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Niko66
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par Niko66 » sam. oct. 25, 2025 16:22
VVMax a écrit : sam. oct. 25, 2025 11:55
Superbe ton R!! Pourquoi avoir changé la sortie d’échappement ??
L’akra titane ? Je le trouvais trop « volumineux ».
C’est dommage car c’était un régal à rouler. Même sans dbkiller, il était très raisonnable. Et la qualité, c’est le top….
Mais je voulais un silencieux rond de petit diamètre façon prepas japs….
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VVMax
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par VVMax » mar. oct. 28, 2025 9:24
Niko66 a écrit : sam. oct. 25, 2025 16:22
VVMax a écrit : sam. oct. 25, 2025 11:55
Superbe ton R!! Pourquoi avoir changé la sortie d’échappement ??
L’akra titane ? Je le trouvais trop « volumineux ».
C’est dommage car c’était un régal à rouler. Même sans dbkiller, il était très raisonnable. Et la qualité, c’est le top….
Mais je voulais un silencieux rond de petit diamètre façon prepas japs….
OK. Mais à moins que je n’ai pas bien tout suivi, tu as zappé de nous parler des nouvelles jantes (1400 ZZR???) et des étriers de freins avant radiaux (R1???)... ou NISSIN de la première photo... Ou c'est PHOTOSHOPPÉ?!?

WHATEL S ?
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Message
par VVMax » mar. oct. 28, 2025 9:29
Tout comme les OHLINS...

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par Niko66 » jeu. oct. 30, 2025 8:41
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par GATOO » jeu. oct. 30, 2025 11:00
Sacré beau 12 R !!!!
Les jambes ne sont pas trop repliées avec les commandes reculées ?
Joli travail !

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par VVMax » jeu. oct. 30, 2025 21:01
Ah oui, y’a eu de la belle modif donc!! Étriers de R1??
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par Lolo » jeu. oct. 30, 2025 21:09
VVMax a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:01
Ah oui, y’a eu de la belle modif donc!! Étriers de R1??
Je réponds pour Niko : oui étriers de R1, les Nissin de ZZR qu'il avait avant, c'est moi qui les ai récupérés pour les monter sur ma nouvelle acquisition (faut chercher sur le fofo...c'est tout frais

).
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Niko66
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par Niko66 » jeu. oct. 30, 2025 22:32
GATOO a écrit : jeu. oct. 30, 2025 11:00
Sacré beau 12 R !!!!
Les jambes ne sont pas trop repliées avec les commandes reculées ?
Joli travail !
Faut souffrir pour être belle !
Puis faut dire que mes jambes ne sont pas bien longues non plus !



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Niko66
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par Niko66 » jeu. oct. 30, 2025 22:36
Lolo a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:09
VVMax a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:01
Ah oui, y’a eu de la belle modif donc!! Étriers de R1??
Je réponds pour Niko : oui étriers de R1, les Nissin de ZZR qu'il avait avant, c'est moi qui les ai récupérés pour les monter sur ma nouvelle acquisition (faut chercher sur le fofo...c'est tout frais

).
C’est juste. Étriers monoblocs radiaux de R1 pour la petite touche de doré à l’avant en rappel des bonbonnes des ohlins. Les nissin sont partis chez Lolo. Il y a aussi les jantes et Mc radiaux de zzr1400.
Un peu de boulot aussi sur l’échappement, le passage de roue, compteur etc…..
Actuellement j’aimerais baisser un peu la tête de fourche et gamberge énormément pour monter une fourche inversée couleur or mais ça ça dépasse mes compétences. Je ne suis pas autonome niveau usinage. Ça me prend une plombe à chaque fois pour réussir à coincer le tourneur…..
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par VVMax » ven. oct. 31, 2025 20:37
Niko66 a écrit : jeu. oct. 30, 2025 22:36
Lolo a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:09
VVMax a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:01
Ah oui, y’a eu de la belle modif donc!! Étriers de R1??
Je réponds pour Niko : oui étriers de R1, les Nissin de ZZR qu'il avait avant, c'est moi qui les ai récupérés pour les monter sur ma nouvelle acquisition (faut chercher sur le fofo...c'est tout frais

).
C’est juste. Étriers monoblocs radiaux de R1 pour la petite touche de doré à l’avant en rappel des bonbonnes des ohlins. Les nissin sont partis chez Lolo. Il y a aussi les jantes et Mc radiaux de zzr1400.
Un peu de boulot aussi sur l’échappement, le passage de roue, compteur etc…..
Actuellement j’aimerais baisser un peu la tête de fourche et gamberge énormément pour monter une fourche inversée couleur or mais ça ça dépasse mes compétences. Je ne suis pas autonome niveau usinage. Ça me prend une plombe à chaque fois pour réussir à coincer le tourneur…..
Demande à David (Neufaire sur le fofo). Il doit toujours posséder sa fourche inversée de Gex1000 assortie de ses tés taillés masse qu'il a remplacé l’an dernier par une fourche d'origine.

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par Niko66 » ven. oct. 31, 2025 23:15
VVMax a écrit : ven. oct. 31, 2025 20:37
Niko66 a écrit : jeu. oct. 30, 2025 22:36
Lolo a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:09
VVMax a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:01
Ah oui, y’a eu de la belle modif donc!! Étriers de R1??
Je réponds pour Niko : oui étriers de R1, les Nissin de ZZR qu'il avait avant, c'est moi qui les ai récupérés pour les monter sur ma nouvelle acquisition (faut chercher sur le fofo...c'est tout frais

).
C’est juste. Étriers monoblocs radiaux de R1 pour la petite touche de doré à l’avant en rappel des bonbonnes des ohlins. Les nissin sont partis chez Lolo. Il y a aussi les jantes et Mc radiaux de zzr1400.
Un peu de boulot aussi sur l’échappement, le passage de roue, compteur etc…..
Actuellement j’aimerais baisser un peu la tête de fourche et gamberge énormément pour monter une fourche inversée couleur or mais ça ça dépasse mes compétences. Je ne suis pas autonome niveau usinage. Ça me prend une plombe à chaque fois pour réussir à coincer le tourneur…..
Demande à David (Neufaire sur le fofo). Il doit toujours posséder sa fourche inversée de Gex1000 assortie de ses tés taillés masse qu'il a remplacé l’an dernier par une fourche d'origine.
Tu crois qu'il l'a toujours ? Je tenterais bien l'aventure meme si elle n'est pas couleur OR comme les ohlins...... Ca je peux faire anodiser plus tard....
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VVMax
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Message
par VVMax » sam. nov. 01, 2025 14:19
David est un ami de longue date et je ne pense pas qu'il se soit débarrassé de tout ça...

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Niko66
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par Niko66 » sam. nov. 01, 2025 20:07
VVMax a écrit : sam. nov. 01, 2025 14:19
David est un ami de longue date et je ne pense pas qu'il se soit débarrassé de tout ça...
Tu connais très bien l’animal !
Je lui ai envoyé un mp, en effet il l’a toujours….

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granphilou
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Message
par granphilou » mar. nov. 04, 2025 20:05
Une inversé c'est top pour le look et fait plus récent.
Par contre niveau confort et tenue de route avec les routes du 66 et du 11

.
David l'a remplacer en partie pour ça il me semble que on en avait parlé enssembles.
J'envisageais moi aussi la modif , mais j'ai laissé tombé.
Les ressort hyperpro et l'huile en 15w sont top pour mon utilisation.
Ballades tranquilles et quelques fois plus énervées

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Niko66
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Message
par Niko66 » mar. nov. 04, 2025 20:58
granphilou a écrit : mar. nov. 04, 2025 20:05
Une inversé c'est top pour le look et fait plus récent.
Par contre niveau confort et tenue de route avec les routes du 66 et du 11

.
David l'a remplacer en partie pour ça il me semble que on en avait parlé enssembles.
J'envisageais moi aussi la modif , mais j'ai laissé tombé.
Les ressort hyperpro et l'huile en 15w sont top pour mon utilisation.
Ballades tranquilles et quelques fois plus énervées
Toutes les motos modernes ont toutes des fourches inversées. Cross, enduro, trail, maxitrail, routieres, sportives, gt, roadster etc.... Ce n'est pas la configuration de la fourche qui pose problème au niveau du confort mais je pense son choix et son setting....
Je reste persuadé qu'avec la bonne fourche, le confort restera tout à fait correct voire même mieux que l'origine...... Encore faut il réussir à identifier le bon modèle à monter ! CASSE TETE !!!!
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MANXR
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Message
par MANXR » mar. nov. 04, 2025 21:56
Exactement: un élément, quel qu'il soit, provenant d'une MotoGP monté sur une dtmx ne rendra pas cette dernière meilleure...
Il faut que la greffe soit cohérente
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

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sylvain
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Message
par sylvain » mer. nov. 05, 2025 10:07
blackbirdzrx a écrit : mer. nov. 05, 2025 9:29
En fait, le cadre du Rex n'a pas été prévu pour une inversée voilà tout, même avec le meilleur seeting et la meilleure fourche, tu ne retrouveras jamais le confort de l'origine.....
Quitte à mettre du blé dans une fourche, prends plutôt un Ohlïns traditionnel OR ou Noir

et la tu aura le top pour une brêle des années 90/2000
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sylvain
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Message
par sylvain » mer. nov. 05, 2025 10:16
Après la piste de Niko n'est pas idiote, les fourches inversées qui ont été montées provenaient souvent de sportive ou de GT sportives.
Il faudrait peut être essayer de mettre une fourche de roadster, par contre elles sont plus longues, nos fourches de ZRX d'origines sont courtes!
Allez Niko, lance toi, tiens nous au courant et sois objectif!! Pas évident pour un Catalan!!!

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Niko66
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Message
par Niko66 » mer. nov. 05, 2025 10:24
sylvain a écrit : mer. nov. 05, 2025 10:16
Après la piste de Niko n'est pas idiote, les fourches inversées qui ont été montées provenaient souvent de sportive ou de GT sportives.
Il faudrait peut être essayer de mettre une fourche de roadster, par contre elles sont plus longues, nos fourches de ZRX d'origines sont courtes!
Allez Niko, lance toi, tiens nous au courant et sois objectif!! Pas évident pour un Catalan!!!
Même les custom maintenant ont des fourches inversées..... lol
Pour la longueur de la fourche ZRX, justement non, elle est plutot "longue" ! Celles de sportives et autres du genre tournent souvent autour de 70/71cm de l'axe de roue au haut du tube. Nous sur la ZRX on a dans les 76..... Ce qui demande souvent à rallonger les fourches de sportives..... Mêmes chez les roadster je trouve souvent dans ces eaux là 70/71cm. Dans mes investigations j'ai trouvé 78cm sur celles de MT09 normales ou SP.
Etre objectif, pas evident pour un catalan ? Oulahhhhhh toi tu es deja venu par ici en vacances pour savoir ça..... Ou alors tu es un expat' ! mdr mdr mdr
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sylvain
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par sylvain » mer. nov. 05, 2025 10:48
Niko66 a écrit : mer. nov. 05, 2025 10:24
sylvain a écrit : mer. nov. 05, 2025 10:16
Après la piste de Niko n'est pas idiote, les fourches inversées qui ont été montées provenaient souvent de sportive ou de GT sportives.
Il faudrait peut être essayer de mettre une fourche de roadster, par contre elles sont plus longues, nos fourches de ZRX d'origines sont courtes!
Allez Niko, lance toi, tiens nous au courant et sois objectif!! Pas évident pour un Catalan!!!
Même les custom maintenant ont des fourches inversées..... lol
Pour la longueur de la fourche ZRX, justement non, elle est plutot "longue" ! Celles de sportives et autres du genre tournent souvent autour de 70/71cm de l'axe de roue au haut du tube. Nous sur la ZRX on a dans les 76..... Ce qui demande souvent à rallonger les fourches de sportives..... Mêmes chez les roadster je trouve souvent dans ces eaux là 70/71cm. Dans mes investigations j'ai trouvé 78cm sur celles de MT09 normales ou SP.
Etre objectif, pas evident pour un catalan ? Oulahhhhhh toi tu es deja venu par ici en vacances pour savoir ça..... Ou alors tu es un expat' ! mdr mdr mdr
Mon binôme à l'armée était Catalan, il a passé quasi toutes ses permissions chez moi car c'était trop loin pour rentrer chez lui...
Il me la rendu pendant des années au centuple, puisque sa maison était ma résidence secondaire!!!
Donc oui, je connais bien la région et la mentalité Catalane!

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par Niko66 » mer. nov. 05, 2025 11:59
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par Nalex » mer. nov. 05, 2025 20:59
blackbirdzrx a écrit : mer. nov. 05, 2025 9:29
En fait, le cadre du Rex n'a pas été prévu pour une inversée voilà tout, même avec le meilleur seeting et la meilleure fourche, tu ne retrouveras jamais le confort de l'origine.....
Quitte à mettre du blé dans une fourche, prends plutôt un Ohlïns traditionnel OR ou Noir

et la tu aura le top pour une brêle des années 90/2000
Je fais que de lui dire
A l'époque de ma violine, j'avais très envie de cette modif... L'essai de deux ZRX en inversé me l'on fait passer !
C'est très esthétique, mais ça rend la meule inconfortable et plus difficile à emmener... Finalement, vive l'origine préparée qui fait aussi le charme à l'ancienne du ZRX
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Lolo
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par Lolo » mer. nov. 05, 2025 21:12
Nalex a écrit : mer. nov. 05, 2025 20:59
blackbirdzrx a écrit : mer. nov. 05, 2025 9:29
En fait, le cadre du Rex n'a pas été prévu pour une inversée voilà tout, même avec le meilleur seeting et la meilleure fourche, tu ne retrouveras jamais le confort de l'origine.....
Quitte à mettre du blé dans une fourche, prends plutôt un Ohlïns traditionnel OR ou Noir

et la tu aura le top pour une brêle des années 90/2000
Je fais que de lui dire
A l'époque de ma violine, j'avais très envie de cette modif... L'essai de deux ZRX en inversé me l'on fait passer !
C'est très esthétique, mais ça rend la meule inconfortable et plus difficile à emmener... Finalement, vive l'origine préparée qui fait aussi le charme à l'ancienne du ZRX
C'est pas faux Nalex, mais ce que dit Niko n'est pas faux non plus...

. Tu parles d'inversées "de l'époque" donc faites pour des sportives. Lui parle d'inversées modernes faites pour des meules plus polyvalentes donc qui devraient pouvoir bien aller sur nos vieilles.
Par contre, ces dernières, sont faites pour des meules modernes qui doivent être plus rigides (et légères) que nos enclumes, et c'est là que ça pourrait coincer

.
Laissons Niko nous confirmer (ou pas

) tout ça.
Edit (après quelques minutes de réflexion): En fait ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi une inversée serait "intrinsèquement" meilleure qu'une traditionnelle.

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Niko66
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par Niko66 » mer. nov. 05, 2025 21:55
Par exemple, une Aprilia Dorsoduro 1200 pèse tout pleins faits 222kg et la fourche "ferait" 77cm entre le milieu de l'axe de roue et le haut du tube.
Combien pèse une ZRX une fois
l'enclume, la ligne d'origine virée ?
On serait pas mal niveau longueur et poids de la bête..... Mais pour étriers 100mm, pas les 108mm des monoblocs R1.