrique qui envoie du lourd.
Ripperton EBike
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voilà pour ceux qui ont un garage et une partie cycle en rab
un R1 electrique qui envoie du lourd.
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voilà pour ceux qui ont un garage et une partie cycle en rab
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Re: moto electrique
Je suis franchement pas fan des véhicules électriques.
Ne serait ce parce qu'aucune solution de recyclage des batteries n'est valide à ce jour...
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Des motos, des potos et Carpe Diem.
- Heim
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Re: moto electrique
certes, mais les choses vont changer dans les prochaines années. Pour ceux que ça intéresse les batteries du future sont les super condensateurs, durée de vie illimité et au pire 100% biodégradable. Puis concernant l’énergie l'avenir appartient à la fusion nucléaire aneutronique qui va débarquer dans la prochaine décennie.frufo a écrit :Je suis franchement pas fan des véhicules électriques.
Ne serait ce parce qu'aucune solution de recyclage des batteries n'est valide à ce jour...
Liens super condensateurs: http://www.zdnet.fr/actualites/des-cher ... 845060.htm
Fusion nucléaire par rayon X: https://www.contrepoints.org/2015/03/20 ... r-son-pari
Qu'on le veuille ou non, l'avenir est à l'électrique
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Re: moto electrique
Pour ou contre. ..
Fan ou pas. ..
Faudra y passer paske c'est l'avenir (d'autres ont réussi à se passer de charbon et de vapeur, on devrait tous y arriver aussi):
http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... sence-2035
Fan ou pas. ..
Faudra y passer paske c'est l'avenir (d'autres ont réussi à se passer de charbon et de vapeur, on devrait tous y arriver aussi):
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Re: moto electrique
Ouais
L'électrique me fait penser a patinette , je sais c'est un rien réducteur
Je crois que je suis pas prêt tout simplement , pour moi une moto comme une caisse cela doit sentir une bonne odeur de mécanique , un vroaaap vroaaaaap ou un glouglou est nettement plus bandant qu'un Zzzzzzzzzzzzzzzz électrique
Après de savoir si oui ou non c'est mieux , moins polluant etc ce n'est que discussion de comptoir , il n'y a qu'a voir sur la production électrique personne n'est d'accord sur le pour ou contre du tout nucléaire et pourtant on ne fait pas électricité avec 2 silex , comme le photovoltaïque que faire des panneaux dans 15 ans , le reconditionnement des batteries ? Boah on développe et on verra après ....
Comme disait Dany glover " je suis trop vieux pour ces conneries"
En même temps on voit des trucs un peu hors norme
L'électrique me fait penser a patinette , je sais c'est un rien réducteur
Je crois que je suis pas prêt tout simplement , pour moi une moto comme une caisse cela doit sentir une bonne odeur de mécanique , un vroaaap vroaaaaap ou un glouglou est nettement plus bandant qu'un Zzzzzzzzzzzzzzzz électrique
Après de savoir si oui ou non c'est mieux , moins polluant etc ce n'est que discussion de comptoir , il n'y a qu'a voir sur la production électrique personne n'est d'accord sur le pour ou contre du tout nucléaire et pourtant on ne fait pas électricité avec 2 silex , comme le photovoltaïque que faire des panneaux dans 15 ans , le reconditionnement des batteries ? Boah on développe et on verra après ....
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Re: moto electrique
Sort pas trop vite, va faire un tour sur Google, ça existe.
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Re: moto electrique
le nucleaire, actuellement, c'est de l'energie à vapeur.
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Re: moto electrique
Pour être franc, le jour où je pourrai plus rouler avec mon enclume à charbon/vapeur Bin j'arrête là bécane
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: moto electrique
'Tain Ouais, ça sera mortelblackbirdzrx a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2018 19:14 Pour être franc, le jour où je pourrai plus rouler avec mon enclume à charbon/vapeur Bin j'arrête là bécane
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
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Re: moto electrique
Faisez gaffe, à ne plus faire de moto, vous allez vieillir plus vite, vos articulations vont rouiller et finalement, vous serez obligé de vous déplacer en fauteuil... électrique
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Re: moto electrique
Pas de risque, je me suis programmé en meule jusqu'à 90 piges
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Re: moto electrique
Ha oui, tiens Ca me botte pas tropMastermind a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2018 15:54 Sort pas trop vite, va faire un tour sur Google, ça existe.
"Black Pearl" ou l'enclume à vapeur