Moi c'est BigBlue ou Antonio, c'est vous qui voyez, je suis d'Orléans dans le 45. Motard depuis Septembre 2021, donc pas si longtemps que ça quand on y pense.
J'ai débuté sur une Husqvarna Vitpilen 401, une moto légère d'environ 40 cv et 150 kg, idéale pour la ville, mais moins adaptée à de longues balades.
En quête d'une machine plus polyvalente, j'ai ensuite craqué pour un Scrambler 1100 de chez Ducati. Initialement bridé, je l'ai débridé dès l'obtention de mon permis A en septembre 2023.
Avec ses 85 cv et un poids d'environ 210 kg, il offre une belle dose de nervosité, mais reste pas assez confortable pour les longues distances et aucun aspect pratique (on pourrait même pas glisser une enveloppe sous la selle).
Pour faire un virage drastique, je me suis tourné vers l'idée d'acquérir un gros 4 cylindres, axé sur le couple, et délaissant ainsi les configurations de 4 pattes dérivées directement de moteurs de course, tout en cherchant une cylindrée supérieure à 1000cc. Je me suis alors tournée vers le ZRX 1200 si possible en R, car j'ai toujours trouvé cette moto super stylé avec son beau côté rétro, en plus, mon père a eu un 1200 R il y a quelques années.
J'ai quand même longtemps hésité avec un CB1300 ou un XJR 1300, mais il leur manquait quelque chose, aussi, j'ai cru comprendre que le ZRX était celui qui se comportait le mieux sur la route.
Mon choix était tout fait, plus qu'a attendre un R pas trop cher et pas trop kilométré.
Je suis tombé sur un R il y a quelques jours très proche de chez moi, pas cher avec 45000 km, j'ai pas hésité, je suis allé la prendre directe, elle est dans son jus, mais après une petite restauration et quelques modifs, elle sera comme neuve.
La voici pour les curieux :

Et voilà je pense que j'ai fais le tour,
Hésitez pas si j'ai oublié quelque chose.
En attendant, bonne route, V à tous
