Nouveau du 04
-
- Débutant
- Messages : 7
- Inscription : ven. mai 21, 2021 22:23
- Bike : Zrx 1100 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : PEIPIN (04)
Nouveau du 04
Bonjour à tous,
Petite présentation je m’appelle Philippe j’ai 57 ans et j’habite dans les Alpes de Haute Provence.
Pour la partie deux roues début avec deux 50cm3 le premier un malagutti cavalcone et ensuite un Cimatti Kaiman x16, puis un 125 Suzuki RM j’ai continué avec mon premier kawa un 125 KH.
Quelques année après un 550 Suzuki GT le plaisir du 2t acheté avec un ami pour se faire plaisir, le 750 H2 était trop cher !
Puis mariage les enfants et tout ce qui va avec (travaux maison).
Pause moto mais quand même un 240 swm enduro trouvé à petit prix pour se défouler entre les travaux de la maison et le boulot.
Retour à la moto en mars 2000 avec l’achat de celle qui me faisait vraiment envie depuis sa sortie, un ZRX 1100 R de fin 99 ( 4000 km)
Elle partage ma vie depuis et elle a aujourd’hui 59000 KM au compteur, c’est le modèle noir avec bandes grises et anthracite. Quelques photos de mon ZRX
Zrx1100 R
J’ai commencé l’année dernière pendant la première phase COVID une grosse révision dont voici le détail :
Amortisseurs arrière changés pour des EMC.
Ressorts de fourche hyperpro et joints psy, huile 15w
Selle (sellerie concept Montpellier)
Pot BOS Performance
Pneus neufs de marque AVON Spirit, non non ! C’est pas des savonnettes ça va même super bien !
Guidon or plus poignets BARRACUDA, rétroviseur changés et clignotants led.
Partie moteur tous les fluides les filtres, câbles d’accélérateur, dépose ligne carbus nettoyage US et kit pointeaux joints cuves et vis de richesse.
Jeux soupapes, rotor +4 et peinture cache soupapes et carter embrayage (vermiculé) ressorts embrayage renforcés et modification du tendeur de chaîne alternateur.
Voilà ! un peu long désolé, mais elle le mérite bien. Maintenant je vais attaquer la partie « cosmétique » de la bête !
Je dois reprendre tête de fourche suite chute à l’arrêt, puis cet hivers mise en peinture du réservoir peinture d’origine fragile en même temps elle a 20 ans ! À propos j’ai vu qu’un des membres du forum pouvait faire des stickers (tête de fourche).
Petit problème et besoin de votre avis, je n’arrive pas à stabiliser mon ralenti, petite variation d’un centaine de tour au compte tour, richesse à 1t presque 3/4, syncro faite, pipe d’air changées, manchons boîte à air ok, Montée en régime ok, démarrage à chaud comme à froid ok. Juste ce petit déséquilibre moteur sur la phase ralenti.
Merci à tous et très heureux de faire partie du forum ZRX21.... en espérant apporter mon humble participation... Phil.
Petite présentation je m’appelle Philippe j’ai 57 ans et j’habite dans les Alpes de Haute Provence.
Pour la partie deux roues début avec deux 50cm3 le premier un malagutti cavalcone et ensuite un Cimatti Kaiman x16, puis un 125 Suzuki RM j’ai continué avec mon premier kawa un 125 KH.
Quelques année après un 550 Suzuki GT le plaisir du 2t acheté avec un ami pour se faire plaisir, le 750 H2 était trop cher !
Puis mariage les enfants et tout ce qui va avec (travaux maison).
Pause moto mais quand même un 240 swm enduro trouvé à petit prix pour se défouler entre les travaux de la maison et le boulot.
Retour à la moto en mars 2000 avec l’achat de celle qui me faisait vraiment envie depuis sa sortie, un ZRX 1100 R de fin 99 ( 4000 km)
Elle partage ma vie depuis et elle a aujourd’hui 59000 KM au compteur, c’est le modèle noir avec bandes grises et anthracite. Quelques photos de mon ZRX
Zrx1100 R
J’ai commencé l’année dernière pendant la première phase COVID une grosse révision dont voici le détail :
Amortisseurs arrière changés pour des EMC.
Ressorts de fourche hyperpro et joints psy, huile 15w
Selle (sellerie concept Montpellier)
Pot BOS Performance
Pneus neufs de marque AVON Spirit, non non ! C’est pas des savonnettes ça va même super bien !
Guidon or plus poignets BARRACUDA, rétroviseur changés et clignotants led.
Partie moteur tous les fluides les filtres, câbles d’accélérateur, dépose ligne carbus nettoyage US et kit pointeaux joints cuves et vis de richesse.
Jeux soupapes, rotor +4 et peinture cache soupapes et carter embrayage (vermiculé) ressorts embrayage renforcés et modification du tendeur de chaîne alternateur.
Voilà ! un peu long désolé, mais elle le mérite bien. Maintenant je vais attaquer la partie « cosmétique » de la bête !
Je dois reprendre tête de fourche suite chute à l’arrêt, puis cet hivers mise en peinture du réservoir peinture d’origine fragile en même temps elle a 20 ans ! À propos j’ai vu qu’un des membres du forum pouvait faire des stickers (tête de fourche).
Petit problème et besoin de votre avis, je n’arrive pas à stabiliser mon ralenti, petite variation d’un centaine de tour au compte tour, richesse à 1t presque 3/4, syncro faite, pipe d’air changées, manchons boîte à air ok, Montée en régime ok, démarrage à chaud comme à froid ok. Juste ce petit déséquilibre moteur sur la phase ralenti.
Merci à tous et très heureux de faire partie du forum ZRX21.... en espérant apporter mon humble participation... Phil.
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2189
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Nouveau du 04
Bienvenue,
Les "sachants" pourront te renseigner
Joli R !
Les "sachants" pourront te renseigner
Joli R !
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2899
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: Nouveau du 04
Salut et bienvenu
Es tu vraiment sûre de ta synchro?
Perso je contrôlerais déjà ça...
Es tu vraiment sûre de ta synchro?
Perso je contrôlerais déjà ça...
-
- Débutant
- Messages : 7
- Inscription : ven. mai 21, 2021 22:23
- Bike : Zrx 1100 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : PEIPIN (04)
Re: Nouveau du 04
En fait j’ai repris le réglage des carbus cet aprem je vais reprendre la syncro demain pour être sûr, elle me paraissait bien !
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6481
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Nouveau du 04
Pour la richesse c'est bien 1 t3/4, voir un peu plus (1/8ieme) et non un peu moinsPhildanse04 a écrit : ↑sam. mai 22, 2021 22:35 En fait j’ai repris le réglage des carbus cet aprem je vais reprendre la syncro demain pour être sûr, elle me paraissait bien !
-
- Débutant
- Messages : 7
- Inscription : ven. mai 21, 2021 22:23
- Bike : Zrx 1100 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : PEIPIN (04)
Re: Nouveau du 04
J’ai l’impression qu’elle sent l’essence à l’échappement si je m’approche de 2t
-
- Squatteur
- Messages : 2294
- Inscription : dim. janv. 27, 2013 8:16
- Bike : ZRX 11oo
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Saint-Malo 35
Re: Nouveau du 04
Bonjour et bienvenue ici
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4688
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Nouveau du 04
Salut à toi,
J'ai la même, de 99 achetée en 2000 avec un peu plus de bornes, dans mon garage depuis presque 21 ans Elle ne me quittera jamais celle-là , en tout cas, pas par ma décision . J'me demande même si je ne vais pas lui prévoir une place à coté de moi quand je boufferai les pissenlits par la racine
J'ai la même, de 99 achetée en 2000 avec un peu plus de bornes, dans mon garage depuis presque 21 ans Elle ne me quittera jamais celle-là , en tout cas, pas par ma décision . J'me demande même si je ne vais pas lui prévoir une place à coté de moi quand je boufferai les pissenlits par la racine
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17179
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Nouveau du 04
Salut et bienvenue sur le forum
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- stef1971
- Gros glandeur
- Messages : 478
- Inscription : dim. déc. 13, 2020 14:13
- Bike : Suzuki RF600R *1200 zrx S/R
- Geolocalization : Yes
Re: Nouveau du 04
Salut et bienvenu sur le forum !! Super présentation pour ton ralenti je partirais aussi sur la synchro.meme soucis hier avec mon 600 rf et après resynchronisation dans la foulée plus de variation.tres léger d'équilibre qui faisait un ralenti instable.cest sensible ces bêtes là !!!
-
- Débutant
- Messages : 7
- Inscription : ven. mai 21, 2021 22:23
- Bike : Zrx 1100 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : PEIPIN (04)
Re: Nouveau du 04
Merci à tous, oui je m’attelle cet aprem aux réglages carburation et syncro mais d’abord je fais réglage du BBQ pour de bonnes grillades
- DID
- Squatteur
- Messages : 7897
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Nouveau du 04
Bienvenue chez les barjots du ZRX
synchro en premier , et comme le réservoir est enlevé, profites en pour contrôler l'état des connections entre les antiparasites et les câbles haute tension. avec le temps le bout des câbles se détériorent et une perte de puissance électrique est alors possible surtout au ralenti .si les câbles sont raide comme la justice , prévoir le remplacement
synchro en premier , et comme le réservoir est enlevé, profites en pour contrôler l'état des connections entre les antiparasites et les câbles haute tension. avec le temps le bout des câbles se détériorent et une perte de puissance électrique est alors possible surtout au ralenti .si les câbles sont raide comme la justice , prévoir le remplacement
- Perceval
- ZRX CdF membre n° 7
- Messages : 4105
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
- Bike : Plus rien
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71 Sainte Croix
Re: Nouveau du 04
Salut et bienvenue
C'est beau, 21 ans de fidélité
C'est beau, 21 ans de fidélité
-
- Débutant
- Messages : 7
- Inscription : ven. mai 21, 2021 22:23
- Bike : Zrx 1100 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : PEIPIN (04)
Re: Nouveau du 04
Alors syncro reprise mieux que la première fois, encore un peu de turbulences sur le depressiometre je pense à amortissement de l’huile un peu juste, je freinerais un peu plus. Richesse 1t 7/8 sur chaque carbu, reprise réglage câbles accélérateur et contrôle des câbles haute tension (je pense prochain achat pour être tranquille) le ralenti s’approche du « top » variation insignifiante ! Me reste plus qu’à faire des essais demain s’il ne pleut pas
Merci pour les conseils ! Et bonne fin de soirée...
Merci pour les conseils ! Et bonne fin de soirée...
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4061
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Nouveau du 04
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21
-
- Petit bras
- Messages : 159
- Inscription : ven. nov. 13, 2020 0:09
- Bike : 1200 zrx s
- Geolocalization : Yes
- Localisation : epernay
Re: Nouveau du 04
bienvenu belle presentation
- pennac
- Squatteur
- Messages : 1705
- Inscription : mar. juil. 31, 2012 14:43
- Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 69150 Décines ,Lyon
Re: Nouveau du 04
Bonjour
Si tu veux voir des zrx on est à allemagne en provence , il y en a 7 , on y passe la semaine !!!!
Si tu veux voir des zrx on est à allemagne en provence , il y en a 7 , on y passe la semaine !!!!
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais
Re: Nouveau du 04
Salut et Bienvenue. Si tu veux il y a jdecho (Jean David) qui roule en 11R vert à Sainte Tulle
- junior14
- Squatteur
- Messages : 1655
- Inscription : lun. janv. 10, 2011 21:36
- Bike : Zrx N puis R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : calvados 14,Bayeux
Re: Nouveau du 04
salut et bienvenue joli 11 noir
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7523
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: Nouveau du 04
Bienvenue à toi ici il y a des compétences qui te seront des aides précieuses
- leon
- Squatteur
- Messages : 2043
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
- Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
- Geolocalization : Yes
- Localisation : yonne
Re: Nouveau du 04
salut et bienvenuPhildanse04 a écrit : ↑dim. mai 23, 2021 21:52 Alors syncro reprise mieux que la première fois, encore un peu de turbulences sur le depressiometre je pense à amortissement de l’huile un peu juste, je freinerais un peu plus. Richesse 1t 7/8 sur chaque carbu, reprise réglage câbles accélérateur et contrôle des câbles haute tension (je pense prochain achat pour être tranquille) le ralenti s’approche du « top » variation insignifiante ! Me reste plus qu’à faire des essais demain s’il ne pleut pas
Merci pour les conseils ! Et bonne fin de soirée...
j'ai lu tes posts ,et j'ai pas vu les bougies ...
tu les as changer
si je pose la question ,c'est que ça peut jouer sur le ralenti
qui en règle général est stable sur les zrx ......
les causes principal sont :
1 les bougies
2 une prise d'air
3 une mauvaise synchro
4 une essence de mauvaise qualité
a++ léon
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
-
- ZRX CdF membre n° 136
- Messages : 617
- Inscription : lun. sept. 07, 2020 13:25
- Bike : ZRX1100P
- Geolocalization : Yes
Re: Nouveau du 04
bienvenu parmi nous
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1494
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
-
- Débutant
- Messages : 7
- Inscription : ven. mai 21, 2021 22:23
- Bike : Zrx 1100 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : PEIPIN (04)
Re: Nouveau du 04
Oui j’ai contrôlé les bougies elles m’ont l’air bien kilométrage 600l0 km environ, couleurs chocolat clair, ralenti pratiquement Stable, j’ai l’impression que le fait d’avoir repris le réglage des soupapes l’a un peu déstabilisé et que tout reprend ça place. Concernant le ralenti je suis aux alentours de 1000t.
- leon
- Squatteur
- Messages : 2043
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
- Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
- Geolocalization : Yes
- Localisation : yonne
Re: Nouveau du 04
t'es un chouilla bas ,régime de ralenti a 1100 trs/min ....
je sais ,c'est pas grand chose ,mais .....
a++ léon
je sais ,c'est pas grand chose ,mais .....
a++ léon
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein