Donc Bullzebuth, Loïc pour l'état civil, j'ai 41 ans et je suis basé en Bretagne, à une vingtaine de kilomètres au sud de Rennes. Marié, deux enfants tout ça tout ça...
Je suis venu à la moto sur le tard puisque j'ai eu mon permis en janvier 2013... En fait à la base je devais passer le permis pour mes 20 ans mais j'ai eu un gros doute à cette époque... Je jouais au rugby, je faisais beaucoup la java (et accessoirement d'épiques troisièmes mi-temps...) et pas trop conscience ni peur de grand chose, donc tous les ingrédients étaient réuni pour se réveiller mort sur un deux roues dans un avenir proche...
J'ai donc choisi d'écouter mon karma et j'ai rangé le projet du permis dans un coin de mon crâne... Jusqu'à ce que l'idée refasse surface et je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas le faire (20 ans de réflexion ça laisse quand même du temps pour mûrir l'idée).
Donc je m'y suis collé, repassé le code (quelle misère), le plateau (la grosse misère) et la conduite (alors là, pépouze). Une fois le précieux sésame en poche je me suis mis en quête de ma première monture. Comme j'aime les bécanes un peu "à l'ancienne" (j'ai rien contre les Z1000 et autres bestioles récentes mais c'est pas trop ma came côté esthétique) j'ai jeté mon dévolu sur une Honda Seven Fifty. Un vaillant poney, increvable, parfaite à mon sens pour apprendre à conduire, pas trop nerveuse et pratique pour commencer à s'initier à la mécanique.
Après 35000 km à son guidon en trois ans, je commençais à avoir fait le tour de la question et je cherchais quelque chose dans le même esprit mais plus pêchu ! A la base je cherchais un 1400 GSX mais c'est vendu une véritable fortune en occasion, même avec des kilométrages honteusement élevés !!! Mais par les hasards du "Bon coin" je suis tombé sur une 1200 ZRX à 20 kilomètres de chez moi. RDV pris avec le vendeur, petit essai qui va bien et... rdv pris avec le banquier

J'ai vraiment trouvé ce que je cherchais. Je suis fan du moteur qui pousse tout le temps et qui à du tempérament (bon forcément passer de 750 à 1200 CC ça change tout aussi mais bon).
Côté mécanique, la belle est "full poneys" avec une ligne Devil qui va bien, je trouve l'ensemble plutôt réussit, enfin il me convient et c'est bien là l'essentiel.

Voilà, au plaisir de vous lire.