Je viens à vous puisque jeudi nous avons eu une réunion du bureau lors de laquelle j'ai dû faire une annonce assez désagréable.
Il s'avère que depuis environ trois semaines, j'ai été diagnostiqué d'un cancer. Dans mon malheur, je suis tombé sur un des cancers les plus friendly ! Yey !

J'ai donc un cancer des testicules. Il en existe plusieurs mais celui que j'ai est très sensible à la chimiothérapie. Tout s'est fait extrêmement rapidement puisque le mercredi 23 dans la nuit je partait aux urgences à cause d'une douleur vive dans le bas du dos, genre colique néphrétique, et que dès le lendemain soir j'avais RDV avec un Hématologue qui pensait bien que j'avais un Lymphome. Le scanner aux urgences a révélé la présence de plusieurs ganglions gonflés sur la chaîne lymphatique. Le mercredi suivant j'étais opéré pour en récupérer un et l'envoyer en analyse. Là ça a pris un peu plus de temps et une dizaine de jours plus tard, le vendredi 11, j'ai eu RDV avec l'Hémato qui m'a annoncé le verdict et que j'allais un nouveau meilleur ami : mon ONCOLOGUE

Je l'ai rencontré le mardi 15 et dès le lundi suivant, soit il y a une petite quinzaine de jours, j'ai commencé ma 1ère semaine de chimio. Je suis donc parti pour 9 semaines au total, 3 cycles de 3 semaines. Sur la première semaine, je suis perfusé en permanence et je vais du lundi au vendredi à l'hôpital pour avoir ma chimio. L'hyper-hydratation permet de diluer le produit et de ne pas niquer les reins ... Au passage je gobe 5-6L par jour ce qui n'est vraiment pas agréable
Ma cure s'arrêtera le 21 mai si tout va bien et cela devrait suffire pour terrasser ce petit crabe qui est en moi mais bon ... tant que c'est pas fait, c'est pas fait

Il va de soit que ma présence aux days est très compromise, ce qui me désole.
Malgré tout cela, le moral est bon. Mon pronostic est très favorable puisque cette chimio suffit à faire le boulot dans 99 % des cas ce qui parait presque trop beau pour être vrai

On va donc partir sur la côte, à Ploubalay, à 15 min de Saint-Malo. On espère que ce petit cancer ne sera qu'une mauvaise parenthèse
Je vous fais de gros bisous à tous et rien ne me ferait plus plaisir que de savoir que vous êtes tous partis aux days en vous disant qu'après tout, c'est peut être la dernière fois qu'on pourra y aller ou qu'on pourra y voir certains copains