Nouveau en 1200 S
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Re: Nouveau en 1200 S
La bienvenue à toi "Nouveau en ZRX" mais qui me semble un pointu de chez pointu motard.
Ce que je n'ai jamais réussi à être.
Ce que je n'ai jamais réussi à être.
Le REX est dans le R !
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Re: Nouveau en 1200 S
Il faut que je me familiarise avec l'insertion des photos...
Dites moi si c'est ok pour vous (mon Speed T301 de 1996, actuellement 130000 km et toutes ces dents, la photo date +/- des années 2010)
Dites moi si c'est ok pour vous (mon Speed T301 de 1996, actuellement 130000 km et toutes ces dents, la photo date +/- des années 2010)
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Re: Nouveau en 1200 S
MAGNIFIQUE et dans ce coloris et avec ces pots
Pour l'insertion des photos
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Re: Nouveau en 1200 S
Ma moto a 92000 km (2 propriétaires) et n'a été entretenue que sur les fondamentaux : vidange, pneus, plaquettes, kit chaîne et batterie. Point final.
Je n'avais pas prévu de rouler avec avant d'attaquer la grosse révision : en plus de l'entretien général, la moto a chuté en décembre dernier et a également besoin de soins cosmétiques.
Mais mon passage ici et nos échanges m'ont poussé, cet après-midi, à deconfiner ma ZRX achetée il y a 3 mois et laissée au fond du garage.
Voici donc mon épave !
Je n'avais pas prévu de rouler avec avant d'attaquer la grosse révision : en plus de l'entretien général, la moto a chuté en décembre dernier et a également besoin de soins cosmétiques.
Mais mon passage ici et nos échanges m'ont poussé, cet après-midi, à deconfiner ma ZRX achetée il y a 3 mois et laissée au fond du garage.
Voici donc mon épave !
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Re: Nouveau en 1200 S
beau coloris vue que j ai la meme
la miennes 115000 km
elle tourne niquel
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Re: Nouveau en 1200 S
Bon, sinon, après 40 km à son guidon... Je suis tombé amoureux !
Mais quel couple ce 4 pattes !!!
Sinon, attention, il y a du gros boulot en perspective !
Freins avant durs et très peu efficaces, tenue de route catastrophique, fonctionnement moteur chaotique à bas régime...
Pour moi qui suis un peu __uleur de mouche sur les bords, tout est à revoir
J'espère que le résultat me plaira
Mais quel couple ce 4 pattes !!!
Sinon, attention, il y a du gros boulot en perspective !
Freins avant durs et très peu efficaces, tenue de route catastrophique, fonctionnement moteur chaotique à bas régime...
Pour moi qui suis un peu __uleur de mouche sur les bords, tout est à revoir
J'espère que le résultat me plaira
- Lolo
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Re: Nouveau en 1200 S
Bon retape alors, t'as un peu de taf quand même
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Re: Nouveau en 1200 S
Vu ton diagnostic, une bonne grosse révision et remise en état des organes concernés (freins, fourche, amortisseurs ?, carbu) et tout devrait rentrer dans l'ordre.Pulul a écrit : ↑dim. mars 12, 2023 21:15 Bon, sinon, après 40 km à son guidon... Je suis tombé amoureux !
Mais quel couple ce 4 pattes !!!
Sinon, attention, il y a du gros boulot en perspective !
Freins avant durs et très peu efficaces, tenue de route catastrophique, fonctionnement moteur chaotique à bas régime...
Pour moi qui suis un peu __uleur de mouche sur les bords, tout est à revoir
J'espère que le résultat me plaira
- Duc de Normandie
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Re: Nouveau en 1200 S
Bienvenue à toi !
En matière de Speed triple, j'aime plutôt la version 2017... Pas insipide du tout !! ....Mais pas du tout !!
En matière de Speed triple, j'aime plutôt la version 2017... Pas insipide du tout !! ....Mais pas du tout !!
- Lolo
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Re: Nouveau en 1200 S
Autant comparer ton ZRX au z1000-2023Duc de Normandie a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 0:46 Bienvenue à toi !
En matière de Speed triple, j'aime plutôt la version 2017... Pas insipide du tout !! ....Mais pas du tout !!
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Re: Nouveau en 1200 S
Pour l'avoir testé en 1994, je peux te dire que le T301 ne l'est pas non plus Juste un peu lourd ...Duc de Normandie a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 0:46 Bienvenue à toi !
En matière de Speed triple, j'aime plutôt la version 2017... Pas insipide du tout !! ....Mais pas du tout !!
Et là avec les 2 sorties Mecatwin ... Miam !!!
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Re: Nouveau en 1200 S
Les silencieux Mecatwin, sur le Speed, c'était quasiment obligatoire à l'époque .
Finalement, vous êtes vachement ouverts sur les autres motos que les ZRX !
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Re: Nouveau en 1200 S
Oui!
...oui!
Et oui...
Je ne généralise pas, ce n'est que mon avis , .... mais bon, 800 PC, ça craint grave quand-même !!
Dernière modification par MANXR le lun. mars 13, 2023 20:55, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
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Re: Nouveau en 1200 S
Ouais mais faut quand même pas abuser non plus !!!
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Re: Nouveau en 1200 S
Sinon, je me disais :
Ma moto va finir complètement à poil pour sa révision.
J'ai cherché rapidement sur le forum, s'il existait une sorte de liste des points mécaniques "incontournables" à réaliser. Je n'ai pas trouvé. Le but serait de profiter de l'accès total à la majorité des éléments/composants pour vérifier, modifier, corriger voire améliorer certains points qui le nécessitent.
Si vous avez connaissance de ces points, votre avis m'intéresse !
Exemple : sur les Triumph T3, au bout de 20 ans, les bobines lâchent systématiquement. Perso, je les remplace par des bobines crayonsde Yam R1, c'est plus modernes, supportant mieux la chaleur et dont la qualité de l'étincelle est bien meilleure que l'origine.
Je ne vous cache pas que j'envisage de faire cette modif sur le ZRX si c'est possible. Le plus difficile étant de trouver les bonnes bobines crayons donneuses.
Bref, si vous avez une liste de points à vérifier impérativement, de modifs nécessaires ou d'améliorations obligatoires, je suis preneur
Ma moto va finir complètement à poil pour sa révision.
J'ai cherché rapidement sur le forum, s'il existait une sorte de liste des points mécaniques "incontournables" à réaliser. Je n'ai pas trouvé. Le but serait de profiter de l'accès total à la majorité des éléments/composants pour vérifier, modifier, corriger voire améliorer certains points qui le nécessitent.
Si vous avez connaissance de ces points, votre avis m'intéresse !
Exemple : sur les Triumph T3, au bout de 20 ans, les bobines lâchent systématiquement. Perso, je les remplace par des bobines crayonsde Yam R1, c'est plus modernes, supportant mieux la chaleur et dont la qualité de l'étincelle est bien meilleure que l'origine.
Je ne vous cache pas que j'envisage de faire cette modif sur le ZRX si c'est possible. Le plus difficile étant de trouver les bonnes bobines crayons donneuses.
Bref, si vous avez une liste de points à vérifier impérativement, de modifs nécessaires ou d'améliorations obligatoires, je suis preneur
- MANXR
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Re: Nouveau en 1200 S
Y'en a un qui est très ouvert, il balance souvent sa photo de "profil"....(qui est de dos d'ailleurs, soit dit en passant...)
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Marmotte
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Re: Nouveau en 1200 S
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Re: Nouveau en 1200 S
Puisque certains d'entre vous insistent :
Il y en a bien 2, car j'adorerai me rejouer les scènes des patrouilleurs Baker/Poncherello dans C.H.I.P.S.
(Bon, ok, ils avaient des Kawa... Mais en Californie, la Pacific Coast est une réalité !)
Il y en a bien 2, car j'adorerai me rejouer les scènes des patrouilleurs Baker/Poncherello dans C.H.I.P.S.
(Bon, ok, ils avaient des Kawa... Mais en Californie, la Pacific Coast est une réalité !)
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- MANXR
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Re: Nouveau en 1200 S
Arrrggghhhh!!!!Pulul a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 21:07 Puisque certains d'entre vous insistent :
IMG20230208181915.jpg
Il y en a bien 2, car j'adorerai me rejouer les scènes des patrouilleurs Baker/Poncherello dans C.H.I.P.S.
(Bon, ok, ils avaient des Kawa... Mais en Californie, la Pacific Coast est une réalité !)
VADE RETRO, PACIFICA COASTAS!!!!
C'est de là qu'est née la Prius et que d'autres ont apprécié les côtes de boeuf 100% tofu!
Dernière modification par MANXR le lun. mars 13, 2023 21:20, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
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Re: Nouveau en 1200 S
Salut , pour les bibines crayons il me semble avoir vue un truc avec des bobines Honda de cbr il.me semble ...
Impossible de le retrouver.
Impossible de le retrouver.
- MANXR
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Re: Nouveau en 1200 S
Ouais, celles-là, elles envoient pas mal !granphilou a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 21:14 Salut , pour les bibines crayons il me semble avoir vue un truc avec des bobines Honda de cbr il.me semble ...
Impossible de le retrouver.
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- Lolo
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Re: Nouveau en 1200 S
Ouais, en fait on est un peu obligé de jouer les faux cul si on veut garder les potes qui oublient le principe fondamental du ZRX21 : ZRX 1 jour, ZRX toujours. Alors, malgré notre mauvaise foi motarde, on est quand même obligé d'être conciliant .
- zfrlxht
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Re: Nouveau en 1200 S
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Re: Nouveau en 1200 S
Et puis le ZRX n'est pas réputé pour être fragile avec les bibines (comme les ZRXistes). Sauf cas rares, il y a peu de pb de ce côté.MANXR a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 21:27Ouais, celles-là, elles envoient pas mal !granphilou a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 21:14 Salut , pour les bibines crayons il me semble avoir vue un truc avec des bobines Honda de cbr il.me semble ...
Impossible de le retrouver.
Les modifs les plus souvent faites ou les points à
surveiller sont (dans le désordre) :
- entretoise sur le tendeur de chaîne de démarreur (pour éviter qu'il vienne dire bonjour à la cloche)
- dyno stage 3 (ou équivalent) + filtres individuels (en plus d'une meilleure efficacité, consommation moindre cela permet de virer la boite à air très chiante à remonter)
- suppression kleen air*
- ressorts de fourche (+ rigid* : avis partagé)
- pression du pneu av
- amortisseurs AR
- entretoise alu sur récepteur embrayage* (ça c'est nouveau)
- doigt d'allumage +4°
- entretien du robinet d'essence
- entretien des freins avant (ou remplacement des tokico)
- batterie yuasa
- vérif serrage 1/2 berceau droit
- niveau d'huile au max (et pas d'huile 100% synthèse)
- mise à l'air du réservoir (nettoyage trappe essence)
- graissage du BO (er vérif serrage)
- vérif des câbles électriques au niveau du poste de commandes et connexions du neiman si pb de démarrage aléatoire
- nettoyage et graissage de l'entraîneur de compteur
- changement des joints de puits de bougie lors de la verif des jeux aux soupapes (le remplacement des pastille est une operation simple qui ne nécessite pas la dépose des AAC)
Pour info, les 3 points faibles du ZRX :
- la 4 (en général) qui finit par sauter, ce qui nécessite un changement de 2-3 pièces dans la boite). Ce pb n'est pas systématiquement rencontré sur des machines kilometrées mais pas rare non plus
- les AAC qui ont tendance à se marquer (mais sans grandes conséquences quant au fonctionnement)
- le collecteur d'origine : très lourd, tendance à rouiller, les chicanes internes qui se font la malle (cela provoque un bruit de casseroles)
* voir les posts de Aknit pour la fourniture de pièces de super qualité.
Liste non exhaustive et en cherchant sur le forum tu trouveras toutes les infos. Si tu ne trouves pas, pose la question dans la rubrique qui va bien, il y aura toujours un MM pour t'orienter.
-
- Débutant
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- Bike : ZRX 1200 S
- Geolocalization : No
Re: Nouveau en 1200 S
Merci pour cette super liste qui dépasse mes espérances
Grâce à toi, je vais tenter de traîter un maximum de points, lors de la révision.
Et je prendrai surtout le temps de fouiller dans le forum avant de poser des questions
Grâce à toi, je vais tenter de traîter un maximum de points, lors de la révision.
Et je prendrai surtout le temps de fouiller dans le forum avant de poser des questions
- sylvain
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- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: Nouveau en 1200 S
Ici, il n'y a pas de question idiote, tu trouveras beaucoup de réponses dans les différents posts du forum mais n'hésites pas à demander, ça fait vivre le forum.
Tu risques aussi d'avoir un tissus de déconnade avant d'avoir la solution!!!
Tu risques aussi d'avoir un tissus de déconnade avant d'avoir la solution!!!
- Marmotte
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- Bike : ZRX 1200 S
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Re: Nouveau en 1200 S
C'est de bonne guerre.
Tant que c'est fait avec tact et courtoisie...
Tant que c'est fait avec tact et courtoisie...
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- Débutant
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Re: Nouveau en 1200 S
Bon, parlons peu, parlons bien!
A la base, j'avais prévu d'attaquer la révision directement, sans avoir roulé/essayé la moto.
Je n'ai pas tenu parole : 200 km en 2 jours pour mes a/r maison boulot.
Côté positif : elle roule. Elle monte librement dans les tours, pas de bruits suspects.
Même si elle gigote sur les routes un peu défoncées, ça ne reste pas dangereux.
Et puis pourquoi Kawasaki a mis autant de vitesse ??? La 3 et la 5 auraient suffit !
Côtés négatifs:
La carburation est vraiment pourrie. En plus des ratatouillages en bas dans les tours, l'accélérateur est ultra dur et c'est délicat de gérer le filet de gaz. Un comble pour ce gros 4 pattes ! Le ralenti est calé sur +/- 1200 tr/min.
La poignée de frein avant est dure et s'enfonce par palier. Dangereux. Et il y a du jeu dans la colonne de direction, aux freinages (avant).
J'ai monté une bulle Ermax neuve... L'air est dévié directement sur le haut du casque => engendre beaucoup de bruit et un peu de remous.
Enfin, elle consomme un peu plus de 7,5 L/100 en mode tranquille... Je ne sais pas combien vous faites, mais ça me paraît excessif.
Bref, un beau chantier !
A la base, j'avais prévu d'attaquer la révision directement, sans avoir roulé/essayé la moto.
Je n'ai pas tenu parole : 200 km en 2 jours pour mes a/r maison boulot.
Côté positif : elle roule. Elle monte librement dans les tours, pas de bruits suspects.
Même si elle gigote sur les routes un peu défoncées, ça ne reste pas dangereux.
Et puis pourquoi Kawasaki a mis autant de vitesse ??? La 3 et la 5 auraient suffit !
Côtés négatifs:
La carburation est vraiment pourrie. En plus des ratatouillages en bas dans les tours, l'accélérateur est ultra dur et c'est délicat de gérer le filet de gaz. Un comble pour ce gros 4 pattes ! Le ralenti est calé sur +/- 1200 tr/min.
La poignée de frein avant est dure et s'enfonce par palier. Dangereux. Et il y a du jeu dans la colonne de direction, aux freinages (avant).
J'ai monté une bulle Ermax neuve... L'air est dévié directement sur le haut du casque => engendre beaucoup de bruit et un peu de remous.
Enfin, elle consomme un peu plus de 7,5 L/100 en mode tranquille... Je ne sais pas combien vous faites, mais ça me paraît excessif.
Bref, un beau chantier !
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