J'ai refais les bandes de mon TdF sur mon R avec du "vinyl" recupéré chez un pro du lettrage et autres pub adhésives (ch'ais plus comment s'appelle ce boulot

).
La qualité est largement supérieure au Vénilia (la marque, hein, pas les copies) et ça tient super bien aux uv, au laveur HP (de loin bien sûr) ainsi qu'à un usage régulier depuis 3 ans maintenant
Je précise qu'elles ne sont pas revernies.
Le Vénilia (la marque toujours, hein) est pas mal: je l'ai utilisé durant quelques années pour faire des décos de casques. C'est trés maléable pour épouser des formes complexes (sphères) et ça convient donc aux réservoirs et autres caches

...
Attention: ça ne résiste pas au carburant!
Pour la découpe: un support lisse (un carreau de verre), un bon réglet, un porte-mines 0.5, un bon cutter et des yeux en face des trous;
Pour l'application: support dégressé, sec, sans poussière et accessible;
Pour l'adhésif: le décoller du support papier avec la pointe d'un cutter propre et avec précaution (pas d'ongle, pas de doigt sur la colle!) et l'appliquer de même, en une fois (important pour la tenue dans le temps).
Une astuce: pour ne pas accrocher avec un chiffon, lors du lavage par exemple, il faut casser (arrondir, quoi!) TOUS les angles avec la pointe d'une lame de cutter non émoussée.
Woualà, en espèrant que cela te soit utile