Future CT d'avril 2024 ...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2194
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Future CT d'avril 2024 ...

Message par Angleking » jeu. oct. 26, 2023 22:00

ça fait peur !


===>

CONTRÔLE TECHNIQUE DEUX ROUES ⚠️

"On va essayer de faire une synthèse récapitulative de l'arrêté fixant les modalités du contrôle technique.
Les points importants à retenir de ces 77 pages d'arrêté sont les suivants :

1️⃣ POUR QUAND ?
Les premiers contrôles interviendront progressivement à partir du 15 avril 2024.
➡️ Pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 : CT à faire au plus tard le 31 décembre 2024
➡️ Pour les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 : CT à faire au plus tard le 31 décembre 2025
➡️ Pour les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 : CT à faire au plus tard le 31 décembre 2026
➡️ Pour les véhicules immatriculés à compter du 1er janvier 2022 : le premier CT devra être réalisé dans les 6 mois précédant le 5ème anniversaire de la mise en circulation.

⚠️ ATTENTION PARTICULARITÉS ⚠️

Pour les véhicules immatriculés avant 2017 ET dont la date de première mise en circulation est antérieure à un 15 avril ➡️ CT à réaliser au plus tard le 15 août 2024.
Pour les autres véhicules immatriculés avant fin 2021 ➡️ CT à faire dans les 4 mois suivants la date d'anniversaire et dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.
Une fois ce premier contrôle technique passé, il devra être renouvelé tous les 3 ans ou 5 ans pour les véhicules de collection.

2️⃣ POUR QUI ?
TOUT LE MONDE.
Oui oui, tout le monde ! 50, 125, grosses cylindrées, quads... Et même les voitures sans permis !
Dès lors que votre véhicule est soumis à l'obligation d'être immatriculé, vous êtes concernés par les dispositions de l'arrêté.
⚠️ Article R323-3 du code de la route, les motos type enduro (encore faut-il la garder d'origine..) appartenant à une personne disposant d'une licence sportive sont dispensées de CT.⚠️

3️⃣ POUR QUELLES VÉRIFICATIONS ?
Alors là ce n'est pas une mince affaire que d'énumérer les points du contrôle.
Mais coupons court à toute attente : CA PUE POUR NOUS.
Le point de contrôle 0.3.1.b.7 indique comme défaillance MAJEURE le fait de présenter un véhicule nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification du véhicule (document servant aux constructeurs pour homologuer le véhicule).

Ce qui est un gros 🖕aux fans de 17 pouces en Supermot.. et dans une moindre mesure à ceux qui ont fait des modifications sur leurs véhicules.
Enfin, pour ceux qui auront remis leur véhicule d'origine pour le contrôle, les points suivants feront l'objet d'un contrôle :
- plaque d'immatriculation non conforme, mal fixée, abîmée ou manquante ➡️ défaillance majeure
- système de frein (attention aux leviers abîmés ➡️ défaillance majeure )
- système ABS ➡️ défaillance majeure
- contrôle de la direction
- éclairage avant/arrière
- absence de catadioptres ➡️ défaillance mineure
- jantes et rayons
- fourche et amortisseur : fuite ➡️ défaillance majeure
- châssis : modifications présentant un risque ➡️ défaillance majeure
- réservoir et conduites de carburant
- transmission : modification de la transmission ➡️ défaillance mineure / transmission usée ou mauvaise tension ➡️ défaillance majeure
- carénages
- béquille ➡️ défaillance majeure
- échappement avec altération du dispositif ➡️ défaillance majeure
- émissions sonores excessives ➡️ défaillance majeure
- pollution dépassant les limites ➡️ défaillance majeure
- pertes de liquides (huile etc..) ➡️ défaillance majeure
- contrôle de la vitesse pour les petites cylindrées ➡️ défaillance majeure

4️⃣ COMMENT ?
Pour les stressés du bulbe qui refusent que Roger le contrôleur manipule votre véhicule, pas de panique :
Art.5 de l'arrêté : "la personne présentant le véhicule est autorisée à pénétrer dans la zone de contrôle à l'invitation du contrôleur pour aider celui-ci à manipuler le véhicule dans le respect des consignes de sécurité de l'installation de contrôle et des instructions données par le contrôleur" dispositions non applicables aux 50cm3 et voitures sans permis.

5️⃣ ET EN CAS DE VENTE ?
Les véhicules mis en circulation depuis moins de 5 ans pourront être vendus sans obligation de passer au CT.
Une fois ce délai de 5 ans dépassé, un CT devra être établi dans les 6 mois précédant la mutation du véhicule. La mutation s'entend comme toutes démarches entraînant un transfert de propriété.
Voilà les grandes lignes à retenir de cet arrêté du 23 octobre 2023..
Concernant les centres de contrôle, ceux-ci vont pouvoir déposer leur demande d'agrément auprès de la préfecture... Les grandes enseignes ont déjà dû se préparer afin d'obtenir leur agrément rapidement.
En espérant avoir été le plus clair et synthétique possible... Bonne chance à tous 😌"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Même pas je vais présenter mon ZRX , je pense que je vais faire comme pour le vote je vais m'abstenir (en plus ça tombe bien j ai pas voter pour le ct .. ) :)

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gouss
ZRX CdF membre n° 158
Messages : 1193
Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
Geolocalization : Yes
Localisation : 57160 Moulins les Metz
Contact :

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Gouss » jeu. oct. 26, 2023 23:19

Ben pas dans la merde !

Je coupe le cadre pour le passage en mono, ça va plaire forcément !!! :((
Pour le bruit pas mieux, je vais pas mettre un silencieux immonde %-( . Enfin si de toute façon je ne passe pas la case monoplace j'ai plus qu'à rouler hors la loi... X(

Avec la ZL à moteur de ZRX ce sera aussi la misère... Bref je vais penser à raccrocher le blouson, c'est ma femme qui va être ravie ! :((

Conclusion : "BANDES DE CONNARDS" et je suis poli... :-q

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7394
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par zfrlxht » jeu. oct. 26, 2023 23:29

Chez Guzzi on a des fidèles représentants à la FFMC
Screenshot_2023-10-26-23-26-44-42_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Histoire à suivre 😉
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
Cokethorpe
ZRX CdF membre n° 79
Messages : 577
Inscription : sam. mai 26, 2007 10:02
Bike : ex REX 2005
Geolocalization : Yes
Localisation : Finistère

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Cokethorpe » ven. oct. 27, 2023 9:14

Angleking a écrit : jeu. oct. 26, 2023 22:00
Art.5 de l'arrêté : "la personne présentant le véhicule est autorisée à pénétrer dans la zone de contrôle à l'invitation du contrôleur pour aider celui-ci à manipuler le véhicule dans le respect des consignes de sécurité de l'installation de contrôle et des instructions données par le contrôleur" dispositions non applicables aux 50cm3 et voitures sans permis.
Espérons que les contrôleurs disposeront à minima d’un permis moto :-??
Dernière modification par Cokethorpe le sam. oct. 28, 2023 23:35, modifié 1 fois.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.

Avatar de l’utilisateur
GATOO
Squatteur
Messages : 2181
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par GATOO » ven. oct. 27, 2023 11:45

Ben moi, je n'irai pas présenter le 11 !!!

Et si je me fais contrôler, faudra que le gars ait un gros niveau de moto, paske je m’arrêterai pas ! :x :x :x
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aknit
ZRX CdF membre n° 68
Messages : 1232
Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
Bike : ZRX 1200s / K1300S
Geolocalization : No
Localisation : Sologne

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Aknit » ven. oct. 27, 2023 12:23

GATOO a écrit : ven. oct. 27, 2023 11:45 Ben moi, je n'irai pas présenter le 11 !!!

Et si je me fais contrôler, faudra que le gars ait un gros niveau de moto, paske je m’arrêterai pas ! :x :x :x
Pareil, la mienne n'ira pas
J'ai prévu un budget prune.

Par contre , je m'arrête, j'ai pas le niveau pour la course poursuite

Avatar de l’utilisateur
Gouss
ZRX CdF membre n° 158
Messages : 1193
Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
Geolocalization : Yes
Localisation : 57160 Moulins les Metz
Contact :

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Gouss » ven. oct. 27, 2023 15:46

:))

Avatar de l’utilisateur
Patrick35
Gros glandeur
Messages : 498
Inscription : mer. juil. 28, 2010 10:38
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes ZRX1200S noir/bleu achetée neuve en 2002

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Patrick35 » ven. oct. 27, 2023 16:37

ma plaque d'immat est jaune et trop petite, zut

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17116
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par blackbirdzrx » ven. oct. 27, 2023 19:30

Grosse merde oui :-q
Et donc, pour ma trial (assimilé à une enduro) comme je ne suis pas licencié de la FFM(erde), je vais l'amener faire le CT :ymdaydream: c'est quoi cette discrimination encore :-?
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22121
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Marmotte » ven. oct. 27, 2023 20:04

Aknit a écrit : ven. oct. 27, 2023 12:23
GATOO a écrit : ven. oct. 27, 2023 11:45 Ben moi, je n'irai pas présenter le 11 !!!

Et si je me fais contrôler, faudra que le gars ait un gros niveau de moto, paske je m’arrêterai pas ! :x :x :x
Pareil, la mienne n'ira pas
J'ai prévu un budget prune.

Moi je veux bien les gars mais si c'est comme pour les bagnoles, pas de contrôle technique à jour = pas d'assurance ..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6090
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Nalex » ven. oct. 27, 2023 20:58

Marmotte a écrit : ven. oct. 27, 2023 20:04
Aknit a écrit : ven. oct. 27, 2023 12:23
GATOO a écrit : ven. oct. 27, 2023 11:45 Ben moi, je n'irai pas présenter le 11 !!!

Et si je me fais contrôler, faudra que le gars ait un gros niveau de moto, paske je m’arrêterai pas ! :x :x :x
Pareil, la mienne n'ira pas
J'ai prévu un budget prune.

Moi je veux bien les gars mais si c'est comme pour les bagnoles, pas de contrôle technique à jour = pas d'assurance ..... :roll:
C'est ça le souci... Si il y a du gros crash avec du corporel, ça peut très mal finir :|
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1405
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par VVMax » ven. oct. 27, 2023 22:02

Étant bien placé pour en parler (Man in blue depuis 32 ans! 👮‍♂️), pénalement parlant, le fait de ne pas avoir un C.T à jour ne constitue pas une circonstance aggravante lors d'un accident corporel de la circulation. Par contre, une chose est sûre, c'est qu’un expert en assurance mettra en exergue le défaut de CT qui incitera probablement l'assurance à se retourner contre son assuré en cas d’indemnisation importante. Pour avoir discuté avec une connaissance patron d'un centre de contrôle technique, ils sont avant tout des commerçants qui veulent revoir leurs clients régulièrement. Du moment que la brêle n'est pas dangereuse (état des pneus, freins, éclairage, châssis), les contrôleurs savent que l’on peut mettre un Db killer juste pour passer le CT & l’enlever ensuite. Quoiqu'il en soit, j’ai 4 bécanes dans le garage dont 3 d’avant 2017 (et accessoirement 5 voitures!! 😱)... Ils sont pas près de voir mes motos passer au CT! 🖕
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16528
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Duc de Normandie » ven. oct. 27, 2023 23:02

GATOO a écrit : ven. oct. 27, 2023 11:45 Ben moi, je n'irai pas présenter le 11 !!!

Et si je me fais contrôler, faudra que le gars ait un gros niveau de moto, paske je m’arrêterai pas ! :x :x :x
oh l'aut... :') :')

Perso, j'essaierai la conformité pour passer le CT des brêles. Je n'ai ni confiance sur l'indulgence des fdo et encore moins des assureurs.

Pour le ZRX, à part l'amortissement avant (ressorts hyperpro) et AR (bitubo), je dois être assez d'origine (j'ai une ligne d'échappement d'origine dans le garage).
Pour le scoot, comme Pierre, j'ai pris un poteau (d'aucun appelle ça une bite :') ) qui a pas mal abimé le carénage. à priori, c'est bon.
Pour le speed, j'ai une inquiétude sur la transmission. A 65 compteur, je fais flasher le radar à coté du boulot limité à 70. Comment cela se fesse... :-B
Le CBR 125, il est stock mais le pot d'origine a été troué à la perceuse 5/6 fois... du coup coincé !! Normalement, c'est pour la piste, donc ok !!

A suivre....
Image

Avatar de l’utilisateur
stef1971
Gros glandeur
Messages : 478
Inscription : dim. déc. 13, 2020 14:13
Bike : Suzuki RF600R *1200 zrx S/R
Geolocalization : Yes

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par stef1971 » sam. oct. 28, 2023 8:26

Vu l'état de nos brêles ( état plus que clinique !!!)je n'ai aucun doute sur un CT validé .De mon côté si il est acté que c'est obligatoire je ne monterai que le silencieux d'origine en lieu et place de celui que j'ai actuellement sur la bécane.Pour le reste ça devrait le faire.Ce qui m'emmerde dans l'histoire c'est qu'il n'est pas nécessaire de la passer au CT pour se rendre compte,rien que visuellement,que ma bécane est nickel, qu'elle est suivie.....Et en plus il faudra payer pour ça!!!! Autre chose qui me chagrine ou vont il coller cet immonde vignette du CT ??? Sur la bulle :ymsick: sur la fourche :ymsick: enfin on aura pas trop le choix les cocos si on veut rouler sans être emmerdé que de le passer

Avatar de l’utilisateur
Borenzo74
ZRX CdF membre n° 74
Messages : 504
Inscription : dim. août 08, 2021 13:25
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Borenzo74 » sam. oct. 28, 2023 9:55

stef1971 a écrit : sam. oct. 28, 2023 8:26 Vu l'état de nos brêles ( état plus que clinique !!!)je n'ai aucun doute sur un CT validé .De mon côté si il est acté que c'est obligatoire je ne monterai que le silencieux d'origine en lieu et place de celui que j'ai actuellement sur la bécane.Pour le reste ça devrait le faire.Ce qui m'emmerde dans l'histoire c'est qu'il n'est pas nécessaire de la passer au CT pour se rendre compte,rien que visuellement,que ma bécane est nickel, qu'elle est suivie.....Et en plus il faudra payer pour ça!!!! Autre chose qui me chagrine ou vont il coller cet immonde vignette du CT ??? Sur la bulle :ymsick: sur la fourche :ymsick: enfin on aura pas trop le choix les cocos si on veut rouler sans être emmerdé que de le passer
pour la vignette c'est en bas a droite de la visière du casque :))

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17116
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par blackbirdzrx » sam. oct. 28, 2023 10:47

Ce qui me chagrine moi c'est que d'un contrôleur à l'autre on aura pas le même résultat comme pour les caisses ...
Y aura toujours le guignol qui va faire du zèle sur le bruit de la brêle puisque pas de sonomètre donc laissez à l'appréciation du dit guignol ..... sans parler du reste :-q
J'ai 4 brêles à la maison toutes d'avant 2017 ....... va falloir se battre pour les rdv et mettre les sorties de coté pour les payer ces clowns x_x
Ca va finir que je vais faire un max de carte grise collection et du coup adieu au ZFE puisque les véhicules de collection ne sont pas concernés par ces merdouilles :-
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Borenzo74
ZRX CdF membre n° 74
Messages : 504
Inscription : dim. août 08, 2021 13:25
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Borenzo74 » sam. oct. 28, 2023 11:26

Image

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7217
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par MANXR » sam. oct. 28, 2023 18:58

C'est dans l'air du temps: faire le boulot du "pro" con cerné pour réduire les coûts, comme le gars de ma supérette qui fait aussi postier maintenant...
Nos "dirigeants" nous prennent pour des cons mais ils ont raison: l'exemple des gj est flagrant, le coup du masque est pas mal aussi...
A un moment, faut arrêter les discussions et combattre le feu par le feu !
Perso, c'est BOYCOTT !

Et, comme Gatoo, je suis joueur (très) et en plus, je prends très vite des tours...
🖕🖕🖕
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

tondu
Débutant
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 25, 2023 20:59
Bike : ZRX
Geolocalization : No

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par tondu » mer. nov. 01, 2023 8:45

s'il y a des personnes habitant pres de chez moi , j'ai mon silencieux qui est d'origine que je peux prêter pour passer au CT

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7878
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par DID » mer. nov. 01, 2023 8:55

Voila encore un bel exemple d'arnaque gouvernementale.
quelques points ou il y a vraiment de quoi se dire que ceux qui ont pondu ça sont de parfait ignorants du monde du deux roues .
Par exemple, hormis le fait qu'il ne sera pas obligatoire d'avoir le permis moto pour devenir contrôleur moto, il y a aussi le fait que si il n'y connait rien concernant l'entretien d'une moto , comment va t'il par exemple savoir si la tension de la chaine est bonne , vu que chaque fabriquant a ses spécificités et que certains brélons de gamins ou de cross/enduro sont équipés de tendeurs automatique ?
Pour ce qui est de ce paragraphe :
Le point de contrôle 0.3.1.b.7 indique comme défaillance MAJEURE le fait de présenter un véhicule nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification du véhicule (document servant aux constructeurs pour homologuer le véhicule).

ben hormis le poids , le nombre de décibels à un régime donné, les cotes du véhicule ( roue, cadre, hauteur etc) , la cylindrée , il n'y a aucune indication de la marque des pneus, des amortisseurs , des clignotant ou autres, il faudra juste s'assurer que ces pièces sont homologuées OEM ou aftermarket, voir dans une présentation non assujettie à critique ( micro clignotants , silencieux type 2 temps sur un 4 cylindres, phare de pocket bike sur un 1500 custom etc etc)
De plus le contrôle ne devra pas dépasser un certain temps ( environ 20mn) alors de là à inspecter de très prés chaque élément !
Pour ce qui est des tests de suspension par exemple , ce sera sur un appareil ou juste en donnant un coup de frein pour l'avant et en posant un poids de X kg sur le selle ???
Pour ce qui est du déplacement dans le centre , si on refuse de filer la main et que le gonz la fout par terre l'assurance du centre fonctionnera , mais dans le cas ou nous sommes coopérant dans la manoeuvre et que le gonz lache tout alors que vous êtes en mauvaise posture , c'est pour qui la note ??
Bref comme beaucoup , je vois ce CT plus pour engranger un peu de pognons sur notre dos à moindre cout que d'une obligation de sécurité pour endiguer un fléau accidentogéne dû à un % de bécanes qui circulent en mode semi épaves comme il existait pour les voitures dans les années 70/80
Si il passe en l'état , je vais pouvoir me remettre en auto entrepreneur pour ma retraite et je ferais des forfaits pré-contrôle , je deviendrais enfin riche .... =)) =)) =)) =))

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6452
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Lolo » mer. nov. 01, 2023 10:38

Oui, ça risque d'être comique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7217
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par MANXR » sam. nov. 04, 2023 0:59

Lolo a écrit : mer. nov. 01, 2023 10:38 Oui, ça risque d'être comique.
C'est tellement comique que le démentellement de machines en pièces sur les annonces prouve que leur démarche porte ses fruits....
Les motards, c'était mieux avant !🖕✌️
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6886
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Benji » sam. nov. 04, 2023 9:56

Pour celui qui a un peu les moyens c'est le moment de commencer une collection.

Ou comme le dit DID, de se déclarer pour faire des pré contrôle
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Borenzo74
ZRX CdF membre n° 74
Messages : 504
Inscription : dim. août 08, 2021 13:25
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Borenzo74 » mer. nov. 08, 2023 18:34

Image

Avatar de l’utilisateur
La Gaulle
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
Messages : 3374
Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
Bike : ZRX 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par La Gaulle » jeu. nov. 09, 2023 10:57

Ils ne mentionnent pas qu'ils vont contrôler le niveau sonore de nos bécanes ( ils ne le font déjà pas pour les voitures tunings )
Par contre, il se passe quoi si on refuse l'invitation à manipuler notre moto ?
A mon avis le gars du CT nous diras, dans ce cas-là que le contrôle ne peut se faire et on repartira bredouille.

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17116
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par blackbirdzrx » jeu. nov. 09, 2023 12:22

Perso, je suis plus inquiet par les émissions polluantes :-? Sur quelle bases ils vont mesurer :?: :-
Pour ce qui est du déplacement de la brêle, effectivement, si tu ne coopère pas ..... ça risque de tourner court :-q
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GATOO
Squatteur
Messages : 2181
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par GATOO » jeu. nov. 09, 2023 12:44

Pas de manipulation de ma moto pour moi !
Je paye une prestation, il se démerde ! :x
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aknit
ZRX CdF membre n° 68
Messages : 1232
Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
Bike : ZRX 1200s / K1300S
Geolocalization : No
Localisation : Sologne

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Aknit » ven. nov. 10, 2023 7:12

Les émissions polluantes, si c'est comme les voitures ce sera en fonction des normes en vigueur lors de la mise en circulation du véhicule.

Ce sera certainement juste une mesure d'opacité des fumées pour nos vieilles

Mon ex clio mazout de 2003 passait fièrement le CT sans vanne egr ni catalyseur

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7217
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par MANXR » ven. nov. 10, 2023 23:18

Aknit a écrit : ven. nov. 10, 2023 7:12 Les émissions polluantes, si c'est comme les voitures ce sera en fonction des normes en vigueur lors de la mise en circulation du véhicule.

Ce sera certainement juste une mesure d'opacité des fumées pour nos vieilles

Mon ex clio mazout de 2003 passait fièrement le CT sans vanne egr ni catalyseur
[link]Tu la présentes réservoir vide: elle passera la pollution laaaarge, genre critair 15, comme l'Iphone... :mrgreen: [/link]
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2194
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Future CT d'avril 2024 ...

Message par Angleking » ven. nov. 24, 2023 9:16

ImageImage

Répondre