Demande d'aide dans le nord-isère

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

chris38
Débutant
Messages : 9
Inscription : mer. mai 25, 2022 17:20
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : No

Demande d'aide dans le nord-isère

Message par chris38 » mar. juin 21, 2022 18:09

Bonjour à tous,

Je cherche une âme charitable (et experte) qui pourrait me donner son avis sur mon Zrx.
Je m'explique: j'ai récupéré ma moto il y a un mois et, si mon nouveau joujou est chouette ( c'est loin d'être une épave), je pense que l'ancien proprio n'était clairement pas un fou de l'entretient... J'ai déjà fait un bon GROS nettoyage, quelques modifs, la vidange + filtre à huile, les bougies (iridium), les plaquettes et je vais m'attaquer au kit chaine (17x48). Mais je pense que la moto ne tourne pas comme elle devrait : starter capricieux, bougies noires de chez noir et j'ai l'impression que le moteur s'étouffe un peu à l'accel. Dans ma mémoire, le zrx 1100 de ma jeunesse tournait plus fort. Bref, je voudrais un avis de connaisseur avant d'aller chez Mr KAWA et, dans le pire des cas, juste discuter 5 minutes de moto avec un passionné devant une petite bière ( je fournis la bière, of course).
J''habite à Chabons dans le nord-isère.
D'avance merci à mon bon samaritain.
Ps: c'est le premier message que je poste après ma présentation alors si je suis pas dans la bonne rubrique ou autre, je m'excuse par avance et je me mets l'émoticône qui va bien :boulet-jour:

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Demande d'aide dans le nord-isère

Message par Benji » mar. juin 21, 2022 20:25

Je suis pas là ce week-end. Si personne ne vient à ton secours, j'essaierai de passer la semaine prochaine
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

chris38
Débutant
Messages : 9
Inscription : mer. mai 25, 2022 17:20
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : No

Re: Demande d'aide dans le nord-isère

Message par chris38 » mar. juin 21, 2022 21:08

C'est cool de ta part. Merci et à bientôt peut-être.

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: Demande d'aide dans le nord-isère

Message par donati 31 » mar. juin 21, 2022 23:51

chris38 a écrit : mar. juin 21, 2022 18:09 Bonjour à tous,

Je cherche une âme charitable (et experte) qui pourrait me donner son avis sur mon Zrx.
Je m'explique: j'ai récupéré ma moto il y a un mois et, si mon nouveau joujou est chouette ( c'est loin d'être une épave), je pense que l'ancien proprio n'était clairement pas un fou de l'entretient... J'ai déjà fait un bon GROS nettoyage, quelques modifs, la vidange + filtre à huile, les bougies (iridium), les plaquettes et je vais m'attaquer au kit chaine (17x48). Mais je pense que la moto ne tourne pas comme elle devrait : starter capricieux, bougies noires de chez noir et j'ai l'impression que le moteur s'étouffe un peu à l'accel. Dans ma mémoire, le zrx 1100 de ma jeunesse tournait plus fort. Bref, je voudrais un avis de connaisseur avant d'aller chez Mr KAWA et, dans le pire des cas, juste discuter 5 minutes de moto avec un passionné devant une petite bière ( je fournis la bière, of course).
J''habite à Chabons dans le nord-isère.
D'avance merci à mon bon samaritain.
Ps: c'est le premier message que je poste après ma présentation alors si je suis pas dans la bonne rubrique ou autre, je m'excuse par avance et je me mets l'émoticône qui va bien :boulet-jour:
17x 45 sur un 11. D'après tes constatations, vraisemblablement des problèmes de carburation. remettre la rampe en état, régler les richesses, synchro et roule ma poule.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Demande d'aide dans le nord-isère

Message par Matt » mer. juin 22, 2022 1:53

Hello,

Je bosse sur le Nord Isère. Je pourrais passer voir ta bécane au retour d'echirolles mais pas avant lundi les prochains jours sont assez chargés..
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
JusteAlex
Proprio
Messages : 694
Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
Bike : ZRX1200S 163000km...
Geolocalization : Yes
Localisation : Voiron - 38

Re: Demande d'aide dans le nord-isère

Message par JusteAlex » mer. juin 22, 2022 13:19

Salut Chris,

Vais faire Voiron (là où j'habite)/L'Isle d'Abeau vendredi soir mais j'aurais pas le temps de m'arrêter.
Par contre, un A/R samedi en fin de matinée (une fois la pluie passée) et la bière pour l'apéro, je ne suis pas contre ;-)
Interceptor: Image
Carnaby: Image

chris38
Débutant
Messages : 9
Inscription : mer. mai 25, 2022 17:20
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : No

Re: Demande d'aide dans le nord-isère

Message par chris38 » mer. juin 22, 2022 19:34

Slt, merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. Donati, ton analyse me semble tout juste, ça conforte ce que je pensais un peu. Pour info,j'ai pris une couronne de 45 car je suis pas un fana de vitesse et j'aime quand c'est un peu violent et que ça allonge les bras. MTT21D, je t'envoie un message privé pour te donner mes coordonnées et, si c'est toujours ok pour toi, je t'attends avec grand plaisir un soir de la semaine prochaine. Justealex, je suis pas dispo samedi malheureusement ( de bringue toute la journée) , en revanche je t'envoie également un message et, idem, tu peux passer quand tu veux ou on se fait un apéro sur Voiron prochainement ( ce weekend s'annonce bien pluvieux :grimacing: ). Benji, je te remercie et j'espère qu'on aura l'occase de rouler ensemble.
Donc, encore une fois, un grand merci à tous. :-bd

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Demande d'aide dans le nord-isère

Message par Benji » mer. juin 22, 2022 21:08

J'essaierai de passer le même jour que Matt, ça donnera l'occasion de se rencontrer :grinning: :grinning:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Répondre