vroum vroum?
Modérateur : Modos
-
- Gros glandeur
- Geolocalization : No
vroum vroum?
salut à toutes et tous,
ben voilà, c'est l'hiver et ça caille (surtout en haute-savoie)!!!
Perso, j'ai remisé ma belle au garage jusqu'aux beaux jours, sous une bache, elle dort!! chut!!!!
Je me posais aussi la question de savoir si je dois la démarrer quelques fois durant l'hiver afin qu'elle aille mieux une fois les beaux jours revenus? Vous faites quoi vous? Je n'ai pas enlevé la batterie non plus. J'ai juste fais le plein , petit nettoyage et basta. ..sous la bache!!!
J'ai bon????
ben voilà, c'est l'hiver et ça caille (surtout en haute-savoie)!!!
Perso, j'ai remisé ma belle au garage jusqu'aux beaux jours, sous une bache, elle dort!! chut!!!!
Je me posais aussi la question de savoir si je dois la démarrer quelques fois durant l'hiver afin qu'elle aille mieux une fois les beaux jours revenus? Vous faites quoi vous? Je n'ai pas enlevé la batterie non plus. J'ai juste fais le plein , petit nettoyage et basta. ..sous la bache!!!
J'ai bon????
- cyril
- Gros posteur
Je pense que tu as deux options :
1) Tu otes la batterie , tu vides tes cuves de carbus et tu recouvres la moto d'un drap ou housse de couette ( ça evite la poussiere sans retenir l'humidité )
2) Tu la laisses en ordre de marche et toutes les 2 ou 3 semaines tu la fais tourner un petit moment maxi 3.000 tours
avantage de la deuxieme solution : ta moto est toujours disponible au cas ou ...
les pieces mécaniques ne restent pas 5 mois dans la meme position ( soupapes comprimées par exemple )
Inconvénients de la deuxieme solution : un moteur s'use en démarrage à froid , la condensation va venir dans le pot, le temps durant le moteur tourne est insuffisant pour recherger ce que la batterie à consommé pour démarrer, donc au bout d'un moment....
Perso j'ai opté pour la deuxieme solution et je refais une vidange au moment de sa ressortie au printemps.
A +
1) Tu otes la batterie , tu vides tes cuves de carbus et tu recouvres la moto d'un drap ou housse de couette ( ça evite la poussiere sans retenir l'humidité )
2) Tu la laisses en ordre de marche et toutes les 2 ou 3 semaines tu la fais tourner un petit moment maxi 3.000 tours
avantage de la deuxieme solution : ta moto est toujours disponible au cas ou ...
les pieces mécaniques ne restent pas 5 mois dans la meme position ( soupapes comprimées par exemple )
Inconvénients de la deuxieme solution : un moteur s'use en démarrage à froid , la condensation va venir dans le pot, le temps durant le moteur tourne est insuffisant pour recherger ce que la batterie à consommé pour démarrer, donc au bout d'un moment....
Perso j'ai opté pour la deuxieme solution et je refais une vidange au moment de sa ressortie au printemps.
A +
- arno1802
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
Moi je pense qu'il serait preferable de retirer la batterie ...
et de la demarrer de temps en temps ... genre toute les 2 semaines ....
maintnant je ne suis pas mecano , tres loin de la ....... lol
et de la demarrer de temps en temps ... genre toute les 2 semaines ....
maintnant je ne suis pas mecano , tres loin de la ....... lol
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
- Philippe LAURENS
- Piegeur de kéké
He bien moi avant, j'étais comme vous deux !!
Je ne me servais pas de ma moto l'hiver et j'arrêtais l'assurance. Dès qu'il y avait un beau week-end pendant l'hiver, je me disais merde j'ai remisé la moto, j'aurais pas dû, je ne peux pas en profiter.
Maintenant, je ne fais rien de particulier. Je profite de cette période pour la vidange et la révision et dès que je vois un rayon de soleil, je vais rouler, le froid je ne crains pas et puis on est plus prudent lorsqu'il fait froid et ma belle est toujours en forme (plus que moi).
Il faut insister plus sur le lavage que l'été mais en contre partie, il n'y a pas de moustiques à décoller sur la bulle et le casque.
Bon Noël à tous
Philippe
Je ne me servais pas de ma moto l'hiver et j'arrêtais l'assurance. Dès qu'il y avait un beau week-end pendant l'hiver, je me disais merde j'ai remisé la moto, j'aurais pas dû, je ne peux pas en profiter.
Maintenant, je ne fais rien de particulier. Je profite de cette période pour la vidange et la révision et dès que je vois un rayon de soleil, je vais rouler, le froid je ne crains pas et puis on est plus prudent lorsqu'il fait froid et ma belle est toujours en forme (plus que moi).
Il faut insister plus sur le lavage que l'été mais en contre partie, il n'y a pas de moustiques à décoller sur la bulle et le casque.
Bon Noël à tous
Philippe
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif[/img] En VERT et contre tous !!!!!!!!!! [img]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau24.gif[/img]
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"
- arno1802
- Squatteur
ah vi je rajoute , elle roule 12 mois sur 12
je n'ai jamais remise aucune de mes motos 

Take Care !!!
Take Care !!!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- arno1802
- Squatteur
ah moi elle est sortie aujourd'hui 
juste mardi elle est reste au chaud , car faisait trop froid dehors (verglas-gla-gla)
))))

juste mardi elle est reste au chaud , car faisait trop froid dehors (verglas-gla-gla)

Take Care !!!
Take Care !!!
-
- ZRX CdF membre n° 12
slt!
pour ceux qui roulent l'hiver,j'en suis,j'ai testé une polaire geniale(voir moto-mag 213) sans pendant 3/4 D'heure puis avec.........rien à dire c'est
super
si vous avez du fric à noel profitez en.........car pour le père noël de ce soir c'est trop tard
si vous avez des trucs contre le froid ça m'interresse
@+ ( polaire quechua forclaz900)

pour ceux qui roulent l'hiver,j'en suis,j'ai testé une polaire geniale(voir moto-mag 213) sans pendant 3/4 D'heure puis avec.........rien à dire c'est
super

si vous avez du fric à noel profitez en.........car pour le père noël de ce soir c'est trop tard
si vous avez des trucs contre le froid ça m'interresse

@+ ( polaire quechua forclaz900)
- Steven
- Gros glandeur
Il faut aussi penser à:
- soit monter la bécane sur béquille avant + arrière
- soit la déplacer dans le garage régulièrement pour éviter qu'elle ne reste en permanence sur le même point de la jante ce qui peut créer un plat dans celle-ci à force.
Pour le stockage hivernal il est conseillé de remplir le réservoir à fond, comme ça il ne reste pas de place pour la condensation qui pourrait se créer et bouffer l'intérieur.
Enlève la batterie, tu te feras moins ch...
Steven
- soit monter la bécane sur béquille avant + arrière
- soit la déplacer dans le garage régulièrement pour éviter qu'elle ne reste en permanence sur le même point de la jante ce qui peut créer un plat dans celle-ci à force.
Pour le stockage hivernal il est conseillé de remplir le réservoir à fond, comme ça il ne reste pas de place pour la condensation qui pourrait se créer et bouffer l'intérieur.
Enlève la batterie, tu te feras moins ch...
Steven
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
-
- Gros glandeur
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
- zrx94
- Gros posteur
Oui gaffe a toi deja qu'on m'a dit que tu dormais avec ta fourche inversé avant qu'elle soit montéfilhou7 a écrit :Puré mon rêve![]()
![]()
la bete dans le salon devant la tv bien au chaud
![]()
![]()
.......mais va pas etre trop d'accord la présidente
.....aie oui la vaisselle...tout de suite cherie

[img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Picku29.gif[/img]Eric
zrx1200N
zrx1200N
perso, habitant en haute savoie..., je ne la remise pas...
non sans dec, je l'ai fait pour ma soeur et une de ses copines :
vidanger essence, huile et liquide de refroidissement.
debancher la batterie et la mettre au chaud.
demonter les bougies et verser un petit peu d'huile neuve. pousser un peu la becane avec la 1ere enclenché puis remettre les bougies.
avec tout ça normalement ça bouge pas.
par contre on peut pas la redemarrer tout de suite....
a+
non sans dec, je l'ai fait pour ma soeur et une de ses copines :
vidanger essence, huile et liquide de refroidissement.
debancher la batterie et la mettre au chaud.
demonter les bougies et verser un petit peu d'huile neuve. pousser un peu la becane avec la 1ere enclenché puis remettre les bougies.
avec tout ça normalement ça bouge pas.
par contre on peut pas la redemarrer tout de suite....
a+
- Lol
- Gros glandeur
C'est vrai ! J'l'avais oubliée le coups de la fourche...zrx94 a écrit :Oui gaffe a toi deja qu'on m'a dit que tu dormais avec ta fourche inversé avant qu'elle soit montéfilhou7 a écrit :Puré mon rêve![]()
![]()
la bete dans le salon devant la tv bien au chaud
![]()
![]()
.......mais va pas etre trop d'accord la présidente
.....aie oui la vaisselle...tout de suite cherie
![]()

Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...