Petit nouveau
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Petit nouveau
Bonjour à tous,
Quinqua idiot et méchant basé au pays des sangliers ( 08 ) vient d'acheter enfin un ZRX1200S qui a atteint sa majorité sexuelle heu pardon sa majorité fonctionnelle avec 18 ans ( 2003 ) et 54 000 km.
Pour soigner l'animal, il y a t il parmi vous une âme charitable qui pourrait me confirmer les points suivants:
Je vais la vidanger par sécurité :
Huile envisagée MOTUL 7100 10W40 norme JASO MA2 , un spécialiste valide ce lubrifiant ?
Volume précis d huile si changement du filtre ?
Pour les filtres et joints, je m adresse en concession ou existe t il des sites sérieux pour des pièces de qualités certifiées ( filtre a huile, orings, filtre a air ) ?
Connaissez vous précisément les couples de serrage du bouchon de vidange et de l écrou pour le compartiment du filtre a huile ?
Je dois également changé le pneu arrière, quel est selon vous le meilleur pneu pour la pluie et le froid car je roule toute l année ( 220 jours de pluie par an ici ... ) ?
Merci pour votre aide.
V
Stéphane
Quinqua idiot et méchant basé au pays des sangliers ( 08 ) vient d'acheter enfin un ZRX1200S qui a atteint sa majorité sexuelle heu pardon sa majorité fonctionnelle avec 18 ans ( 2003 ) et 54 000 km.
Pour soigner l'animal, il y a t il parmi vous une âme charitable qui pourrait me confirmer les points suivants:
Je vais la vidanger par sécurité :
Huile envisagée MOTUL 7100 10W40 norme JASO MA2 , un spécialiste valide ce lubrifiant ?
Volume précis d huile si changement du filtre ?
Pour les filtres et joints, je m adresse en concession ou existe t il des sites sérieux pour des pièces de qualités certifiées ( filtre a huile, orings, filtre a air ) ?
Connaissez vous précisément les couples de serrage du bouchon de vidange et de l écrou pour le compartiment du filtre a huile ?
Je dois également changé le pneu arrière, quel est selon vous le meilleur pneu pour la pluie et le froid car je roule toute l année ( 220 jours de pluie par an ici ... ) ?
Merci pour votre aide.
V
Stéphane
- Perceval
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Re: Petit nouveau
Salut et bienvenue méchant garçon
Les réponses vont arriver par des spécialistes
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Re: Petit nouveau
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- sylvain
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Re: Petit nouveau
Salut et bienvenu,
Pour l'huile, le zrx n'est pas difficile, une bonne partie d'entre nous roule avec de l'huile Leclerc 10w40.
Du moment que c'est de l'huile moto, ça se passera bien
Pour les filtre, la marque hilfiltro va très bien, tu trouveras cette marque un peu partout en magasin ou sur le net.
Pour le volume d'huile, plus de 2 litres et moins de 4 litres
Tu verses l'huile tranquille et tu contrôles ton niveau par le hublot
Pour l'huile, le zrx n'est pas difficile, une bonne partie d'entre nous roule avec de l'huile Leclerc 10w40.
Du moment que c'est de l'huile moto, ça se passera bien
Pour les filtre, la marque hilfiltro va très bien, tu trouveras cette marque un peu partout en magasin ou sur le net.
Pour le volume d'huile, plus de 2 litres et moins de 4 litres
Tu verses l'huile tranquille et tu contrôles ton niveau par le hublot
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Re: Petit nouveau
Salut et bienvenue sur le forum
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: Petit nouveau
Bonjour Sylvain
Merci pour tes réponses.
J'enregistre la réponse sur l huile et les filtres.
La fiabilité du ZRX est bâtie sur la conjonction des meilleurs savoirs faire de Kawasaki pour rendre la bête fiable, pour rechercher la fiabilité maximale, je ne peux pas faire autrement que de lui donner le meilleur lubrifiant normé.
Je retiens le grade que vous utilisez par contre en absence de données claires sur la protection de la boite de vitesse, je commande la 7100
Protection de la boite avec la 7100
Data sheet de la 7100
Lubrifiant 100% Synthèse pour améliorer la résistance du film d'huile à hautes températures et hauts
régimes de rotation moteur.
Teneur en Phosphore et Soufre optimisée (JASO MA2 < 1200 ppm) pour assurer le fonctionnement et
la longévité des catalyseurs d’échappements.
Protection de la boite de vitesse exceptionnelle grâce à une technologie innovante d’additifs anti-usure:
Résultat Test FZG = FLS>14 : Le test FZG (Forschungsstelle für Zahnrader und Getriebebau) évalue la
capacité de lubrification et la protection anti usure du fluide entre deux pignons soumis à un couple
variable. Le lubrifiant est ensuite noté en fonction de son « niveau de rupture sous charge » appelé FLS
(Failure Load Stage) allant de FLS 1 (résultat très mauvais) jusqu’à FLS 14 (Résultat exceptionnel).
Merci pour ton aide.
Demeure les autres questions.
Cordialement
Stéphane
Merci pour tes réponses.
J'enregistre la réponse sur l huile et les filtres.
La fiabilité du ZRX est bâtie sur la conjonction des meilleurs savoirs faire de Kawasaki pour rendre la bête fiable, pour rechercher la fiabilité maximale, je ne peux pas faire autrement que de lui donner le meilleur lubrifiant normé.
Je retiens le grade que vous utilisez par contre en absence de données claires sur la protection de la boite de vitesse, je commande la 7100
Protection de la boite avec la 7100
Data sheet de la 7100
Lubrifiant 100% Synthèse pour améliorer la résistance du film d'huile à hautes températures et hauts
régimes de rotation moteur.
Teneur en Phosphore et Soufre optimisée (JASO MA2 < 1200 ppm) pour assurer le fonctionnement et
la longévité des catalyseurs d’échappements.
Protection de la boite de vitesse exceptionnelle grâce à une technologie innovante d’additifs anti-usure:
Résultat Test FZG = FLS>14 : Le test FZG (Forschungsstelle für Zahnrader und Getriebebau) évalue la
capacité de lubrification et la protection anti usure du fluide entre deux pignons soumis à un couple
variable. Le lubrifiant est ensuite noté en fonction de son « niveau de rupture sous charge » appelé FLS
(Failure Load Stage) allant de FLS 1 (résultat très mauvais) jusqu’à FLS 14 (Résultat exceptionnel).
Merci pour ton aide.
Demeure les autres questions.
Cordialement
Stéphane
- lefele
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Re: Petit nouveau
Bienvenue
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Re: Petit nouveau
Salut et bienvenu à toi sur le forum ! Moi pour l'huile j'ai mis de la motul 7100 en 10w50 mais 10w40 c'est bien aussi.pour les pneus moi j'achète en ligne c'est moins cher et tu as le choix !!!
- sylvain
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Re: Petit nouveau
Les conti road attack sont vraiment bien, sec ou mouillé, chaud ou froid, pas de mauvaise surprise, ils s'usent juste un peu vite... Mais bon...
- KERKER-21
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Re: Petit nouveau
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.
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Re: Petit nouveau
salut et bienvenustephane08 a écrit : ↑dim. mai 16, 2021 20:38 Bonjour Sylvain
Merci pour tes réponses.
J'enregistre la réponse sur l huile et les filtres.
La fiabilité du ZRX est bâtie sur la conjonction des meilleurs savoirs faire de Kawasaki pour rendre la bête fiable, pour rechercher la fiabilité maximale, je ne peux pas faire autrement que de lui donner le meilleur lubrifiant normé.
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Protection de la boite avec la 7100
Data sheet de la 7100
Lubrifiant 100% Synthèse pour améliorer la résistance du film d'huile à hautes températures et hauts
régimes de rotation moteur.
Teneur en Phosphore et Soufre optimisée (JASO MA2 < 1200 ppm) pour assurer le fonctionnement et
la longévité des catalyseurs d’échappements.
Protection de la boite de vitesse exceptionnelle grâce à une technologie innovante d’additifs anti-usure:
Résultat Test FZG = FLS>14 : Le test FZG (Forschungsstelle für Zahnrader und Getriebebau) évalue la
capacité de lubrification et la protection anti usure du fluide entre deux pignons soumis à un couple
variable. Le lubrifiant est ensuite noté en fonction de son « niveau de rupture sous charge » appelé FLS
(Failure Load Stage) allant de FLS 1 (résultat très mauvais) jusqu’à FLS 14 (Résultat exceptionnel).
Merci pour ton aide.
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Cordialement
Stéphane
t'as bosser dans les lubrifiant ,ou t'as juste recopier la fiche technique
alors ,pour l'huile ,c'est un zrx pas un zx10
une semi synthése est largement suffisante
la protection du cata sur un rex de 2003 , .......ben y'en a pas
quand au additif anti friction ,attention ,certain on eu l'embrayage qui patine
la motul 5100 en 10w40 est très bien (avec changement du filtre ,c'est dans les 3 litres +/-
(comme t'as dit sylvain ,a vérifier au hublot .... )et ne pas hésiter a mettre le niveau au max
pour les pneus ,beaucoup montent les dunlop raodsmart ,et ils en sont content (usure ,tenu ,temps de chauffe .....)
et ils roulent toute l'année
pour les vis ,(carter d'huile et bouchon du filtre ) couple de 2kgs ou 2.0m M/daN ou 20 n/m
a++ léon
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Re: Petit nouveau
bienvenue sanglier
étant un woinic aussi
de quel ville ee tu moi expatrier dans la marne mais souvent dans les ardennes
sur fumay
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Re: Petit nouveau
Merci a tous.
Ok intégré.
Informations MOTUL extrait du site MOTUL.
Merci pour les filtres, c est en commande.
Sylvain,
Ok pour Continental - Par contre je découvre qu'il existe une version pour moto lourde GT
https://blobs.continental-tires.com/www ... 7-data.pdf
Tu roules avec quelle version précise du pneu continental ?
Car il ne serait pas idiot d'essayer la version GT car le ZRX est plus proche du poids d une GT que d'un mid size avec le même pneu ( indice de charge identique 73 soit 365 kg maxi mais probablement carcasse renforcée comme les pneus voiture Extra Load type XL de continental pour les véhicules lourd ? )
****************
Sauf erreur de ma part, je n ai pas vu de zone tutoriel photo
Démontage du réservoir
Tension de chaîne
.....
Si n'existe pas, cela serait un super outil pour les noob du ZRX comme moi, car la conception de cette moto est sans rapport avec les motos modernes, ce qui fait tout son charme.
Existe t il l'équivalent d une RTA en Francais car j'ai juste trouvé un magnifique manuel d entretien de 390 pages sur internet mais en allemand....
Après des décennies, mon allemand se résume à
Vie vel
Ich libe dich
bring mich ein weiss beer
Si vous savez ou je peux acheter le document en anglais ou Francais ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Ok intégré.
Informations MOTUL extrait du site MOTUL.
Merci pour les filtres, c est en commande.
Sylvain,
Ok pour Continental - Par contre je découvre qu'il existe une version pour moto lourde GT
https://blobs.continental-tires.com/www ... 7-data.pdf
Tu roules avec quelle version précise du pneu continental ?
Car il ne serait pas idiot d'essayer la version GT car le ZRX est plus proche du poids d une GT que d'un mid size avec le même pneu ( indice de charge identique 73 soit 365 kg maxi mais probablement carcasse renforcée comme les pneus voiture Extra Load type XL de continental pour les véhicules lourd ? )
****************
Sauf erreur de ma part, je n ai pas vu de zone tutoriel photo
Démontage du réservoir
Tension de chaîne
.....
Si n'existe pas, cela serait un super outil pour les noob du ZRX comme moi, car la conception de cette moto est sans rapport avec les motos modernes, ce qui fait tout son charme.
Existe t il l'équivalent d une RTA en Francais car j'ai juste trouvé un magnifique manuel d entretien de 390 pages sur internet mais en allemand....
Après des décennies, mon allemand se résume à
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Merci pour votre aide.
Cordialement
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Re: Petit nouveau
bonjour et bienvenu parmi nous.
- sylvain
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Re: Petit nouveau
Conti et risque de rendre le zrx moins agile, après tout dépend de ta conduite et du type de route que tu vas empreinter...stephane08 a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 9:22 Merci a tous.
Ok intégré.
Informations MOTUL extrait du site MOTUL.
Merci pour les filtres, c est en commande.
Sylvain,
Ok pour Continental - Par contre je découvre qu'il existe une version pour moto lourde GT
https://blobs.continental-tires.com/www ... 7-data.pdf
Tu roules avec quelle version précise du pneu continental ?
Car il ne serait pas idiot d'essayer la version GT car le ZRX est plus proche du poids d une GT que d'un mid size avec le même pneu ( indice de charge identique 73 soit 365 kg maxi mais probablement carcasse renforcée comme les pneus voiture Extra Load type XL de continental pour les véhicules lourd ? )
****************
Sauf erreur de ma part, je n ai pas vu de zone tutoriel photo
Démontage du réservoir
Tension de chaîne
.....
Si n'existe pas, cela serait un super outil pour les noob du ZRX comme moi, car la conception de cette moto est sans rapport avec les motos modernes, ce qui fait tout son charme.
Existe t il l'équivalent d une RTA en Francais car j'ai juste trouvé un magnifique manuel d entretien de 390 pages sur internet mais en allemand....
Après des décennies, mon allemand se résume à
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Si vous savez ou je peux acheter le document en anglais ou Francais ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
- GATOO
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Re: Petit nouveau
Salut et bienvenue !!!!
J'ai eu une paire de Road attack evo 2 sur mon 12 N champagne et j'ai clairement été bluffé par leur comportement !!! Tant le sec que sur le mouillé. Le temps de chauffe est bref et franchement la tenue de route est très bonne. J'ai pris des angles pas raisonnables avec ces pneus .... Et si je ne mets pas des roadsmarts 3 ou 4 pour mon prochain train, ce seront des Conti !
J'ai eu une paire de Road attack evo 2 sur mon 12 N champagne et j'ai clairement été bluffé par leur comportement !!! Tant le sec que sur le mouillé. Le temps de chauffe est bref et franchement la tenue de route est très bonne. J'ai pris des angles pas raisonnables avec ces pneus .... Et si je ne mets pas des roadsmarts 3 ou 4 pour mon prochain train, ce seront des Conti !
- sylvain
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Re: Petit nouveau
Je voulais dire les conti gt...GATOO a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 10:40 Salut et bienvenue !!!!
J'ai eu une paire de Road attack evo 2 sur mon 12 N champagne et j'ai clairement été bluffé par leur comportement !!! Tant le sec que sur le mouillé. Le temps de chauffe est bref et franchement la tenue de route est très bonne. J'ai pris des angles pas raisonnables avec ces pneus .... Et si je ne mets pas des roadsmarts 3 ou 4 pour mon prochain train, ce seront des Conti !
Saleté de correcteur d'orthographe!!
Comme dit plus haut les road attack sont top!
- blackbirdzrx
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Re: Petit nouveau
Mettre de la synthèse dans un Rex, ça sert strictement à rien sauf si c'est pour rouler tout le temps au dessus des 7000 tr/mm
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: Petit nouveau
Merci BlackbirdZRX
Pourquoi mettre de la synthèse dans son moulbif , selon ma courte expérience ( cela fait 30 ans que je vends des roulements spéciaux chez les plus grands clients industriels en Europe )
Exemple numéro 1 Si tu usines des culasses automobiles en alliage leger avec des CNC, la vitesse de la broche de machine peut atteindre a 50 000 tr/ min pour atteindre des vitesse d usinage supérieure a 1 kilomètre par minute parcouru par l outil de coupe dans la matière a usiner - On utilise toujours un lubrifiant 100 % synthese car au delà de ces performances, c est très caloporteur, donc cela dissipe énormément plus de chaleur que les huiles semi synthetique ou minérale.
Si moins de chaleur, moins de frottements = + d endurance
Exemple numéro 2 Dans des concasseurs a caillou ou tu peux passer des blocs de cailloux de 20 tonnes pour les atomiser, tu as des arbres de 1 mètre de diamètre qui tourne a 50 tr par minutes.... Les contraintes superficielles sont tellement énormes que seul le rangement atomique du film d huile de synthèse peut résister aux efforts de cisaillement produits par les efforts de compression. C est la complexité du rangement atomique du lubrifiant qui fait sa solidité, donc sa capacité a supporter des efforts...
Exemple numéro 3 , le plus frappant qui parle a tous, dans la nature, quand une abeille reine meure, pour faire une nouvelle abeille reine on la nourrit avec de la gelée royale pour la rendre plus forte alors que c est régime pour les autres abeilles. Même dame nature a fait le choix de donner la meilleure nourriture a l 'elu pour en faire un dieu de la ruche...
Mieux tu nourris ton moulbif, plus tu maîtriseras son usure, plus tu pourras lui demander l insupportable.
Alors c est plus cher, relatif, combien coûte 2 paquets de cigarette ou 3 bieres au café .....
Moi je prefère les investir dans le lubrifiant pour jouir d un moulbif fiable et rageur
Cela ne veut pas dire que les autres huiles ne vont pas. C est un choix de MTBF ( medium time before failure ) , un choix de durée de vie.
Je rappelle que la durée de vie moyenne des roulements bien dimensionnés , c est en moyenne 90 millions de tours avec un taux de fiabilité de 90 % , reste 10 % d incertitude..... C est dans cette zone des 10 % que l huile de synthese prend tout son sens
Cordialement
Pourquoi mettre de la synthèse dans son moulbif , selon ma courte expérience ( cela fait 30 ans que je vends des roulements spéciaux chez les plus grands clients industriels en Europe )
Exemple numéro 1 Si tu usines des culasses automobiles en alliage leger avec des CNC, la vitesse de la broche de machine peut atteindre a 50 000 tr/ min pour atteindre des vitesse d usinage supérieure a 1 kilomètre par minute parcouru par l outil de coupe dans la matière a usiner - On utilise toujours un lubrifiant 100 % synthese car au delà de ces performances, c est très caloporteur, donc cela dissipe énormément plus de chaleur que les huiles semi synthetique ou minérale.
Si moins de chaleur, moins de frottements = + d endurance
Exemple numéro 2 Dans des concasseurs a caillou ou tu peux passer des blocs de cailloux de 20 tonnes pour les atomiser, tu as des arbres de 1 mètre de diamètre qui tourne a 50 tr par minutes.... Les contraintes superficielles sont tellement énormes que seul le rangement atomique du film d huile de synthèse peut résister aux efforts de cisaillement produits par les efforts de compression. C est la complexité du rangement atomique du lubrifiant qui fait sa solidité, donc sa capacité a supporter des efforts...
Exemple numéro 3 , le plus frappant qui parle a tous, dans la nature, quand une abeille reine meure, pour faire une nouvelle abeille reine on la nourrit avec de la gelée royale pour la rendre plus forte alors que c est régime pour les autres abeilles. Même dame nature a fait le choix de donner la meilleure nourriture a l 'elu pour en faire un dieu de la ruche...
Mieux tu nourris ton moulbif, plus tu maîtriseras son usure, plus tu pourras lui demander l insupportable.
Alors c est plus cher, relatif, combien coûte 2 paquets de cigarette ou 3 bieres au café .....
Moi je prefère les investir dans le lubrifiant pour jouir d un moulbif fiable et rageur
Cela ne veut pas dire que les autres huiles ne vont pas. C est un choix de MTBF ( medium time before failure ) , un choix de durée de vie.
Je rappelle que la durée de vie moyenne des roulements bien dimensionnés , c est en moyenne 90 millions de tours avec un taux de fiabilité de 90 % , reste 10 % d incertitude..... C est dans cette zone des 10 % que l huile de synthese prend tout son sens
Cordialement
- blackbirdzrx
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Re: Petit nouveau
Bah écoute, tu fais bien comme tu veux avec ta brêle et tes sous c'est pas un soucis tu m'excuses, j'ai pas tout lu ton cours je suis pas très théorique
Si je disai ça c'est que, perso, j'ai parcourus plus de 80000 kms avec la Black sans jamais lui mettre une goutte de 100% synthèse
et quelque un ici on dépassé allègrement les 100 voir 150 mkms mais chacun fait comme il veux hein
Si je disai ça c'est que, perso, j'ai parcourus plus de 80000 kms avec la Black sans jamais lui mettre une goutte de 100% synthèse
et quelque un ici on dépassé allègrement les 100 voir 150 mkms mais chacun fait comme il veux hein
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Re: Petit nouveau
Tu as raison
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Re: Petit nouveau
Salut & bienvenue ici.
Côté pneus, pour ma part, le Bridgestone T31 est top (adhérence - longévité).
Concernant l'huile, le moulin des Rex étant de conception ancienne et ayant tendance déjà à en consommer, une huile trop fluide n’arrangera pas les choses. Une bonne semi-synthese (je ne jure que par MOTUL ou MOTOREX) vidangée aux bonnes échéances et ça devrait le faire!
Côté pneus, pour ma part, le Bridgestone T31 est top (adhérence - longévité).
Concernant l'huile, le moulin des Rex étant de conception ancienne et ayant tendance déjà à en consommer, une huile trop fluide n’arrangera pas les choses. Une bonne semi-synthese (je ne jure que par MOTUL ou MOTOREX) vidangée aux bonnes échéances et ça devrait le faire!
WHATEL S ?
S POWER!!!
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Re: Petit nouveau
yes , mon premier ZRX " Miss gros poumons " avait effectuée 149500 kms avec de l' huile Leclerc semi synthèse , sans consommation entre deux vidanges ( tout les 6000 kms)blackbirdzrx a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 20:31 Bah écoute, tu fais bien comme tu veux avec ta brêle et tes sous c'est pas un soucis tu m'excuses, j'ai pas tout lu ton cours je suis pas très théorique
Si je disai ça c'est que, perso, j'ai parcourus plus de 80000 kms avec la Black sans jamais lui mettre une goutte de 100% synthèse
et quelque un ici on dépassé allègrement les 100 voir 150 mkms mais chacun fait comme il veux hein
l'huile de synthèse c'est bien si tu fait de la piste et donc dans une plage de régime constamment au dessus de 7000 tr/mn ça évite le phénomène de rupture du film de lubrifiant au niveau des segments et elle accepte des T° de fonctionnement supérieur, mais bon un ZRX ce n'est pas la bécane idéal pour faire des chronos sur piste et rouler en permanence au delà des 7000 jrs/mn tu vas trés vite perdre ton carton rose.
Personnellement j'utilise de la semi synthèse qui de nos jours dépasse en qualité les 100% synthèse d'il y a 20 ans , et je n'ai jamais eu de consommation d'huile sur un de mes ZRX
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Re: Petit nouveau
Merci à vous tous pour vos réponses constructives
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Re: Petit nouveau
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.
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Re: Petit nouveau
ben moi là ,j'dit qui a TITRE ............stephane08 a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 20:21 Moi je prefère les investir dans le lubrifiant pour jouir
sinon,la théorie ,c'est bien gentil mais dans la pratique .....
parce que là ,tu viens ,tu demandes des conseils ,on t'en donnent
mais t'écoute pas et tu nous sors ta science
mais tu demande un tuto ,pour démonter ton réservoir et tendre ta chaîne .....
y'a quelque chose qui m'échappe ........
ouais ,je sais ,j'suis pas gentil ........
a++ léon
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Re: Petit nouveau
Bonjour Leon
Logique
Avant de faire des conneries on demande a ceux qui savent
Très peu de moto on un système de tension de chaîne par excentrique.
Sur le réservoir, compte tenu de la fragilité toujours un peu relative du robinet d essence, je suis un peu méfiant. Ce en est pas une fois que j aurais mal manipulé et que le robinet fuira qu il faudra se renseigner sur la bonne procédure.
Logique
Avant de faire des conneries on demande a ceux qui savent
Très peu de moto on un système de tension de chaîne par excentrique.
Sur le réservoir, compte tenu de la fragilité toujours un peu relative du robinet d essence, je suis un peu méfiant. Ce en est pas une fois que j aurais mal manipulé et que le robinet fuira qu il faudra se renseigner sur la bonne procédure.
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Re: Petit nouveau
heu tu as relu ton post .....stephane08 a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 7:56 Avant de faire des conneries on demande a ceux qui savent
aller j'vais être gentil ,mais t'as pas trop chercher ,quand même ......
viewtopic.php?f=36&t=30445
et surtout ...........bonne lecture
a++ léon
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Re: Petit nouveau
Tu te pose trop de questions, tu me rappelle quelqu'un qui est passé ici ya quelques temps.
Une chose à garder en tête, les conseils qui te seront donnés sur ce forum sont fiables à 100% et tu peux les suivre aveuglement, ils se basent sur une longue expérience de cette moto et beaucoup d'entre nous les ont appliqués sur plusieurs ZRX successifs avec d'excellents résultats.
Pour ton réservoir le robinet se demonte pas quand tu le dépose donc t'as juste à déconnecter la durite d'essence, celle de dépression, la durite de trop plein, celle de la sonde de niveau si yen a une et le connecteur électrique du flotteur. Après ça vient tout seul.
Une chose à garder en tête, les conseils qui te seront donnés sur ce forum sont fiables à 100% et tu peux les suivre aveuglement, ils se basent sur une longue expérience de cette moto et beaucoup d'entre nous les ont appliqués sur plusieurs ZRX successifs avec d'excellents résultats.
Pour ton réservoir le robinet se demonte pas quand tu le dépose donc t'as juste à déconnecter la durite d'essence, celle de dépression, la durite de trop plein, celle de la sonde de niveau si yen a une et le connecteur électrique du flotteur. Après ça vient tout seul.