Gbparis78
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Gbparis78
Hello la team,
Après avoir possédé un ZRS 1200 S gris et noir il y a + de 10ans, puis quelques autres motos (CB1300S, S1000XR, CB1000, Ducati Scrambler...), je viens d'acquérir un beau ZRX1200S de 2003 couleur bleu, full stock, 20 ans et 22000km seulement !
Améliorations/mise à jour en cours:
- Changement des pneus (ils dataient de 2007...) par des ContiRoadattack
- Passage full led (avec cligno Chaft)
- Reprise peinture (il y avait eu une chute à l'arrêt - merci la béquille taquine...) chez Teamcolor à Guyancourt au mois d'août
- Prépa complète chez Raspo à la rentrée ! (débridage, kit dyno, filtres à air KN, fourche avec ressorts hyperpro, fiabilisation, durites avia noires freins et embrayage...)
Je posterai des photos une fois cette 1ère étape terminée...
je pense à passer en fourche inversée l'année prochaine > je vais lire les posts du forum sur ce sujet avec attention !
Au plaisir de se croiser sur les routes du 78...
Après avoir possédé un ZRS 1200 S gris et noir il y a + de 10ans, puis quelques autres motos (CB1300S, S1000XR, CB1000, Ducati Scrambler...), je viens d'acquérir un beau ZRX1200S de 2003 couleur bleu, full stock, 20 ans et 22000km seulement !
Améliorations/mise à jour en cours:
- Changement des pneus (ils dataient de 2007...) par des ContiRoadattack
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- Prépa complète chez Raspo à la rentrée ! (débridage, kit dyno, filtres à air KN, fourche avec ressorts hyperpro, fiabilisation, durites avia noires freins et embrayage...)
Je posterai des photos une fois cette 1ère étape terminée...
je pense à passer en fourche inversée l'année prochaine > je vais lire les posts du forum sur ce sujet avec attention !
Au plaisir de se croiser sur les routes du 78...
- sylvain
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Re: Gbparis78
Salut et bienvenu,
j'espère que tu nous feras suivre cette "remise en forme"...
Pour la fourche inversée, beaucoup ont essayé et sont revenus sur la fourche d'origine avec des ressort hyperpro et un bon rigidificateur.
Tu trouveras de nombreuses infos sur ce sujet en cherchant sur le forum
j'espère que tu nous feras suivre cette "remise en forme"...
Pour la fourche inversée, beaucoup ont essayé et sont revenus sur la fourche d'origine avec des ressort hyperpro et un bon rigidificateur.
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- sylvain
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Re: Gbparis78
Au fait...
Preeeeeeeeeeeeeeeeeem's!!!!!
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Re: Gbparis78
Bon ben deuze alors
Bienvenue ici, et bonne optimisation de ton Rex !
Bienvenue ici, et bonne optimisation de ton Rex !
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- blackbirdzrx
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Re: Gbparis78
Salut et bienvenue sur le forum
Je croyais que Raspo avait pris sa retraite
Je croyais que Raspo avait pris sa retraite
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
-
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Re: Gbparis78
Bienvenue à bord et prudence.
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Re: Gbparis78
Avé à toi et bienvenue .
Pour le chapitre "fiabilisation", à part faire l'entretien en temps prescrit, utiliser une bonne huile et ne pas faire le stunter, ben... y'a rien à faire !
Pour le chapitre "fiabilisation", à part faire l'entretien en temps prescrit, utiliser une bonne huile et ne pas faire le stunter, ben... y'a rien à faire !
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- lefele
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Re: Gbparis78
Bienvenue
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Re: Gbparis78
Une fourche inversée, ça ne se refuse pasblackbirdzrx a écrit : ↑mer. juil. 26, 2023 15:22 Salut et bienvenue sur le forum
Je croyais que Raspo avait pris sa retraite
- blackbirdzrx
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Re: Gbparis78
sans parler de la petite facture pour le st3 et la "fiabilisation"
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- riton
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Re: Gbparis78
Perso, je ne suis pas revenu en arrière de mon inversée...
Ceux qui avaient des tubes courts ou adaptés à des machines légères ont peut être moins de feeling que les fourches plus longues ou grosses titines. (Peut-être, hein!)
Fourche de ZX12R pour bibi, franchement, je trouve que c'est bien mieux quand on titille un peu mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher qu'une origine avec ressorts et rigidificateur (de loin le meilleur rapport qualité perfs).
Quel que soit le mécano, pour la fiabilisation, au delà des remplacements de fluides et flexibles, il y a entre autres un nettoyage de réservoir (regarder si il y a de la rouille) avec remplacement des joints du robinet, un filtre à essence de bonne qualité, la protection de la chaîne d'alternateur...(j'ai planté un moteur sans ça)...
Suis preneur des retours sur Teamcolor à Guyancourt...
Ceux qui avaient des tubes courts ou adaptés à des machines légères ont peut être moins de feeling que les fourches plus longues ou grosses titines. (Peut-être, hein!)
Fourche de ZX12R pour bibi, franchement, je trouve que c'est bien mieux quand on titille un peu mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher qu'une origine avec ressorts et rigidificateur (de loin le meilleur rapport qualité perfs).
Quel que soit le mécano, pour la fiabilisation, au delà des remplacements de fluides et flexibles, il y a entre autres un nettoyage de réservoir (regarder si il y a de la rouille) avec remplacement des joints du robinet, un filtre à essence de bonne qualité, la protection de la chaîne d'alternateur...(j'ai planté un moteur sans ça)...
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Re: Gbparis78
Hello, je pense que tu as raison > Raspo me recommande la même chose, du coup on va faire ressort hyperpro, cales, rigidificateurs en même temps que la prépa moteur !sylvain a écrit : ↑mer. juil. 26, 2023 13:02 Salut et bienvenu,
j'espère que tu nous feras suivre cette "remise en forme"...
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Re: Gbparis78
Hello, j'ai vérifié le réservoir, RAS. J'ai remplacé les joints du robinet qui en avaient besoin. Raspo doit fiabiliser la chaîne d'alternateur pendant la prépa de septembre.riton a écrit : ↑jeu. juil. 27, 2023 18:20 Perso, je ne suis pas revenu en arrière de mon inversée...
Ceux qui avaient des tubes courts ou adaptés à des machines légères ont peut être moins de feeling que les fourches plus longues ou grosses titines. (Peut-être, hein!)
Fourche de ZX12R pour bibi, franchement, je trouve que c'est bien mieux quand on titille un peu mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher qu'une origine avec ressorts et rigidificateur (de loin le meilleur rapport qualité perfs).
Quel que soit le mécano, pour la fiabilisation, au delà des remplacements de fluides et flexibles, il y a entre autres un nettoyage de réservoir (regarder si il y a de la rouille) avec remplacement des joints du robinet, un filtre à essence de bonne qualité, la protection de la chaîne d'alternateur...(j'ai planté un moteur sans ça)...
Suis preneur des retours sur Teamcolor à Guyancourt...
Pour Teams color, moto déposé cette semaine et récupération fin août ! je posterai le résultat...
Je me suis lâché sur la couleur : je passe la S en vert R Lawson replica (tête de fourche inclu) et je récupère les pièces pour passer en R !
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Re: Gbparis78
Pascal a toujours la forme ! on a fait les pneus en juillet ! il fait plutôt des custom maintenant mais s'occupe des ZRX des copainsblackbirdzrx a écrit : ↑mer. juil. 26, 2023 15:22 Salut et bienvenue sur le forum
Je croyais que Raspo avait pris sa retraite
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- Contact :
Re: Gbparis78
Bienvenu parmi nous
- DID
- Squatteur
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- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
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- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Gbparis78
Bienvenue chez les barjots du ZRX
Ayant eu toutes les modifications des suspensions sur mes divers ZRX ou sur ceux que j'ai modifié pour des potes du forum, le résultat le plus probant est une fourche d'origine avec un jeux de ressorts progressifs Hyperpro ( surtout pas de cale supplémentaire....), un rigidificateur et un jeux d'amortisseurs arriére Shockfactory, EMC ou Öhlins . C'est le montage le plus homogène pour un usage arsouille, duo ou balade;
Si le budget est disponible un jeux fourche/amortisseurs Öhlins reste le top..
Au niveau fiabilisation du reste , ben les copains ont déja dit le peu de choses à faire.
Bonne route avec ton s
Ayant eu toutes les modifications des suspensions sur mes divers ZRX ou sur ceux que j'ai modifié pour des potes du forum, le résultat le plus probant est une fourche d'origine avec un jeux de ressorts progressifs Hyperpro ( surtout pas de cale supplémentaire....), un rigidificateur et un jeux d'amortisseurs arriére Shockfactory, EMC ou Öhlins . C'est le montage le plus homogène pour un usage arsouille, duo ou balade;
Si le budget est disponible un jeux fourche/amortisseurs Öhlins reste le top..
Au niveau fiabilisation du reste , ben les copains ont déja dit le peu de choses à faire.
Bonne route avec ton s