peinture sur passage de roue

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
ZRgodyX

peinture sur passage de roue

Message par ZRgodyX » mar. juin 15, 2004 17:15

je sais pas si je suis o bon endroit pour demander ce petit conseil, si me sui trompé veuillez m'en escuzer,

alors voili voulou je pose ma kestion:

je viens de faire l'acquisition d'un passage de roue brut pour ma 1200ZRXS rouge/grise (ou grise/rouge... ça dépent du sens du vent... :D )

et je voudrais faire une peinture perso à pas trop cher,

que me conseillez-vous? type de peinture mode d'application?
ou peut -on trouver les couleurs corespondante aux couleur de la moto...

merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » mar. juin 15, 2004 18:54

Alors la gros dileme.
Les ref de peinture moto sont très dur à touver mais les peintres sont capables de faire des recherche de teinte ce qui permet d'avoir la bonne couleur car même entre deux peinture d'origine il ya des différences.
Pour le pas cher si tu connais qq un, qui peux te faire cela comme ça.
La peinture n'est pas différente du reste de la moto sauf que pour les passage ne fibre ça boit plus (je dois être en fibre moi :lol: )
Bon courage
Au fait c'est quel marque ton passage ?
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

ZRgodyX

couleur couleur est ce bien toi la bonne couleur

Message par ZRgodyX » mar. juin 15, 2004 20:52

c'est un ermax il a pa l'air en fibre on dirait un espéce de plastic :roll: couleur d'origine noir donc ça passe pas trop mal non paint mais bon ça serait plus jolie avec une peinture dessus,

je connais pitétre kelkun ki pe me faire ça va falloir faire un peu de léche (roue...) héhé 8)

merci pour ta réponse

je suis toujours prenneur pour n'importe kel idée interessante pour faire une peinture

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17122
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mar. juin 15, 2004 21:17

Salut, alors, pour une bonne peinture.......prendre un pistolet de bonne facture, un liant, un durcisseur, un peu de teinte, du dilluant .....mélanger le tout, pis voilà............. :lol: :lol: NAN, j'déconne :wink:

En régle générale les "bons" carrossiers, y ont les réfférences, j'ai un pote carrossier par chez moi, il a tout les réf. Kawa, mais là ou ça ce complique, c'est que ces réf. ne sont prévues que pour la marque de peinture avec laquelle il bosse :oops: et comme il y a plus de 10 fabricants :cry: :cry: , pas facile de te donner un réf. ça dépends de ton peintre.

En plus en peinture carrosserie, tu as quasiment 3 ou 4 nuances de teinte pour une même réf. :oops: :oops: , même eu, y si perdre, des fois :evil:

Le mieux, quand c'est possible, c'est de venir avec la moto, ils ont des nuanciers, moins de risques d'erreur :D

Bonne route, à +

Nico ( la peinture, c'est mon job :wink: )
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

ZRgodyX

lunéville pas loint de NANCY?

Message par ZRgodyX » mar. juin 15, 2004 21:25

merci pour tes infos

didons t bien a lunéville pas loint de Nancy?

si c le cas g fé l'armée à lunéville

ZRgodyX

Message par ZRgodyX » mar. juin 15, 2004 21:30

c compliquer la peinture je penser kil suffiser de tremper le pinceau dans le pot de peinture et hop c t tou fé... :lol:

hihihi

la du boulot le ZRgodyX

vivement la retraite... lol

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17122
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mar. juin 15, 2004 21:32

Ben dit donc, vous êtes une tripotter à être venu chez moi pour l'armée ( voir mon post de présentation )

Je crois bien qu'il vas vraiment falloir faire une rencontre des vétérans de St Clément / Lunéville :D :D :D :D :D

Toi aussi, t'étais dans les boites à sardines??? :twisted:

Et dire que moi, pendant ce temps là, ben j'étais en Allemangne :cry: :cry:

à +

Nico
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

DieseL

Message par DieseL » mar. juin 15, 2004 22:02

Un très bon peintre (qui ne sera pas forcément plus cher) êut te retrouver la teinte exacte kivabien en faisant une analyse chromatographique sur un modèle. Et après, mélange.(avec le dosage pondu par l'ordinateur).
La tu a la teinte exacte, veillissement compris :wink:

J'ai pas d'adresse en tête, mais tu dos pouvoir en trouver sur le net, en fouillant dans les sites de bagnoles de collection, ces gars la ne retrouvent jamais les teintes d'origine.... (qui sont rarement encore fabriqué).

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » mar. juin 15, 2004 22:43

héhé, on va pouvoir faire une commémo du 3 ème RC, avec mio et nah-ko
Blackbird faudra que l'on se fasse une viréé vers chez toi un de ces quatres histoire de me rappeler des bons souvenirs (enfin ça c'est pour moi) :wink:
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17122
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mer. juin 16, 2004 7:00

Quand vous voulez, les gars, moi, j'suis là :D :D :D :D :D :D

Nico
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

ZRgodyX

boite à sardine?? c koi ça?

Message par ZRgodyX » mer. juin 16, 2004 9:29

moi je pe pa dire ke ça a été un mauvais souvenir l'armée,
disons que je suis bien tombé 8) ,

en plus j'y é passé le PL, et l'AFPS j'ai bien essayé pour le permi moto mais i parait que tu pe pa le valider dans le civil...

et puis dix moi c koi dans une vie,

la teinte je suis pas puriste o point d'avoir la vrai teinte avec le vieillissement en plus ça risque de me couter la peau du cul (il faut en garder un peu ça pe aider en cas de chutte :roll: ...)

mais je v kan meme jetter un coup d'oeil histoire de me faire une idée du prix

merci pour toutes c info

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17122
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mer. juin 16, 2004 9:34

T'inquiéte pas trop pour le vieillissement, nos meules y ont pas 10 ou 20 ans, les peintures carrosserie y résitent pas mal au UV, en plus, nos belles, souvent, elles sont au garage, pas comme une caisse qui passe nuit et jour dehors :wink:

Renseigne toi auprés d'un carrossier de ta région, il doit avoir les réf. Kawa

Bonne route, à +

Nico
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lol
Gros glandeur
Messages : 467
Inscription : sam. mai 15, 2004 0:57
Geolocalization : No
Localisation : Cachan (94)

Message par Lol » mer. juin 16, 2004 10:07

ZRgodyX a écrit :c compliquer la peinture je penser kil suffiser de tremper le pinceau dans le pot de peinture et hop c t tou fé... :lol:
Oui, mais c'est que pour la peinture à carreaux... :lol:
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...

alpboy
Gros glandeur
Messages : 468
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 7:58
Geolocalization : No
Localisation : annecy
Contact :

Message par alpboy » mer. juin 16, 2004 14:49

Cela me rappelle que, niveau peinture, et lorsque j'habitais au canada et aux USA, il se trouvent des magazins sur place qui s'apelllent Home Depot et qui sont vraiment géniaux pour cela.
Tu te pointes sur places avec ta pièces peinte à analyser (genre une pièce de carrosserie), ils te la passent sous colorimètre puis te font exactement la même peinture avec tel pourcentage de peitures différentes. Vraiment super bien!!
Je n'ai pas encore vu cela en France...domage!!

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » mer. juin 16, 2004 21:53

Aller je te donnes le truc du président, tu commande un stylo de retouche chez kawa et tu peints ton leche roue avec.....elle est pas bonne mon idée :oops:
Bon sans dec, tu le commande ce stylo et avec tu vas chez un carossier il l'analyse et te retrouve la teinte exacte. C'est ce que j'ai fait pour peindre mes differentes pieces :wink: De plus le stylo pourra servir a faire des retouches le cas echeant :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

ZRgodyX

Message par ZRgodyX » mer. juin 16, 2004 23:30

c pas le léche rou mais le passage de rou... :lol: (vai me faire lincher de reprendre les erreurs du president :? )

l'astuce est pas mal (ça coute combien un stylo de retouche chez kawa?)

bon fau ke j'achéte deux stylo un gris, un rouge la moto et bicolore et comme ve faire un passage de roue bicolore...

une autre kestion eske ke kelkun à déjà repeindre une piéce si oui ça lui a couté combien?

ah bé g le solution ayé grace a alpboy, g plu ka allé au state ou au canada pour faire peindre le passage de roue................... :)

g di une connerie :shock: ???

Avatar de l’utilisateur
KAOUA
Débutant
Messages : 49
Inscription : mar. avr. 27, 2004 19:15
Geolocalization : No
Localisation : Manche 49°11'42'' N 1°27'45" W

Message par KAOUA » dim. juil. 04, 2004 9:38

Un passage de roue, c'est pas comme un réservoir ou un garde-boue,ça se voit très peu, à moins d'être coulé sous la moto. Avec un peu de poussière, en plus... Qu'il soit peint en violet foncé ou en noir, en bleu foncé ou un peu plus clair, au bout de 500 bornres, ce sera la même chose.
Prends un pinceau et une teinte rapprochante et fais -le! Si tu es vraiment déçu, c'est réversible et là fais appel à un pro.
Let the good times roll. Isn't it?

Avatar de l’utilisateur
Steven
Gros glandeur
Messages : 473
Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Message par Steven » dim. juil. 04, 2004 12:16

Le site Colorite US propose des peintures d'origine en pot 1/2 litre. Faut juste être sur que la couleur du modèle Européen est la même que celle US. Pour le R vert 2003 c'est le cas donc je sais que j'achèterais de la peinture chez eux pour d'eventuels accessoires.

Steven
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » dim. juil. 04, 2004 12:21

Tu vas enfin nous virer ton affreux garde-boue arriere mister rocco.... Heu sorry Steven :lol: Ou tu nous prepare qq chose :?:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » lun. juil. 05, 2004 20:55

Normalement pour les plastiques non seulement il faut poncer fin mais en plus un primaire d'accrochage est le bienvenu.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

ZRgodyX

Message par ZRgodyX » lun. juil. 05, 2004 21:26

merci pour tou vo conseil je croi ke tou compte fait en noir brillant(couleur brute d'origine) c pas si mal que ça on verra plus tard pour peindre, ya d'autre priorité

merci encore

ZRgodyX

Message par ZRgodyX » ven. juil. 30, 2004 10:55

ayé g trouvé, chez tous bon magasin de bricolage au rayon JULIEN on peut trouver des bombes de peintures avec correspondance de couleur par marques je m'en tire pour à peine 20€ (peut-être qui ya moins cher ailleurs) 8.5€ la bombe de peinture et environ 11€ la bombe de vernie, aprés c'est de la main d'oeuvre mais ça c'est pour moi :P , je prend des photos avant pendant et aprés a+

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » ven. juil. 30, 2004 13:16

Mets une bonne couche de vernie....
Ca se ruine vite fait avec les éclats de cailloux sans lèche roue (enfin là je parle pour moi :wink: ).
Mais c'est clair qu'il faut vraiment avoir le nez dessus pour s'en appercevoir, genre : :shock:
@+, plg
Kubota Ready to >> race !Image

ZRgodyX

Message par ZRgodyX » ven. juil. 30, 2004 15:42

bé g une idée :idea: jvé scotché un morceau de carton une foi la peinture fini comme ça ça s'abimera pas :lol: ... g di une connerie...

hihihi o pire si vraimment ça se pourri trop la bombe fé 400Ml je ne pense pas tous mettre je repasserai un coup de temps en temps si vraiment ça se pourri trop...

Répondre