Et si on ne veut plus des autocollants ?

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old.chap

Et si on ne veut plus des autocollants ?

Message par old.chap » lun. juin 07, 2004 22:53

Quelqu'un a t-il essayé d'enlever les autocollants ZRX 1200 de chaque côtés du réservoir ?
Comme le camembert qui s'affiche quand on s'en sert, certains aiment sans doute vérifier tous les matins qu'ils montrent bien sur la bonne moto ...
Pour moi je voudrais enlever ces 2 autocollants mais j'ai peur d'abimer la peinture de mon engin tout neuf.
A l'aide ...

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nah-ko
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Message par nah-ko » lun. juin 07, 2004 23:02

Salut,

Sur le réservoir tu dit ? je pense que c'est pas des plus simple car il me semble que les autocollants sont recouverts d'un vernis, mais ça reste à confirmer...
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

DieseL

Message par DieseL » mar. juin 08, 2004 0:14

Ce genre de truc est généralement apposé directement sur la peinture, avant le verni....
Donc au mieux, il faut revernir après, au pire, il faut repeindre....

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Steven
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Message par Steven » mar. juin 08, 2004 10:23

Si tu parles du lettrage kawasaki de chaque coté du réservoir il y a une méthode pour les enlever:

- Se munir d'un sèche cheveu et de fil de nylon (genre fil de pêche quoi).
- Chauffer, lettre par lettre, avec le sèche cheveu jusqu'à ce que la lettre bouge légèrement.
- Passer le fil de pêche derrière la lettre pour "couper" la colle.

L'avantage du fil de nylon est qu'il ne raye pas la peinture du réservoir, il qu'il vient à bout d'une colle de double-face super costaud.

S'il reste de la colle sur le coté après que les lettres aient été enlevés, continuer à chauffer avec le sèche cheveu pour la ramollir et frotter avec le doigt. Normalement la colle devrait partir en boulettes.


Steven
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Message par nah-ko » mar. juin 08, 2004 10:31

Steven a écrit :(...)S'il reste de la colle sur le coté après que les lettres aient été enlevés, continuer à chauffer avec le sèche cheveu pour la ramollir et frotter avec le doigt. Normalement la colle devrait partir en boulettes.
Si tu veux bien retirer la colle tu peux aussi utiliser de l'alcool à 90°, j'ai eu le loisir de tester cette méthode suite à un collage abusif d'auto-collant «stationnement interdit» sur ma bulle et mon réservoir.

Il faut bien imbiber le papier ou là un chiffon doux et utiliser l'huile de coude...

Ça évite d'utliiser un séchoir qui pourrait (si on fait pas gaffe) abimer la peinture.
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

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Re: Et si on ne veut plus des autocollants ?

Message par jf » mar. juin 08, 2004 14:41

[quote="old.chap"]Quelqu'un a t-il essayé d'enlever les autocollants ZRX 1200 de chaque côtés du réservoir ?[\quote]

Oui j'en ai enlevé un d'un côté et pas de problème sur mon modèle de 2002. pas de problème avec le verni, c'est juste un autocollant par dessus qui ne laisse même pas de colle si t'y vas doucement :wink:

old.chap

Message par old.chap » mar. juin 08, 2004 22:22

Steven a écrit :Si tu parles du lettrage kawasaki de chaque coté du réservoir il y a une méthode pour les enlever:

- Se munir d'un sèche cheveu et de fil de nylon (genre fil de pêche quoi).
- Chauffer, lettre par lettre, avec le sèche cheveu jusqu'à ce que la lettre bouge légèrement.
- Passer le fil de pêche derrière la lettre pour "couper" la colle.

L'avantage du fil de nylon est qu'il ne raye pas la peinture du réservoir, il qu'il vient à bout d'une colle de double-face super costaud.

S'il reste de la colle sur le coté après que les lettres aient été enlevés, continuer à chauffer avec le sèche cheveu pour la ramollir et frotter avec le doigt. Normalement la colle devrait partir en boulettes.


Steven
En fait je voudrais enlever le sigle ZRX 1200 S qui est sur le tête de fourche !

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Message par filhou7 » jeu. juin 10, 2004 14:50

Remarques je te comprends c'est vrai que S çà fait pas beau... vaut mieux un R .....ha ha ha, çà y est je recommence :wink:
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Message par Spider » dim. juin 13, 2004 18:05

old.chap a écrit :
Steven a écrit :Si tu parles du lettrage kawasaki de chaque coté du réservoir il y a une méthode pour les enlever:

- Se munir d'un sèche cheveu et de fil de nylon (genre fil de pêche quoi).
- Chauffer, lettre par lettre, avec le sèche cheveu jusqu'à ce que la lettre bouge légèrement.
- Passer le fil de pêche derrière la lettre pour "couper" la colle.

L'avantage du fil de nylon est qu'il ne raye pas la peinture du réservoir, il qu'il vient à bout d'une colle de double-face super costaud.

S'il reste de la colle sur le coté après que les lettres aient été enlevés, continuer à chauffer avec le sèche cheveu pour la ramollir et frotter avec le doigt. Normalement la colle devrait partir en boulettes.


Steven
En fait je voudrais enlever le sigle ZRX 1200 S qui est sur le tête de fourche !
Le mieux serait peut être d'enlever carrément le tête de fourche, vu l'utilité et le look :P :P
Le remplacer par celui d'une R par exemple, même s'il n'est plus vert...
Bon courage :D

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