tite question

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Jipé
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tite question

Message par Jipé » dim. mars 27, 2005 10:15

Bonjour a tous,
Un ch'tit question, mon ZRX a 3500 kms et je le rode avec soin. Depuis 500 à 600 kms, je tire un peu plus dessus. Je constate une poussée coupleuse de 2000 à 5000 tours, ensuite quand j'ouvre en grand ( a fond quoi) la moto à une seconde de réflexion avant d'accélérer trés fort :lol: :lol: :lol: , c'est ce petit temps d'arrêt qui m'étonne, bien que cela soit relatif. Ma moto est strictememnt d'origine, est ce le bridage, un mauvais réglage ou tout simplement normale...?
Merci de me dire si vous avez ressenti la même chose.

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fury74fr

Message par fury74fr » dim. mars 27, 2005 10:24

salut,
c'est à pau pres normale. c'est des carbu...
par contre tu as peut etre une synchro de carbu à refaire. (ralenti stable ?)
le k-tric est là pour compenser mais il fait pas tout (avance d'allumage en fonction de la position des papillon de gaz.

a+

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MARTIN30
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Message par MARTIN30 » dim. mars 27, 2005 10:26

salut jipe
moi elle a 14000 kms
j'ai toujours ce trou a 4000/4500
uniquement quand j'accelere a partir de 4000
si j'ouvre a fond du debut y a pas de trou
je pense au bridage
@+

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Message par bendj » dim. mars 27, 2005 10:52

Bizarre, j'ai jamais eu ce probleme, malgré le bridage jusqu'a mes 6000, mauvaise carbus? c vrai que g eu a regler quelques fois la carbus pendant le rodage...ou peut-etre que la ligne d'origine provoque ce petit retard (pour moi, ligne Akra des les 200km) ?
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Pascal91
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Message par Pascal91 » dim. mars 27, 2005 11:18

Salut

A un moment j'ai eu également ce probleme de trou vers 4000/4500 tr/ms .En fait c'était un mauvais reglage au niveau de la synchro carbus.Après un nouveau réglage ,ça a disparu.
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Message par Philippe LAURENS » dim. mars 27, 2005 16:33

Voir réglages carbu, et synchro et tout ira mieux

Philippe
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Message par Steven » dim. mars 27, 2005 17:16

Le vrai régime de coup de pied au cul est 6000tr. Ca veut dire qu'il faut être en train de rouler à ce régime pour qu'une ouverture brutale de gaz fasse réellement décoller le bestiau d'un coup. Sinon il faut traverser le régime (légèrement) plus creux entre 4000 et 5500 tr.

En gros, rentre un rapport et VRAAOOOOOOOOOOOOOoooooooo!!!

Steven
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Message par Jipé » dim. mars 27, 2005 20:30

Merci pour les réponses... :lol:
C'est vrai qu'avec un 1200 et le gros couple, on oublie qu'il y a quand même un régime idéal pour les watts...avec les gros deux temps, on pouvait pas l'oublier car la plage d'utilisation était courte...putain j'me fais vieux ou quoi :roll:
Enfin un petit réglage à l'occasion ça fera pas de mal non plus.
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Message par FANKAWA » dim. mars 27, 2005 21:11

Touches à rien : t'es dans les normes :wink:
... et surtout ne fais aucune comparaison avec "les gros 2 temps" tellement y' rien a comparer.... :wink:
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Message par ikasawak03 » lun. mars 28, 2005 8:28

FANKAWA a écrit :Touches à rien : t'es dans les normes :wink:
... et surtout ne fais aucune comparaison avec "les gros 2 temps" tellement y' rien a comparer.... :wink:
Tu m etonnes si tu démarais pas a 5000 tu calais.
Zzzzzzzzzzz
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Message par Jipé » lun. mars 28, 2005 10:31

Okay, c'est vrai, qu'un deux temps est icomparable a un ZRX, ce que je voulais juste signaler était le caractère différent d'une machine à l'autre dans la façon dont la puissance arrive... :wink:
deux temps pointu, gros quatre temps coupleux en bas et rageur dans les tours, et bicylindre en V genre ducat, SV, aprilla...chaque bécane distille des sensation différentes, et j'oubliais les monos. Chaque genre a du bon le tout est de trouver ce que l'on aime vraiment :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par cid#27 » lun. mars 28, 2005 11:53

Le trou vers 4000 / 4500 tr/mn on le retrouve sur la plupart des courbes de puissance du ZRX, ça doit donc être normal.

M'enfin je le ressens pas sur la moto... Bon j'y ai pas fait gaffe non plus :roll:
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