+1 ZRX 1100
-
- Débutant
- Messages : 2
- Inscription : sam. juin 20, 2020 22:17
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : No
+1 ZRX 1100
Bonjour à tous, de retour chez Kawa après quelques 7 années en Triumph 3 pattes 80Mkms en 955 Sprint ST et au milieu 25Mkms avec un 900 Trophy. Le 955, une merveille et une trèsbonne voyageuse, Corse plusieurs fois, Croatie, Sardaigne, Pyrénées et Alpes plus tout plein de balades...
Mais voilà qu'une envie de ZRX se fait sentir après avoir essayé une XJR 1300 il y a quelques années, puis il y a 2 mois une bandit 1200...un vieux rêve qui date de 1997 où un collègue de boulot garait la sienne toute neuve devant le bureau. Bref à l'époque et même aujourd'hui comment ne pas flasher sur ce bijoux.
Alors sans l'avoir essayée ni entendue tournée, j'ai pris des billets de train pour en ramener une au Pays finalement car elle a été achetée à Millau en 1997 et en 2020 après 1000kms pour la redescendre, elle se trouve dans le garage à côté du 955 qui attend son futur propriétaireccertainement la semaine prochaine.
2500kms en 2 semaines et c'est du plaisir pur, une partie cycle super, un moteur rempli de couple et qui passé 4000tr/mn s'envole jusqu'à ce que le compteur n'affiche plus la vitesse... avec une consommation autour de 5L en moyenne. Un filtre KN monté, des bougies iridium qui vont arriver, un rotor +4° que je vais monter la semaine prochaine et la belle ne tardera pas de passer de 73Mkms à 100Mkms d'ici fin d'année...
Je suis un peu long mais la moto, c'est la dernière liberté qu'il reste alors autant en parler...
Je m'appelle Michel, j'ai 54 ans, j'habite dans le Sud, dans le Gard à côté d'Avignon.
Je monte très rarement autre chose que du Pirelli mais l'arrière est un Dunlop Roadsmart 3 que j'ai du faire monter à la Rochelle pour redescendre. Cette semaine je remplace le Roadsmart 3 avant qui est usé par un Pirelli Angel GT II.
À bientôt.
Michel
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2192
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17187
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: +1 ZRX 1100
Salut et bienvenue sur le forum
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- mic01
- Squatteur
- Messages : 1333
- Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
- Bike : Harley Davidson Road King 2007
- Geolocalization : No
- Localisation : Ain
Re: +1 ZRX 1100
Salut et bienvenue
- Tibo.barbe
- Squatteur
- Messages : 1601
- Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
- Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
- Geolocalization : No
- Localisation : Dijon
Re: +1 ZRX 1100
Bienvenu
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4690
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: +1 ZRX 1100
Bienvenue
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1497
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: +1 ZRX 1100
Salut à toi le gardois & bienvenue ici!! Au plaisir de se croiser sur les routes des Cévennes cher voisin... Quand j’aurai remis en circulation mon 12S que j’ai récemment vautré non loin de la corniche des Cévennes!!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7310
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
- Cyr34
- ZRX CdF membre n° 1134
- Messages : 212
- Inscription : sam. mai 27, 2017 20:14
- Bike : ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
Re: +1 ZRX 1100
Bienvenue à toi
Les rs3 sont très bien aussi pour le Rex
Les rs3 sont très bien aussi pour le Rex
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7537
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: +1 ZRX 1100
Bienvenue ici tu es à la bonne adresse
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4061
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: +1 ZRX 1100
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.
-
- Débutant
- Messages : 2
- Inscription : sam. juin 20, 2020 22:17
- Bike : ZRX 1100
- Geolocalization : No
Re: +1 ZRX 1100
Bonjour Cyr34, il n'y a pas vraiment de mauvais pneus, c'est surtout propre à chaque pilote en fonction de son feeling lié à son style de pilotage. C'est la première fois que je monte ce pneu, un rs3, c'est pas que j'ai eu le choix c'était le seul dans cette dimension ... je suis agréablement surpris sauf que dès que le pneu s'use un peu, j'ai eu quelques glissades de l'arrière suite à des réaccélérations franches. Un feeling qui se dégrade chaque jour un peu plus, c'est du Dunlop alors qu'avec des Pirelli, on commence à ressentir l'usure vers 500 à 1000kms avant changement ... je ne fais pas de piste mais je roule un peu alors j'ai jeté mon dévolu sur les Angel... pas de temps de chauffe, grip très très bon même s'il n'y a pas cette impression de pneus scotchés à la route comme avec un rosso, alors que l'on met autant d'angle puis on peut faire 2 à 3 Mkms de plus en toute sécurité.
Je viens de faire 5Mkms en moins d'un mois et demi et avec un rosso je serais en train de faire remplacer le train alors que les Angel autorisent 2 à 3Mkms de plus.
Le GT II avant est parfait et je vais encore mieux le tester mardi pour une balade avec 2 autres motos dans les Alpes, avec 1300kms sur 4 jours.
Au retour le Roadsmart 3 aura 6500kms et il sera remplacé peu après par un Angel GT II pour s'accorder avec l'avant. Pour le moment, il s'use et je suis pas adepte de la poignée en coin, mais cette dimension limite le choix des gommes. Après avoir monté le rotor +4 et les bougies iridium, la moto tourne comme une horloge et c'est 500tr/mn de gagner sur le couple ... que du bonheur .
À bientôt
Michel