Question aux MIB ou autres

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes

Question aux MIB ou autres

Message par Bellatrix » lun. juil. 08, 2024 16:02

Salut la meute
J'ai besoin d'un avis éclairé car je me trouve pour la première fois de ma vie dans une situation délicate après une vente de véhicule
J'ai vendu ma danseuse il y a maintenant 2 mois
Contact avait été prit sur le good corner, puis par téléphone
Le gars me dit qu'il n'y connaît rien en mécanique " une buze" suivant ses propres termes , je le dissuade donc d'acheter mon cbx au vu de la particularité de cette dernière
Il revient à la charge par 2 fois ... et à la 3 éme je lui dit de d'abord de s'entourer d'un vrai mécano , pas une concess ...et de revenir vers moi
Nouveau coup de fil " J'ai trouvé ! " me dit que c'est un concess qui a fait de la compét etc etc et qu'il est sur de lui . j' émets des réserves quand à la compétence du concess mais il la veut
A partir de là la négociation s'engage , on se met d'accord sur un prix , il me fait une photo du chèque de banque que je vérifie , tout est ok

Il vient chercher 10 jours après ma danseuse, je la met en route devant lui et 2 collègues qui on fait la route Nantes / Montpellier avec lui
La moto tourne rond , tient le ralentit et monte sans problème à 5000 tours régime maxi rodage oblige
Je me tourne vers lui : je la prends , il ne fait pas d'essai et la veux de suite , il monte la moto dans son Van avec toutes les pièces détachées neuves/pas neuve , ligne supplémentaire , un kilo de documentation , 2 kilos de factures et tout l'outillage
On signe les papiers et convenons que pas de CT , car réfractaire et que je ne coche pas la case " certifie que la moto n'a pas subie de transformation etc " avec son total accord
Avant de repartir on boit une bière , échange et il me dit qu'il travaille au ministère de l'intérieur qu'il traîne avec les gars du RAID qu'il est formateur conduite ...

Le lendemain , coup de fil pour me dire que la moto tourne sur 3 pattes , qu'il a insisté comme un sourd et que maintenant elle ne veut rien savoir et plus de batterie
je lui dit que je ne comprends pas , que je ne suis pas magicien car elle tournait correctement et qu'en insistant jusqu’à vider la batterie ( neuve ! ) que la pompe de reprise/gavage avait du injecter un maximum d'essence et que sur un rot de 3 pattes il avait du claquer les bougies ...
Voulant être totalement transparent je lui demande de l'amener chez son mécano de mes 2 et que je prends en charge les frais étant quasi sur des bougies
Une semaine après il m'envoie la facture de 356 € que je règle par virement et je découvre que le "concess" lui a fait une synchro , réglages de richesse à 3 , contrôle du faisceaux électrique , réglage de l'allumage ( électronique sic :roll: ) et 6 bougies suivit d'un essai ...

Et là , ça commence ...il me dit qu'il n'en veut plus , qu'elle tourne comme une patate , elle fume , et que je dois lui reprendre ce que je refuse bien évidement , après le tripatouillage de son soit disant mécano
Les menaces commencent , " fait gaffe à toi là ou je travaille , j'ai tous les leviers de justice qu'il me faut , mes collègues de la BRI vont te la ramener dans un fourgon banalisé " etc etc

Gardant mon calme ,je lui conseille d'aller voir Mr Martin qui est à coté de chez lui pour au moins un diagnostic : ce dernier me confirmera qu'elle tourne mal sur le régime de ralentit qu'elle ne tourne pas correctement et qu'elle ne fume pas , mais mon acheteur en arrive même à faire peur au vénérable Monsieur Martin qui me dira au téléphone " il m'a dit qu'il travaillait au ministère et je ne veux pas d'ennui "

Entre temps l'indien à fait 300 bornes avec ...

Re coup de fil suivit d'un sms me disant qu'il me faut reprendre ma danseuse , qu'il n'a pas fait les papiers de vente , qu'elle est toujours à moi ( alors que j'ai déclaré la cession le lendemain ) et que hier il a essayé de la démarrer à nouveau , il tellement insisté dans sa connerie qu'il a finit par coller le relais de démarreur qui ne s’arrête plus etc etc... pour un peu il va finir par y foutre le feu

Tous les deux jours , il m'envoie un SMS , pour que je reprenne la moto et j'avoue que non seulement cela me saoule mais en même temps cela m’inquiète un peu , je voudrait pas le voir débarquer à la maison , il est soit disant champion de France de boxe , de me retrouver au poste et que tout cela termine mal

Ma première impression était la bonne cette moto n'était pas faite pour lui ... :-l

J'ai téléphoné à mon conseil qui a voulu être rassurant en me disant : entre je n'en veux plus , je te la ramène , je vais porter plainte , je t'envoie une lettre A/R et je te colle un procès il y avait un monde .. mais quand même

Désolé d'avoir été un peu long , si mon post dérange qu'un admin le supprime et si quelqu'un veux me conseiller dans l'anonymat on passe en MP
Merci d'avoir lu
Dernière modification par Bellatrix le lun. juil. 08, 2024 22:16, modifié 1 fois.
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris

Re: Question aux MIB ou autres

Message par Nalex » lun. juil. 08, 2024 18:54

Si tu as une protection juridique via une de tes assurances, elle pourra te renseigner...
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54

Message par Bellatrix » lun. juil. 08, 2024 22:18

Nalex a écrit : lun. juil. 08, 2024 18:54 Si tu as une protection juridique via une de tes assurances, elle pourra te renseigner...
Ben justement , ma protection juridique :
"J'ai téléphoné à mon conseil qui a voulu être rassurant en me disant : entre je n'en veux plus , je te la ramène , je vais porter plainte , je t'envoie une lettre A/R et je te colle un procès il y avait un monde .. mais quand même"
c'est pas vraiment clair :-?

Ce qui me dérange le plus c'est l'attitude de l'acheteur , user , abuser de sa fonction ....

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. juil. 08, 2024 23:15

Il n'y a pas de clause de vice caché dans une vente de particulier. Il l'a dans le luc... Il utilise un discours bien rodé on dirait en mettant en avant "ses relations" supposées. Je vois mal une brigade de crs toquer chez toi pour réparation du préjudice sans en connaitre les tenants et aboutissants. De plus, il semble être connu que ce modèle est délicat dans son fonctionnement. il achète en connaissance de cause.

Attention. Si le contrat de vente précise que le véhicule d’occasion est « vendu en l’état, sans garantie », le vendeur peut s’exonérer de la garantie des vices cachés, sauf si vous prouvez qu’il avait eu connaissance du défaut avant la vente.

https://www.generali.fr/dossier/voiture ... 3%A9hicule.

Ceci dit, je comprennds l'inquiétude.

DE plus, en ayant passé par un mécano avec facture, il en a pris de fait la responsabilité. ça par contre, c'est la loi. Tu n'as plus aucune responsabilité dans l'affaire C'est sûr !!
Image

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Bike : ZRX1200G, ZX10R

Message par Lolo » lun. juil. 08, 2024 23:31

Comme tu n'as rien à te reprocher, et juste pour "marquer le coup" si il décide effectivement d'utiliser des méthodes "musclées", peut-être qu'une main courante au commissariat pour signaler ses menaces (avec pour preuve les sms) serait une première chose à faire.
Bon courage.
ImageImage

GATOO
Squatteur
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )

Message par GATOO » mar. juil. 09, 2024 18:31

Lolo a écrit : lun. juil. 08, 2024 23:31 Comme tu n'as rien à te reprocher, et juste pour "marquer le coup" si il décide effectivement d'utiliser des méthodes "musclées", peut-être qu'une main courante au commissariat pour signaler ses menaces (avec pour preuve les sms) serait une première chose à faire.
Bon courage.
Je plussoie Lolo !
Perso je pense que le mec est un mytho ! Formateur en conduite et traine avec les gars du Raid ... mouais .... à vérifier ! Facile si tu vas au commissariat du coin.
Un formateur en conduite a nécessairement des connaissances en mécanique !!!! Au moins théoriques !!!
Ensuite, le CBX est vraiment une moto atypique et vouloir absolument l'acheter avec les préconisations que tu as dues lui faire, soit le mec est un crétin soit un passionné et je ne pense pas qu'un passionné te ferait un flan pareil !!!

Un petit tour au commissariat du coin avec les sms reçus et une chronologie de la vente avec descriptif du guignol ne me semble pas ridicule ... :wink:
Bon courage Bernard !
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » mar. juil. 09, 2024 19:24

Comme le Duc , je te l'ai dis et redis, à partir du moment ou un professionnel est intervenu ( quelque soit le corps de métier ) il a obligation de résultat et de ce fait c'est sa responsabilité qui est engagée en cas de problème .
Donc demain direction la gendarmerie de Castries, une petite main courante histoire de calmer ce plouc , si besoin tu peux indiquer que j'ai fait le remontage du moteur , que je t'ai assisté tout au long de cette rénovation et donc témoin du bon fonctionnement de cette belle danseuse :mrgreen:
En attendant, décompresse un bon coup , avales toi un Jack ça va passer.... :ymwink:

neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Bike : 1200R Vert 2001

Message par neufaire » mar. juil. 09, 2024 20:54

Je vais aussi dans le sens des conseils donnés.
La vente entre particuliers ne permet de faire valoir un droit de rétractation dans les 14 jours comme dans un achat chez un professionnel. Donc il a acheté en connaissance de cause, d autant plus que tu lui a donné un grand nombre d explications. Fin du bal.

Ensuite les menaces sont réprimées par le code pénal lorsqu elles sont réitérées. Mais si elles sont faites sous condition (on est en plein dedans) pas besoin de réitération. Et ici la menace est sous entendue.
Ça fait quand même beaucoup pour une personne qui se présente comme un ami des forces de l ordre, donc qui adhère un minimum a une certaine déontologie..... Ou alors c est totalement l inverse et il se sert de ses connaissances pensant qu il sera protégé. Honnêtement j imagine mal un personnel d une unité spéciale s occuper du règlement de compte pour une connaissance et risquer de foutre son poste dans cette unité en l air, pour lequel il a tant donné pour y arriver.

Si j étais dans ta situation, mais tu es seul juge, je me rendrais à la gendarmerie pour effectivement déposer une main courante. Et j enverrais un message au pilote en lui expliquant que ses propos m ont effrayé et que j ai décidé d'en faire part aux forces de l ordre sachant que je crains pour mon intégrité physique s il venait a mettre ses menaces à exécution. Et bim....

Doucement quand même sur le Jack :mrgreen:
Il faut se mettre au vert !!!

Image

sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Bike : ZRX 1200 R

Message par sylvain » mar. juil. 09, 2024 21:14

Le mec est un blaireau et certainement un gros myto, quand tu travailles au ministère de l'intérieur et que tu côtoies les gens du RAID, tu restes discret sur tout cela et surtout tu sais que personne ne bougeras une oreille pour une affaire pareil!!! x_x
Comme disent les copains, il n'a aucun recours, un procès au tribunal durera des mois voir des années et lui coutera plus cher que de faire réparer SA moto!
Bloque son numéro et ignore le!!

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » mar. juil. 09, 2024 23:19

La caricature type de la grande bouche...
Laisse braire, tu ne crains rien et écoute David 😉
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54

Message par Bellatrix » mer. juil. 10, 2024 16:05

Duc de Normandie a écrit : lun. juil. 08, 2024 23:15 Il n'y a pas de clause de vice caché dans une vente de particulier. Il l'a dans le luc... Il utilise un discours bien rodé on dirait en mettant en avant "ses relations" supposées. Je vois mal une brigade de crs toquer chez toi pour réparation du préjudice sans en connaitre les tenants et aboutissants. De plus, il semble être connu que ce modèle est délicat dans son fonctionnement. il achète en connaissance de cause.

Attention. Si le contrat de vente précise que le véhicule d’occasion est « vendu en l’état, sans garantie », le vendeur peut s’exonérer de la garantie des vices cachés, sauf si vous prouvez qu’il avait eu connaissance du défaut avant la vente.

https://www.generali.fr/dossier/voiture ... 3%A9hicule.

Ceci dit, je comprends l'inquiétude.

DE plus, en ayant passé par un mécano avec facture, il en a pris de fait la responsabilité. ça par contre, c'est la loi. Tu n'as plus aucune responsabilité dans l'affaire C'est sûr !!
Six cylindres dans le .ul ça doit faire mal :shock: Pov' danseuse elle ne mérite pas ça ':)

Merci pour ton lien le Duc , j'avais approximativement trouvé la même chose mais un œil / avis / interprétation différent est toujours préférable
GATOO a écrit : mar. juil. 09, 2024 18:31
Lolo a écrit : lun. juil. 08, 2024 23:31 Comme tu n'as rien à te reprocher, et juste pour "marquer le coup" si il décide effectivement d'utiliser des méthodes "musclées", peut-être qu'une main courante au commissariat pour signaler ses menaces (avec pour preuve les sms) serait une première chose à faire.
Bon courage.
Je plussoie Lolo !
Perso je pense que le mec est un mytho ! Formateur en conduite et traine avec les gars du Raid ... mouais .... à vérifier ! Facile si tu vas au commissariat du coin.
Un formateur en conduite a nécessairement des connaissances en mécanique !!!! Au moins théoriques !!!
Ensuite, le CBX est vraiment une moto atypique et vouloir absolument l'acheter avec les préconisations que tu as dues lui faire, soit le mec est un crétin soit un passionné et je ne pense pas qu'un passionné te ferait un flan pareil !!!

Un petit tour au commissariat du coin avec les sms reçus et une chronologie de la vente avec descriptif du guignol ne me semble pas ridicule ... :wink:
Bon courage Bernard !
Merci lolo et gatou
Mytho je sais pas mais je me méfie toujours de ce genre de gazier et tu as raison il est probablement "crétin" :P Pôv lui ... il m'a même dit que des circuits sous terrain permettaient l’entraînement des super conducteurs ....
En attendant il y a eu quelques échanges verbaux et non écrits , mieux il m'a même contacté un jour alors qu'il était en voiture/camion en intervention avec le pinpon à fond .....
Apparemment il fait des vacations irrégulières de 5 jours , un CRS ?
Je vais quand même attendre avant d'aller au commissariat, si il se calme....
Pourtant je suis pas le genre à me laisser emmerder mais là .... je dois vieillir ... c'est moche :ymsigh:
DID a écrit : mar. juil. 09, 2024 19:24 Comme le Duc , je te l'ai dis et redis, à partir du moment ou un professionnel est intervenu ( quelque soit le corps de métier ) il a obligation de résultat et de ce fait c'est sa responsabilité qui est engagée en cas de problème .
Donc demain direction la gendarmerie de Castries, une petite main courante histoire de calmer ce plouc , si besoin tu peux indiquer que j'ai fait le remontage du moteur , que je t'ai assisté tout au long de cette rénovation et donc témoin du bon fonctionnement de cette belle danseuse :mrgreen:
En attendant, décompresse un bon coup , avales toi un Jack ça va passer.... :ymwink:
Merci mon Did , je sais bien que tu me l'as dit et redis mais un avis supplémentaire peu quelquefois rassurer .... ou pas !
Merci de ta proposition qui ne m'étonnes pas de toi :ymhug:
Pour le Jack ....ben cela fait quelques un que je me jette dans le gosier :mrgreen: et le gazier me tourne toujours dans la tête ou alors c'est le jack .... enfin je sais pu 8-}
neufaire a écrit : mar. juil. 09, 2024 20:54 Je vais aussi dans le sens des conseils donnés.
La vente entre particuliers ne permet de faire valoir un droit de rétractation dans les 14 jours comme dans un achat chez un professionnel. Donc il a acheté en connaissance de cause, d autant plus que tu lui a donné un grand nombre d explications. Fin du bal.

Ensuite les menaces sont réprimées par le code pénal lorsqu elles sont réitérées. Mais si elles sont faites sous condition (on est en plein dedans) pas besoin de réitération. Et ici la menace est sous entendue.
Ça fait quand même beaucoup pour une personne qui se présente comme un ami des forces de l ordre, donc qui adhère un minimum a une certaine déontologie..... Ou alors c est totalement l inverse et il se sert de ses connaissances pensant qu il sera protégé. Honnêtement j imagine mal un personnel d une unité spéciale s occuper du règlement de compte pour une connaissance et risquer de foutre son poste dans cette unité en l air, pour lequel il a tant donné pour y arriver.

Si j étais dans ta situation, mais tu es seul juge, je me rendrais à la gendarmerie pour effectivement déposer une main courante. Et j enverrais un message au pilote en lui expliquant que ses propos m ont effrayé et que j ai décidé d'en faire part aux forces de l ordre sachant que je crains pour mon intégrité physique s il venait a mettre ses menaces à exécution. Et bim....

Doucement quand même sur le Jack :mrgreen:
Merci Neufaire de ton avis éclairé ... je retiens :wink:
Bon c'est sur que je voyais pas un Puma arriver avec les gars du RAID me hurlant au porte voix de me rendre tout en portant sous élingue ma danseuse ':)
Pour le Jack mon toubib m'a dit que j'y avais droit , que c'était bon pour la tension à condition de ne pas vider le tonneau tous les soirs O:-)
sylvain a écrit : mar. juil. 09, 2024 21:14 Le mec est un blaireau et certainement un gros myto, quand tu travailles au ministère de l'intérieur et que tu côtoies les gens du RAID, tu restes discret sur tout cela et surtout tu sais que personne ne bougeras une oreille pour une affaire pareil!!! x_x
Comme disent les copains, il n'a aucun recours, un procès au tribunal durera des mois voir des années et lui coutera plus cher que de faire réparer SA moto!
Bloque son numéro et ignore le!!
Merci sylvain de ta réponse
Blaireau je m'en persuade de jour en jour
Pour le tribunal , c'est ce que je lui ai dit , que la moto pendant ce temps là continuerait à se détériorer du fait qu'elle ne tourne pas , et que dans 4 ou 5 ans est ce que je serais encore là ....
MANXR a écrit : mar. juil. 09, 2024 23:19 La caricature type de la grande bouche...
Laisse braire, tu ne crains rien et écoute David 😉
Merci à toi , bien fidèle à ta ligne directe de punchline
Et ce magnifique R noir , toujours à prendre la poussière ? >:)

Y'a pas à dire ce forum est vraiment particulier avec cet esprit que j'aime , un des nôtres est en galère et on répond présent ^:)^
Si certains passent dans le coin durant leur ballade , road trip ou arsouille, ce sera toujours avec un grand plaisir que j'ouvrirais la porte de ma grotte et que je partagerais une binouze ou un Jack ou encore un steak ou une carotte pour les végétariens !

Encore merci à tous \m/

'Tain vous allez me faire regretter de ne pas avoir un ZRX dans mon garage :-

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mer. juil. 10, 2024 16:52

Salut Bernard
Si il te rappelle pense à enregistrer la conversation ;)

neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Bike : 1200R Vert 2001

Message par neufaire » mer. juil. 10, 2024 22:20

Pour les carottes ça doit intéresser le gars qui écrit en orange non ?? :mrgreen:

C est ca aussi l esprit de ce forum :))
Il faut se mettre au vert !!!

Image

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » mer. juil. 10, 2024 23:37

neufaire a écrit :Pour les carottes ça doit intéresser le gars qui écrit en orange non ?? :mrgreen:

Lui ou sa voisine de 73 ans avec qui il prend le 'thé'? Image
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » jeu. juil. 11, 2024 8:32

Benji a écrit : mer. juil. 10, 2024 23:37
neufaire a écrit :Pour les carottes ça doit intéresser le gars qui écrit en orange non ?? :mrgreen:

Et les muffins :))

Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54

Message par Bellatrix » jeu. juil. 11, 2024 11:27

:)) :))

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » jeu. juil. 11, 2024 19:22

A oui il donne dans la momie le Manu ????
ça doit être pour ça qu'il laisse pourrir son ZRX dans le fond de sa grange entre le tracteur de son 1° patron et la tondeuse de sa grand mère .... :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil:

lefele
ZRX CdF membre n° 27
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe

Message par lefele » ven. juil. 12, 2024 1:23

Marmotte a écrit : mer. juil. 10, 2024 16:52 Salut Bernard
Si il te rappelle pense à enregistrer la conversation ;)
Je ne sais pas si c'est la même chose en France qu'en Belgique mais ici, enregistrer quelqu'un à son insu est interdit et la personne enregistrée peut porter plainte contre la personne qui l'a enregistré. En outre, c'est irrecevable devant un tribunal. Dingue mais vrai. Je ne rentre pas dans les détails car il en a pour des plombes en explication : Mon fils qui collectionne des habits et objets militaires et de police/gendarmerie (qui ne sont plus employés évidemment) a des emmerdes avec un autre collectionneur qui lui a demandé de vendre des objets pour lui en se servant de la "renommée" de mon fils car, lui, il est apparemment flingué auprès de la plupart des collectionneurs. Dans ces objets, il y avait apparemment des choses encore utilisées actuellement mais mon fils ne le savait pas. Bref, enquête de police, perqui, audition avec bien sûr défense de mon fils qui a balancé la personne qui lui avait demandé de vendre ces objets, il est toujours en attente des suites.

Un autre collectionneur a eu ce monsieur au téléphone qui lui a raconté l'histoire en avouant qu'il avait bien demandé à mon fils de vendre ces objets alors que lors de son audition, il a tout nié en bloc et rejeté la faute sur mon fils. Ce collectionneur étant un ami de mon fils (il ne l'a pas dit au gars évidemment) l'a écouté et l'a enregistré pour que mon fils ait la preuve que c'est bien lui qui a acheté ces objets et lui a demandé de les vendre. Mon fils en a parlé à son avocat et ce dernier lui a dit que c'était irrecevable et qu'il pourrait risquer des emmerdes s'il produisait l'enregistrement comme preuve de sa bonne foi. Dingue, non ??

D'où, gaffe, bien se renseigner avant de le faire et de s'en servir comme preuve.

Sorry, un peu long mais fallait bien expliquer.

Quoi qu'il en soit, t'as pas de bol, Bernard, de tomber sur un T.D.C. pareil. :( J'espère qu'il va se calmer et cesser de t'emmerder.
ImageImage

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » ven. juil. 12, 2024 17:58

C'est un cas différent Alain dans le cas de Bernard, si il enregistre la conversation c'est juste pour faire preuve des menaces que son acheteur est capable de lui faire :- mais bon, faut-il encore que ce TDC lui resserve la même soupe :ymdaydream: pas gagné :-??
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Bike : Bandit 1250

Message par Perceval » ven. juil. 12, 2024 19:45

Je n'ai pas grand chose à ajouter sauf que les soient disant passionnés sont maintenant des investisseurs pour faire un max de bénéfices :ymsigh: X( 🤮
À gerber cette mentalité, les expositions sont réservées aux friqués 👎
Et les vrais passionnés se font bouffer par ce système X( :-l

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
Bike : ZRX 1100 N

Message par La Gaulle » sam. juil. 13, 2024 8:40

Hello Bernard.

Bon moi personnellement ,je n'y crois pas un mot qu'il soit l'un de mes collègues, formateur, connaissant la BRI le RAiD et j'en passe et encore moins champion de France de Boxe.
Encore un gros mytho, qui se dit être pour impressionner et mettre la pression.
Si tu as fait une déclaration de cession, tu as forcément son nom prénom et adresse.
File moi ça par Mp et je vais me renseigner sur le garçon ;)
Et tu peux aussi taper son nom et prénom sur internet, car un champion de France de boxe, cela devrait forcément ressortir >:)

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » sam. juil. 13, 2024 16:17

Mon frère avait vendu une moto batterie presque HS le vendeur s'est retourné contre lui pour vice caché il y a eu avocats etc..mais quand la batterie fait partie des consommables moralité le vendeur est resté sur le carreau avec sa batterie a changé😉.

lefele
ZRX CdF membre n° 27

Message par lefele » dim. juil. 14, 2024 20:00

blackbirdzrx a écrit : ven. juil. 12, 2024 17:58 C'est un cas différent Alain dans le cas de Bernard, si il enregistre la conversation c'est juste pour faire preuve des menaces que son acheteur est capable de lui faire :- mais bon, faut-il encore que ce TDC lui resserve la même soupe :ymdaydream: pas gagné :-??
Nico, on est bien d'accord que le cas est tout à fait différent mais ce que je voulais dire est que produire un message oral ou un sms laissé par la personne (car la personne sait qu'elle l'a dit ou écrit) est différent d'enregistrer une personne à son insu :wink:
ImageImage

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » dim. juil. 14, 2024 20:18

Sous cet angle, effectivement, je suis d'accord avec toi ;)
De plus, aujourd'hui, avec l'IA ..... on fait dire n'importe quoi à n'importe qui :-
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

getib
ZRX CdF membre n° 64
Bike : CB 1300 S

Message par getib » dim. juil. 14, 2024 20:31

lefele a écrit : dim. juil. 14, 2024 20:00
blackbirdzrx a écrit : ven. juil. 12, 2024 17:58 C'est un cas différent Alain dans le cas de Bernard, si il enregistre la conversation c'est juste pour faire preuve des menaces que son acheteur est capable de lui faire :- mais bon, faut-il encore que ce TDC lui resserve la même soupe :ymdaydream: pas gagné :-??
Nico, on est bien d'accord que le cas est tout à fait différent mais ce que je voulais dire est que produire un message oral ou un sms laissé par la personne (car la personne sait qu'elle l'a dit ou écrit) est différent d'enregistrer une personne à son insu :wink:
dans tous les cas,témoignage enregistré à son insu ou pas,c'est irrecevable.....expérience vécue......

lefele
ZRX CdF membre n° 27

Message par lefele » lun. juil. 15, 2024 20:26

blackbirdzrx a écrit : dim. juil. 14, 2024 20:18 Sous cet angle, effectivement, je suis d'accord avec toi ;)
De plus, aujourd'hui, avec l'IA ..... on fait dire n'importe quoi à n'importe qui :-
Pas à moi pas, c'est comme J.C. :p , on est tellement hon que l'I.A. ne peut nous imiter =))
ImageImage

LaDodoLéLà
ZRX CdF membre n° 149
Bike : ZRX1200N

Message par LaDodoLéLà » mar. juil. 16, 2024 19:01

lefele a écrit : lun. juil. 15, 2024 20:26
blackbirdzrx a écrit : dim. juil. 14, 2024 20:18 Sous cet angle, effectivement, je suis d'accord avec toi ;)
Pas à moi pas, c'est comme J.C. :p , on est tellement hon que l'I.A. ne peut nous imiter =))
=))
Le temps qu'ils inventent la connerie artificielle, là ils pourront nous imiter ! :mrgreen:
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Bike : ZRX1200G, ZX10R

Message par Lolo » mar. juil. 16, 2024 20:03

LaDodoLéLà a écrit : mar. juil. 16, 2024 19:01
lefele a écrit : lun. juil. 15, 2024 20:26
=))
Le temps qu'ils inventent la connerie artificielle, là ils pourront nous imiter ! :mrgreen:
Pas sûr =))
ImageImage

Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200

Message par Matt » mer. juil. 17, 2024 0:11

J'avais pas vu ta mésaventure Bernard. Bon courage mais comme l'on dit les autres. Tu peux te détendre. Quand on te mets autant de coup de pression c'est qu'il a pas grand chose en réserve.
Reste tranquille t'es du bon côté

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Image Image Image

"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » mer. juil. 24, 2024 1:23

Perso, mon régime est principalement à base de viande rouge, les carottes éventuellement pour accompagner :mrgreen: 😂
...et je n'ai pas vu ma voisine tremper de carotte dans son thé (elle n'est pas encore gatchou !)...🤣
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Répondre