contrôle technique
Modérateur : Modos
-
- ZRX CdF membre n° 171
- Messages : 45
- Inscription : mer. oct. 25, 2023 23:11
- Bike : ZRX 1100R
- Geolocalization : No
Re: contrôle technique
Bonsoir,
Petit retour de mon CT passé ce vendredi.
J'ai trouvé ce contrôle plutôt "light", mais tant mieux.
En résumé, le gars m'a demandé de monter la moto sur le pont car elle lui semblait trop grosse, j'étais vert, je lui dit, vous êtes motard ? non pas du tout!
Contrôle visuel de l'état général, de la plaque de cadre, et de la tenue de la plaque d'immatriculation.
Ensuite contact, vérification des phares et feux stop.
C'est bon, le CT est vierge, bon pour 50 Euros, je suis en règle et le gars était sympa, mais c'est pas très sérieux quand même.
Le contrôle m'a dit qu'il rajoutait la vérification du bruit et de la puissance des mob à partir du 1er Mars 2025 et que son prix passerait alors à 75 Euros...
Du coup, je me demande si je vais pas y passer le FJ 1200, même s'il roule quasiment plus.
En résumé, si vous avez un modèle un peu modifié, je pense que c'est plus simple maintenant mais que ça va se durcir l'année prochaine.
Petit retour de mon CT passé ce vendredi.
J'ai trouvé ce contrôle plutôt "light", mais tant mieux.
En résumé, le gars m'a demandé de monter la moto sur le pont car elle lui semblait trop grosse, j'étais vert, je lui dit, vous êtes motard ? non pas du tout!
Contrôle visuel de l'état général, de la plaque de cadre, et de la tenue de la plaque d'immatriculation.
Ensuite contact, vérification des phares et feux stop.
C'est bon, le CT est vierge, bon pour 50 Euros, je suis en règle et le gars était sympa, mais c'est pas très sérieux quand même.
Le contrôle m'a dit qu'il rajoutait la vérification du bruit et de la puissance des mob à partir du 1er Mars 2025 et que son prix passerait alors à 75 Euros...
Du coup, je me demande si je vais pas y passer le FJ 1200, même s'il roule quasiment plus.
En résumé, si vous avez un modèle un peu modifié, je pense que c'est plus simple maintenant mais que ça va se durcir l'année prochaine.
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3546
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: contrôle technique
Sauf si vous avez la chance comme moi d'avoir un arc de 1997.Thierry19 a écrit : ↑dim. oct. 06, 2024 20:49 Bonsoir,
Petit retour de mon CT passé ce vendredi.
J'ai trouvé ce contrôle plutôt "light", mais tant mieux.
En résumé, le gars m'a demandé de monter la moto sur le pont car elle lui semblait trop grosse, j'étais vert, je lui dit, vous êtes motard ? non pas du tout!
Contrôle visuel de l'état général, de la plaque de cadre, et de la tenue de la plaque d'immatriculation.
Ensuite contact, vérification des phares et feux stop.
C'est bon, le CT est vierge, bon pour 50 Euros, je suis en règle et le gars était sympa, mais c'est pas très sérieux quand même.
Le contrôle m'a dit qu'il rajoutait la vérification du bruit et de la puissance des mob à partir du 1er Mars 2025 et que son prix passerait alors à 75 Euros...
Du coup, je me demande si je vais pas y passer le FJ 1200, même s'il roule quasiment plus.
En résumé, si vous avez un modèle un peu modifié, je pense que c'est plus simple maintenant mais que ça va se durcir l'année prochaine.
Pas de pollution car aucune norme euro sur la carte grise et qui dit pas de contrôle pollution, dit également pas de contrôle du bruit car les 2 sont fait ensemble .
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6637
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: contrôle technique
ah oui du grand n'importe quoi ce contrôleur, c'est pas des types comme ça qui vont remonter faire l'estime et la crédibilité du CT aux yeux des motards !
Il n'a pas fait la pollution ?
Mon contrôleur, lui, était motard expérimenté qui a fait un contrôle assez approfondi en me faisant quelques commentaires (bien propos et justifiés). Résultat : 0 défaut aussi.
Comme quoi on peut tomber sur tout (voir n'importe quoi) lors du CT
Il n'a pas fait la pollution ?
Mon contrôleur, lui, était motard expérimenté qui a fait un contrôle assez approfondi en me faisant quelques commentaires (bien propos et justifiés). Résultat : 0 défaut aussi.
Comme quoi on peut tomber sur tout (voir n'importe quoi) lors du CT
-
- ZRX CdF membre n° 171
- Messages : 45
- Inscription : mer. oct. 25, 2023 23:11
- Bike : ZRX 1100R
- Geolocalization : No
Re: contrôle technique
Non pas de contrôle pollution sur la mienne non plus, elle est de 99.
Par contre, le gars m'a bien dit qu'il y aurait le contrôle du bruit l'année prochaine.
Par contre, le gars m'a bien dit qu'il y aurait le contrôle du bruit l'année prochaine.
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6637
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2373
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: contrôle technique
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3546
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: contrôle technique
Moi, il m'a dit que comme la pollution est liée au sonomètre , que j'echapperais sûrement au sonomètre
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6637
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: contrôle technique
Ca m'étonnerait beaucoup ! La pollution est surtout liée à la carburation, pas tant à l'échappement (c'est pas l'échappement qui retient le CO, sauf éventuellement si catalysé ).
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6637
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: contrôle technique
Mouais, encore un truc chelou ! Je ne vois pas comment la date de mise en circulation influerait sur la valeur de pollution (qui est une donnée constructeur).granphilou a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 13:35J'y couperais pas ....mon R modèle 99 mais carte grise 2002 ....pour la première mise en circulation....
C'est pas la carte grise qui donne la limite acceptable : la mienne (1200 modèle 2003, mise en circulation en 2004) porte la mention sur la carte grise V.7 = 0 !
- 1000RX
- ZRX CdF membre n° 93 "Riri la terrine"
- Messages : 840
- Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:40
- Bike : 1100 N Rouge
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igny (Essonne)
Re: contrôle technique
La mienne y est passée aussi . 0 défaut
Il m'a demandé si je voulais assister au CT et quand je suis entré j'ai vu son S1000XR.
Le CT a été assez pointilleux ( contrôle du jeux à la direction, recherche de fuites, contrôle du freinage etc)
Mais on a surtout parlé de son BM étant donné que ce sera sûrement ma prochaine.
Tarif 53 balles pour un contrôle sérieux.
Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Il m'a demandé si je voulais assister au CT et quand je suis entré j'ai vu son S1000XR.
Le CT a été assez pointilleux ( contrôle du jeux à la direction, recherche de fuites, contrôle du freinage etc)
Mais on a surtout parlé de son BM étant donné que ce sera sûrement ma prochaine.
Tarif 53 balles pour un contrôle sérieux.
Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6637
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: contrôle technique
1000RX a écrit : ↑mar. oct. 08, 2024 16:37 La mienne y est passée aussi . 0 défaut
Il m'a demandé si je voulais assister au CT et quand je suis entré j'ai vu son S1000XR.
Le CT a été assez pointilleux ( contrôle du jeux à la direction, recherche de fuites, contrôle du freinage etc)
Mais on a surtout parlé de son BM étant donné que ce sera sûrement ma prochaine.
Tarif 53 balles pour un contrôle sérieux.
Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, avant de prendre RDV pour le CT, il faut discuter avec le contrôleur moto et évaluer son approche de la moto (niveau technique). Le mieux c'est de choisir un contrôleur qui est lui même motard. C'est ce qu'il t'est arrivé (et à moi aussi ). Ca permet, en plus de passer un bon moment à parler bécane, d'être confiant dans la pertinence de son diagnostic plutôt que de subir un CT par un incompétent et avoir l'impression (pas que ) de perdre son temps.
50 boules, c'est le tarif "d'ami" 2024 mais beaucoup vont passer à 75 en 2025.
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7383
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: contrôle technique
Donner le bâton pour se faire battre...
Je ne comprends pas que les motards (les gens...) acquiessent...
Vous leur fournissez toutes les données dont ils ont besoin pour qu'ils vous niq#ent plus tard.
Qu'est-ce qui vous fait peur?
Je ne comprends pas que les motards (les gens...) acquiessent...
Vous leur fournissez toutes les données dont ils ont besoin pour qu'ils vous niq#ent plus tard.
Qu'est-ce qui vous fait peur?
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- 1000RX
- ZRX CdF membre n° 93 "Riri la terrine"
- Messages : 840
- Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:40
- Bike : 1100 N Rouge
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igny (Essonne)
Re: contrôle technique
Rien mais si tu dois la vendre il te faut le CT si j'ai bien compris...MANXR a écrit : Donner le bâton pour se faire battre...
Je ne comprends pas que les motards (les gens...) acquiessent...
Vous leur fournissez toutes les données dont ils ont besoin pour qu'ils vous niq#ent plus tard.
Qu'est-ce qui vous fait peur?
Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
- 1000RX
- ZRX CdF membre n° 93 "Riri la terrine"
- Messages : 840
- Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:40
- Bike : 1100 N Rouge
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igny (Essonne)
Re: contrôle technique
Après je suis d'accord avec toi (et avec beaucoup) qu'on nous la met profondément.
A part une révolution peut-être...
Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
A part une révolution peut-être...
Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
- getib
- ZRX CdF membre n° 64
- Messages : 7084
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : CB 1300 S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7383
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: contrôle technique
Mon innocence ne l'est pas tant que ça mais si elle peut te toucher, ce sera avec plaisir
Je ne suis pas dupe, je "gueule" juste sur des points fondamentaux qui me font alluciner quand les gens sautent de la falaise avec le troupeau par peur d'une éventuelle réprimande...
Le pire, c'est que non seulement ils sautent, ils payent, ils râlent mais ils le font quand-même!
Ou est la réflexion là-dedans?
Qui ne dit rien acquiesse...
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3546
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: contrôle technique
Après Manu tu fais comme tu veux .
Moi je préfère être un mouton comme tu dis, pester sur le contrôle technique et malgré tout le passer, que de me retrouver à payer toute ma vie, suite a un accident , parce que j'ai pas voulu payer ses putains de 60 euros ou me prendre des prunes de 135 euros avec immobilisation de la moto .
La en effet j'aurais de quoi pester et je pesterais pour très très longtemps .
Moi je préfère être un mouton comme tu dis, pester sur le contrôle technique et malgré tout le passer, que de me retrouver à payer toute ma vie, suite a un accident , parce que j'ai pas voulu payer ses putains de 60 euros ou me prendre des prunes de 135 euros avec immobilisation de la moto .
La en effet j'aurais de quoi pester et je pesterais pour très très longtemps .
- jbe
- Débutant
- Messages : 50
- Inscription : lun. oct. 10, 2016 11:34
- Bike : 1200 ZRX N
- Geolocalization : No
Re: contrôle technique
Bonjour à tous,
C.T fait la semaine dernière pour le 1200, je suis tranquille pour 3 ans ! La douloureuse était de 65 €.
Le contrôle a été plutôt minutieux, et le contrôleur m'a signalé un défaut : capteur de béquille H.S. Il me dit que normalement ça vaut une contre-visite mais vu l'état général de la moto il n'a aucun doute sur le fait que je vais remplacer le dit capteur.
Je commande donc un capteur, le monte, et le même "symptôme" persiste : moteur tournant je peux passer la 1ère, béquille latérale déployée, ça ne cale que lorsque je relâche l'embrayage... ce qui semble être un comportement normal sur presque toutes les Kawa de cette génération !
J'aurai donc pu avoir une contre-visite pour un défaut qui n'en était pas un
Je me demande quand même si je ne vais pas retourner le voir pour lui en faire part, ça pourrait servir à d'autres.
C.T fait la semaine dernière pour le 1200, je suis tranquille pour 3 ans ! La douloureuse était de 65 €.
Le contrôle a été plutôt minutieux, et le contrôleur m'a signalé un défaut : capteur de béquille H.S. Il me dit que normalement ça vaut une contre-visite mais vu l'état général de la moto il n'a aucun doute sur le fait que je vais remplacer le dit capteur.
Je commande donc un capteur, le monte, et le même "symptôme" persiste : moteur tournant je peux passer la 1ère, béquille latérale déployée, ça ne cale que lorsque je relâche l'embrayage... ce qui semble être un comportement normal sur presque toutes les Kawa de cette génération !
J'aurai donc pu avoir une contre-visite pour un défaut qui n'en était pas un
Je me demande quand même si je ne vais pas retourner le voir pour lui en faire part, ça pourrait servir à d'autres.
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6173
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: contrôle technique
Oui tout va bien...jbe a écrit : ↑lun. nov. 04, 2024 12:41 Bonjour à tous,
C.T fait la semaine dernière pour le 1200, je suis tranquille pour 3 ans ! La douloureuse était de 65 €.
Le contrôle a été plutôt minutieux, et le contrôleur m'a signalé un défaut : capteur de béquille H.S. Il me dit que normalement ça vaut une contre-visite mais vu l'état général de la moto il n'a aucun doute sur le fait que je vais remplacer le dit capteur.
Je commande donc un capteur, le monte, et le même "symptôme" persiste : moteur tournant je peux passer la 1ère, béquille latérale déployée, ça ne cale que lorsque je relâche l'embrayage... ce qui semble être un comportement normal sur presque toutes les Kawa de cette génération !
J'aurai donc pu avoir une contre-visite pour un défaut qui n'en était pas un
Je me demande quand même si je ne vais pas retourner le voir pour lui en faire part, ça pourrait servir à d'autres.
Tu peux retourner le voir car c'est un bon celui-là qui connait bien la moto
ZRX un jour, ZRX de retour