Gros coup de blues :((

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Gros coup de blues :((

Message par Perceval » dim. mars 27, 2022 22:40

Je voulais juste partager mon état d'esprit en ce moment et on ne peux pas dire que ça va bien :(

Tout est parti de courses chez Leclerc, plein de la voiture à 2,25€ le litre de gazoil, en francs j'imagine même pas le prix :shock:

Je fais mes courses, tout a augmenté mais il faut bien manger!
Arrivé à la caisse, avant de payer par carte, il faut choisir si on donne 2€ pour la recherche contre le cancer :-

Dans moins de 8 mois, je vais être à la retraite avec 1200€ brut, ça va piquer X(

En même temps, je lis que l'on propose 1 million d'euros par semaine pour Mbappé pour taper dans un ballon ce qui rapporté au nombres d'heures, revient au minimum à 18 mile euros par jour.
La guerre en Ukraine est un bon prétexte pour tout augmenter, menacer d'une famine internationale surtout en Afrique, les bourses se gavent sur tout ce qui est essentiel X(

Je vois que les milliardaires Russes ont des yachts à minimum 600 millions d'euros, que les marchands d'armes sont en train de s'engraisser, des reportages sur les garages de folie des footballeurs, des pubs pour des voitures électriques à 100 milles €, que jamais les profits des riches n'ont étés aussi élevés (Bernard Arnaud+ 60 milliards en un an)

Les élections présidentielles arrivent dans moins de 2 mois et franchement, on a jamais autant approché du fond, maintenant c'est Anouna qui invite les candidats %-(

Le monde tel qu'il devient me dégoute, je n'ai plus foi en rien :-q

Et je n'ai pas donné 2€ pour le cancer [-(
je paie déjà 250€ par mois pour ma mère qui vit en maison de retraite car sa pension ne couvre pas les dépenses .

Voila mon coup de gueule, si un admin' trouve que c'est déplacé, j'accepte la censure :-??

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Gros coup de blues :((

Message par lefele » dim. mars 27, 2022 23:09

Perso, je ne trouve pas ça déplacé et je te comprends, Pascal ... Je te rejoins. Tout comme toi, cette société me dégoute de plus en plus.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gouss
ZRX CdF membre n° 158
Messages : 1185
Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
Geolocalization : Yes
Localisation : 57160 Moulins les Metz
Contact :

Re: Gros coup de blues :((

Message par Gouss » dim. mars 27, 2022 23:38

Complètement d'accord !
Mon plein de gasoil est passé à plus de 100€, où vas-t-on !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Gros coup de blues :((

Message par Lolo » dim. mars 27, 2022 23:50

T'inquiète, y'a aucune raison que ton message soit censuré.
Ce que tu écris n'est absolument pas déplacé. Je partage ton état d'esprit, je dirais malheureusement :-??. Je m'inquiète, pas tant pour moi mais surtout pour mes enfants.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Gros coup de blues :((

Message par Benji » lun. mars 28, 2022 0:02

Oui, les roulages moto plaisir du week-end ont disparu du planning...

Et pour le reste, difficile de te donner tort.

Je me dit toujours que le lendemain sera moins pire que la veille. Et je vois que si, le lendemain est pire que la veille.

On se demande jusqu'où ça tiendra...

Bon courage à tous pour les moments à venir. J'ai l'impression qu'on a pas le cul sorti des ronces...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Gros coup de blues :((

Message par Matt » lun. mars 28, 2022 0:23

Salut copain !!
Effectivement on ne peut qu'être d'accord. Le climat actuel est super anxiogène. Entre la guerre, l'élection complètement pourrave, les prix qui flambent tout ça au sortir de 2 ans de Covid (attend attend c'est pas fini c'te histoire)

Faut avoir les nerfs bien accrochés !! Mais il faut rester positif. Après la pluie vient toujours le bon temps.

Une petite révolte ou une bonne révolution, quelques têtes qui roulent dans la sciure ou plantées au bout d'une pique et on repart de l'avant...

Dis plutôt quand on peut aller se faire un resto. Bien bouffer et boire on peut encore faire ça pour l'instant !!

Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Borenzo74
ZRX CdF membre n° 76
Messages : 498
Inscription : dim. août 08, 2021 13:25
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

Re: Gros coup de blues :((

Message par Borenzo74 » lun. mars 28, 2022 10:07

matt21d a écrit : lun. mars 28, 2022 0:23 Salut copain !!
Effectivement on ne peut qu'être d'accord. Le climat actuel est super anxiogène. Entre la guerre, l'élection complètement pourrave, les prix qui flambent tout ça au sortir de 2 ans de Covid (attend attend c'est pas fini c'te histoire)

Faut avoir les nerfs bien accrochés !! Mais il faut rester positif. Après la pluie vient toujours le bon temps.

Une petite révolte ou une bonne révolution, quelques têtes qui roulent dans la sciure ou plantées au bout d'une pique et on repart de l'avant...

Dis plutôt quand on peut aller se faire un resto. Bien bouffer et boire on peut encore faire ça pour l'instant !! Image
Cela me rappel la petite histoire sur Louis XVI qui passe à l'échafaud , et un valet cour vert lui et lui cri : sire , sire , une lettre pour vous ! et le roi lui répond : posez la dans la corbeille , je la lirai à tête reposée

mais tous comme vous on ne sait pas ou ça va s'arrêter , des fois je me dit que dans mon malheur avec la santé de qui vous savez , j'ai de la chance de ne pouvoir sortir de la maison que très rarement

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Gros coup de blues :((

Message par Perceval » lun. mars 28, 2022 10:25

matt21d a écrit : lun. mars 28, 2022 0:23 Salut copain !!
Effectivement on ne peut qu'être d'accord. Le climat actuel est super anxiogène. Entre la guerre, l'élection complètement pourrave, les prix qui flambent tout ça au sortir de 2 ans de Covid (attend attend c'est pas fini c'te histoire)

Faut avoir les nerfs bien accrochés !! Mais il faut rester positif. Après la pluie vient toujours le bon temps.


Dis plutôt quand on peut aller se faire un resto. Bien bouffer et boire on peut encore faire ça pour l'instant !! Image
Je ne regarde plus les infos depuis 2 ans, je lis parfois un article concernant ce qu'il se passe.
Pour moi, le resto c'est impossible, depuis que j'ai une partie du coeur qui ne fonctionne plus, je sors en permanence avec un masque ffp2 et si je rechoppe le covid, j'ai 24 heures pour avoir un traitement de substitution.
Il faut que j'attendes un nouveau traitement de cette maladie qui viendra peut-être d'ici quelques mois :-??
On vas être obligés de se faire une bouffe sur Skype :mrgreen:

Amitiés.
Pascal

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11836
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Gros coup de blues :((

Message par frufo » lun. mars 28, 2022 11:02

Tellement d'accord avec toi, Pascal 🤦🏻‍♂️
Des motos, des potos et Carpe Diem.

magic
Débutant
Messages : 78
Inscription : dim. janv. 13, 2019 11:07
Bike : 11 ZRX/R vert
Geolocalization : No
Localisation : Drôme

Re: Gros coup de blues :((

Message par magic » lun. mars 28, 2022 11:47

Je comprends tout à fait le ressentiment de notre ami Perceval. :(
Pour ma part cela fait déjà quelques temps que je ne me reconnais plus dans cette société actuelle ou tout n'est que paraître et où le fric pourrit tout.
Chez moi, la télé était restée pendant des années dans un placard et je pense qu'elle va y retourner !!!
Je suis dégouté par tout ce que je vois et je vais finir par aller habiter dans un coin perdu pour ne plus voir personne et vivre comme un sauvage.
Faire de la moto ne me branche même plus, un comble pour moi qui roule depuis l'âge de 16 ans...
D'un autre côté, il y a pire...beaucoup ont payé de leur vie l'égo démesuré de certains dirigeants et j'ai encore un toit sur la tête, mais quand même, à l'âge de la retraite, j'avais envisagé une autre vie :ymtongue:

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Gros coup de blues :((

Message par Perceval » lun. mars 28, 2022 12:07

frufo a écrit : lun. mars 28, 2022 11:02 Tellement d'accord avec toi, Pascal 🤦🏻‍♂️
Merci François, et promis juré, la prochaine fois que je vais en Vendée, on se voit, ce sera ma priorité sur tout le reste \m/
Pour ce qui est de notre petit secret, je ferais un bientôt un sujet pour que tout le monde sache mon nouveau loisir après des années de moto :ymwink:
C'est vrai que tu es une vraie tombe et je t'en remercie :-bd

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Gros coup de blues :((

Message par Perceval » lun. mars 28, 2022 12:25

magic a écrit : lun. mars 28, 2022 11:47 Je comprends tout à fait le ressentiment de notre ami Perceval. :(
Pour ma part cela fait déjà quelques temps que je ne me reconnais plus dans cette société actuelle ou tout n'est que paraître et où le fric pourrit tout.
Chez moi, la télé était restée pendant des années dans un placard et je pense qu'elle va y retourner !!!
Je suis dégouté par tout ce que je vois et je vais finir par aller habiter dans un coin perdu pour ne plus voir personne et vivre comme un sauvage.
Faire de la moto ne me branche même plus, un comble pour moi qui roule depuis l'âge de 16 ans...
D'un autre côté, il y a pire...beaucoup ont payé de leur vie l'égo démesuré de certains dirigeants et j'ai encore un toit sur la tête, mais quand même, à l'âge de la retraite, j'avais envisagé une autre vie :ymtongue:
Moi, je ne regarde plus les infos, surtout bfmtv depuis 2 ans, je lis parfois des news au compte goutte.
J'ai aussi un toit sur la tête, je serais obligé de tout vendre dans quelques années pour avoir de quoi manger et faire quelques extras.
Quand j'étais en Seine saint Denis (93, département le plus pauvre de France), les mecs se vantaient de vivre comme des rois en Thaïlande avec le chômage ou le rsa!
Il y a tellement d'injustices que c'est difficile à accepter :ymsick:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Gros coup de blues :((

Message par blackbirdzrx » lun. mars 28, 2022 14:43

Je peux comprendre Pascal :ymdaydream: Après, personnellement, je me dis qu'il y a pire "ailleurs" ça me permets de relativiser un minimum pour continuer à avancer un peu plus chaque jour :roll: ;)
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Gros coup de blues :((

Message par Duc de Normandie » mar. mars 29, 2022 0:40

blackbirdzrx a écrit : lun. mars 28, 2022 14:43 Je peux comprendre Pascal :ymdaydream: Après, personnellement, je me dis qu'il y a pire "ailleurs" ça me permets de relativiser un minimum pour continuer à avancer un peu plus chaque jour :roll: ;)
Tellement pire...
Même si le Bouthan est, paraît il, le pays le plus heureux du monde, ce n'est pas si mal en France même si la tendance n'est pas bonne.
A mon sens, le réchauffement climatique est "le" problème du futur !
Image

Garylevil
ZRX CdF membre n° 136
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 07, 2020 13:25
Bike : ZRX1100P
Geolocalization : Yes

Re: Gros coup de blues :((

Message par Garylevil » mar. mars 29, 2022 11:55

blackbirdzrx a écrit : lun. mars 28, 2022 14:43 Je peux comprendre Pascal :ymdaydream: Après, personnellement, je me dis qu'il y a pire "ailleurs" ça me permets de relativiser un minimum pour continuer à avancer un peu plus chaque jour :roll: ;)
je fais de même.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Gros coup de blues :((

Message par Perceval » mar. mars 29, 2022 14:11

Oui, il y a bien pire ailleurs mais l'injustice entre les très riches et nous qui essayons de vivre convenablement m'insupporte :-q

ça me rappelle quand j'étais gamin et que pendant qu'on bouffais à table, aux infos tu avais des enfants qui crevaient de faim en Afrique!
J'ai donné pour le Sida, le cancer, la faim dans le monde, la croix rouge, les restos du coeur, j'achète de la nourriture pour les SDF devant les supermarchés....
Tout ça n'a servi à rien, on en est toujours au même point, les pauvres peuvent crever, tant que le business du luxe fonctionne :ymdevil:

Enfin, je vais arrêter là, c'était juste pour partager mon état d'esprit en ce moment :ymwink:

Attention quand même, il parait qu'il y a un embargo sur le Picon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico Burning Cross
Débutant
Messages : 8
Inscription : jeu. mars 10, 2022 11:46
Bike : ZRX 1100 1997
Geolocalization : Yes

Re: Gros coup de blues :((

Message par Nico Burning Cross » mar. mars 29, 2022 15:57

Salut Perceval,
Tout à fait d'accord avec toi. Nous descendions en pente douce il y a encore 3, 4 ans, histoire d'habituer le petit Français à sa future médiocre vie. Maintenant, plus rien nous est caché! Et le 'peuple' qui n'en ai plus un, ne réagit plus, sinon matraque dans sa gueule...
Je suis donc de tout coeur avec toi et tant d'autres... Faut que l'on se démerde... Faire tourner nos ZRX à l'alcool de patate cultivée dans les géranium de mamie, par exemple! ':)

Allez courage, si tu as la santé de monter sur une selle, c'est que tout ne va pas si mal! :ymhug:
Nico, dit 'Burning Cross'!

Avatar de l’utilisateur
Marcdu30
ZRX CdF membre n° 139
Messages : 548
Inscription : dim. juil. 12, 2020 14:10
Bike : Zrx 1100
Geolocalization : Yes
Localisation : St Gilles

Re: Gros coup de blues :((

Message par Marcdu30 » mar. mars 29, 2022 16:14

Exprimons nous le 10 avril, Grrrr ! ~x(
Z'N attitude :))

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Gros coup de blues :((

Message par GATOO » mar. mars 29, 2022 18:26

Mouais, le climat actuel est pourri, morose, anxiogène ... on le nommera comme on veut ...

Je t'envoie Pascal une louche d'optimisme pour que le ciel s’éclaircisse à nouveau pour toi ! :wink: :wink: :wink:

Et aux autres aussi d'ailleurs ! :-h
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6929
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: Gros coup de blues :((

Message par getib » mar. mars 29, 2022 20:19

Ben......on a pas eu l'habitude de traverser tout ça,pandémie,guerre à côté de chez nous,(nos parents si!),mais quand même,c'était à prévoir depuis qques décennies,politiques capitalistes,désamour et découragement de la population pour les choses politiques,mondialisation faite pour les puissants,à force de nous enfumer,les urnes se vident et notre système de vote fait qu'on se retrouve avec des blaireaux élus avec un tiers des habitants......moins de la moitié des inscrits.....moi je dis qu'on l'a bien cherché,du moins ceux qui ne votent pas.
Courage les gars,et allez voter,blanc,nul ce que vous voulez,à force de voir que les gens se déplacent,ça finira bien par bouger,alors que l'abstention les confortent(tous!) à ne RIEN changer!!......BIZS les potards! :bear:

TCHE62
ZRX CdF membre n° 152
Messages : 572
Inscription : sam. déc. 10, 2016 21:37
Bike : ex 12S,12R,BBG#2; actuellement 12R gris 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : BREBIERES

Re: Gros coup de blues :((

Message par TCHE62 » mar. mars 29, 2022 21:17

« Chaque jour ne peut être bon. Mais il y a du bon dans chaque jour. »

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Gros coup de blues :((

Message par Duc de Normandie » mar. mars 29, 2022 22:39

getib a écrit : mar. mars 29, 2022 20:19 Ben......on a pas eu l'habitude de traverser tout ça,pandémie,guerre à côté de chez nous,(nos parents si!),mais quand même,c'était à prévoir depuis qques décennies,politiques capitalistes,désamour et découragement de la population pour les choses politiques,mondialisation faite pour les puissants,à force de nous enfumer,les urnes se vident et notre système de vote fait qu'on se retrouve avec des blaireaux élus avec un tiers des habitants......moins de la moitié des inscrits.....moi je dis qu'on l'a bien cherché,du moins ceux qui ne votent pas.
Courage les gars,et allez voter,blanc,nul ce que vous voulez,à force de voir que les gens se déplacent,ça finira bien par bouger,alors que l'abstention les confortent(tous!) à ne RIEN changer!!......BIZS les potards! :bear:
C'est à peu près ça....

Si on se replace dans une echelle de temps plus long, nous vivons sur le territoire francais la periode de paix la plus longue. Par les temps qui courrent et en voyant la misère qu'une guerre peut provoquer, c'est déjà une chance.

J'apprécie l'histoire et j'écoute et lit beaucoup les informations qu'elle soit Tv (Rarement bfm & Cnews), radio, presse écrite avec, j'espère, suffisament de sens critique pour ne pas croire tout ce qui se dit. Cependant, il est pour moi indispensable de continuer à s'informer pour tenter de comprendre le monde et aussi de mesurer aussi ce que nous vivons n'est pas si mal et aussi, malheureusement constater le peu de champs d'action de nos politiques. La France, même elle s'en défend, est un nain au niveau mondial et ne peut, à elle seule, modifier les règles du jeu de la mondialisation. Nous avons la chance de voter et il faut absolument le faire mais faut pas non plus en attendre des miracles. Soit elle joue avec les règles "OMC", soit elle crève. Après une periode presque glorieuse des années post 68 à 2000 ou la repartition des richesses semblait plus juste qu'aujourd'hui, nous avons tous le sentiment que cela décline furieusement. Dans l'histoire, jamais une societé n'a été juste, c'est contre la nature humaine. Même ceux qui voulaient appliquer le marxiste pendant la revolution russe ont echoué. La dictature du prolétariat reste une dictature..... Churchill disait, "La democratie est le pire système...à défaut de tous les autres". 1er bon point , nous sommes en démocratie ! 2 e point, nous avons le sentiment que les riches deviennent plus riches, les pauvres plus pauvres....C'est sans doute vrai car ce sont les règles de la mondialisation. En france, nous avons un fort taux d'impots et aussi une redistribution importante des richesses. Au niveau mondial, c'est le coefficient de Gini qui le mesure. https://fr.statista.com/infographie/205 ... -par-pays/


Force est de constater que ce n'est pas si noir. Cela va-t-il durer ? Le vote est aussi fait pour ça.
Dimanche dernier, dans Turbo, on voyait le garage de Benzema, Ferrari, Bugatti, Audi..etc, plusieurs millions d'€. On lui fait essayer une MAcLaren à 1,4 Million. Sans coup férir et le plus serieusement possible, "Je vais peut-être me laisser tenter". J'avoue avoir changer de chaine tellement, c'est indécent.....Je te rejoins Pascal.

Bon j'arrête... J'écoute Arte en ecrivant, ils disent que la menace d'une guerre nucléaire est bien plus importante aujourd'hui que pendant la guerre froide. Avec le réchauffement climatique, que de bonnes nouvelles !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Gros coup de blues :((

Message par Matt » mer. mars 30, 2022 1:03

Duc de Normandie a écrit : . Au niveau mondial, c'est le coefficient de gini qui le mesure. https://fr.statista.com/infographie/205 ... -par-pays/


!!!


Gini c'est pas le mec qui s'y connaît vachement en pointeaux ???... Image
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
La Gaulle
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
Messages : 3323
Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
Bike : ZRX 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Gros coup de blues :((

Message par La Gaulle » mer. mars 30, 2022 9:13

Entièrement d'accord avec toi Pascal.
Et le plus rageant c'est de voir l'essence aussi cher et de savoir que l’État fait du coup encore pus de bénéfice suite à cette augmentation.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce bénéfice plus important, ils ne le restituent pas aux français.
C'est honteux, dégueulasse...
On vit vraiment une sale période depuis l'arrivée du COVID.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Gros coup de blues :((

Message par Mastermind » mer. mars 30, 2022 16:05

matt21d a écrit :
Duc de Normandie a écrit : . Au niveau mondial, c'est le coefficient de gini qui le mesure. https://fr.statista.com/infographie/205 ... -par-pays/


!!!


Gini c'est pas le mec qui s'y connaît vachement en pointeaux ???... Image
Pas étonnant que ce soit le trésorier qui s'occupe de la redistribution des richesses !

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Gros coup de blues :((

Message par Lolo » mer. mars 30, 2022 16:54

Mastermind a écrit : mer. mars 30, 2022 16:05
matt21d a écrit :
Duc de Normandie a écrit : . Au niveau mondial, c'est le coefficient de gini qui le mesure. https://fr.statista.com/infographie/205 ... -par-pays/
!!!

Gini c'est pas le mec qui s'y connaît vachement en pointeaux ???... Image
Pas étonnant que ce soit le trésorier qui s'occupe de la redistribution des richesses !

C'est vrai que les vices de richesse, c'est un peu les mêmes problématiques que le pointeaux vicieux :-j
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Gros coup de blues :((

Message par ginichikky » mer. avr. 06, 2022 21:54

Mastermind a écrit : mer. mars 30, 2022 16:05
matt21d a écrit :
Duc de Normandie a écrit : . Au niveau mondial, c'est le coefficient de gini qui le mesure. https://fr.statista.com/infographie/205 ... -par-pays/


!!!


Gini c'est pas le mec qui s'y connaît vachement en pointeaux ???... Image
Pas étonnant que ce soit le trésorier qui s'occupe de la redistribution des richesses !


La carte est trompeuse parce qu'en Bretagne le Coefficient de Gini est de 187 % depuis une 10aine d'années :grin1:

Et je peux comprendre que la période ne soit pas des plus joyeuses ... Entre ce Covid qui se fait plus discret mais reste toujours pas bien loin de nos vies, cette guerre dont on espère qu'elle s'enlisera ou s'arrêtera vite mais qui inquiète quand même sérieusement au regard du trou du cul qui la mène, ces prix qui flambent et les inégalités qui se creusent ... tout ça n'est pas très engageant.

Mais franchement, quand je regarde les choses avec un peu de distance, je suis quand même content d'être Français... Toutes les mesures pendant les confinements qui ont permis de garder des revenus corrects voire inchangés, les aides que j'ai pu avoir pour mon projet de création de boite par le pôle emploi, ma sœur bipolaire qui perçoit une pension d'invalidité et qui peut vivre en autonomie, la prise en charge de ma maladie sans que j'ai a me demander si je vais pouvoir assumer les soins ou pas ... Il y a plein de trucs chiants et écœurants dans le monde mais il y a en a aussi d'autres qui me rappellent que tout n'est pas à jeter non plus.

Bon courage en tout cas Pascal, j'espère que tu retrouveras vite un moral un peu meilleur ! Et dis bien à ta femme que je mets du curcuma dans tous mes légumes ... Elle comprendra :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Gros coup de blues :((

Message par Perceval » ven. avr. 08, 2022 20:06

[quote=ginichikky

Bon courage en tout cas Pascal, j'espère que tu retrouveras vite un moral un peu meilleur ! Et dis bien à ta femme que je mets du curcuma dans tous mes légumes ... Elle comprendra :mrgreen: :mrgreen:
[/quote]

Bravo Anatole pour le curcuma. N'hésites pas si tu veux des menus "alimentation santé" je pourrais t'en proposer. Dom👍

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1310
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Gros coup de blues :((

Message par VVMax » ven. avr. 08, 2022 20:58

Effectivement tout est loin d’être idyllique mais se lamenter sur nos sorts à longueur de temps ne ferait que noircir notre vision des choses. Je viens de passer le cap des 50 balais & force est de constater que la vie passe bien trop vite. Je ne suis vraiment pas d'un naturel optimiste et/ou cul-cul la praline mais essayons de positiver (même si la situation actuelle ne s'y prête pas bien!😦). Essayons de faire avancer un peu les choses, ou du moins montrer que nous nous sentons concernés en se rendant aux urnes dimanche!
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1310
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Gros coup de blues :((

Message par VVMax » ven. avr. 08, 2022 21:00

ET VIVENT LES 4 CYLINDRES BIEN COUILLUS ET LES POTOS!!! 🍻
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Répondre