Hé oui, encore un qui fait son retour. Comme quoi, on ne guérit vraiment jamais quand on a chopé le virus.
Je suis venu pour la première fois sur ce forum en 2008. A l'époque, je sortais d'une sport-gt (cbr1000f). Une très bonne autoroutière mais pas joueuse pour un sou.
J'avais envie de laisser tomber les grands routes et les vitesses "excessives" à laquelles je m'adonnais. Pour moi, le roadster c'était une forme de me calmer et d'acquérir un jouet sympa. A l'époque, je n'avais pas de préférence. J'avais consulter toute la presse spéciale occasion et ce serait un Bandit, un XJR ou un ZRX. Et puis je suis tombé sur l'Occase : un 1100 rouge de 97 avec 38000 bornes pour 2000 euros. J'ai craqué dessus et sans regrets. P..... de moteur ! P...... de châssis ! Je l'ai adoré cette bécane. J'ai d'ailleurs, par la suite, essayé les 2 autres (Yam et Suz) et j'ai eu l'impression de conduire des trottinettes à coté.

Hélas, les aléas de la vie ont fait que j'ai du faire quelques sacrifices et en général, la moto est l'une de celles qui trinque en premier. Par la suite, je me suis refais et j'ai repris un cbrf. J'avais déménagé loin et comme je prends assez souvent la bécane pour le taf, c'était plus pratique sur autoroute. Mais j'ai toujours regretté mon ZRX. Aujourd'hui, à 50 balais, j'en ai marre de courir et puis la prolifération des radars fait que je dois toujours surveiller mes compteurs car j'ai encore tendance à tourner un peu trop la poignée. Sur une bécane capable de prendre + de 250 tout confort, c'est pas bon du tout.
Alors quand j'irais bossé, et bien je prendrais par la campagne. C'est plus calme et plus sympa. Car j'ai à nouveau craqué, pour un 1100 R cette fois. 19000 bornes pour 3000 euros, je crois que ça vaut le coup. Et puis cette ligne 80, c'est d'enfer. Un petit plaisir supplémentaire et une bécane à garder je pense...
Je vais la chercher lundi prochain. Plus qu'une semaine à tenir...
A bientôt,