question avant achat

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sergio-1971

question avant achat

Message par sergio-1971 » jeu. janv. 06, 2005 21:51

avé a tous
futur possesseur d un zrx 1100 de AVRIL 1997 DE 30000 KM etat propre et entretien soigné ( je connais le proprietaire )
voila je voudrais savoir quels sont les problemes recurants sur ce modele et quoi faire ?
et d apres vous a quelle prix je dois acheter cette merveille ???
merci pour votre aide
avé a kawa

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Cekone
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Message par Cekone » jeu. janv. 06, 2005 23:43

Bienvenue à toi, futur ZRXien
Le plus gros problème, c'est la roue avant qui se lève, ce qui enlève de la visibilité. :lol:
Il y a aussi les remarques des amis qui pense que l'on est trop pressé parcequ'on arrive avant eux :oops: , sinon, moi j'ai encore eu aucun problème avec la mienne :D , elle va avoir 46000kms et je l'ai acheté d'occasion 6000euros avec 34000kms, c'est une R millésime 2000 (avatar)[/code]
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


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Gus
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Message par Gus » ven. janv. 07, 2005 6:43

Salut Sergio.
J'ai un ZRX1100R de 2000 acheté en fin 2003 pour 5600€ avec 12000km compteur, j'en ai maintenant 2500.
Le seul soucis c'est, qu'une fois y avoir gouté, tu te demandes quelle moto pourrait un jour venir la remplacer, elle a toutes les qualités :lol:
coooooooool man

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blackbirdzrx
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Message par blackbirdzrx » ven. janv. 07, 2005 7:43

Salut Sergio :D
la mienne, c'est une N de 98 acheter 4700 € en avril 2004 avec 18000 au compteur, aujourd'hui, 27000 et que du bonheur 8)
A priori, rien à signaler de bien grave, fait juste attention au roulements de roues (jeux) si le gars aime bien les weel, les roulements n'aiment pô trop, mais si tu le connais :wink: sinon RAS :twisted: une super bécane :twisted: :twisted: :twisted:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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meux
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Message par meux » ven. janv. 07, 2005 9:11

43000km au compteur de mon 1100 R VERT de 99, RAS.

enzolamoto

Message par enzolamoto » ven. janv. 07, 2005 9:35

Salut Sergio,

moi j'ai zrx 97 valeur argus environs 3500 Euros. Je l'ai eu en 2000
avec 3000 kms et maintenant j'en ai 46000 kms.
Comme probleme, sur le mien, le collecteur d'echappement et
qqls soucis de carbus, mais rien de grave.
Par contre avec le zrx, fait gaffe à ton permis...
Gus a raison, j'ai le meme probleme.
Bonne route à toi.

Zhrexk

Message par Zhrexk » ven. janv. 07, 2005 9:53

Sergio et pour tout le monde, voici des infos récupérées dans les hors séries moto-mag 2003-2004 donc en voici un résumé :

Coté moteur :
- Radiateur très vulnérable : exposé aux projections
- A vérifier plan de joint moteur (pas de suintement)
- Distribution a effectuer au delà des 50.000 km

Coté Transmission :
- Sélecteur dure seulement à froid
- Risque de rupture prématuré de l'embrayage (patine à la reprise) dès 10.000 km si usage intensif (NDLR : vérifier si le pilote est un gros bourin!!!)
- Idem pour les silents bloc de transmission
- Moyeu AR
- Vérifier si claquement et à-coup à la remise des gaz

Coté suspensions :
- Vérifier état des vis et bagues de réglage (fourche et amortisseurs)
- Si suspension AV trop souple -> signe de joints spy HS (possible dès 15.000 km)
- Combinés AR : faiblissant à partir de 40.000 km (mais reconditionnable)

Coté finition :
- Plastiques et peinture ternissent faut de soin
- Collecteur noir agonise rapidement (corrosion perforante)
- Piètre qualité des roulements d'origine ( A surveiller présence de grondements et points durs (direction,roue,moyeu)

Bon pas de bôl en relisant la revue, j'ai un bruit dans mon moyeu AV à 19.000 km :? Donc à vérifier pour la révision.

A+

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cid#27
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Message par cid#27 » ven. janv. 07, 2005 10:51

Après parcours du forum, on peut signaler quelques points à surveiller :
- Le radiateur. Perforation due à un cailloux qui passe dans l'hélice du ventilo et fait un travail de sappe.
- Vis de cadre, au niveau de la fixation supérieure du berceau à droite. Parfois elles se font la malle.
- Amortisseur de couple. Il est mis a rude épreuve vu les performances du moulin.
- Collecteur, dont les éléments internes se fatiguent et peuvent faire un bruit de sitram.
- le pilote : Il y a une forte dépendance vis à vis de cette moto, dès les premières prises.

SURTOUT ne l'essaie pas avant de tout vérifier sinon tu perds ton objectivité... JE LA VEUX, JE LA VEUX :D :D :D
35063509

sergio-1971

Message par sergio-1971 » ven. janv. 07, 2005 23:50

avé a tous
merci pour vos réponses
merci a toi aussi Zhrexk mais je l avais lu aussi
je voulais savoir juste si le moulin est fragile comme le zzr car sur le moulin du zzr il y a eu le pignon de 2 fragile par les ergo ( avant 1993 certe) les coussinet de vilo qui s'ecrasé , les casses de vilo en deux ( cela met arriver sur mon zzr a 73000 et la conso d huile excessive ( sur mon zz quand je metais du gros gaz je fesais 1 litre au mille!!!!!!! mais normal dixit kawa ( au fait mon zz fesait 145 ch ))

GG Passion

Message par GG Passion » sam. janv. 08, 2005 0:10

sergio-1971 a écrit :avé a tous
merci pour vos réponses
merci a toi aussi Zhrexk mais je l avais lu aussi
je voulais savoir juste si le moulin est fragile comme le zzr car sur le moulin du zzr il y a eu le pignon de 2 fragile par les ergo ( avant 1993 certe) les coussinet de vilo qui s'ecrasé , les casses de vilo en deux ( cela met arriver sur mon zzr a 73000 et la conso d huile excessive ( sur mon zz quand je metais du gros gaz je fesais 1 litre au mille!!!!!!! mais normal dixit kawa ( au fait mon zz fesait 145 ch ))
J'ai un modèle 91, il commence à faire un peu d'huile, plus de 80000 bornes, du coup Bel-Ray 20W50 et ça va mieux, elle supporte plus une huile de viscosité trop fluide.
Dans ton tableau, tu oublies le mauvais graissage de la bielle n°3 :wink: (du à la conception du moteur)
En attendant de lui rendre son vrai moteur (mais en ce moment le porte-feuille fait la gueule)

magnumhigins

Message par magnumhigins » sam. janv. 08, 2005 7:45

j'ai fait 18 000 Km avec la mienne aucun soucie majeur ..........


Sinon les collecteur peuvent faire un bruit bizarre (de gamelle mais part tt seul)


RAS

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