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Gbparis78

Publié : mer. juil. 26, 2023 11:45
par gbparis78
Hello la team,
Après avoir possédé un ZRS 1200 S gris et noir il y a + de 10ans, puis quelques autres motos (CB1300S, S1000XR, CB1000, Ducati Scrambler...), je viens d'acquérir un beau ZRX1200S de 2003 couleur bleu, full stock, 20 ans et 22000km seulement !
Améliorations/mise à jour en cours:
- Changement des pneus (ils dataient de 2007...) par des ContiRoadattack
- Passage full led (avec cligno Chaft)
- Reprise peinture (il y avait eu une chute à l'arrêt - merci la béquille taquine...) chez Teamcolor à Guyancourt au mois d'août
- Prépa complète chez Raspo à la rentrée ! (débridage, kit dyno, filtres à air KN, fourche avec ressorts hyperpro, fiabilisation, durites avia noires freins et embrayage...)
Je posterai des photos une fois cette 1ère étape terminée...
je pense à passer en fourche inversée l'année prochaine > je vais lire les posts du forum sur ce sujet avec attention !
Au plaisir de se croiser sur les routes du 78...

Re: Gbparis78

Publié : mer. juil. 26, 2023 13:02
par sylvain
Salut et bienvenu,
j'espère que tu nous feras suivre cette "remise en forme"...
Pour la fourche inversée, beaucoup ont essayé et sont revenus sur la fourche d'origine avec des ressort hyperpro et un bon rigidificateur.
Tu trouveras de nombreuses infos sur ce sujet en cherchant sur le forum ;)

Re: Gbparis78

Publié : mer. juil. 26, 2023 13:03
par sylvain
Au fait...
Preeeeeeeeeeeeeeeeeem's!!!!! \m/

Re: Gbparis78

Publié : mer. juil. 26, 2023 13:15
par LaDodoLéLà
Bon ben deuze alors :mrgreen:

Bienvenue ici, et bonne optimisation de ton Rex !

Re: Gbparis78

Publié : mer. juil. 26, 2023 15:22
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum ;)
Je croyais que Raspo avait pris sa retraite :-?? :ymdaydream: :-j =))

Re: Gbparis78

Publié : mer. juil. 26, 2023 20:33
par TCHE62
Bienvenue à bord et prudence.

Re: Gbparis78

Publié : mer. juil. 26, 2023 20:57
par MANXR
Avé à toi et bienvenue 😉.
Pour le chapitre "fiabilisation", à part faire l'entretien en temps prescrit, utiliser une bonne huile et ne pas faire le stunter, ben... y'a rien à faire !😉

Re: Gbparis78

Publié : mer. juil. 26, 2023 23:40
par lefele
Bienvenue :ymhug:

Re: Gbparis78

Publié : mer. juil. 26, 2023 23:56
par Duc de Normandie
blackbirdzrx a écrit : mer. juil. 26, 2023 15:22 Salut et bienvenue sur le forum ;)
Je croyais que Raspo avait pris sa retraite :-?? :ymdaydream: :-j =))
Une fourche inversée, ça ne se refuse pas 😅

Re: Gbparis78

Publié : jeu. juil. 27, 2023 7:34
par blackbirdzrx
=)) =)) sans parler de la petite facture pour le st3 et la "fiabilisation" x_x :-

Re: Gbparis78

Publié : jeu. juil. 27, 2023 18:20
par riton
Perso, je ne suis pas revenu en arrière de mon inversée...
Ceux qui avaient des tubes courts ou adaptés à des machines légères ont peut être moins de feeling que les fourches plus longues ou grosses titines. (Peut-être, hein!)
Fourche de ZX12R pour bibi, franchement, je trouve que c'est bien mieux quand on titille un peu mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher qu'une origine avec ressorts et rigidificateur (de loin le meilleur rapport qualité perfs).

Quel que soit le mécano, pour la fiabilisation, au delà des remplacements de fluides et flexibles, il y a entre autres un nettoyage de réservoir (regarder si il y a de la rouille) avec remplacement des joints du robinet, un filtre à essence de bonne qualité, la protection de la chaîne d'alternateur...(j'ai planté un moteur sans ça)...


Suis preneur des retours sur Teamcolor à Guyancourt...

Re: Gbparis78

Publié : ven. août 04, 2023 15:10
par gbparis78
sylvain a écrit : mer. juil. 26, 2023 13:02 Salut et bienvenu,
j'espère que tu nous feras suivre cette "remise en forme"...
Pour la fourche inversée, beaucoup ont essayé et sont revenus sur la fourche d'origine avec des ressort hyperpro et un bon rigidificateur.
Tu trouveras de nombreuses infos sur ce sujet en cherchant sur le forum ;)
Hello, je pense que tu as raison > Raspo me recommande la même chose, du coup on va faire ressort hyperpro, cales, rigidificateurs en même temps que la prépa moteur !

Re: Gbparis78

Publié : ven. août 04, 2023 15:18
par gbparis78
riton a écrit : jeu. juil. 27, 2023 18:20 Perso, je ne suis pas revenu en arrière de mon inversée...
Ceux qui avaient des tubes courts ou adaptés à des machines légères ont peut être moins de feeling que les fourches plus longues ou grosses titines. (Peut-être, hein!)
Fourche de ZX12R pour bibi, franchement, je trouve que c'est bien mieux quand on titille un peu mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher qu'une origine avec ressorts et rigidificateur (de loin le meilleur rapport qualité perfs).

Quel que soit le mécano, pour la fiabilisation, au delà des remplacements de fluides et flexibles, il y a entre autres un nettoyage de réservoir (regarder si il y a de la rouille) avec remplacement des joints du robinet, un filtre à essence de bonne qualité, la protection de la chaîne d'alternateur...(j'ai planté un moteur sans ça)...


Suis preneur des retours sur Teamcolor à Guyancourt...
Hello, j'ai vérifié le réservoir, RAS. J'ai remplacé les joints du robinet qui en avaient besoin. Raspo doit fiabiliser la chaîne d'alternateur pendant la prépa de septembre.
Pour Teams color, moto déposé cette semaine et récupération fin août ! je posterai le résultat...
Je me suis lâché sur la couleur : je passe la S en vert R Lawson replica (tête de fourche inclu) et je récupère les pièces pour passer en R !

Re: Gbparis78

Publié : ven. août 04, 2023 15:19
par gbparis78
blackbirdzrx a écrit : mer. juil. 26, 2023 15:22 Salut et bienvenue sur le forum ;)
Je croyais que Raspo avait pris sa retraite :-?? :ymdaydream: :-j =))
Pascal a toujours la forme ! on a fait les pneus en juillet ! il fait plutôt des custom maintenant mais s'occupe des ZRX des copains ;-)

Re: Gbparis78

Publié : ven. août 04, 2023 16:35
par La Gaulle
Bienvenu parmi nous ;)

Re: Gbparis78

Publié : dim. août 06, 2023 19:09
par DID
Bienvenue chez les barjots du ZRX
Ayant eu toutes les modifications des suspensions sur mes divers ZRX ou sur ceux que j'ai modifié pour des potes du forum, le résultat le plus probant est une fourche d'origine avec un jeux de ressorts progressifs Hyperpro ( surtout pas de cale supplémentaire....), un rigidificateur et un jeux d'amortisseurs arriére Shockfactory, EMC ou Öhlins . C'est le montage le plus homogène pour un usage arsouille, duo ou balade;
Si le budget est disponible un jeux fourche/amortisseurs Öhlins reste le top..
Au niveau fiabilisation du reste , ben les copains ont déja dit le peu de choses à faire.
Bonne route avec ton s :mrgreen: