Quand un Z remplace un Z

Celles qui cotoient nos ZRX dans nos garages
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Quand un Z remplace un Z

Message par VVMax » lun. oct. 25, 2021 21:12

Petite présentation de la nouvelle venue dans le garage: un beau Z900RS de 2019 directement arrivé de Suisse (encore un grand merci à Pierrot!😉) qui a donc remplacé le 11R à ma femme Sandrine. La bécane est équipé d’un amortisseur NITRON et d’une selle SELLERIE CONCEPT. Vu que j’attends encore l’immatriculation, je n’ai pas encore pu tester l’engin sur route. Le RS sera bien plus facile et maniable que le Rex. Vivement que l’on aille rouler!!! 😎
F23CFEB3-4848-4799-ABCD-C3D6C64A10AA.jpeg
694E338A-C07A-4D01-9D04-F44E05846385.jpeg
EB73519F-2B06-4866-B432-6402C3A282E7.jpeg
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par GATOO » lun. oct. 25, 2021 21:52

:-bd
Jolie mob !!! 8) :wink:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marcdu30
ZRX CdF membre n° 139
Messages : 548
Inscription : dim. juil. 12, 2020 14:10
Bike : Zrx 1100
Geolocalization : Yes
Localisation : St Gilles

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par Marcdu30 » lun. oct. 25, 2021 22:24

Enfin la voilà !
Chouette mob et bien équipée en plus !
Félicitations 😉👍
Z'N attitude :))

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22003
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par Marmotte » lun. oct. 25, 2021 22:29

Elle est chouette cette mob 👍
C'est Zandrine qui doit être contente,on attend son retour par rapport à son rex 😉

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par DID » mar. oct. 26, 2021 6:01

belle brêle , y a plus qu'a rouler :-bd :-bd

Avatar de l’utilisateur
LaDodoLéLà
ZRX CdF membre n° 149
Messages : 1147
Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
Bike : ZRX1200N
Geolocalization : Yes

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par LaDodoLéLà » mar. oct. 26, 2021 10:40

:heart_eyes: :heart_eyes:
C'est bô !!! Félicitations à Mme VVMax !
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2847
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par sylvain » mar. oct. 26, 2021 20:35

Jolie mob, je pense qu'elle va apprécié la différence de poids 😉

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par VVMax » mar. oct. 26, 2021 20:50

sylvain a écrit : mar. oct. 26, 2021 20:35 Jolie mob, je pense qu'elle va apprécié la différence de poids 😉
C'est clair! Quand elle l’avait essayé en concession, elle s’était régalée tellement la machine est facile et légère!
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par VVMax » mar. oct. 26, 2021 20:53

GATOO a écrit : lun. oct. 25, 2021 21:52 :-bd
Jolie mob !!! 8) :wink:
Merki bien! Un petit stage de remise à niveau de conduite moto pour reprendre la confiance & ça devrait bien le faire!!😉
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par VVMax » mar. oct. 26, 2021 20:58

Marmotte a écrit : lun. oct. 25, 2021 22:29 Elle est chouette cette mob 👍
C'est Zandrine qui doit être contente,on attend son retour par rapport à son rex 😉
Je te confirme qu’elle est ravie! Dès que l’on récupère une plaque d’immat pour rouler, je te dirai çà!
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par VVMax » mar. oct. 26, 2021 21:00

DID a écrit : mar. oct. 26, 2021 6:01 belle brêle , y a plus qu'a rouler :-bd :-bd
Je me doutais bien que tu ne resterais pas insensible à son coloris!😉
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par DID » mar. oct. 26, 2021 21:11

VVMax a écrit : mar. oct. 26, 2021 21:00
DID a écrit : mar. oct. 26, 2021 6:01 belle brêle , y a plus qu'a rouler :-bd :-bd
Je me doutais bien que tu ne resterais pas insensible à son coloris!😉
:d :d :d :d :d :d

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par granphilou » mar. oct. 26, 2021 21:57

Bien ....belle meule ...Aller Drine .....tu va te régaler avec cette mob .....et ce coloris 😍.....
Si j'avais les moyens y en aurais une comme ça dans le garage entre le Kdx et le R ....

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par blackbirdzrx » mer. oct. 27, 2021 10:38

Belle petit brêle qui a largement ce qu'il faut pour rouler avec la banane :-bd
Je reste, pour ma part, bloqué sur ce trou béant à l'arrière qui gâche, toujours selon mes goûts de chiotte :mrgreen: , l'arrière de cette petite Kawette :grin1:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par VVMax » mer. oct. 27, 2021 14:36

blackbirdzrx a écrit : mer. oct. 27, 2021 10:38 Belle petit brêle qui a largement ce qu'il faut pour rouler avec la banane :-bd
Je reste, pour ma part, bloqué sur ce trou béant à l'arrière qui gâche, toujours selon mes goûts de chiotte :mrgreen: , l'arrière de cette petite Kawette :grin1:
C'est pas faux et c'est bien dommage!! Et encore, sur celui-ci, Donati y a monté des platines d’abaissement de 20mms!
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
Marcdu30
ZRX CdF membre n° 139
Messages : 548
Inscription : dim. juil. 12, 2020 14:10
Bike : Zrx 1100
Geolocalization : Yes
Localisation : St Gilles

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par Marcdu30 » mer. oct. 27, 2021 19:10

C'est vrai que de série, elle est vachement haute d'assise
Z'N attitude :))

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par GATOO » jeu. oct. 28, 2021 9:55

Je suis curieux d'avoir un retex sur ce 900 Z !
C est une moto que je trouve vraiment sympa et qui pourrait remplacer à terme mon 11R ( ou venir en renfort du 11R ...)
Hâte de lire les impressions de Sandrine et d Hervé :wink:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
pennac
Squatteur
Messages : 1702
Inscription : mar. juil. 31, 2012 14:43
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
Geolocalization : Yes
Localisation : 69150 Décines ,Lyon

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par pennac » jeu. oct. 28, 2021 17:22

Je suis bien comptant pour toi Mauricette ….félicitations
:mrgreen: :mrgreen:

Le seul inconvénient de cette mob c’est qu’elle sent le fromage suisse …. Sinon elle est nickel!

Bon d’accord je sors

:boulet-jour:
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par VVMax » ven. oct. 29, 2021 12:16

pennac a écrit : jeu. oct. 28, 2021 17:22 Je suis bien comptant pour toi Mauricette ….félicitations
:mrgreen: :mrgreen:

Le seul inconvénient de cette mob c’est qu’elle sent le fromage suisse …. Sinon elle est nickel!

Bon d’accord je sors

:boulet-jour:
Sacré Claude!!!😉🤣🤣🤣
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par VVMax » ven. oct. 29, 2021 12:31

GATOO a écrit : jeu. oct. 28, 2021 9:55 Je suis curieux d'avoir un retex sur ce 900 Z !
C est une moto que je trouve vraiment sympa et qui pourrait remplacer à terme mon 11R ( ou venir en renfort du 11R ...)
Hâte de lire les impressions de Sandrine et d Hervé :wink:
J’ai pu bien l’essayer en concession lors de sa sortie. Elle est d’une facilité déconcertante! La moto est fine pour un 948 cm3 avec une direction très légère. L’avantage d’être aussi haute d’assise, c'est que les jambes ne sont pas du tout pliées (surtout par rapport à un Rex) et les suspensions typées confort sans être trop molles. Néanmoins, Pierrot m’a assuré que l’amorto NITRON transfigure le confort & le comportement routier de la bécane (avec le renfort de Bridgestone S22R). Le freinage est puissant mais dosable. Le moulin est plein comme un œuf (autant de couple qu’un ZRX!) tout en étant rageur en haut. Seul le guidon me paraît exagérément grand mais c'est au service de la maniabilité! Je ne sais pas ce que cela donne sur un modèle Café Racer dont le guidon différent induit une position plus typée "sport".
Assurément une très bonne machine pour celui qui ne veut pas tomber dans le look trop manga du reste de la production japonaise!
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par donati 31 » ven. oct. 29, 2021 18:43

VVMax a écrit : ven. oct. 29, 2021 12:31
GATOO a écrit : jeu. oct. 28, 2021 9:55 Je suis curieux d'avoir un retex sur ce 900 Z !
C est une moto que je trouve vraiment sympa et qui pourrait remplacer à terme mon 11R ( ou venir en renfort du 11R ...)
Hâte de lire les impressions de Sandrine et d Hervé :wink:
J’ai pu bien l’essayer en concession lors de sa sortie. Elle est d’une facilité déconcertante! La moto est fine pour un 948 cm3 avec une direction très légère. L’avantage d’être aussi haute d’assise, c'est que les jambes ne sont pas du tout pliées (surtout par rapport à un Rex) et les suspensions typées confort sans être trop molles. Néanmoins, Pierrot m’a assuré que l’amorto NITRON transfigure le confort & le comportement routier de la bécane (avec le renfort de Bridgestone S22R). Le freinage est puissant mais dosable. Le moulin est plein comme un œuf (autant de couple qu’un ZRX!) tout en étant rageur en haut. Seul le guidon me paraît exagérément grand mais c'est au service de la maniabilité! Je ne sais pas ce que cela donne sur un modèle Café Racer dont le guidon différent induit une position plus typée "sport".
Assurément une très bonne machine pour celui qui ne veut pas tomber dans le look trop manga du reste de la production japonaise!
J'aurais pas dis mieux.... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par riton » sam. oct. 30, 2021 13:46

J'ai une z900rs comme utilitaire depuis février 2020 (parfait timing pour acheter une meule neuve...)
La z900rs n'a pas du tout autant de couple qu'un zrx (encore pire pour une zrx 1200 stage 3, ligne akra, débridée). Ca n'a vraiment rien à voir (autant en théorie qu'en ressenti et qu'en comparatif direct).

La légèreté de la z900 est très relative (surtout comparée à une zrx sans ligne d'origine), et sauf en pif paf rapide, la zrx n'a pas à rougir, du tout. On est assis dans une zrx, et sur une z900 : le sommet de mon casque est 12cm plus haut sur la z900rs vs la zrx.

Le moteur reste sympathique pour un petit 900, surtout en mode roulage rapide : bien assez de couple en bas, assez de rage en haut. La partie cycle encaisserait bien 20cv de plus.
Mais si l'injection est top pour réduire la conso à vitesse
stabilisée (me suis fait un 4,3l/100 sur des voies rapides et nationales...) c'est de la merde niveau acoups et en bas dans les tours. Additionné à un guidon d'origine trop large, ça devient chiant en remontées de files et embouteillages urbains.

==> une z900rs en complément d'une zrx, je dis oui. En remplacement, vous allez être déçus.

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par VVMax » sam. oct. 30, 2021 17:40

riton a écrit : sam. oct. 30, 2021 13:46 J'ai une z900rs comme utilitaire depuis février 2020 (parfait timing pour acheter une meule neuve...)
La z900rs n'a pas du tout autant de couple qu'un zrx (encore pire pour une zrx 1200 stage 3, ligne akra, débridée). Ca n'a vraiment rien à voir (autant en théorie qu'en ressenti et qu'en comparatif direct).

La légèreté de la z900 est très relative (surtout comparée à une zrx sans ligne d'origine), et sauf en pif paf rapide, la zrx n'a pas à rougir, du tout. On est assis dans une zrx, et sur une z900 : le sommet de mon casque est 12cm plus haut sur la z900rs vs la zrx.

Le moteur reste sympathique pour un petit 900, surtout en mode roulage rapide : bien assez de couple en bas, assez de rage en haut. La partie cycle encaisserait bien 20cv de plus.
Mais si l'injection est top pour réduire la conso à vitesse
stabilisée (me suis fait un 4,3l/100 sur des voies rapides et nationales...) c'est de la merde niveau acoups et en bas dans les tours. Additionné à un guidon d'origine trop large, ça devient chiant en remontées de files et embouteillages urbains.

==> une z900rs en complément d'une zrx, je dis oui. En remplacement, vous allez être déçus.
Pourtant les valeurs de couple sont relativement proches : 10,6 mkg à 6000 trs pour le Rex contre 10 mkg à 6500 trs/mns. C'est vrai que les à-coups d’injection à bas régime sont désagréables. Par contre, question agilité dans le sinueux, je trouve qu’il n’y a pas photo! C'est vrai que j’ai l’habitude de mon 12S que certains trouvent lourds du train avant!!😜 Quoiqu’il en soit, Sandrine se sent mieux dessus (c'est peut être aussi un peu dans la tête!) & elle devrait prendre bien plus de plaisir à enrouler du câble!!
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par Duc de Normandie » sam. oct. 30, 2021 18:06

Peut-être la synthèse entre mon Speed triple et mon ZRX 1100 :-? :-? :-? :-?
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par riton » sam. oct. 30, 2021 19:07

VVMax a écrit : sam. oct. 30, 2021 17:40
riton a écrit : sam. oct. 30, 2021 13:46 J'ai une z900rs comme utilitaire depuis février 2020 (parfait timing pour acheter une meule neuve...)
La z900rs n'a pas du tout autant de couple qu'un zrx (encore pire pour une zrx 1200 stage 3, ligne akra, débridée). Ca n'a vraiment rien à voir (autant en théorie qu'en ressenti et qu'en comparatif direct).

La légèreté de la z900 est très relative (surtout comparée à une zrx sans ligne d'origine), et sauf en pif paf rapide, la zrx n'a pas à rougir, du tout. On est assis dans une zrx, et sur une z900 : le sommet de mon casque est 12cm plus haut sur la z900rs vs la zrx.

Le moteur reste sympathique pour un petit 900, surtout en mode roulage rapide : bien assez de couple en bas, assez de rage en haut. La partie cycle encaisserait bien 20cv de plus.
Mais si l'injection est top pour réduire la conso à vitesse
stabilisée (me suis fait un 4,3l/100 sur des voies rapides et nationales...) c'est de la merde niveau acoups et en bas dans les tours. Additionné à un guidon d'origine trop large, ça devient chiant en remontées de files et embouteillages urbains.

==> une z900rs en complément d'une zrx, je dis oui. En remplacement, vous allez être déçus.
Pourtant les valeurs de couple sont relativement proches : 10,6 mkg à 6000 trs pour le Rex contre 10 mkg à 6500 trs/mns. C'est vrai que les à-coups d’injection à bas régime sont désagréables. Par contre, question agilité dans le sinueux, je trouve qu’il n’y a pas photo! C'est vrai que j’ai l’habitude de mon 12S que certains trouvent lourds du train avant!!😜 Quoiqu’il en soit, Sandrine se sent mieux dessus (c'est peut être aussi un peu dans la tête!) & elle devrait prendre bien plus de plaisir à enrouler du câble!!
Une z900rs, c'est tout juste 10m.kg, à 6500tr/min.
10,6m.kg de couple, c'est pour une zrx bridée.
Débridée, stage 3, ligne akra, une zrx 1200 fait bien plus que 10,6m.kg.
Je n'ai plus les chiffres de mon dernier passage au banc, mais de mémoire, c'était plus de 12,3m.kg, et surtout plus bas, vers 5700tr/min.

Et j'insiste :
- quand on est dessus alternativement, le ressenti est très différent
- en tests de reprise départ côte à côte, la zrx est toujours devant (par exemple de 90 à 150, la z900rs doit etre en 4 pour battre la zrx en 5)

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Quand un Z remplace un Z

Message par VVMax » dim. oct. 31, 2021 10:11

Oui, je veux bien te croire! La plus grosse cylindrée fait parler la poudre! C'est bien pour ça qu’on les aime nos bon vieux Rex!!😍😎
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Répondre