RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Modérateur : Modos
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Salut la troupe
voici le dernière résurrection en date qui débute. c'est un 11 N violine qui affiche 64 500 kms au compteur.
Comme d'habitude je pars d'un puzzle, l'ensemble des éléments seront nettoyer, rénover ou remplacer selon les besoins.
Au niveau colori il restera d'origine , et le reste aussi d'ailleurs..
il sera en vente dés la fin de sa remise en route
Le cadre un poil oxydé dans les coins a eu besoin d'un bon ponçage avant de recevoir un apprêt et quelques couches de peintures
repose du bras oscillant ( contrôle des roulements + graissage ) , des amortisseurs qui sont ceux d'origine afin de contenir le prix de vente, du moteur et du té de direction( roulements neufs ) sur le cadre
De là commence la révision du moteur avec le contrôle de l'embrayage ( disques garnis entre 3 et 3,1 mm donc ok), remplacement des ressorts proche du hors cote , pose d'une douille sur l'axe du tendeur
ressorts en fin de vie, bref HS...
ressorts neufs
le tout reposé
MAJ 25/06 : l'entretien du moteur est ok ( pastillage, vidange, filtre à huile) , les carters nettoyés et reposés , repose du passage de roue et de la boite à air
MAJ 09/07 : Un petit coup de jeune pour le faisceau électrique avant sa remise en place
entretien de l'étrier arrière avec un jeu de plaquette récents ( déjà en place à l'achat)
Repose de la roue arrière ( roulements neufs ) et de la chaine
Un coup de peinture sur un ensemble de piéces passées au préalable par la case sablage
Repose des ensembles repose-pieds, sélecteur de vitesse , commande de frein arrière complète et autres carters fraichement repeints
MAJ du 18/08
Repose de la rampe de carburateurs aprés sa révision complète ( joints toriques et pointeaux neuf , passage aux ultrasons)
révision des étriers avant ( plaquettes 1/3 usure )
Repose du train avant
avec un jeux de durites aviation neuve
Repose de l'échappement qui a reçu un coup de peinture HT au passage et du radiateur
Repose du phare , du bloc compteur, guidon , des commodos
Entretien du circuit d'embrayage
Repose de la carrosserie qui a eu le droit à un petit polish
Repose du silencieux
Repose d'une batterie neuve , avant la remise en route et la synchronisation qui va bien...
il reste quelques bricoles à finir avant l'essai et sa mise en vente ...
MAJ du 21/08
à la remise en route ,à la fin de la synchronisation il y avait comme un petit sifflement rauque venant du collecteur , après inspection celui ci s'est fendu au niveau du tube de liaison entre les cylindres 2 & 3 surement du à la dilatation .
Comme il avait déjà donné cher durant ces 23 dernières années , le ressouder était difficilement réalisable.
Après quelques sms , j'ai trouvé son remplaçant , une relique , un graal , bref une rareté inespérée : un collecteur neuf déposé avant la livraison d'un ZRX tout aussi neuf et qui trainé dans le garage de Stéphane alias Garylevil.
Pas cher et pas loin pour le récupérer, bref jour de chance !
Je le changerais dans la semaine
Voici le résultat de cette rénovation, seule la peinture du réservoir n'a pas été revue d'ou la présence de quelques éclats de gravillons sur l'avant et deux petites griffes de surface.
( Peinture de réservoir non refaite pour rester sous la barre des 2800€ à la vente )
FIN .....
voici le dernière résurrection en date qui débute. c'est un 11 N violine qui affiche 64 500 kms au compteur.
Comme d'habitude je pars d'un puzzle, l'ensemble des éléments seront nettoyer, rénover ou remplacer selon les besoins.
Au niveau colori il restera d'origine , et le reste aussi d'ailleurs..
il sera en vente dés la fin de sa remise en route
Le cadre un poil oxydé dans les coins a eu besoin d'un bon ponçage avant de recevoir un apprêt et quelques couches de peintures
repose du bras oscillant ( contrôle des roulements + graissage ) , des amortisseurs qui sont ceux d'origine afin de contenir le prix de vente, du moteur et du té de direction( roulements neufs ) sur le cadre
De là commence la révision du moteur avec le contrôle de l'embrayage ( disques garnis entre 3 et 3,1 mm donc ok), remplacement des ressorts proche du hors cote , pose d'une douille sur l'axe du tendeur
ressorts en fin de vie, bref HS...
ressorts neufs
le tout reposé
MAJ 25/06 : l'entretien du moteur est ok ( pastillage, vidange, filtre à huile) , les carters nettoyés et reposés , repose du passage de roue et de la boite à air
MAJ 09/07 : Un petit coup de jeune pour le faisceau électrique avant sa remise en place
entretien de l'étrier arrière avec un jeu de plaquette récents ( déjà en place à l'achat)
Repose de la roue arrière ( roulements neufs ) et de la chaine
Un coup de peinture sur un ensemble de piéces passées au préalable par la case sablage
Repose des ensembles repose-pieds, sélecteur de vitesse , commande de frein arrière complète et autres carters fraichement repeints
MAJ du 18/08
Repose de la rampe de carburateurs aprés sa révision complète ( joints toriques et pointeaux neuf , passage aux ultrasons)
révision des étriers avant ( plaquettes 1/3 usure )
Repose du train avant
avec un jeux de durites aviation neuve
Repose de l'échappement qui a reçu un coup de peinture HT au passage et du radiateur
Repose du phare , du bloc compteur, guidon , des commodos
Entretien du circuit d'embrayage
Repose de la carrosserie qui a eu le droit à un petit polish
Repose du silencieux
Repose d'une batterie neuve , avant la remise en route et la synchronisation qui va bien...
il reste quelques bricoles à finir avant l'essai et sa mise en vente ...
MAJ du 21/08
à la remise en route ,à la fin de la synchronisation il y avait comme un petit sifflement rauque venant du collecteur , après inspection celui ci s'est fendu au niveau du tube de liaison entre les cylindres 2 & 3 surement du à la dilatation .
Comme il avait déjà donné cher durant ces 23 dernières années , le ressouder était difficilement réalisable.
Après quelques sms , j'ai trouvé son remplaçant , une relique , un graal , bref une rareté inespérée : un collecteur neuf déposé avant la livraison d'un ZRX tout aussi neuf et qui trainé dans le garage de Stéphane alias Garylevil.
Pas cher et pas loin pour le récupérer, bref jour de chance !
Je le changerais dans la semaine
Voici le résultat de cette rénovation, seule la peinture du réservoir n'a pas été revue d'ou la présence de quelques éclats de gravillons sur l'avant et deux petites griffes de surface.
( Peinture de réservoir non refaite pour rester sous la barre des 2800€ à la vente )
FIN .....
Dernière modification par DID le dim. août 21, 2022 12:44, modifié 4 fois.
- LaDodoLéLà
- ZRX CdF membre n° 149
- Messages : 1163
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
- Bike : ZRX1200N
- Geolocalization : Yes
Re: RESURECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Cool, c'est reparti pour une résurrection de Rex !
Comme d'hab, hâte de lire la suite...
Comme d'hab, hâte de lire la suite...
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: RESURECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Ahhhhhhhh !!!! Une nouvelle saison de la Série "Did Rénove" !!! Miam !
- Marcdu30
- Super glandeur
- Messages : 549
- Inscription : dim. juil. 12, 2020 14:10
- Bike : Zrx 1100
- Geolocalization : Yes
- Localisation : St Gilles
Re: RESURECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Rénovation toujours aussi passionnante à lire et à suivre, merci Didier
Z'N attitude
- Dieter
- Super posteur
- Messages : 363
- Inscription : sam. avr. 03, 2021 8:43
- Bike : Bandit 1250 S - Honda1000 CBF- KAWASAKI ZRX 1200 S
- Geolocalization : No
- Localisation : Calais
Re: RESURECTION ZRX 1100 N VIOLINE
De l'excellent travail comme d'habitude, Didier.
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: RESURECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Super, une Violine qui reprend vie .
-
- ZRX CdF membre n° 136
- Messages : 616
- Inscription : lun. sept. 07, 2020 13:25
- Bike : ZRX1100P
- Geolocalization : Yes
Re: RESURECTION ZRX 1100 N VIOLINE
je vérifierai que tout est bien fait quand je viens...
Non j'déconnes.
Non j'déconnes.
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2296
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: RESURECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Cool la saison reprend.....
Hate de voir la suite
Hate de voir la suite
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
MAJ 1....
-
- ZRX CdF membre n° 152
- Messages : 582
- Inscription : sam. déc. 10, 2016 21:37
- Bike : ex 12S,12R,BBG#2; actuellement 12R gris 2003
- Geolocalization : Yes
- Localisation : BREBIERES
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Elle prendra l'appellation BBG#3 ou violine ressuscitée ?
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
l'appellation BBG# est dédiée aux ZRX que je me construit avec les options qui vont bien pour améliorer l'enclume !
Dans ce cas c'est une rénovation dédiée à la vente et le titre du sujet restera celui de cette bécane
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2855
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
C'est bon ça!!!
Encore une belle rénovation
Encore une belle rénovation
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
À chaque fois que tu remontes un Rex, je suis toujours à me gratter la tête pour savoir si il ne finira pas dans mon garage!! Déjà que je regrette d’avoir laissé partir le BBG#2! Mais c'est toujours un plaisir d’assister à tes résurrections!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Alors y'avait "ZRX un jour, ZRX toujours" maintenant il y a "BBG un jour, BBG toujours"
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
un petit Up pour la suite des travaux
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Encore une qui va claquer ...
- leon
- Squatteur
- Messages : 2043
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
- Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
- Geolocalization : Yes
- Localisation : yonne
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Sympa la vue de ta cabine de peinture
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Maman : "J'ai fait tourner les caleçons et les chaussettes, je vais les étendre"
Papa : "hophophop! Que dalle : aujourd'hui, c'est réservé aux carters et repose-pieds !"
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Maman : pas grave je vais mettre le rosbeef au four.
Papa : hophophop! Que dalle : aujourd'hui, c'est cuisson de la fournée peinture époxy.
Maman : pas grave je vais mettre le lave vaisselle en route.
Papa : hophophop! Que dalle : aujourd'hui c'est nettoyage des carbus.
Maman : pas grave je vais décongeler le congélo, il est complètement givré.
Papa : hophophop! aujourd'hui c'est mise en place des chemises dans les cylindres alors il faut qu'elles refroidissent.
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Lolo a écrit : ↑lun. juil. 11, 2022 18:18Maman : pas grave je vais mettre le rosbeef au four.
Papa : hophophop! Que dalle : aujourd'hui, c'est cuisson de la fournée peinture époxy.
Maman : pas grave je vais mettre le lave vaisselle en route.
Papa : hophophop! Que dalle : aujourd'hui c'est nettoyage des carbus.
Maman : pas grave je vais décongeler le congélo, il est complètement givré.
Papa : hophophop! aujourd'hui c'est mise en place des chemises dans les cylindres alors il faut qu'elles refroidissent.
Ça me rappelle quand j'avais repeint le cylindre de ma 500 SR à la Restom et que je l'avais mis dans le four de ma mère pour durcir la peinture ... elle m'a maudit pendant 6 mois ! (C'était pourtant prescrit dans le mode d'emploi de faire cuire la peinture mais rien n'était dit quant à l'odeur résiduelle...)
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
-
- Débutant
- Messages : 57
- Inscription : jeu. juin 16, 2022 9:31
- Bike : ZRX12S,ZRX11N,tomcat,KLE
- Geolocalization : Yes
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
salut les gens et salut DID, encore une question a la con mais qu'utilse tu comme peinture pour repeindre un moteur? avec une teinte proche de l'origine tant qu'a faire...merci d'avance..
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Mise à jour de fin de travaux
Pour ce qui est de la peinture moteur , selon l'état c'est de la peinture Haute température satinée 2 ou 3 couches et si besoin deux couches supplémentaire de peinture bi-composants satinée
Pour ce qui est de la peinture moteur , selon l'état c'est de la peinture Haute température satinée 2 ou 3 couches et si besoin deux couches supplémentaire de peinture bi-composants satinée
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2296
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Beau travail Didier, comme d'habitude pas de surprise sur le résultat
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
Tout pareil, c'est beau, propre.granphilou a écrit : ↑ven. août 19, 2022 9:53 Beau travail Didier, comme d'habitude pas de surprise sur le résultat
Question con : tu n'as pas de poussières qui se collent sur la peinture des pièces peintes sous l'étendoir à linge?
J'ai repeint un bloc de tronçonneuse ainsi et à chaque couche, j'ai eu droit à des impuretés...
-
- ZRX CdF membre n° 136
- Messages : 616
- Inscription : lun. sept. 07, 2020 13:25
- Bike : ZRX1100P
- Geolocalization : Yes
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
j'ai hâte de voir le résultat de près!
- LaDodoLéLà
- ZRX CdF membre n° 149
- Messages : 1163
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
- Bike : ZRX1200N
- Geolocalization : Yes
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
+1200, ça claque déjà !granphilou a écrit : ↑ven. août 19, 2022 9:53 Beau travail Didier, comme d'habitude pas de surprise sur le résultat
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: RESURRECTION ZRX 1100 N VIOLINE
ce n'est pas une question con !riton a écrit : ↑ven. août 19, 2022 10:33Tout pareil, c'est beau, propre.granphilou a écrit : ↑ven. août 19, 2022 9:53 Beau travail Didier, comme d'habitude pas de surprise sur le résultat
Question con : tu n'as pas de poussières qui se collent sur la peinture des pièces peintes sous l'étendoir à linge?
J'ai repeint un bloc de tronçonneuse ainsi et à chaque couche, j'ai eu droit à des impuretés...
effectivement le résultat final n'est pas aussi clean que si c'était fait en cabine, question de coût .Je peins en extérieur , une fois les pièces en place , dans la masse c'est quasi invisible .
Le coup de peinture sur ces petites pièces c'est surtout pour le visuel final, histoire de cacher les dégâts infligé par le temps !
Si je devais faire peindre l'ensemble des pièces par un pro , ce serai nickel mais les frais de rénovation exploserai le budget final et rendrai la vente difficile pour une moto de cet âge qui n'est pas spécialement destiné à rejoindre une collection ( prix de vente inférieur à 3000€ )