Il me faut un ZRX... + questions ??????

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Vitouine

Il me faut un ZRX... + questions ??????

Message par Vitouine » mer. oct. 26, 2005 20:23

Salut à tous,

Je reviens sous un autre pseudo: initialement fazerchris, maintenant Vitouine, mon compte ayant été annulé !!!

Il y a quelques mois, j'avais posté pour un échange de R1 2003 contre ZRX.
De l'eau a coulé sous les ponts, j'ai vendu le R1 au début de l'été (ben oui, c'est con, mais projet immo ;).

Maintenant c'est budget moto revu largement à la baisse. Mais pas le plaisir j'espère ! :D

Vu le prix des assurances, ce sera un roadster.
Je pensais à un 600, j'ai essayé la turbine qu'est le FZ6N. Top, très très bon 600. Pointu, mais rageur, partie cycle au TOP.Mais que 600...

En réfléchissant bien à ce que j'aime en moto, je me dis qu'un "big block"qui envoit la sauce en sortie de virage serait plus indiqué, un peu à la manière du Falco en son temps, d'où le pseudo Vitouine.

Je n'aime pas Suz', donc en moulin sérieux à pas trop cher y a le ZRX.

Maintenant, quelques questions: :?:
- niveau moulin, y-a-t'il une différence notoire entre le 1100 et le 1200 ?
- niveau conso, entretien, fiabilité, ça se vaut ?

De 1500 à 8000 tours, quand je regarde les courbes, j'ai l'impression que le ZRX 1200 respire un peu comme le ZX12R, c'est exact ?
Parce que j'ai eu la joie d'essayer un Zx12 sur 150 bornes, et c'est pas mal, pas mal du tout :shock:

Je pense qu'après un Falco et un R1, un bon 1100 ou 1200 ça peut le faire.
Il est allergique aux virolos ? On peut arsouiller un peu quand même ou c'est un char ?

A+

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5363
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » mer. oct. 26, 2005 20:26

Welcome

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5363
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » mer. oct. 26, 2005 20:29

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSs PREUUUUUUUUUUUUMMMMMMSSSS

Ah, ça faisait longtemps !

Bienvenue à nouveau Vitouine.
Je vais juste répondre à ta dernière question : un ZRX bien emmené taquine de la sportive de frimeur sans problème. Tout est dans le pilotage, la moto ne fait qu'aider :wink:
Sans rire, ça roule super bien et c'est vraiment correct en virolos pour un roadster de cet age.

Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mer. oct. 26, 2005 20:37

bienvenue au club vitouine :wink: :wink: :wink:

gros moteur , hyper coupleux , crois moi c'est un vrai plaisir en montagne

au plaisir de te lire :wink: :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17126
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mer. oct. 26, 2005 20:54

Salut et bienvenue parmis nous :D :D

Pour tes questions, parcourt le forum, les réponses tu auras :lol: :lol: :wink:

En quelques mots, c'est pô une sportive, c'est pô une daube, c'est une super machine :twisted: :twisted:
Pour les différences entre le 11 et le 12, à priori c'est pô vraiment flagrant, les parties cycle sont trés proches (un peu plus d'empattement sur le 12) et le moulin a 100 cm3 de plus (la palisse :oops: ) niveau accélération, pour ma part, les 12 me mettent pô un boulevard à voir haut dans les tours, j'en sais rien :oops: pi d'abord, j'm'en fout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce qui fait de cette moto LA moto, c'est l'esprit qui va avec 8) :wink:

édit : erreur rectifié Jeannot :twisted: :lol: :wink:
Dernière modification par blackbirdzrx le mer. oct. 26, 2005 21:02, modifié 1 fois.
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mer. oct. 26, 2005 20:57

blackbirdzrx a écrit :Ce qui fait de cette moto LA moto, c'est l'esprit qui va avec 8) :wink:
reve-je , nôt Nico il a écrit en vert :shock: :shock: :shock: , à quand la peinture perso comme michel29 :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Vitouine

Message par Vitouine » mer. oct. 26, 2005 21:20

Arrêtez je palpite d'impatience !!!

Depuis fin juin je cherche la remplaçante du R1 (le R1 pour moi c'est ZE moto, the best, the TOP).

Je suis passé par toutes les phases: TRX, TLS, CBR 900 old school, YZF Thunderace, XJ 600 !!! (là va mieux arrêter et passer au VTT, plus de sensations :lol: ), VFR (surcotée de la mort, va mourir Mr Honda), SV 650, Fazer 600, FZ6, Bandit 1200 (Suz' c'est pas ma tasse de thé).....

... et aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux, je me suis réveillé de ces 3 mois de doute, de recherche, d'hésitation, et, comme il y a quelques mois, je me suis dit que j'aimerais un truc qui envoie, pas un look de starlette, un bon gros moulin qui envoie du gras à chaque rotation de poignée.

Le caractère à bas et moyen régime est dans la veine du ZX12R ?
C'est aussi maniable qu'un ZX12 ou moins dans les parties sinueuses, genre cols des Vosges ? :roll:

Vitouine

Message par Vitouine » mer. oct. 26, 2005 23:51

J'ai pas l'impression que ça se vende super bien un ZRX... Les annonces ont tendance à rester longtemps, ça tombe bien je cherche :wink:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14472
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mer. oct. 26, 2005 23:52

Bonjour Vitouine!

Sois le bienvenu ici.


Si tu ne veux pas lire tout mon début de dsicours, lis seulement l'avant dernière phrase...


Parfois, on parle de trucs dont on ne sait même pas pourquoi on en parle, mais c'est toujours aussi constructif et sympathique que la zrx.

En gros, c'est fantastique!

La ZRX n'est pas la dernière bombe, pas la moto de kéké, pas la plus moderne.

Mais attention, elle n'est pas lisse, mais alors pas du tout!

Elle a un super moteur : en 1100 ou 1200 homologués, il n'y a pas de grosses différences.
La 1200 débridée a le même caractère et les mêmes perfs au dessus de 7000tr/min que les zrx bridées en dessous de 7000-8000 tours.

En gros, pour du circuit, la 1200 est un poil mieux.

Le moteur n'est pas un moteur de zx12R: il fait 122 cv sur le 1200, mais attention, c'est du croisé percheron(la force)-andalou (la classe, l'élégance, la fougue)-selle français (le côté qui fait tout extrêmement bien).

C'est un moteur qui a énormément de caractère sans être caractériel, bref, pour qui ne roule pas tous les jours à 300km/h, c'est LE meilleur moteur de la production actuelle.

Donc, en quelques mots, la zrx te permet de tout faire:
- pépère pour aller chercher les bouteilles (deux sous la selle+les biscuits apéritifs) (je fais + de 100km d'A4/A86 par jour, ma titine consomme entre 5 et 5,2L/100km, et pourtant je 'enroule assez vite... pour info, une XJ600 consomme 6,5L/100 sur le même parcours au même rythme, mais sans le plaisir ni la sécurité d'un engin qui accélère très fort, tient le pavé et freine divinement bien (certes, moins bien que la R1...)
- enroulé rapide/avec aisance
- grosse arsouille
- circuit (jusqu'à 8,5L/100 si le moteur est bien réglé... je tourne plus vite que certaines R1 et GSXR débridées: c'est l'osmose pilote/moto hyper facile et pas piégeuse qui joue)


Ensuite, le cadre: la R1 est beaucoup plus rigide et c'est normal.

Mais la ZRX est assez rigide pour encaisser la force du moteur et le poids de la bête.
Pas mal d'entre nous fait monter des ressorts hyperpro à l'avant et à l'arrière pour améliorer l'ensemble.
D'autres mettent un rigidificateur de fourche pour éviter les petites ondulations dans les grandes courbes à +/- 190-220.
Certains accros mettent des fourches inversées.

Mais je le répète, d'origine la zrx est facile et permet d'exploiter très rapidement le potentiel du pilote.

Pour les arsouilles, c'est un outil.
Ce n'est pas un vélo, mais elle se manie très facilement (dépassés les 2 ou 3 km/h, surtout qu'avec ce moteur, on change de vitesse tous les 40 du mois. :twisted: Et ça, ça permet de gagner beaucoup de temps et de ne pas prendre de risques (changer de vitesse en courbe, c'est pas terrible (exemple des 600 hypersport/tricoteuses))

En montagne, les hypersportives ne sont pas à leur aise: ce qu'il faut c'est de la disponnibilité et de l'homogénéité=>Italienne, supermotard, Gros Roadster à patate(zrx en tête), BMW (si si!). L'essentiel étant le pilote.

Pour commencer à finir (faut que je me lève à 5 h demain): la zrx est une excellente machine, fiable (tous les sens du terme), facile, hyper efficace, jouissive TOUT LE TEMPS, pratique, belle, facile à entretenir, pas chère en assurance (juste 60€ de plus (sur 700) que pour une fazer600 lors de ma première année!), etc.

Par contre, ce n'est pas une moto de kéké, elle se vend assez mal (mais s'achète très bien).

Mais tu accèdes à un état d'esprit unique dans le monde motard actuel: que du bon: le zrx club de France ou www.zrx21.com

Avant dernière phrase : Franchement, essaye là, tu vas être conquis.

A bientôt pour la suite!

Vitouine

Message par Vitouine » jeu. oct. 27, 2005 0:02

Riton, tout ça pour moi :shock: ?!
1000 fois merci.

Le 1200S ou R me tente bien, par contre avec me 4800 euros va falloir chercher un moment je pense. En tout cas je cherche.

Tiens, je pensais le moulin dérivé du ZX12R, on m'aurait menti ? :wink:

Alors, qui me propose la sienne ?

A+


Je rajoute: ou un 1100R sympa !
Dernière modification par Vitouine le jeu. oct. 27, 2005 0:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. oct. 27, 2005 0:08

Vitouine a écrit :Arrêtez je palpite d'impatience !!!
... et aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux, je me suis réveillé


D'abord bienvenue ici :wink: "vitouine" et ensuite CHAPEAU bas 8) "Riton" c'est un poème :cry: !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » jeu. oct. 27, 2005 0:57

Bienvenu!! Ben la je crois que tout a été dis par notre hotesse!! Vraiment, fait un essai et tu as de fortes chances d'etre conquis par la bete!! Ya vraiment de quoi faire !! De plus, dans ton budget, tu devrais facilement trouver une machine dans un tres bon etat, le ZRXien est en general un amoureu de sa belle donc elle a un entretien rigoureux, comme en plus, c'est une machine qui vieilli tres bien, aucun soucis!! Bon courage pour tes recherches! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Deimos

Message par Deimos » jeu. oct. 27, 2005 1:34

rien a rajouter, enfin, si, je confirme je suis aussi tombé amoureux, a un point tl que je ne regarde pus es autres ... mmmmmm :wink:


sinon, le moteur est dérivé du zzr pas du zx12r , enfin c'est ce que moi j'avais compris

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » jeu. oct. 27, 2005 1:49

T'inquietes Deimos, c'est bien ça, derivé du ZZR , fabuleux moteur!!! Ben ça yest, elle me manque ma bebete, vivement demain!!!! ....et c'est comme ça tout les jours!! :D
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » jeu. oct. 27, 2005 8:37

Vitouine a écrit :C'est aussi maniable qu'un ZX12 ou moins dans les parties sinueuses, genre cols des Vosges ? :roll:
col des vosges :shock: :shock: :shock: :shock:
dis voir vitouine t'es d'où :?: :?: :?:

je pense qu'en règle générale , à pilote égale , le ZRX est plus maniable qu'une sportive en montagne :wink: :wink: enfin j'pense !!

au faite n'oubli pas d'aller t'inscrire là :

http://mappemonde.net/bdd/zrx21/inscription.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
arno1802
Squatteur
Messages : 1429
Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
Geolocalization : Yes
Localisation : 91 - essonnes
Contact :

Message par arno1802 » jeu. oct. 27, 2005 9:01

rien a rajouter , sauf que la boite de vitesse ....
pffffffff elle est dure :)))

je viens de chez honda (pas de cailloux ...) et bon on peut dire que les boites c du velour :)))
voila le seule reproche ...

Par contre un pote pro yam , ma dit que la boite du ZRX etait souple :)) lol
Ca depend du referent !!!

Mais c'est un tres bonne "vielle" becane :)
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

fazerchris

Message par fazerchris » jeu. oct. 27, 2005 10:53

Jeannot, je suis sur Strasbourg.

J'ai une idée de ce que ça peut donner, j'avais essayé le B12N et le CB1300.
C'est vrai que bien mené ça doit envoyer de l'air frais.

Et puis j'aime bien dompter les bécanes :)
La Falco était un peu raide, pas ultra maniable comme les 1000 hypersport mais j'ai adoré lui rentrer dedans, donc ça devrait aller.

Par contre, je ne supporte les chassis approximatifs, si ça tortille en grandes courbes à fond les gazs je lache le morceau.

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5363
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » jeu. oct. 27, 2005 11:43

Pour être honête fazerchris/vitouine, le ZRX n'a pas un chassis de sportive. Tu retrouveras pas ni le chassis ni le moteur du R1. ça pèse autrement plus lourd, c'est un chassis en tube d'acier et pas en poutre d'alu. Le moteur par contre :roll: c'est sur que c'est moins puissant que celui du R1 mais là y a un vrai caractère, pas un moteur éléctrique gavé de pur-sangs !
Comme l'a dit Riton, c'est tout un mélange (j'aime bien l'idée du Percheron :wink: )
Le couple, le coup de pied au c.l à 7000tr/min :shock: :roll: :D ça c'est bon !

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. oct. 27, 2005 13:08

fazerchris a écrit :Par contre, je ne supporte les chassis approximatifs, si ça tortille en grandes courbes à fond les gazs je lache le morceau.
Ben en tous cas c'est toujours mieux qu' un B 12,ou qu'un XJR 13 8) mais ce n'est pas un R1 :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
hzkawa
Proprio
Messages : 758
Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:31
Geolocalization : No
Localisation : hauts de seine ZRX 1200 S ZZ-R 1100 C3

Message par hzkawa » jeu. oct. 27, 2005 19:18

bienvenue je vois que tu n'as jamais eu de kawa donc passe à l'acte et investit dans la plus grande marque japonaise de motos et puis kawa à toujours fait de super moteurs :D :D :D
Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]

fazerchris

Message par fazerchris » jeu. oct. 27, 2005 19:42

Mon impression de difficultés à la revente se confirme.
Le marché est morose, mais les modèles peu diffusés, connus ou estimés ne facilitent pas les choses.
C'est déplorable :x . Les gamins commencent par un SV 650 ou un Hornet, puis veulent un Z1000.

En même temps, ça ne me dérange pas vu que je suis dans la phase d'achat, à une saison où l'on achète pas.

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » jeu. oct. 27, 2005 20:12

oup's :oops: avec un peut de retard...bienvenue a toi VITOUINE :wink: et là tu a pris une bonne décision en portant ton choix sur la zrx :lol: @ +
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

fazerchris

Message par fazerchris » jeu. oct. 27, 2005 20:17

fonzi54 a écrit :et là tu a pris une bonne décision en portant ton choix sur la zrx :lol: @ +
J'espère, enfin ce n'est pas encore fait.
Bon maintenant faut trouver celle avec laquelle je devrais passer quelques années.

jocker.zrx

Message par jocker.zrx » jeu. oct. 27, 2005 21:16

Pour avir fait les Alpes avec un copain qui a un ZX12R, le ZRX a côté c'est un vélo!!! Le ZX12R, faut vraiment s'en occuper dans les virolos, sinon, ben tu va tout droit dans le ravin :wink: Avec le ZRX, sans être le top, c'est quand même vachement mieux. Pour les watts, y'a une différence, mais pas tant que ça. D'ailleurs mon pote ètait plutôt étonné du couple du ZRX.

Et perso je suis sur qu'avec ton budget, tu va trouvé.

fazerchris

Message par fazerchris » jeu. oct. 27, 2005 21:27

Oui on en trouve.

Image
Je veux le même

ou alors le 1000 R en rouge !

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » jeu. oct. 27, 2005 21:35

Euuu ben en tout cas, celle la tu l'auras pas, j'la garde!!! :D Par contre, exactement la meme dans tes budget, ça va pitetre etre dur vu que c'est un modele 2004..... Mais tu as raison, c'est la plus belle!!! :wink: j'en connais qui vont pas etre d'accord la!! :lol: :lol:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

fazerchris

Message par fazerchris » jeu. oct. 27, 2005 21:47

Féloche Bendj :wink:

Le 1100 se débride difficilement je crois (AAC), c'est exact ?

Qu'est ce qui change réellement (quand on roule) entre un 1100 et un 1200 ?


Et encore merci pour les infos :P

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17126
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » jeu. oct. 27, 2005 22:14

Un simple conseil :arrow: roule déjà origine après on en reparle :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. oct. 27, 2005 23:02

Nan,nan :? passe directement au ZX10 R :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

fazerchris

Message par fazerchris » jeu. oct. 27, 2005 23:06

J'ai rien contre le ZX10.

Je sais que, quelle que soit la bécane, je serai tenté un jour de mettre en full.
Alors autant que ce soit facile à faire.

Répondre