pb de démarrage
Modérateur : Modos
-
- Super glandeur
- Geolocalization : No
pb de démarrage
salut les gars, j'ai un pb de démarrage à froid; ma moto dort dehors, et quand j'actionne le démarreur, ya bien le bruit du démarreur, mais le moteur de s'allume pas. le starter est à fons, les gaz aussi, qqun a une idée? la batterie est ok 12.7v.
merci d'avance,
merci d'avance,
Rule number 1: there are no rules
- Lol
- Gros glandeur
- cyril
- Gros posteur
lionel a écrit :bon ben elle démarre. je crois que ça vient de la température des carburateurs.

Aux mécanos du forum : Est'ce que le starter agit directement sur les papillons des carbus ? Je crois que oui, mais!
Lionel, si la réponse est Oui bas tu sais ce qui te reste à faire. Pour ma part, j'y pense à chaque fois quand je part : faudra tirer le starter au retour, faudra tirer le starter au retour. Ben j'oublie tjrs.

Cdlt.
Merci fury74fr d'avoir éclairé ma lanterne. J'ai fais le teste hier soir de tirer sur le starter à fond. Ce matin au démarrage, il y avais toujours un gros panache de fumé blanche en sortie du pot -> donc la solution que j'avais proposé n'est pas valable pour le ZRX.fury74fr a écrit :sur les carbu que l'on a le starter n'agit pas sur le papillon.
c'est juste un gicleur supplémentaire...

Y a quoi comme solution pour ce type de problème de température carbu ? Lionel, ce serait bien que tu nous racontes ce que t'as fais pour la redémarrer.
A+
-
- Super glandeur
- cyril
- Gros posteur
Lionel
Meme pot bouché tu seras obligé d'utiliser le starter, ceci dit fais gaffe à l'idée de boucher le pot , d'abord en raison de la consensation qui restera à l'interieur
et ensuite si tu oublies ton bouchon au moment de démarrer , fais gaffe , si c'est un morceau de tissu , que ton pot ne l'avale pas, en effet le pot d'échappement ne fait pas que souffler les gaz brulés, une depression suit la pression, donc il aspire aussi, moins ; mais il aspire.
A+
Meme pot bouché tu seras obligé d'utiliser le starter, ceci dit fais gaffe à l'idée de boucher le pot , d'abord en raison de la consensation qui restera à l'interieur
et ensuite si tu oublies ton bouchon au moment de démarrer , fais gaffe , si c'est un morceau de tissu , que ton pot ne l'avale pas, en effet le pot d'échappement ne fait pas que souffler les gaz brulés, une depression suit la pression, donc il aspire aussi, moins ; mais il aspire.
A+
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
La fumée blanche ne me parait pas anormal lors d'un démarrage alors qu'il fait froid ...Zhrexk a écrit :Merci fury74fr d'avoir éclairé ma lanterne. J'ai fais le teste hier soir de tirer sur le starter à fond. Ce matin au démarrage, il y avais toujours un gros panache de fumé blanche en sortie du pot -> donc la solution que j'avais proposé n'est pas valable pour le ZRX.![]()
Si tu regardes les bagnoles, toutes fument en attendant que le moteur est atteint sa température de fonctionnement ...
- cyril
- Gros posteur
La fumée blanche c'est de l'eau qui s'est accumulée dans le pot par condensation et qui en est chassée au démarrage , au bout de quelques minutes, il n'y a plus rien.
Certains trails ont une petite vis de purge dans la partie la plus basse de la tubulure pour en faire sortir l'eau , car il est en hauteur ( c'est le cas du KLR chez Kawa )
A+
Certains trails ont une petite vis de purge dans la partie la plus basse de la tubulure pour en faire sortir l'eau , car il est en hauteur ( c'est le cas du KLR chez Kawa )
A+
Là dessus je suis tout à fais d'accord avec toi. Mais quand je parlais de gros panache, c'est comme si on se trouvait dans un brouillard, donc énormément par rapport à un jour sans un froid glacial. Je me disais qu'il doit y avoir une sacrée couche de condensation dans mes carbus. Pourtant, elle ne couche pas dehors.Benji a écrit :La fumée blanche ne me parait pas anormal lors d'un démarrage alors qu'il fait froid ...Zhrexk a écrit :Merci fury74fr d'avoir éclairé ma lanterne. J'ai fais le teste hier soir de tirer sur le starter à fond. Ce matin au démarrage, il y avais toujours un gros panache de fumé blanche en sortie du pot -> donc la solution que j'avais proposé n'est pas valable pour le ZRX.![]()
Si tu regardes les bagnoles, toutes fument en attendant que le moteur est atteint sa température de fonctionnement ...
Avec l'idée de Lionel et les remarques de Cyril, on n'a tjrs pas de solution contre le givrage des carbus, si je comprends bien!

- Benji
Je te rassure, la mienne ne couche pas dehors non plus et le panache de fumée blanche est assez important aussi ...
Mais comme on m'a dit :
Pour le démarrage du matin, des potes parisiens et nordistes utilisent un sèche-cheveux (un décapeur thermique marche aussi) pour réchauffer les carbus ...
Reste plus qu'à convaincre ta femme/copine de te prêter le sèche cheveux

Mais comme on m'a dit :
N'oublies pas que la condensation, va y en avoir le temps que le moteur, les tubes et le silencieux soient à bonne température ... Ca en fait des choses à réchaufferLa fumée, tant qu'elle est blanche, c'est pas grave, c'est de l'humidité ... Si elle change de couleur, ça craint![]()

Pour le démarrage du matin, des potes parisiens et nordistes utilisent un sèche-cheveux (un décapeur thermique marche aussi) pour réchauffer les carbus ...
Reste plus qu'à convaincre ta femme/copine de te prêter le sèche cheveux

- Benji
Pas de soucis, une R bleue, y'en a qu'une c'est la mienne
Alors que si tu as un R verte, là, t'es pas sûr de pisser sur la tienne
Va falloir faire gaffe lors des ZRX's Days
Bon, c'est sur, si tu as une S rouge, là tout le monde pisse dessus, même les chiens
T'es mon pote quand meme, Gege du Bearn !!!

Alors que si tu as un R verte, là, t'es pas sûr de pisser sur la tienne

Va falloir faire gaffe lors des ZRX's Days

Bon, c'est sur, si tu as une S rouge, là tout le monde pisse dessus, même les chiens

T'es mon pote quand meme, Gege du Bearn !!!
Bon je crois que pour les R-verte il faille attribuer un n° de dossard à coller sur le tête de fourche et un sur chaque cache latéral. A qui le n° 21 ?Benji a écrit :Alors que si tu as un R verte, là, t'es pas sûr de pisser sur la tienne :twisted:Va falloir faire gaffe lors des ZRX's Days![]()
![]()

Benji a écrit : Bon, c'est sur, si tu as une S rouge, là tout le monde pisse dessus, même les chiens![]()
![]()
Je plaint les rouges

- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N