Nous sommes le jeu. juin 19, 2025 4:55
Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )
Modérateur : Modos
-
Chaco
- Squatteur
- Bike : ZRX1200R
- Geolocalization : Yes
-
Salut tout le monde,
Voila dimanche dernier je me suis apreçu d'une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau de mon radiateur.
Je sais que certains ont eu des problèmes de ce coté là.
Je n'ai pas eu le temps de trop analyser la cause et l'endroit de la fuite mais il me semble que cela proviendrait d'une des patte de fixation supérieure du radiateur sur le cadre.
Si quelqun peut me faire partager son expérience la dessus et me conseiller.
Est ce que Kawa reconnait le défaut
Merci d'avance pour l'aide et bonne route à tous.
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG
-
cyril
- Gros posteur
- Geolocalization : No
Salut Chaco
Comme je l'ai déjà dit j'ai du changer mon radiateur car percé par un gravillon qui s'est retrouvé captif de la cloche de ventilateur , la roue avant projette les gravillons derriere le radiateur , ils tombent dans la cloche de ventilo , et là ils se mettent à frotter le radiateur jusqu'à le percer .
C'est arrivé à un certains nombre de ZRX ( 1100 ) pour le 1200 je ne sais pas.
Kawa veut pas entendre parler de çà ( meme si la moto est toute neuve ! et meme si ç'est arrivé à d'autres ) c'est plus un défaut de conception que de fabrication.
Au début on voit que l'on perd du liquide mais sans determiner d'ou , en fait c'est en plein milieu du radiateur.
Une solution préventive consiste à pratiquer une entaille dans le bas de cette cloche , ainsi les gravillons qui viendraient retomberaient au sol.
j'invite mes petits camarades à toujours jeter un coup d'oeil lors de leurs révisions , c'est simple avec une torche éléctrique , il faut regarder si rien n'est coincé entre la cloche et le radiateur , la lumiere doit passer dans les deux millimetres qui les séparent
Au prix du radiateur ça vaut le coup de perdre 1 minute de controle
En tous cas , si tu dois faire réparer demande à Chamalo, il a des tuyaux
Salut
-
chamalo
On peut pas dire que j'ai des tuyaux mais je peux parler e mon expérience.
J'ai fait réparer le radiateur de Cyril qui avait une fuite en plein milieu, ça m'a couté 50€.
Par contre si c'est une fuite sur les bords du radiateur c'est pas réparable : gaffe
Pour l'anecdote mon radiateur était plié en deux mais ce n'est pas ça qui la rendu irréparrable c'est qu'il avait des fuites sur les bords.
J'en profite pour dire un gros merci à Cyril pour son précieux coup de main : tu m'as sorti d'un sacré pas camarade !
MERCI
-
Jacques_CELAIRE
- Petit bras
par Jacques_CELAIRE » ven. août 27, 2004 12:37
Salut Olivier,
Aïe, toi aussi ton radiateur te pose probléme.
J'ai connu exactement le même probleme sur ma 1100, au même endroit (patte sup coté D).
Je l'ai fait réparer (car le faisceau était percé), par la sté Radia service, qui ont injecté au niveau du la fuite une résine époxy pour colmater cette derniére.
A froid, impec, mais à haute température le coéf de dilatation entre la résine et l'alu étant très différent, la résine "déchirait" la faisceau à coté de la reparation.
3 fois, on a recommencé l'opération, mais sans résultats ...
(voir photos dans ma galerie).
De ce fait, j'en ai fait faire un sur mesure en cuivre, qui, lui, supporte les réparations sans aucun problémes.
Apparemment, Chamalo à fait réparer son radiateur avec succés, reste à voir ce que ça donne dans le temps.
Tiens nous au courant de ton problème
Bon courage
ZRXOA Member# 4493
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
-
Chaco
- Squatteur
-
merci à tous pour les réponses, je vais essayer de déceler d'ou cela provient et aussi voir chez kawa ce que cela donne.
si je trouve ça se trouce j'essaierais de coller la brèche si possible.
V+
Chaco- 1200 ZRX-R vert
-
Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
-
Bizard, le problème qu'ont rencontré un grand nombre de ZRX1100 des premières années (jusqu'en 99) et qui à priori avait été résolu, refait surface

!!! J'ai eu moi le même un souci de fuite du radiateur (partie supérieure, près de la patte de fixation. Après démontage on voyait bien que le radiateur était aussi abîmé près de l'autre patte! pour ma part, pas de réparation mais sous garantie par le garage (je venais juste de terminer la garantie depuis 1 mois). Il s'agissait d'un problème de conception de ces pattes de fixation (d'après Raspo, c'était la soudure qui était en cause) et qui en chauffant apportait trop de contraintes (problème de dilatation) au radiateur qui finissait par percer. Si c'est ce qu'il t'est arrivé, j'ai peur que la solution soit de changer ton radiateur

. Bon courage
-
Chaco
- Squatteur
-
Hello,
Bon j'ai démonter cet apres midi mon radiateur pour faire des essais et j'a itrouvé une belle fuite en haut à gauche au milieu des ailettes.
Suremnet du à une pierre ou autre chose, donc j'ai un trou de la taille d'un tête d'aiguille.
ce n'est apparement pas la patte de fixation mais avec le chemin du liquide et les diverses expérience du forum cela m'a paru au premier abord une cause très plausibe.
Je vais essayer de réparer ça pour l'angleterre en croisant les doigts.
merci pour les posts d'aide.
Chaco- 1200 ZRX-R vert
-
fury74fr
-
Chaco
- Squatteur
-
bon voila ma réparation est en bonne voie apparement donc cela devrait le faire nickel pour l'angleterre
une boite sur Orléans fait des réparations de radiateur , je vous tiens au courant des tarifs et de la qualité du boulot pour les interressé.
A bientot
Vraouuummmmm

Chaco- 1200 ZRX-R vert
-
Steven
- Gros glandeur
-
Cool Olivier que tu ais pu réparer ton radiateur. Sur mon 1100 99 la patte de fixation supérieure Droite (dans le sens de la marche) avait cassé un jour et je me suis retrouvé avec du liquide de refroidissement plein la brêle et un peu de fumée... pas joli joli. Je l'ai ramené chez Kawa qui l'ont changé sous garantie car c'était très visiblement la patte qui s'était détaché sans raison apparente (qui ça k'a fait un wheeling juste avant?? moi???? noooooooooooooooooon!!)
Steven
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR