Conneries de jeunesse

réservé à la déconnade et aux pourrissages ... à utiliser avec modération

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Conneries de jeunesse

Message par Mastermind » jeu. mars 09, 2023 23:00

Lolo a écrit :
Mastermind a écrit : jeu. mars 09, 2023 21:50
Marmotte a écrit :
Mastermind a écrit : jeu. mars 09, 2023 20:36
Bref, j'aime lancer des trucs.... ^^
Afin de totalement t'épanouir et de conjuguer tes passions je te suggère de te mettre au lancé de saucisson :mrgreen:
Le jour où je me mets au lancer de cornichon je te passe un coup de fil ! Image
Pas (trop...) répréhensible mais je me marre bien en y repensant :
Vos histoires de lancer, ça m'a rappelé les concours de lancer d'œufs puis le cheminement de cette pensée m'a ramené à 45 ans en arrière (donc j'avais environ 12 berges). J'apprends qu'un œuf cru, qui est en général trés fragile, peut supporter d'importants efforts de compression lorsque ceux-ci sont dans l'axe de l'œuf. Alors un soir je décide de passer à l'expérimentation pendant le repas familial. Et je montre à mes parents qu'en comprimant l'œuf cru entre mes 2 mains, celui-ci est incassable. Tout allait bien jusqu'au moment où la pratique a dépassé la théorie et que l'œuf se retrouve écrasé entre mes mains. Pas trop grave ni pour l'œuf ni pour mes mains, par contre le papier peint et les rideaux de la salle à manger ont beaucoup moins apprécié, ma mère non plus :? . Par contre mon père, ça l'a fait marrer.
J'vais peut-être en toucher un mot au fiston... =)) =)) =)) , j'imagine bien la tête de ma femme.
Pour ceux qui ne connaissaient pas cette expérience, je suis certain que vous aller essayer aussi, histoire de vérifier à quel point un œuf est costaud :ymwink:
Mouah haha! J'ai fait exactement la même !

Effectivement si tu repartis bien la pression sur la coquille, par exemple en serrant l'œuf au creux de ton poing tu peux serrer comme un bourrin sans le casser !

La première fois que j'ai essayé ça a super bien marché. La deuxième fois non... La troisième fois sera avec un œuf dur ! Image

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22001
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Conneries de jeunesse

Message par Marmotte » jeu. mars 09, 2023 23:13

Mastermind a écrit : jeu. mars 09, 2023 21:50
Marmotte a écrit :
Mastermind a écrit : jeu. mars 09, 2023 20:36
Bref, j'aime lancer des trucs.... ^^
Afin de totalement t'épanouir et de conjuguer tes passions je te suggère de te mettre au lancé de saucisson :mrgreen:
Le jour où je me mets au lancer de cornichon je te passe un coup de fil ! Image
👍😁

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conneries de jeunesse

Message par Duc de Normandie » jeu. mars 09, 2023 23:57

Mastermind a écrit : jeu. mars 09, 2023 20:36 Plus en tout cas que la fois où j'ai pété une fenêtre avec un arc artisanal que j'avais fabriqué avec une branche de noisetier....
Bref, j'aime lancer des trucs.... ^^
Passant ma jeunesse dans la ferme de mes parents à coté d'un bois, j'en ai fait des dizaines. Vers 10 ans, j'ai visé le tracteur de mon père. Bah je l'ai eu et j'ai traversé la cabine avec une flèche (personne à l'intérieur.. :D ). A l'époque, ce n'était pas du triplex, ça partait vite en confettis le verre.
Image

Répondre