question avant achat
Modérateur : Modos
question avant achat
avé a tous
futur possesseur d un zrx 1100 de AVRIL 1997 DE 30000 KM etat propre et entretien soigné ( je connais le proprietaire )
voila je voudrais savoir quels sont les problemes recurants sur ce modele et quoi faire ?
et d apres vous a quelle prix je dois acheter cette merveille ???
merci pour votre aide
avé a kawa
futur possesseur d un zrx 1100 de AVRIL 1997 DE 30000 KM etat propre et entretien soigné ( je connais le proprietaire )
voila je voudrais savoir quels sont les problemes recurants sur ce modele et quoi faire ?
et d apres vous a quelle prix je dois acheter cette merveille ???
merci pour votre aide
avé a kawa
- Cekone
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Bienvenue à toi, futur ZRXien
Le plus gros problème, c'est la roue avant qui se lève, ce qui enlève de la visibilité.
Il y a aussi les remarques des amis qui pense que l'on est trop pressé parcequ'on arrive avant eux
, sinon, moi j'ai encore eu aucun problème avec la mienne
, elle va avoir 46000kms et je l'ai acheté d'occasion 6000euros avec 34000kms, c'est une R millésime 2000 (avatar)[/code]
Le plus gros problème, c'est la roue avant qui se lève, ce qui enlève de la visibilité.

Il y a aussi les remarques des amis qui pense que l'on est trop pressé parcequ'on arrive avant eux


C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

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- blackbirdzrx
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Salut Sergio
la mienne, c'est une N de 98 acheter 4700 € en avril 2004 avec 18000 au compteur, aujourd'hui, 27000 et que du bonheur
A priori, rien à signaler de bien grave, fait juste attention au roulements de roues (jeux) si le gars aime bien les weel, les roulements n'aiment pô trop, mais si tu le connais
sinon RAS
une super bécane


la mienne, c'est une N de 98 acheter 4700 € en avril 2004 avec 18000 au compteur, aujourd'hui, 27000 et que du bonheur
A priori, rien à signaler de bien grave, fait juste attention au roulements de roues (jeux) si le gars aime bien les weel, les roulements n'aiment pô trop, mais si tu le connais





Salut Sergio,
moi j'ai zrx 97 valeur argus environs 3500 Euros. Je l'ai eu en 2000
avec 3000 kms et maintenant j'en ai 46000 kms.
Comme probleme, sur le mien, le collecteur d'echappement et
qqls soucis de carbus, mais rien de grave.
Par contre avec le zrx, fait gaffe à ton permis...
Gus a raison, j'ai le meme probleme.
Bonne route à toi.
moi j'ai zrx 97 valeur argus environs 3500 Euros. Je l'ai eu en 2000
avec 3000 kms et maintenant j'en ai 46000 kms.
Comme probleme, sur le mien, le collecteur d'echappement et
qqls soucis de carbus, mais rien de grave.
Par contre avec le zrx, fait gaffe à ton permis...
Gus a raison, j'ai le meme probleme.
Bonne route à toi.
Sergio et pour tout le monde, voici des infos récupérées dans les hors séries moto-mag 2003-2004 donc en voici un résumé :
Coté moteur :
- Radiateur très vulnérable : exposé aux projections
- A vérifier plan de joint moteur (pas de suintement)
- Distribution a effectuer au delà des 50.000 km
Coté Transmission :
- Sélecteur dure seulement à froid
- Risque de rupture prématuré de l'embrayage (patine à la reprise) dès 10.000 km si usage intensif (NDLR : vérifier si le pilote est un gros bourin!!!)
- Idem pour les silents bloc de transmission
- Moyeu AR
- Vérifier si claquement et à-coup à la remise des gaz
Coté suspensions :
- Vérifier état des vis et bagues de réglage (fourche et amortisseurs)
- Si suspension AV trop souple -> signe de joints spy HS (possible dès 15.000 km)
- Combinés AR : faiblissant à partir de 40.000 km (mais reconditionnable)
Coté finition :
- Plastiques et peinture ternissent faut de soin
- Collecteur noir agonise rapidement (corrosion perforante)
- Piètre qualité des roulements d'origine ( A surveiller présence de grondements et points durs (direction,roue,moyeu)
Bon pas de bôl en relisant la revue, j'ai un bruit dans mon moyeu AV à 19.000 km
Donc à vérifier pour la révision.
A+
Coté moteur :
- Radiateur très vulnérable : exposé aux projections
- A vérifier plan de joint moteur (pas de suintement)
- Distribution a effectuer au delà des 50.000 km
Coté Transmission :
- Sélecteur dure seulement à froid
- Risque de rupture prématuré de l'embrayage (patine à la reprise) dès 10.000 km si usage intensif (NDLR : vérifier si le pilote est un gros bourin!!!)
- Idem pour les silents bloc de transmission
- Moyeu AR
- Vérifier si claquement et à-coup à la remise des gaz
Coté suspensions :
- Vérifier état des vis et bagues de réglage (fourche et amortisseurs)
- Si suspension AV trop souple -> signe de joints spy HS (possible dès 15.000 km)
- Combinés AR : faiblissant à partir de 40.000 km (mais reconditionnable)
Coté finition :
- Plastiques et peinture ternissent faut de soin
- Collecteur noir agonise rapidement (corrosion perforante)
- Piètre qualité des roulements d'origine ( A surveiller présence de grondements et points durs (direction,roue,moyeu)
Bon pas de bôl en relisant la revue, j'ai un bruit dans mon moyeu AV à 19.000 km

A+
- cid#27
- ZRX CdF membre n° 17
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- Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
- Geolocalization : Yes
- Localisation : (78)
Après parcours du forum, on peut signaler quelques points à surveiller :
- Le radiateur. Perforation due à un cailloux qui passe dans l'hélice du ventilo et fait un travail de sappe.
- Vis de cadre, au niveau de la fixation supérieure du berceau à droite. Parfois elles se font la malle.
- Amortisseur de couple. Il est mis a rude épreuve vu les performances du moulin.
- Collecteur, dont les éléments internes se fatiguent et peuvent faire un bruit de sitram.
- le pilote : Il y a une forte dépendance vis à vis de cette moto, dès les premières prises.
SURTOUT ne l'essaie pas avant de tout vérifier sinon tu perds ton objectivité... JE LA VEUX, JE LA VEUX

- Le radiateur. Perforation due à un cailloux qui passe dans l'hélice du ventilo et fait un travail de sappe.
- Vis de cadre, au niveau de la fixation supérieure du berceau à droite. Parfois elles se font la malle.
- Amortisseur de couple. Il est mis a rude épreuve vu les performances du moulin.
- Collecteur, dont les éléments internes se fatiguent et peuvent faire un bruit de sitram.
- le pilote : Il y a une forte dépendance vis à vis de cette moto, dès les premières prises.
SURTOUT ne l'essaie pas avant de tout vérifier sinon tu perds ton objectivité... JE LA VEUX, JE LA VEUX



avé a tous
merci pour vos réponses
merci a toi aussi Zhrexk mais je l avais lu aussi
je voulais savoir juste si le moulin est fragile comme le zzr car sur le moulin du zzr il y a eu le pignon de 2 fragile par les ergo ( avant 1993 certe) les coussinet de vilo qui s'ecrasé , les casses de vilo en deux ( cela met arriver sur mon zzr a 73000 et la conso d huile excessive ( sur mon zz quand je metais du gros gaz je fesais 1 litre au mille!!!!!!! mais normal dixit kawa ( au fait mon zz fesait 145 ch ))
merci pour vos réponses
merci a toi aussi Zhrexk mais je l avais lu aussi
je voulais savoir juste si le moulin est fragile comme le zzr car sur le moulin du zzr il y a eu le pignon de 2 fragile par les ergo ( avant 1993 certe) les coussinet de vilo qui s'ecrasé , les casses de vilo en deux ( cela met arriver sur mon zzr a 73000 et la conso d huile excessive ( sur mon zz quand je metais du gros gaz je fesais 1 litre au mille!!!!!!! mais normal dixit kawa ( au fait mon zz fesait 145 ch ))
J'ai un modèle 91, il commence à faire un peu d'huile, plus de 80000 bornes, du coup Bel-Ray 20W50 et ça va mieux, elle supporte plus une huile de viscosité trop fluide.sergio-1971 a écrit :avé a tous
merci pour vos réponses
merci a toi aussi Zhrexk mais je l avais lu aussi
je voulais savoir juste si le moulin est fragile comme le zzr car sur le moulin du zzr il y a eu le pignon de 2 fragile par les ergo ( avant 1993 certe) les coussinet de vilo qui s'ecrasé , les casses de vilo en deux ( cela met arriver sur mon zzr a 73000 et la conso d huile excessive ( sur mon zz quand je metais du gros gaz je fesais 1 litre au mille!!!!!!! mais normal dixit kawa ( au fait mon zz fesait 145 ch ))
Dans ton tableau, tu oublies le mauvais graissage de la bielle n°3

En attendant de lui rendre son vrai moteur (mais en ce moment le porte-feuille fait la gueule)